Palestine occupée

Des responsables sionistes appellent à la fermeture des passages et l'envahissement de Gaza



Dimanche 29 Juin 2008

Des responsables sionistes appellent à la fermeture des passages et l'envahissement de Gaza
Des responsables au gouvernement sioniste dirigé par Ehoud Olmert ont appelé à la poursuite de la fermeture des passages de la bande de Gaza et l'exécution d'une vaste opération militaire contre la bande, sous prétexte de stopper les obus lancés par les résistants, en négligeant les violations sionistes continuelles depuis le premier jour de l'accalmie.

Le vice-premier ministre sioniste, Haïm Ramon, a dit, hier vendredi 27/6, lors de sa rencontre avec le ministre norvégien des affaires étrangères : "nous allons voir, de nouveau, les missiles et les obus palestiniens qui tombent dans les colonies encadrant la bande de Gaza, si l'état de l'occupation ne répondra pas fortement par la fermeture des passages,ainsi que des opérations militaires limitées".

Ramon a souligné qu'il n'a pas été surpris par les violations palestiniennes à l'accalmie, en affirmant que les palestiniens veulent imposer une nouvelle situation sur le côté israélien, en lançant des obus après chaque opération militaire en Cisjordanie, selon ses prétentions.

Les sionistes négligent les violations perpétrées par le gouvernement de l'occupation depuis le début de l'exécution de l'accalmie.

Dans le même contexte, la ministre sioniste des affaires étrangères, Tzipi Livni, a appelé à l'exécution d'une rapide opération militaire contre Gaza en riposte au lancement des obus palestiniens sur les colonies sionistes, malgré que ce bombardement est venu après l'assassinat d'un grand chef de la résistance à Naplouse.

D'autre part, le mouvement du Hamas a annoncé que la continuation de la fermeture des passages de la bande de Gaza représente une grande violation à l'accord de l'accalmie, tout en avertissant de finir l'accalmie en cas de continuation des violations sionistes.

Le membre du conseil législatif palestinien, Atef Adwan, a dit que les pratiques sionistes sont des tentatives pour provoquer le peuple palestinien, en soulignant que l'assassinat des dirigeants de la résistance en Cisjordanie représente une violation sioniste à l'accalmie malgré l'engagement du côté palestinien.

Des responsables sionistes appellent à la fermeture des passages et l'envahissement de Gaza

L'occupation arrête 400 ouvriers palestiniens dont 42 femmes en seul mois

L'union des ouvriers palestiniens a annoncé que les forces de l'occupation israéliennes ont arrêté, durant le mois de juin en cours, plus de 400 ouvriers palestiniens dont 42 femmes, sous prétexte qu'ils sont entrés dans les territoires palestiniens occupés en 1948 sans avoir d'autorisations.

L'union a ajouté dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie que les forces occupantes ont effectué des campagnes de fouilles dans les établissements et les centres de travail arabes à Al-Taïba, Haïfa, Yafa, Al-Nassera et Oum Al-Fahm, et ont arrêté des ouvriers palestiniens.

Elle a ajouté que les forces occupantes ont transféré ces ouvriers vers les tribunaux sionistes et les ont condamnés à des peines d'emprisonnement et leur ont imposé des amendes.

L'union a appelé toutes les organisations humaines et internationales à intervenir immédiatement pour mettre fin à la souffrance des ouvriers palestiniens et pour obliger l'entité sioniste à mettre un terme à ses mesures inhumaines contre les ouvriers qui sont devenus incapables de pouvoir nourrir leurs familles, tout en affirmant que la paix est improbable à cause des guerres sionistes contre les Palestiniens, ainsi qu'à cause du blocus et de la guerre ouverte contre les ouvriers qui essayent de nourrir leurs familles en toute dignité.

Des responsables sionistes appellent à la fermeture des passages et l'envahissement de Gaza

Les forces occupantes tuent un jeune palestinien à Toubas

Un jeune palestinien a été tué, aujourd'hui à l'aube, dimanche 29/6, par les tirs des forces de l'occupation israéliennes dans la ville de Toubas, au nord de la bande de Gaza.

Des sources locales et médicales palestiniennes ont affirmé la mort du jeune, Mohammed Nasser Saïd Daraghema, 17 ans, qui a été tué par les forces occupantes lors de leur incursion dans la ville de Toubas.

Les sources ont dit que les forces occupantes ont tué froidement le jeune qui se trouvait près de la route principale de cette ville, puis ont enlevé son corps en l'emmenant vers une direction inconnue.

Les forces occupantes avaient tué également, le vendre soir, un autre jeune palestinien lors des accrochages avec les citoyens palestiniens dans le village de Beit Amr, au nord de la ville d'Al Khalil.

Des responsables sionistes appellent à la fermeture des passages et l'envahissement de Gaza

80% des habitants de Gaza vivent sous le seuil de pauvreté contre 57% en Cisjordanie

L'organisation palestinienne centrale des statistiques a indiqué, dans son rapport publié jeudi dernier, le 26/6, que 57% des familles palestiniennes vivent sous le seuil de pauvreté et que le pourcentage de pauvreté a atteint plus de 80% dans la bande de Gaza et 47,4% en Cisjordanie.

Le rapport a dit que le seuil de pauvreté moyenne des familles qui ont six individus dans les territoires palestiniens est de 712 dollars, alors que le seuil de la forte pauvreté est de 568 dollars.

Le président de l'organisation palestinienne centrale des statistiques Dr. Luaï Shafbana a dit, dans une conférence de presse pour annoncer les résultats du rapport, que 70% des familles palestiniennes qui habitent dans la bande de Gaza vivent sous le seuil de la forte pauvreté, contre 34% seulement en Cisjordanie.

Il a ajouté que le pourcentage de pauvreté dans les territoires palestiniens est le plus élevé en comparaison avec les autres pays voisins à cause du blocus économique injuste imposé par l'entité sioniste.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Dimanche 29 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Ambre le 29/06/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui tout musulman et un terroriste pour les juifs, donc leur ennemi

- Le peuple Palestinien est soumis à un vil dessein depuis que la coalition des aristocrates occidentaux a décidé de mettre chez lui les hébreux argentés.

- Les palestiniens nés sous la dépendance coloniale, n’étaient qu’un peuple où l’on puisait la main-d’œuvre bon marché.

-Une fois installés et forts de leur argent, les Juifs ont acheté la terre palestinienne, écartant ainsi ses légitimes propriétaires pour toujours (sauf si on annule le « commerce » de la terre).

-Le travail de la terre aurait pu faire vivre les Palestiniens si elle n’avait été achetée, dans les autres conditions, ils ne peuvent travailler leur terre que pour les juifs et pour un salaire de misère et en se tenant tranquilles… Gare aux soupçons aristo-juifs !

-En parallèle les aristo-juifs n’embauchaient pas les autochtones dans leurs structures économiques, les obligeant ainsi à partir en exode afin de pouvoir survivre ailleurs,( selon le voeu des hébreux )en familles entières, ainsi livrés.
Les hébreux n’ont jamais arrêtés de prendre toujours plus de terres aux habitants légitimes, chassés.

- Les Hébreux ont des plans de rechange pour légitimer les annexions de terres dans cette région du monde, sans restituer quoi que ce soit. Ils ont trouvé comme solution le « nettoyage ethnique » des pauvres de leur région sans que ça dérange les apprentis riches qui sont légions dans le monde.

- Même s’il fallait provoquer l'explosion la terre,tout pour pacifier le musulman plutôt que de rendre les terres à leurs légitimes propriétaires, ils détruisent la terre.
-Les pauvres victimes des chambres à gaz auraient honte de voir ce que des individus de leur clan sont en train de faire aux autres.

-En conclusion la grossièreté et la méchanceté des riches leur profite sur terre ! Soyons mauvais : puisse le sort qu’ils réservent aux autres les rejoigne !



Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires