VIDEOS

Des agents provocateurs à Montebello? [vidéo]


Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) accuse les policiers d'avoir utilisé des agents provocateurs au Sommet de Montebello, qui s'est terminé mardi midi.


Samedi 25 Août 2007

Dans la vidéo diffusée par le syndicat sur You tube, trois «manifestants» masqués se retrouvent isolés, pointés du doigt par des manifestants apparentés au Black Block. Plusieurs crient «policiers! policiers!».

Un leader syndical avait auparavant demandé à l'un d'eux de déposer la pierre qu'il tenait à la main, et d'aller ailleurs, afin de ne pas nuire aux autres manifestants sur place. «This is our line», lui répète-t-il.

Rapidement, les individus sont soupçonnés d'êtres des agents provocateurs, et se retrouvent coincés entre des manifestants hostiles et un groupe de policiers. La petite escarmouche se termine lorsque les trois individus se mettent à pousser les policiers, pour finalement être maîtrisés par ces derniers.

Le comportement louche - et l'apparence plutôt âgée - des trois individus soupçonnés d'êtres des infiltrateurs, et l'attitude assez conciliante des policiers qui les «arrêtent» constituent des éléments éloquents de la vidéo. Le syndicat diffuse également une photographie, sur laquelle la marque et le modèle de bottes des individus apparaîssent similaires à celles des policiers.

Selon Radio-Canada, aucune accusation n'a été déposée contre les trois hommes arrêtés et la Surêté du Québec, qui nie tout en bloc, refuse de communiquer leurs noms.

Selon Le Devoir, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Congrès du travail du Canada (CTC) et le Conseil des Canadiens, tous présents lors des manifestations de lundi à Montebello, demandent aux politiciens d'Ottawa et de Québec de dire si oui ou non, ils ont ordonné cette infiltration alléguée.

Source: l'aut'journal

Des agents provocateurs à Montebello? [vidéo]


Samedi 25 Août 2007


Commentaires

1.Posté par drewing le 16/10/2007 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais de quel droit ose t-il de faire ainsi contre notre gré! On vit pourtant libre dans ce monde, non!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires