MONDE

Des campeurs Américains ont développées une mutation du virus H1N1 résistante



Lundi 14 Septembre 2009

Des campeurs Américains ont développées une mutation du virus H1N1 résistante
Dans un effort pour mieux protéger les enfants d’une colonie de vacances contre la nouvelle pandémie de grippe porcine, deux filles à qui on a donné des médicaments antiviraux ont développé une forme résistante du virus, ont rapporté ce Jeudi les responsables de la Santé Américains

Le CDC (Centers for Disease Control) a déclaré que cette information  appuyait ses nouvelles recommandations, que les médicaments contre la grippe ne doivent pas être donnés pour prévenir l’infection, aux personnes en bonne santé.


Les deux filles se sont rétablies sans devenir sérieusement malades, mais cet incident prouve qu'il est facile pour le nouveau virus de la pandémie H1N1 de développer une résistance contre les médicaments antigrippaux, ont déclaré les fonctionnaires du CDC.

« Nous sommes préoccupés par l'utilisation appropriée des antiviraux, » a dit dans une interview le Dr. Anne Schuchat du CDC.

Deux médicaments antiviraux fonctionnent bien contre la grippe porcine H1N1 -- Roche AG et Gilead Science Inc's Tamiflu, connu génériquement sous le nom de « oseltamivir », et GlaxoSmithKline et Biota’s Relenza, connu génériquement sous le nom de « zanamivir ».

Il y a deux autres médicaments plus anciens contre la grippe: amantadines et rimantadine, mais le virus de grippe saisonnière a développée une résistance contre eux et ils ne sont plus recommandés contre la grippe.

L'année dernière, le virus saisonnier de la grippe H1N1 -- une souche différente de la grippe porcine H1N1 -- a développée une résistance contre le Tamiflu aux Etats-Unis et dans beaucoup d'autres pays. Les virus de grippe sont enclins aux mutations et les experts ne sont pas étonnés qu'ils développent une résistance, juste comme les bactéries développent une résistance aux antibiotiques.

Mais la CDC voudrait préserver les avantages du Tamiflu et du Relenza aussi longtemps que possible. Le Tamiflu et le Relenza ne combattent pas seulement la grippe. Ils peuvent empêcher les infections, si prescrits suffisamment tôt. Un médecin d’une colonie de vacances de Caroline du Nord a décidé de protéger les 600 campeurs et le personnel du camp avec des doses Tamiflu de prophylactiques.

Deux filles ont tout de même développé la grippe. Partageant la même chambre, il est possible que l’une ait infecté l'autre, ont déclaré le CDC et les enquêteurs de Santé de Caroline du Nord.

Les contrôles ont montré qu'elles ont toutes les deux été atteintes par des virus ayant des mutations leur proférant la résistance contre le Tamiflu.

Jusqu'ici, globalement, seulement une poignée de cas ont été relevés dans lesquels la grippe porcine H1N1 a résisté aux effets du Tamiflu. Mais les agents de la Santé à travers le monde scrutent soigneusement ces cas.

La CDC recommande que le Tamiflu et le Relenza soient gardés pour seulement traiter les personnes risquant de graves maladies ou de mourir à cause de la grippe -- les femmes enceintes, les enfants qui présentent des troubles respiratoires ou autres symptômes sérieux, et les gens ayant des maladies qui affaiblissent leurs systèmes immunitaires tels que le diabète, l'asthme et les maladies cardiaques.

Traduction Alter Info


http://news.yahoo.com/s/nm/us_flu_campers


Lundi 14 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 14/09/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tamiflu n'a jamais été efficace! Ca a été démontré à maintes reprises! C'est juste une magnifique opération commerciale qui tombait particulièrement bien avec H5N1. Leur seul but est de vendre! Le seul but, comme toujours, reste le profit.

Amicalement

2.Posté par dR.H0use le 14/09/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut pas parler de virus qui developpent une resistance, leurs materiel genetiques est trop ptit pour synthetiser des proteines (enzymes) qui peuvent contrer les anticorps specifiques (que la vaccination a stimuler la synthese), le seul moyen pour un virus de s'echapper à un traitement c'est de "mutter" en changeant ses antigenes identifiants, c à d les serrures que les anticorps utilisent pour identifier le virus et le detruire.
le vaccin de la grippe saisonniere changent chaque année, et les firmes pharmaceutiques choisissent trois candidats (souches antigeniques) et "parient" sur l'un d'eux avant l'arrivé de l'epidemie (ils sont obligés de parier, parce que la validation du vaccin et sa fabrication necessitent plusieurs mois de travail).
les medias crypto-mytho ont longuement parler de la raison principale de la guerre d'irak comme etant le "petrole", alors que le temps rouille ces mensonges et revele ce qu'il ya en dessous, un beau complot geostrategique complexe pour asservir ce monde musulman en plein developpement avec sa religion en pleine expansion.
c'est la meme chose pour cette histoire de grippe, ce n'est plus tres "underground" de parler d'un tapage mediatique autour de cette grippe et une pression contre les politiques orchestré par les firmes pour en mettre pleins les poches, la verité n'est pas (que) ça, elle plus complexe, et qui vivra la vera.
si des responsables, comme ceux de la Le CDC (Centers for Disease Control), parlent de "resistance" c'est parce qu'il ya une bonne raison à ça, les firmes auront de toute façon abouti à leurs chiffres d'affaires de la decennie sur le dos de l'argent publique, et les politiques parleront de mesures plus repressives à cause de l'inefficacité du vaccin.

ce qui me derrange le plus, c'est la confusion qui va etre créée chez Monsieur et Madame tout le monde, qui ne fait pas la difference entre : mutation qui est le chagement antigenique du virus (pour s'echapper au traitement) et mutation : la recombinaison avec un autre materiel viral (grippe aviaire...) tant redoutée et qui engendre un virus plus pathogene (mortel pour tous), ils vont surement jouer sur l'ambiguité entre ses 2 notions genetiques pour aligner l'opinion publique.

3.Posté par H@ST21 le 15/09/2009 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dR House@ INEFFICACITE OU DANGEROSITE DU VACCIN ? VOTRE DISCOURS N'EST PAS CLAIR ! COMME CES MEDICAMENTS PRETENDUMENTS ANTIVIRAUX QUI ONT AGRAVES LE CAS DE PERSONNES SAINES..VO

4.Posté par moi le 15/09/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

H1N1 secret d'etat
http://www.youtube.com/watch?v=HhhRMde9nbM

5.Posté par L'intéressé le 15/09/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heuuu Moi t'y crois à cette vidéo?? ça ne manque pas de solidité un peu ???

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires