Politique Nationale/Internationale

Des prétextes qui ne tiennent plus !


Paysage surréaliste ! Plus le cloaque irakien engloutit les hommes d’Etat américains, plus ils s’y cramponnent. Les néo-conservateurs ont fait de la présence militaire US, en Irak, leur cheval de bataille. Ils s’y accrochent, contre vents et marées, et ce qui compte le moins, chez les thinks-tanks atlantistes, ce sont bien les revendications plus que légitimes du peuple irakien, qui exige le retrait des troupes américaines et réclame son indépendance, en voyant chez la force occupante, l’origine de la déstabilisation de son pays et de tous les maux dont il souffre.


IRIB
Mercredi 3 Janvier 2007

Ni l’opinion publique américaine, qui se déclare, plus que jamais, anti-war, ni même leur défaite aux élections de mi-mandat, face aux Démocrates, n’ont eu raison de l’obstination des néo-conservateurs. Il faut rester à tout prix, en Irak ! Mais pourquoi une telle obstination ?!! Pour la seule raison que le retrait de l’Irak serait pour les faucons de la Maison Blanche synonyme d'échec. Durant sa retraite d’une semaine, dans son ranch texan, George W. Bush n’a cessé de peaufiner sa nouvelle stratégie, en Irak, et il devra encore y mettre une ultime touche, face à un Congrès, désormais, de couleur démocrate, et à une insatisfaction croissante, jusque dans les rangs de l’armée américaine. L’opinion publique américaine ne croit plus aux prétextes en tout genre que son Président sort de sa boîte de Pandore. Ni la lutte contre le terrorisme, ni l’instauration de la "Démocratie", au bout du monde, ni la nécessité de la présence militaire US, en Irak, rien ne peut plus convaincre les Américains, qui ont pris conscience de ce qui arrive à leurs fils, dans une guerre sale qui n’épargne personne. Pour Richard Hass, Président du Conseil des relations extérieures des Etats-Unis, la guerre, en Irak, a sonné le glas de l’hégémonie US, au Moyen-Orient. Tout cela n’affecte, nullement, le calme olympien du Président, ni de son entourage, d'ailleurs, qui fait tout son possible, pour couvrir les échecs en série de la politique américaine, en Irak. Un chercheur de l’Institut pour le Proche-Orient, à Washington, qui a publié un article, dans la presse, sous le titre « Si les Etats-Unis quittent l’Irak ? », cherche à justifier une présence qui n’a aucune justification. Le texte s’évertue à suggérer cette idée qu’avec le retrait des troupes américaines de l’Irak, non seulement, ce pays, mais encore, toute la région, seraient happés, par un vide sécuritaire. C’est ainsi qu’au-delà de ses visées irakiennes, la Maison Blanche embrasse toute la région de ses ambitions hégémoniques!!


Mercredi 3 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par moncef le 05/01/2007 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CIA et le Mossad maîtrise parfaitement le « marché émotionnel du sentiment arabomusulmans .A une date toute récente 6 pays du golf plus l’egypte ont étaient solliciter de rejoindre les thèses américaines sur la
Condamnation de l’intention Iranienne de poursuivre le développement du cycle nucléaire et , en même temps préparer ces pays a soutenir une agression armée contre le peuple Iranien et sa souveraineté.Les réticences de ces pays ont étaient des plus claires .L’ordre des priorités chez les arabes ( pour une fois et malgré les gouvernants corrompus ) a était respecter , on pu entendre que la priorité était le conflit israelo-palestinien.Alors de grâce , que cela soit bien compris, le cinéma produit par la vidéo sur la pendaison de sadam Hussein et le jour choisi qui coïncide avec le jour de la fête de l’aid n’est pas un pur hasard , mais bien au contraire la volonté de nuire d’avantage en aiguisant et en aggravant les pseudos contradictions sunnites/chiites . Cet evenement n’a q’un seul but . répandre dans tous le moyen orient la guerre civile ethnique et faire admettre la nécessité d’une invasion de l’Iran soutenu cette fois par des arabes..C’est encore un piège des americanos-sionistes.Tout le monde sait que la guerre Iran/Irak avait était conçue, projetée et même dans certains cas conduite par les USA ,le but de ces derniers n’était pas que l’Irak gagne la guerre, mais que les deux peuples s’autodétruisent. Il en a était de même pour le Koweït .Qui a fourni les armes de destructions massive utilisées contre les kurdes et les chiites ??? Qui a poussé Saddam Hussein a agressé le Koweït ????
Camarades soyez vigilants , israel et les neoconservateurs américains ont une idées fasciste qu’ils ont mis en pratique depuis déjà très longtemps . Les massacres d’enfants, de femmes et d’hommes civils, c’est le lot que vivent les populations arabes, musulmanes et de peuples faible c’est eux qui subissent cette tragédie imposée par les criminels Israelo-americains.
Les chiites n’avaient pas intérêts a filmer et diffuser cette vidéo et encore moins de choisir le jour de la fête de l’aid pour l’exécution de Saddam Hussein .Bien au contraire ils ont besoins de soutien des population musulmanes et arabes dans le bras de fer qui les oppose a israel et au USA.
Etonnant ? les criminels US sont les premiers a décliner leurs responsabilités. Comment peut-on croire les yankees ? quand on sait que le « gouvernement irakien » ne peut rien faire ni décidé sans l’accord préalable des gringos ??? et le plus grave est que Saddam hussein etait
Dans une prison sous la garde americaine et, c’est eux meme qui on livrer le prisonnier aux boureaux. Alors qu’ils pouvaient reculer la datte de l’execution ???.
Les massacres d’innocents civils par centaines ne sont pas seulement des règlements de comptes entre irakiens, mais en majorité les attentats a l’explosifs commis par des mercenaires grassement payés ,dont l’intention est de déchiré le peuple d’Irak et sa souveraineté.

2.Posté par moncef le 05/01/2007 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pourquoi les gringos ne veulent pa quitter l'Irak ??? drole de question naive. La
.reponse a la trosieme guerre mondiale que souhaitent les USA parceque ceux qu'on veut
detruire ceux sont des pays faibles En effet le terrorisme remplace la guerre froide , en plus dans un monde de competition canibale installée par les neoconservateurs comme norme, les matieres premieres energetiques restent determinantes . tout le monde sait que les criminels US possedent deja presque tous les puits de petrole au moyen orient , les recentes augmentations du brut ne sont pas un hasard. Il reste le petrole et le gaz de l'Iran, bien sur, il faut aller mettre la main dessus, en attendons d'aller encore plus a l' EST vers la Russie.? C'est pour cela qu 'Israeliens et Americains en entrainer dans un piege (que j'espere il se retournera contre eux ) des forces armees Europeennes au Liban. Israel ne restera pas tranquille, elle va de nouveau fomenter des troubles ou tout autre artifices comme on le voit deja avec les accusations telles que , relations entre le hezbollah et el kaida , la fournitures des armes par l'Iran , le passage de clandestins par la Syrie et autres subterfuges qu'il sera long d'enumerer ici. Alors que la source de conflits n'est pas totalement ecartee du fait qu ' Israel ne s'est pas retiree des territoires Libanais. A notre sens et selon des indications averees , c'est de là que partiras l'offensive contre l'Iran.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires