Conflits et guerres actuelles

Des Israéliens à Abu Ghraib ?


Etrange, n'est-ce pas ? Quelquefois, un petit bout d'information vraiment intéressante capte l'attention du monde pendant quelques jours – ensuite, l'histoire s'évanouit dans les abîmes de la mémoire, et on ne la revoit plus jamais.


Par Uruknet

L'original de cet article a été publié le 28 février 2007 sur le site Trustme.com


Uruknet
Lundi 5 Mars 2007

 Des Israéliens à Abu Ghraib ?

Un de ces sujets "disparus" concerne les tortures qui ont été menées dans la célèbre prison d'Abu Ghraib, et qui sont maintenant le thème d'un documentaire important appelé "Les fantômes d'Abu Ghraib".

Pendant un temps, les Rush Limbaughs (1) du monde entier ont essayé de faire comme si les mauvais traitements infligés aux prisonniers n'avaient rien de pire que des séances de bizutage.

Les apologues de l'administration ont clamé que toutes les personnes détenues dans cette prison étaient des terroristes, même s'ils étaient en réalité enfermés pour tout un tas de raisons – certains s'étaient fait chopés pour défaut de déclaration de leur voiture.

Aujourd'hui, la plupart des Américains sont d'accord pour reconnaître que le nom d'Abu Ghraib ornera une des pages les plus honteuses de nos livres d'histoire.

Peu après que les histoires de tortures des prisonniers aient retenu l'attention d'un très large public, une source d'information de droite, NewsMax, a révélé une information digne d'être remarquée : il semble que des agents israéliens aient participé – ou même aient dirigé – les mauvais traitements à Abu Ghraib.

Que pouvaient bien venir faire les Israéliens à cet endroit ?

Il était expliqué que les Israéliens concernés avaient été nommés comme "personnel civil" pour travailler avec les forces de la coalition aux interrogatoires des Prisonniers de Guerre iraquiens.

Il est dit que les "personnels civils" étaient des vétérans des services secrets intérieurs israéliens, le Shin Bet, ainsi que du plus célèbre des services secrets internationaux, le Mossad,

"Qui a une meilleure expérience pour s'occuper des Arabes qu'Israël ?", demande la source.

Il est expliqué que plusieurs des techniques "d'interrogatoire" pratiquées par les forces US en Irak avaient en fait été utilisées par Israël "depuis des années".

Et :

On dit dans les cercles diplomatiques new-yorkais que quelques-uns des "civils" vus sur des photos récentes de la prison sont des Israéliens "conseillant" les forces US.

Pendant une courte période, d'autres organes d'information ont repris cette version. Un compte-rendu de la BBC cite une source incontestable, le Général de Brigade Janis Karpinski. Elle a déclaré à la BBC avoir personnellement rencontré des enquêteurs israéliens dans la fameuse prison. Evidemment, le gouvernement israélien nie de telles allégations.

Le Général Karpinski était responsable d'une unité de police militaire qui administrait Abu Ghraib et d'autres prisons lorsque les tortures ont été pratiquées. Elle a été suspendue, mais pas inculpée.

Elle a dit, lors d'une émission de radio de la BBC, qu'elle a rencontré un homme déclarant être israélien au cours d'une visite à un centre de services secrets avec un général de la coalition.

"J'y ai vu un individu que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer auparavant, et je lui ai demandé ce qu'il faisait là - était-il un interprète ? – il semblait clairement venir du Moyen Orient", a-t-elle dit au cours de l'entretien.

"Il a dit : "Eh bien, je fais quelques interrogatoires ici. Je parle arabe mais je ne suis pas arabe ; je viens d'Israël."

Seymour Hersh est intervenu, déclarant que les Israéliens avaient espéré interroger des agents secrets qui appartenaient aux unités anti-israéliennes de Saddam Hussein.

Et ensuite, l'histoire a disparu dans les limbes.

Au cours des trois dernières années, nous avons continué à entendre beaucoup de choses sur Abu Ghraib. La nation et le monde continuent de discuter et de décrier ce qui s'est passé là-bas.

Mais pourquoi toutes les déclarations sur l'implication israélienne se sont-elles évanouies ?

Pourquoi les officiers israéliens du Shin Bet et du Mossad travaillent-ils avec les nôtres ?

Les Israéliens ont-ils en fait joué le rôle "d'enseignants" auprès des jeunes soldats américains naïfs et assez facilement manipulables pour renoncer à toute notion de respect ?

(1) ndt : Animateur de radio conservateur qui sévit sur la chaîne US FoxNews.

Source : Uruknet
Traduction : MR pour ISM


Lundi 5 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par Maxwel le 05/03/2007 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis même surpris que cette infos ne soit diffuser maintenant
Depuis le début israël est le maître d’œuvre de cette invasion pour éliminer Saddam, qui soutenait les palestiniens, voir la série d article : http://www.the7thfire.com/9-11/Pastore_Investigation_of_%209-11/chapter_2--dancing_Israelis.htm
Israel fournissait des armes à L'Iran pour détruire l'Irak sous la couverture du Iran-Gate des zionistes ricains et l amérique central
Les médias sionistes(infoweb, lebau, France-échos, a7fr, guysen, depuis 2002-2003 se vantaient de former les officiers ricains en route pour Bagdad, ils ne cachaient pas non plus leurs actions à Guantanamo



2.Posté par KACH le 05/03/2007 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol, tu devrais savoir que nombreux talibans ou terroristes ont etaient envoyer dans des camps de tortures par les Americains...C'est camps de tortures se trouvent surtout en Jordanie, Egypte et Oubeztiskan (je connais pas l'orthographe). Des terroristes comme Muhammad Saad Iqbal Madni (complice de Reid) a etait envoyer dans c'est prisons ainsi que Azahari Husin (responsable des attentats de Londres et de Bali), on ne connais d'ailleurs pas son sort, a l'heure actuel.

Inutile de te dire que ce sont des Musulmans (si les suspects sont evoyé dans c'est pays) qui tortures et non pas les Americains.

Faudrai donc balayer devant a porte!

Quand a des agent Israeliens, les tatouage avec le Drapeaux ou une etoile de David est tout simplement interdit pour devenir Agent!


Quand au Shin-Beth, la torture est interdit dans ce service (meme la position de la grenouille n'est plus autorisé)

3.Posté par arafat le 06/03/2007 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas etonnant que les vampires israeliens sautent sur l'occasion pour aller assouvir leur soif de sanguinaires. la racaille sioniste dans toute sa splendeure. comme des charognes, l'odeur du sang les attirent.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires