Proche et Moyen-Orient

Des milliers d' étudiants recouverts de linceuls sont descendus dans les rues de Téhéran



Vendredi 2 Janvier 2009

Des milliers d' étudiants recouverts de linceuls sont descendus dans les rues de Téhéran
Des milliers d'étudiants recouverts de linceuls sont descendus aujourd'hui dans les rues de Téhéran en signe de protestation contre les attaques du régime sioniste contre la population civile de Gaza à laquelle ils ont voulu exprimer aussi leur solidarité.

Le rassemblement, qui avait débuté face au bâtiment de l'ancienne ambassade des Etats-Unis en Iran, s’est achevé devant l'Université de Téhéran sous les slogans « Morts à l’Amérique » et « Mort à Israël ».


Des centaines d'étudiants islamistes ont défilé jeudi matin à Téhéran, affirmant être prêts à tomber en martyre pour Gaza, et exprimant leur volonté de se rendre dans ce territoire pour se battre contre le régime israélien.


« Israël peut être déraciné grâce à l'effort des pays musulmans", pouvait-on lire sur une banderole.


Les hommes, en uniforme militaire et les femmes en tchador ont revêtu des linceuls avant de se diriger vers l'université de Téhéran.


Ce rassemblement a été organisé en réponse à la déclaration du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a appelé dimanche les pays musulmans à se mobiliser afin de punir Israël pour "ses crimes à Gaza".


Les étudiants, membre des bassidjis ont brûlé des photos d'Ehud Olmert, premier ministre israélien et du président égyptien Hosni Moubarak, accusé de complicité avec Israël.


D'autres étudiants organisent depuis plusieurs jours un sit-in devant l'aéroport de Téhéran, demandant au gouvernement de faciliter leur départ pour aller se battre contre Israël.


Jeudi après-midi, plusieurs centaines de volontaires ont tenté de s'approcher de l'ambassade de Jordanie pour dénoncer, selon eux, le silence des pays arabes, en particulier de l'Egpyte et de la Jordanie, face aux attaques israéliennes contre Gaza.


Les militants islamistes ont alors incendié des drapeaux américains et israéliens et scandé des slogans contre le président égyptien Hosni Moubarak et le roi Abdallah II de Jordanie.


Ils ont également demandé la fermeture de l'ambassade de Jordanie et de la section des intérêts égyptiens à Téhéran.


Le bilan des Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le déclenchement de l'offensive israélienne samedi dernier a atteint jeudi les quatre cents, selon des sources hospitalières dans le territoire.


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Vendredi 2 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par faucon de la résistance le 02/01/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Le carnage que l’armée des barbares est entrain de perpétrer contre les populations civiles palestiniennes de Gaza a déjà causé ce vendredi près de 430 morts et plus de 2 200 blessés. Le plus grand bain de sang commis par Israël depuis 1967. Hallucinante réaction complice de Mr Sarkozy qui tout sourire sert la main de la chef de guerre Livni ; ce même Sarkzy qui disait pourtant lors du dîner du CRIF 2008: "Il n’y a pas de solution militaire au conflit avec les Palestiniens et c’est l’ami d’Israël qui le dit."

Nous savions mais aujourd'hui nous savons encore mieux comment "La France entend accompagner pleinement Israël dans son chemin vers une paix juste et durable dans la région" (sic) en laissant faire le génocide sûrement!!!...

Nous n'assisterons pas en silence à l'agonie du peuple palestinien; notre conscience d'hommes libres nous l'interdit!

C'est pourquoi nous vous demandons de venir très nombreux dénoncer l'horreur.



Le samedi 3 janvier 2009

à la place de la République (Paris)

départ

à 15h






Faites passer l’information par téléphone, par SMS, par mail et par tous les moyens

Venez en famille


2.Posté par isaLoL le 03/01/2009 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'état hébreu attend que ca !
En massacrant les Gazaouis tout en disant que c'est le Hamas qui terrorise les Palestiniens !
Pourtant c'est bien Israel qui affame, prive d'électricité et tue 400 personnes en 4 jours et pas le Hamas ..
Mais pire encore, Isreal par détournement pour arriver a leur but, déclare depuis 3,4 jours que le Hamas s'entraîne en Iran et que les roquettes viennent aussi d'Iran, etc.
L'état hébreu cherche par tout les moyens de faire la guerre contre l'Iran et non pas a cause de la soit disant "bombe" qu'Israel a si peur de se la ramasser en pleine gueule.
Mais tout simplement pour accomplir leur prophétie satanique, persuadé que sans cette étape leur Messie ne viendra pas !
Cette bande de fanatique, va rire jaune quand leur pseudo Messie fera d'eux ces esclaves enchaînés a raz le sol !

3.Posté par boris le 06/01/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce...pays était un énergumène les ambulanciers l'aurait mis dans une camisole et l'aurait mis en isolement car en état de folie et de délire avancés. C'est une erreur historique, un cauchemar, un cancer. Une utopie, un meurtre, une idiotie, un non-sens.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires