Palestine occupée

Des juristes européens appellent les citoyens de Cisjordanie à fournir des preuves contre les violations commises par les milices d'Abbas



Mardi 17 Novembre 2009

Des juristes européens appellent les citoyens de Cisjordanie à fournir des preuves contre les violations commises par les milices d'Abbas
Publié le 16 novembre 2009 sur le site du Centre Palestinien d'Information

LONDRES, (CIP) - Un certain nombre d’éminents juristes européens ont lancé un appel auprès des Palestiniens de Cisjordanie afin qu’ils fournissent des preuves des crimes commis par les milices de Mahmoud Abbas contre eux et cela, dans le but de poursuivre leurs auteurs devant les tribunaux internationaux.

Les juristes, ont déclaré dans un communiqué publié lundi, que les violations commises par ces milices à l'encontre de personnes vivant en Cisjordanie et commises avec l’aide des forces d'occupation israéliennes (IOF), violaient clairement la Charte des Nations Unies et la Convention de Genève.

Ils ont ajouté qu’il n’y avait pas de durée de prescription pour ces crimes qui tombaient sous le qualificatif « de crimes contre l'humanité. »

Sur un sujet similaire, le Centre palestinien pour le développement et la liberté des médias (Mada) a déploré que les milices d'Abbas aient enlevées des journalistes en Cisjordanie, affirmant que cela constituait une violation flagrante de la liberté d'expression.

Le centre a appelé pour un arrêt de la vague d'enlèvements perpétrés contre les journalistes en particulier, contre ceux qui travaillaient pour la chaîne satellitaire Al-Aqsa, ainsi que son directeur d’agence en Cisjordanie, Eshtewi Mohamed.

Au sujet d’un autre incident similaire, les milices d'Abbas auraient enlevé sept citoyens palestiniens affiliés au Hamas dans les districts de Bethléem, Naplouse, Al-Khalil, Salfit et Qalqiliya.

Traduction CCY

Lien de l'article en anglais: http://www.palestine-info.co.uk/en/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7AV7L5cZdiikAqZ6EZwDsz5Y%2bqQJXdvLmptKtzeSkpUQgwip7hn419BriMJUGTW%2br1%2bPurJU43defNbsH2Ul8EMRC9OOEJ%2fMasO87O5ubR6I%3d


Lundi 16 Novembre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires