Conflits et guerres actuelles

Des officiers israéliens estiment que les forces du Hezbollah sont supérieures aux forces israéliennes



warmwhite@laposte.net
Jeudi 8 Octobre 2009

Des officiers israéliens estiment que les forces du Hezbollah sont supérieures aux forces israéliennes
Nour Scardina,
 
 « Le Hezbollah a eu de meilleurs services de renseignements qu’Israël et un meilleur contrôle de ses forces durant la deuxième guerre du Liban, » selon une étude militaire israélienne officielle réalisée récemment par un officier supérieur de la marine.
 
 
 L’article [...] a été rédigé par le lieutenent-colonel Robi Sandman et a été publié dans la dernière édition du Ma’arahot, une revue mensuelle traitant de questions militaires.
 
 Pendant ses recherches pour l’article, intitulé « Comment les Arabes se préparent à la prochaine guerre, » Sandman a demandé à 24 officiers supérieurs des troupes israéliennes d’occupation d’évaluer leur armée et le Hezbollah dans 10 domaines, sur une échelle de 1 à 10.
 
 Alors que les militaires israéliens bénéficient d’une technologie supérieure, le récapitulatif des notes indique que l’armée a réalisé de faibles performances dans la collecte de renseignements sur le Hezbollah, n’a pas réellement contrôlé ses troupes pendant la guerre qui a duré un mois, et a manqué de motivation pour gagner cette guerre.
 
 Dans le domaine des renseignements, le Hezbollah a eu un 7 et les forces d’occupation israéliennes un 6 ; en doctrine et stratégie militaires, le Hezbollah est noté 9 et les militaires israéliens 5 ; en technologie, l’occupant israélien tire un 9 et Hezbollah un 5 ; en formation et en organisation, le Hezbollah est noté 8 et Israël 7, et dans le domaine tactique le Hezbollah gagne un 8 et les militaires israéliens un 6.
 
 Les 24 officiers ont également jugé que le Hezbollah disposait d’une plus grande motivation pour gagner que l’armée israélienne. Le Hezbollah a reçu un 8 dans le domaine de la motivation, tandis que les militaires israéliens se voyaient attribués un 4.
 
 Dans l’article, Sandman explique que l’armée israélienne est actuellement structurée d’une manière qui ne pourrait empêcher des milliers de combattants de la Résistance - du Hezbollah ou de la Syrie - de s’infiltrer profondément dans les territoires palestiniens sous occupation.
 
 La prochaine guerre, selon lui, verra probablement le Hezbollah envoyer des centaines d’équipes constituées chacune de 4 à 5 combattants, armés avec les missiles anti-chars et de fusils pour tireur isolé [snipper] en « Galilée ».
 
 « Nous devons reconnaître que l’armée israélienne avec sa structure actuelle ne peut pas répondre à la force incroyablement bien équipée qui monte en puissance pour détruire l’état d’Israël, » écrit-il.
 
 « Ces centaines de commandos pourront compter sur une infrastructure locale d’israélo-arabe en Galilée », écrit encore Sandman. Il a recommandé que l’armée israélienne mette immédiatement en place des escouades de reconnaissance d’élite capables de parer à cette « menace ».
 
 Sandman avertit également de la possibilité que dans un futur conflit, les Etats-Unis pourraient ne pas aider Israël autant qu’ils l’on fait dans le passé. Pendant la guerre de 2006 et la guerre du Yom Kippur en 1973, les avions Etats-Unis ont transporté en masse des armes et des munitions vers Israël pour renouveler ses réserves en diminution.
 
 Sandman donne encore deux principales raisons pouvant expliquer un possible manque d’appui. La première est ce qu’il a appelé l’influence décroissante de la communauté juive sur le gouvernement des Etats-Unis.
 
 « Cette tendance se confirmera, en raison de l’assimilation et de l’élévation rapide d’autres minorités telles que les hispaniques qui sont aujourd’hui 30 millions aux Etats-Unis, » écrit-il. La seconde raison serait un changement possible de gouvernement et de politique qui « pourrait laisser Israël sans allié. »
 
 En conséquence, Sandman recommande que l’armée israélienne demande aux USA d’établir les entrepôts supplémentaires en Israël, avec des réserves de secours pour des armes même « si Israël doit payer pour leur maintenance.
»
 
 Les Etats-Unis ont déjà plusieurs entrepôts d’ armements en Israël. La deuxième recommandation [de Sandman] est qu’Israël et les Etats-Unis fassent des exercices [militaires] communs afin de se préparer à la possibilité que l’armée israélienne d’occupation soit un jour sous la « menace » et ait besoin de l’appui de l’armée américaine.
 
 « Ce type d’appui sera un jour important en cas d’urgence, mais pourra aussi servir de moyen de dissuasion vis à vis d’ennemis qui prépareraient une attaque, » écrit-il encore. * Source : Al-Manar
 
 30 septembre 2009 - The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
 http://www.paltelegraph.com/world/m......
 Traduction :Info-Palestine.net
 


Jeudi 8 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par kimbol le 09/10/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que apres cette enquete israel doit savoir qu' elle ne pourra pas compter indefiniment sur les etats unis comme allié et s' engager dans des aventures militaires qui risque un jour de la mettre en confrontation directe avec le hezbollah le hamas la syrie l' iran voir le liban. alorts moi je dit et je le repete à qui veut l' entendre qu' un pays peut avoir des alliés mais elle reste la seule à decider de son sort en cas de crise majeur. alors israel prepare toi a cette eventualité.

2.Posté par NAULLAY le 09/10/2009 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prochaine Guerre...visiblement ce n'est pas la Paix que recherche Israël, qui prépare encore et toujours la guerre - comme les USA - pour imposer sa domination sur son monde (le proche orient). Tout cela a un air de prophétie, avec l'agitation autour de la mosquée Al-Aqsa, sur le Mont du Temple, que les extrémistes Juifs voudraient démolir pour rebâtir le Temple de Salomon. Dans la prophétie, le 'messie' attendu par les Juifs les conduira à la victoire contre les arabes, et régnera sur Jérusalem, dans le nouveau temple. sauf que leur Messie est l'Anti-Christ, et que son règne sera éphémère...le IV°Reich sera t'il Sioniste ?

3.Posté par Jean-Marie le 10/10/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est assez connu , il y a beaucoup de mercenaires en Irak et en Afghanistan avec, entre autres, la société Blackwater qui fait fortune

Il y a combien de mercenaires dans l'état sioniste (qui manque de fric ) ?


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires