Palestine occupée

Des rabbins et groupes extrémistes sionistes entament leurs crimes pour s'emparer d'Al Aqsa.



Mercredi 28 Octobre 2009

Des rabbins et groupes extrémistes sionistes entament leurs crimes pour s'emparer d'Al Aqsa.

"Des rabbins et des politiciens de l'occupation israélienne appellent leurs extrémistes sionistes à accentuer les efforts pour accéder à la prétendu  montagne du Temple juif, pour s'emparer de la sainte mosquée d'Al Aqsa", ont affirmé des sources bien informées, en marge de l'invasion sioniste contre les esplanades des mosquées à Al Aqsa, dimanche passé, le 25/10.




Les sources officielles ont condamné fortement les déclarations des dirigeants sionistes qui ont qualifié l'offensive des extrémistes sionistes appuyés par leurs policiers comme une visite normale pour les touristes, au moment où les fidèles musulmans ont été agressés d'une manière barbare, par des bombes sonores et du gaz lacrymogène en blessant et arrêtant plusieurs d'entre eux.
 
"Une association extrémiste juive surnommée "la ligue des droits de l'homme dans la montagne du temple" s'est réuni, lundi, le 26/10, dans la sainte ville d'Al Qods, en participation des rabbins extrémistes dont "Nahum Rabinovich" de la colonie de "Maale Adouci", le chef des rabbin en Cisjordanie, "Dove Lior", et des députés à la Knesset de l'extrême droite, en affirmant l'importance d'envahir la mosquée d'Al Aqsa, pour l'instauration de leur prétendu temple juif", ont souligné les sources




Hamas:l'absence des obligations arabes, islamiques et internationale met Al Aqsa en vrai danger.

"Les agressions et violations de l'occupation israélienne contre les habitants de la sainte ville d'Al Qods et sa mosquée sacrée d'Al Aqsa, en démolissant leurs maisons, confisquant leurs biens et propriétés, en exécutant un nettoyage ethnique,  ne sont que des crimes très flagrants contre les lieux saints et l'humanité", a affirmé le Hamas en protestation aux violations barbare de l'occupation.


Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum a souligné, le mardi 27/10,  lors d'une déclaration au centre palestinien d'information que les cœurs des musulmans palpitent  par le soutien d'Al Qods  et vont la protéger par leurs âmes et ne renonceront jamais à leur résistance face aux crimes sauvages des occupants israéliens.


"Le Hamas a l'honneur de diriger la  résistance pour la lutte à la sainte mosquée  d'Al Aqsa", a ajouté Barhoum.


 
Leader du Hamas a insisté que l'occupation perpètre ses crimes, agressions et violations au sein d'Al Aqsa par le soutien illimité des Etats-Unis, via des négociations secrètes entre la Cisjordanie et Tel Aviv, sous un silence très ferme et plus honteux de la ''communauté internationale'', ainsi à travers la bénédiction des pays arabes et islamiques qui ont normalisé leurs relations avec l'ennemi occupant sioniste.


"Cette politique officielle plus méprisable, la poursuite des négociations inutiles, l'absence des obligations arabes, islamiques et internationales contre l'occupation israélienne mettent réellement la sainte mosquée d'Al Aqsa et la question  légitime palestinienne en vrai danger", a confirmé le porte-parole du Hamas.



Abou Jarbou': al-Qods est le titre de l'actuelle étape du conflit avec les sionistes

''La judaïsation d'al-Qods et la guerre de la souveraineté sur la mosquée d'al-Aqsa sont le titre de cette étape dans la région, a affirmé, Abdullah Abou Jarbou', le vice-président du comité d'al-Qods au gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza.

Il a condamné le silence arabe et islamique envers les agressions et pratiques sionistes inhumaines.

Dans ses déclaration à la chaîne "al-Alam", Abou Jarbou' a dit, hier lundi 26/10, que le silence crée les atmosphères positives à l'occupation pour augmenter ses crimes et agressions contre le peuple palestinien et ses lieux saints.

Il a appelé à une position arabe et islamique attachant aux principes nationaux palestiniens.

"Ces agressions sionistes non précédentes contre al-Qods et al-Aqsa affirment les grandes ambitions illégales sioniste où l'occupation a mis la condition de la reconnaissance du caractère juif de son état en Palestine occupée pour reprendre les négociations avec l'autorité palestinienne" a-t-il ajouté.

Abou Jarbou' a affirmé que la judaïsation d'al-Qods et la guerre de la souveraineté sur la mosquée d'al-Aqsa sont le titre de cette étape difficile de l'histoire du conflit avec les sioniste, tout en affirmant l'importance du soutien arabe et islamique pour faire face aux grands défis.

Il a considéré que l'occupation veut démolir al-Qods pour construire le prétendu temple et renforcer le vol d'al-Qods et de la Palestine.

Il a critiqué les réactions de l'autorité palestinienne à Ramallah envers les agressions sionistes contre la mosquée d'al-Aqsa .

"Les demandes sioniste de reconnaître l'aspect juif de l'état de l'occupation sont devenues annoncées durant les dernières années notamment avec l'arrivée de l'extrémiste sioniste, Benjamin Netanyahou, au pourvoir" a poursuivi Abou Jarbou'.

A la fin, Abou Jarbou' a exigé une nouvelle Intifada pour soutenir al-Aqsa.


Cris de guerre des rabbins sionistes : il faut en finir avec la mosquée d'AlAqsa

Les rabbins ont exhorté les autorités de l'occupation israélienne à "en finir" avec la mosquée d'AlAqsa, pour y construire le troisième temple de Salomon, a rapporté le site en ligne de la chaîne de télévision qatarie AlJazira. Ce à quoi le Mouvement islamiste dans les territoires palestiniens de 1948 a mis en garde, menaçant d'un "tremblement immense". L'appel rabbinique a été lancé à l'issue d'un congrès organisé à Jérusalem AlQuds occupée par une organisation de droite auquel ont participé le député Uri Urbach, le rabbin Ovadia Youssef, et le professeur Halil Fayss.

"Il faut construire le temple sans hésitation," a lancé ce dernier, connu pour ses propos provocateurs et haineux à l'encontre des Palestiniens et des Arabes.

Quant au rabbin de la colonie de Kiryat Arba Dov Lior , il a assuré qu'il ne fallait plus "craindre la violence arabe, et ne pas abandonner le mont du temple" (où se trouve l'Esplanade des Mosquées) : "La restitution de cet endroit à la souveraineté israélienne permettra d'accélérer le salut", a-t-il lancé.

Pour sa part, le vice-président du Mouvement islamique dans les territoires de 1948, cheikh Kamal Khatib, a accusé le Premier-ministre israélien Benjamin Netanyahou de vouloir réaliser aujourd'hui "une nouvelle gloire", rappelant que c'est lui qui avait inauguré le premier tunnel bâti dans le sous-sol de la mosquée d'AlAqsa en 1996. "Il y aura un tremblement sans précédent," a-t-il menacé pour AlJazira .

Soupçonnant la décision prise par le commandant de la police de permettre lundi l'ouverture de la mosquée d'AlAqsa à toutes les communautés religieuses, Cheikh Khatib appréhende que le plan de la construction du troisième temple ne soit sur le point d'être mis à exécution. Il a révélé que lorsque les Palestiniens ont observé un sit-in dans l'enceinte de la Mosquée d'AlAqsa, des dizaines d'extrémistes juifs attendaient à proximité du portail des Magharbé son évacuation pour l'investir.

Cheikh Khatib a affirmé que "les condamnations du ministre israélien des minorités Avishaï Braverman ne sont sérieuses", refusant pouvoir faire confiance à la police israélienne pour la protéger AlAqsa : "Au lieu de proférer des condamnations, Braverman devrait prendre la décision d'interdire les visites des juifs sur le lieu saint," a-t-il lancé.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mercredi 28 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par cielétoilé le 28/10/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils peuvent vouloir construire tous les temples qu'ils veulent en or, en diamant , en tout ce qu'ils veulent , leurs temples seront ruines car demain c'est la Chine qui contrôlera le monde et donnera les directives . Ceux qui ne le voit pas , sont aveugles .

2.Posté par cielétoilé le 28/10/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui ne le voient pas sont les aveugles dirigés par des borgnes . Leur richesse d'aujourd'hui n'est que ruine de demain .

3.Posté par joe l'arnaque le 29/10/2009 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'inquiète pas cielétoilé ya la grippe A . sa va éradiquer sec. lol . (quoique?)
crois tu vraiment que ce monde est le fait du hazard que tout ce qui nous entoure est l'oeuvre de la nature comme ils aimeraient nous le faire avaler . comme disent certains savants scientifiques : il y a tellement de paramètres que notre système ne peut tenir que sur des calculs parfaitement élaborés et pour toutes mécaniques il y a toujours un mécano qui n'est autre que DIEU . la chine super puissance pas de doute , il faudra faire avec , tout le monde a besoin de tout le monde. en ce qui concerne le controle , la puissance divine veille au "grains" . et quand bien meme , au final la mort nous pends au nez, alors à quoi bon s'entretuer , à quoi bon , toutes ces super puissances qui parades et nous montrent qui fait la loi et nous dictent qui est bon ou qui est mauvais . malheurs à eux car ils ne savent point ce qui les attends .la vie est si courte .
dommage , le bien fini toujours par l'emporter sur le mal

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires