Palestine occupée

Des "groupes du temple" appellent à prendre d'assaut lundi la mosquée Al-Aqsa



french.palinfo.com
Lundi 2 Mars 2020

Mosquée du Dôme du Rocher au premier plan et la Mosquée Al Aqsa sur la droite avec son dôme gris
Mosquée du Dôme du Rocher au premier plan et la Mosquée Al Aqsa sur la droite avec son dôme gris
Des groupes du prétendu"Temple juif" ont appelé à des invasions profanatrices de masse de la mosquée Al-Aqsa, lundi, conjointement avec le début des élections de la Knesset.

Ces groupes extrémistes ont commencé à intensifier leurs appels et à les transmettre sur leurs médias et sites de médias sociaux, appelant les colons à participer aux incursions de masse dans la mosquée Al-Aqsa, le matin et l'après-midi également.

Ils ont déclaré que les rabbins des "Organisations du Temple" participeraient aux incursions. Ils ont également souligné la pleine coordination avec la police d'occupation pour faciliter ces incursions profanatrices.

Ces appels viennent en coïncidence avec les élections israéliennes à la Knesset, pour "prier pour que la partie la plus avantageuse réussisse à établir le prétendu temple", ainsi qu'à la veille du soi-disant festival "Pourim", qui se tient les mardi et mercredi de cette semaine.

Il convient de noter que la police d'occupation et les forces spéciales qui lui sont affiliées protègent généralement les colons extrémistes et facilitent leurs intrusions dans la mosquée Al-Aqsa, au moment où elles imposeraient des diverses restrictions resserrées et empêcheraient l'accès des fidèles musulmans.

https://french.palinfo.com/56109
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Lundi 2 Mars 2020


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires