Palestine occupée

Des colons israéliens envahissent la sainte mosquée d’Al-Aqsa



Samedi 11 Avril 2009

Des colons israéliens envahissent la sainte mosquée d’Al-Aqsa
Des sources locales dans la ville d’Al-Quds rapportent que quelques groupes sionistes ont investi la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Ils sont entrés par la porte Al-Magariba, hier jeudi 9 avril. Dans les places de la mosquée, ils ont pratiqué quelques-uns de leurs cultes. Parmi eux se trouvaient plusieurs hommes politiques et religieux israéliens.

Ils étaient plus de 250 personnes, dit un communiqué de l’Institution de patrimoines Al-Aqsa.

Cheikh Kamal Al-Khattib, prédicateur de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, dit que ces agissements israéliens deviennent une habitude, chaque fois qu’il y a une fête juive.

Mercredi dernier, environ 50 mille Sionistes se sont rassemblés dans la sainte cour d’Al-Boraq. Ces Sionistes déclarent leur volonté d’aller en masse vers la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour la nettoyer des Arabes, selon leurs dires.
Et il y a quelques jours de cela, quelques groupes sionistes ont voulu investir le dôme de Rocher. Heureusement, les gardiens de la sainte mosquée ont pu les empêcher.


Le congrès international de la mosquée d'Al Aqsa entame ses travaux à Istanbul

En appelant la communauté internationale à une intervention urgente


De nombreux écrivains et historiques vont participer au congrès international de la mosquée d'Al Aqsa, organisé par l'assemblée d'Istanbul pour la paix, en coordination avec des organisations de la société civile, dans le but de défendre la mosquée sainte d'Al Aqsa et démasquer les plans de l'entité sioniste qui visent à la démolir.

Le congrès va entamer ses travaux, le samedi 25/4, dans le centre culturel d'Ali Ameiri dans la région d'Al Fateh, à Istanbul, où le Cheikh Raed Salah, le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, va diriger la première séance qui discutera de l'histoire de la mosquée sainte d'Al Aqsa et son importance dans la religion islamique.

La deuxième séance va discuter des violations sionistes dans la ville occupée d'Al Qods et contre la mosquée sainte d'Al Aqsa, alors que la troisième séance va parler de l'avenir de la mosquée d'Al Aqsa et le rôle de la communauté internationale pour la défendre.

L'assemblée d'Istanbul pour la paix a appelé, hier vendredi 10/4, dans un communiqué dont le centre Palestinien d'information a reçu une copie, la communauté internationale à intervenir immédiatement pour arrêter les creusements sionistes sous la mosquée sainte d'Al Aqsa, et la protéger des violations sionistes.

Le communiqué a souligné que la mosquée d'Al Aqsa est le centre de la question Palestinienne, en affirmant que la fin des violations sionistes contre la ville occupée d'Al Qods et la mosquée d'Al Aqsa va représenter un pas positif vers la fin du conflit et la réalisation de la paix dans la région.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 11 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par nimporte quoi le 11/04/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le jour où la mosquée sera détruite, on aura le droit à un " la communauté internationale appelle à la retenue". Ils n'ont pas encore compris que la "communauté internationale" était plus que complice avec Isra¨l dans ce projet satanique ? ou font-ils semblant de ne pas comprendre ?
On ne peut compter que sur nous même

2.Posté par SORAVARDI le 11/04/2009 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils pourront toujours faire des réunions bidons mais la solution pour le moment est de placer militaires des pays musulmans aux abords de l'enceinte .


je corrige un commentaire laisser par mes soins l'an passé ,aprés vérification l'unesco est bien charger de protéger tout les monuments historiques mondiaux,même religieux,alors la question est pour quelles raisons ils ne réagissent face a cet intrusion.

J'irai aller les emmmerder pour voir



3.Posté par Aigle le 11/04/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule la resistance armee à l'interieur de la TUMEUR cancereuse liberera al aqsa .de ces souillures ....Elle est en marche

4.Posté par adzo le 13/04/2009 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi ne pas plutôt inviter les juifs à venir prier aux cotés des musulmans en ces lieux?

La religion ne doit pas être du communautarisme, elle doit s'ouvrir à tous et ouvrir les gens aux autres.

Comment voulez vous arrêter cette spirale de violence si on répond à la violence par la violence?

Qu'on abatte les murs et que tout le monde vive ensemble dans le respect de l'autre.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires