Conflits et guerres actuelles

Des conseillers israéliens pour la dictature au Honduras


Israël est bien connu et apprécié par les dictatures ou régimes policiers dans le monde pour être un véritable laboratoire de techniques plus répressives les unes que les autres. De tous temps, les Israéliens ont conseillé et formé les pires dictatures latino-américaines, en parfaite coordination avec les Etats-Unis. L’état sioniste non seulement est une véritable tumeur implantée de force au Moyen-Orient, mais également un pourvoyeur international de techniques, engins de mort et agents spécialisés dans la répression des oppositions populaires.


Palestine Telegraph
Mardi 4 Août 2009

Les militaires honduriens répriment violemment depuis plusieurs semaines toutes les manifestations contre la dictature, et dans le silence "assourdissant" des médias occidentaux Sur la photo : l’enseignant Roger Vallejo, assassiné le 1° août par la
Les militaires honduriens répriment violemment depuis plusieurs semaines toutes les manifestations contre la dictature, et dans le silence "assourdissant" des médias occidentaux Sur la photo : l’enseignant Roger Vallejo, assassiné le 1° août par la

Le président du Comité pour la Défense des Droits de l’Homme au Honduras (CODEH d’après les initiales en espagnol), Andres Pavon, a accusé ce samedi la dictature de Roberto Micheletti d’utiliser les services de « spécialistes » israéliens pour former les forces armées du Honduras aux techniques répressives.

Dans une conférence de presse, Pavon a accusé le gouvernement de facto d’utiliser un groupe israélien de sécurité privée pour former la police au niveau d’agressivité qu’ils veulent appliquer contre les manifestants.

Pavon a annoncé que toutes ces actions illégales et violentes sont documentées par le CODEH afin de les dénoncer au niveau international.

D’autre part, la police a annoncé samedi son intention de réprimer par tous les moyens les protestations contre la dictature militaire.

Un communiqué officiel rappelle aux Honduriens, que « conformément à la loi quiconque lance des appels ou participe de manière illégale à tout rassemblement ou manifestation » sera puni de 2 à 4 ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 à 60 000 lempiras (de 1578 à 3157 dollars US).

« Seront illégales toutes les réunions où les participants ont des fusils, des engins explosifs ou autres objets dangereux dans le but de commettre un crime », souligne le communiqué.

« Les participants seront punis avec l’une ou l’autre de ces sanctions », selon la police qui a durci ses mesures au cours des derniers jours, dispersant les protestations par tirs de balles réelles dans les différentes régions du pays.

Au cours des derniers incidents ont été signalés plus d’une cinquantaine de blessés dans tout le pays, dont Roger Abraham Vallejo qui est décédé ce samedi, après avoir été pris pour cible par la police et avoir reçu une balle dans la tête au cours d’une manifestation à Tegucigalpa [4 manifestants ont été assassinés à ce jour].

L’avertissement signale que « toute personne qui au cours d’un rassemblement ou d’une manifestation freine l’application de la loi sera arrêtée et remise à l’autorité ».


3 août 2009 - Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/world/w...
Traduction : Info-Palestine.net


Mardi 4 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 04/08/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela n'étonne même plus tellement c'est devenu naturel d'épingler ou de constater l'œuvre Sioniste à chaque fois qu'il y a un malheur sur terre !

Je repose innocemment la question et notamment envers ceux qui nous font bouffer de la "Shoah-business" depuis des lustres:
Y-a-t-il un seul pays au monde qui ne soit pas contaminé et abîmé par le cancer talmudo-sioniste", Israël inclus ?

(Aux gouvernances dites démocratiques) : Je veux bien passer pour un anti, anti, anti, anti, etc...........(sioniste, sémite, nazi...) mais dites-nous quand vous arrêterez ces fous furieux aux milliers d'actes criminels meurtriers, tous les jours que Dieu fait et qui nous mènent droit à des guerres atomiques ?

2.Posté par hélène le 04/08/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les conseilleirq israéliens qui mennaient les crimes abominables contre la population columbienne étaient sous le coup d'un mandat internationnal et ont été arrétés l'an dernier en russie , venant d'israel,.j'ai oublié le nom de ces sombres racailles mais l'article sur leur arrestation et leurs sanglants maifaits était paru sur le site voltaire, évidemment pas dans les medias classiques!! non bien sur.(pourquoi??)

ils sont évidement en irak puisqu'ils entrainaient les troupes d'invasion GI aux usa, ils sont aussi à la tête des com:pagnies de miliciens, plus nombreux sur le sol irakiens que les troupes régulières d'occupation, ils sont aussi "instructeurs" en georgie avec des armes israéliennes, contre la russie qu'ils tentent de déstabiliser par l'exterieur et l'interieur, enfin partout où le crime fleurit ils sont à la tête.

mafias , crimes, destabilisation, meurtres, vols, détournement des toutes les richesses,
ils sont la peste noire répendue sur le monde et leur "refuge" et quatier général est israel.

3.Posté par redk le 04/08/2009 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Virgile, hélène
L'illégale soutien l'inégale, oui moi aussi je veux biens passé pour un anti......,(se qui plairas aux supporters des ignominies humaine), Virgile tu le sait peut être mieux que moi qu'il n'y a plus de "gouvernement démocratique", et ca depuis que la main mise des sionisto-illuminati a verrouillé et dépouillé de sa substance tout réel processus démocratique de se monde, celui ou seul le peuple est le vraie souverain de sa nation, mis a part quelque exceptions en Amérique du sud entre autres, seul le réveille des peuples et leur union contre cette ennemie qui pousse l'humanité dans le précipice, les sauveras!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires