Palestine occupée

Des ministres sionistes appellent à frapper le Hamas et d'autres sont inquiets de son renforcement



Mardi 27 Mai 2008

Des ministres sionistes appellent à frapper le Hamas et d'autres sont inquiets de son renforcement
Des ministres au cabinet de l'entité sioniste ont appelé, dimanche 25/5, à l'adoption d'une décision stratégique pour mettre fin au mouvement de la résistance du Hamas, en prétendant que le Hamas est une organisation terroriste avec qui il ne faut pas négocier.


"Nous refusons d'entamer toute négociation avec le Hamas et il faut accéder à une décision pour frapper ce mouvement terroriste (résistant)", a déclaré le vice-président d'Olmert, Haïm Ramon selon la radio hébreu.

De son côté, le ministre sioniste, Mayer Shatrit, a appelé à frapper sévèrement le Hamas et de refuser tout entretien avec lui.

"Le Hamas est capable de diriger la bande de Gaza et d'imposer l'ordre et la loi, mais il ne tente pas de faire cela, au moment où il essaye de renforcer ses capacités militaires", a affirmé le chef sioniste des services de la sécurité générale, tout en minimisant de parvenir à aucun accord concernant la trêve.

Ce dernier a exprimé ses fortes craintes des capacités du Hamas qui progressent, en prévoyant qu'il y aurait de grandes pertes dans les rangs de l'armée israélienne en cas d'une vaste opération militaire contre la bande de Gaza.

Des ministres sionistes appellent à frapper le Hamas et d'autres sont inquiets de son renforcement

Mechaal : la résistance palestinienne est continuelle en cas de refus sioniste à l'accalmie

Le président du bureau politique du mouvement Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que les factions de la résistance palestinienne ne respectent pas l'accalmie si l'occupation poursuit son refus à l'initiative égyptienne et met des conditions pour l'effecteur.

Mechaal a dit que les factions de la résistance palestinienne ont respecté les efforts de l'Égypte et ont créé une position unifiée en montrant qu'ils sont prêts à effectuer une accalmie avec l'occupation qui doit finir le blocus imposé contre la bande de Gaza, et arrêter ses agressions continuelles contre les citoyens palestiniens, tout en soulignant que la réponse sioniste était négative en négligeant les demandes palestiniennes.

Il a souligné que la résistance palestinienne est continuelle au cas où l'occupation ne répond pas aux demandes palestiniennes et poursuit ses crimes contre le peuple palestinien.

Mechaal a ajouté dans un entretien avec la chaîne d'Al-Alam qu'ils tentent de finir la souffrance du peuple palestinien qui vit sous les agressions et le blocus sioniste, sous l'ombre des désaccords internes.

Le président du bureau politique du Hamas a considéré que l'idée de la trêve est venue après l'échec sioniste d'envahir la bande de Gaza, avant plusieurs mois, tout en affirmant que la résistance va continuer à combattre fortement et que le peuple palestinien va chercher de nouveaux choix, sous l'ombre de la continuation des politiques agressives de l'occupation contre notre peuple palestinien.

Au sujet des menaces de l'occupation d'effecteur une vaste opération militaire dans la bande de Gaza, Khaled Mechaal a dit qu'une grande partie de ces menaces vient dans le cadre de la crise interne dont souffre le gouvernement sioniste alors que la deuxième partie de ces menaces vient dans le cadre du programme sioniste qui escalade ses agressions dans la région.

Mechaal a affirmé que la résistance palestinienne est prête à tous les choix probables.

Des ministres sionistes appellent à frapper le Hamas et d'autres sont inquiets de son renforcement

De sources hébreux : L'Égypte refuse les conditions de l'occupation pour arriver à une accalmie

Des sources de la presse hébreu ont dit que l'Égypte a refusé les conditions sionistes pour réaliser l'accalmie avec la résistance palestinienne et le mouvement du Hamas, tout en déclarant que la question de la trêve est suspendue après le refus des Egyptiens des conditions du gouvernement de l'occupation pour réaliser le cessez-le-feu.
Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a dit, aujourd'hui lundi 26/5, que l'Égypte n'est pas prête pour accepter la forme sioniste de l'accalmie.

Le journal a dit que le ministre égyptien Omar Souleymane a déclaré que la question du soldat israélien capturé par la résistance palestinienne à Gaza, Gilad Shalit, n'est pas incluse dans le dossier de la réalisation de la trêve avec le mouvement du Hamas.

Le journal hébreu a rapporté que l'Égypte a proposé la position du mouvement Hamas qui dit qu'il va arrêter l'entrée des armes si l'occupation promet de ne pas utiliser la force contre la bande de Gaza, mais les Sionistes ont refusé cette proposition.

De son côté, le journal sioniste "Haaretz" a rapporté du chef des services de renseignements militaires israéliens, le général Amos Yadlin, sa prévision que les missiles de la résistance palestinienne vont arriver à Asdoud en 2010. Il a accusé l'Iran de faire entrer des missiles et des obus de mortier vers la Bande.

Le journal a reconnu que l'armée de l'occupation a commencé à évacuer les soldats du département de coordination et de liaison dans le passage d'Erez vers un autre campement.

Des ministres sionistes appellent à frapper le Hamas et d'autres sont inquiets de son renforcement

Une délégation de l'ONU visite la ville de Beit Hanoun pour enquêter sur le massacre sioniste

L'ONU a annoncé que Desmond Tutu, l'archevêque sud-africain qui a obtenu le prix Nobel de la Paix, va tenter de visiter la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, où les forces occupantes ont perpétré, en novembre 2006, un massacre sauvage contre les citoyens palestiniens, tuant 19 civils dont 14 membres d'une même famille.

Le conseil de l'ONU pour les droits de l'homme avait décidé, le 15 novembre 2006, la formation d'une commission d'enquête sous la direction de Tutu pour visiter la ville de Beit Hanoun, mais l'occupation sioniste interdit à cette commission d'entrer dans la bande de Gaza jusqu'à maintenant.

La délégation qui comporte Tutu et l'universitaire britannique Christine Chenkin va tenter de visiter la ville de Beit Hanoun, les 27 et 28 mai prochain, après son entrée dans la bande de Gaza à travers l'Égypte, selon le communiqué du haut délégué des droits de l'homme.

Le communiqué a déclaré que la délégation va entendre les survivants de ce massacre et les témoins du bombardement sioniste contre la ville de Beit Hanoun pour présenter un rapport au conseil de l'ONU pour les droits de l'homme.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Mardi 27 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 27/05/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un rapport de plus présenter à l'ONU et alors?, ça va changer quoi?, comme toutes les résolutions de cette même ONU voté contre le régime sioniste non tenus , les crimes contre le peuple palestiniens continuerons, le peuple palestinien n'attendent pas un rapport, mais plutot que les peuples du monde les protèges du génocide qu'ils subissent et du droit à disposer de leurs terre cette injustice qui dure depuis 60 ans !

2.Posté par vae victis le 27/05/2008 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous n'avez pas encore compris à quoi sert l'ONU?! (passage supprimé) Que font-ils les musulmans d'Occident pour faire pression sur les pays où ils sont installés? u[RIEN]u!! Et on plus ils font chier les autochtones avec leur comportement imbécile que les médias leurs
dictent( vestimentaire, musique, violence, drogue, inculture totale, vocabulaire de misère et j'en passe). Qu'ils continuent à voter pour les partis du système les immigrés, pour avoir l'air d'un bon citoyen intégré, et espérer après de faire aider la Palestine par l'ONU!! Ils ont le sens de l'humour en plus!
PS. Essayez Besancenot en 2012, il a l'air pro palestinien lui. C'est sans doute pour cela qu'ils l'ont invité chez Drucker.

3.Posté par biloute le 28/05/2008 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vae victis, tu as une vision essentialiste des musulmans. Les immigrés comme tu dis ou les djeunes en général sont plus préocupée par leur petite misère quotidienne que par ce qui se passe dans le monde d'une manière général, ils se préoccupent de leur petites misères quotidienne comme pratiquement tous les français. Tu aura noté que je parle d'immigré ou de djeunes et pas de musulmans, en parlant des problème sociaux économique des français de souche on ne va pas parler du christianisme par exemple, est-ce que tu vois la différence?

4.Posté par Ambre le 28/05/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi LES impérialistes subsistent et se sont même s'épanouis ? Leur supériorité en armement fait qu'ils font comme chez eux partout ! C'est comme cela qu’une partie de ces déchets humains d'impérialistes, aimant les sports à sensations criminelles, frémissent de tous les vices assassins ; prennent le privilège de fouler le continent africain, sans tenir compte de l’avis des habitants ! Et ces habitants sont prêtés avec les routes, et gare aux passants tranquilles ! LE MËME FASCISME suffisant de mépris pour le reste des terriens, occupe des terres sous alibi d'écrits de secte,avec de l'armemnt à la fois moderne, mais surtout BARBARES,Le bénéfice de l’opération va aux poches des gros nullards qui dirigent le cirque international.

http//diogene.over-blog.fr

http//diogene.over-blog.fr

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires