insolite, humour, conspiration...

Des policiers israéliens déguisés en Palestiniens se font attaquer par des colons juifs


Dans la même rubrique:
< >

Des policiers israéliens se faisant passer pour des techniciens palestiniens ont été attaqués mardi par deux adolescents dans la colonie juive illégale de Bat Ayin à Gush Etzion, en Cisjordanie occupée.


lecridespeuples.fr
Mardi 7 Janvier 2020

Selon une ONG de droite, l’organisation Honenu, les deux policiers ont été approchés par les adolescents qui leur ont demandé pourquoi ils étaient là, et après n’avoir reçu aucune réponse claire, l’un des colons a frappé un officier, tandis que l’autre a été aspergé de gaz au poivre. Les deux suspects ont été arrêtés et interrogés.

Haaretz a rapporté que la police n’avait pas publié de déclaration sur l’opération, confirmant seulement qu’un policier avait été légèrement blessé.

Bien que dans certaines parties de la Cisjordanie, il soit courant d’employer des Arabes comme ouvriers, les colons de Bat Ayin adhèrent au principe discriminatoire et raciste du « travail hébreu » selon lequel la communauté n’emploie pas du tout d’Arabes.

Un avocat agissant au nom d’un des accusés a décrit la police israélienne comme ayant réalisé une provocation en se déguisant en Palestiniens, « comme tout le monde le sait, c’est une période stressante ».

Russia Today a rapporté que le mois dernier, un responsable de la sécurité anonyme a mis en évidence une forte augmentation de la violence des colons contre les Palestiniens près de Bat Ayin au cours des semaines précédentes et que les auteurs venaient de Yitzhar, un autre point récent de violences à motivation ethnique, en raison d’une intervention militaire contre les attaques anti-palestiniennes dans cette région.

B’Tselem, le Centre israélien d’information sur les droits de l’homme dans les territoires occupés, a décrit la violence des colons comme étant soutenue par l’État, les autorités se dégageant de la responsabilité de protéger les Palestiniens vivant en Cisjordanie occupée au milieu de la violence contre eux-mêmes et leurs biens.



Source : Middle East Monitor, le 3 janvier 2020.
Traduction : lecridespeuples.fr
Source : Le cri des peuples
https://lecridespeuples.fr/...


Lundi 6 Janvier 2020


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires