MONDE

Des Français veulent sauver des vies à Gaza (SUITE)


Au responsable de la cellule de crise du ministère des affaires étrangères de la France :
Monsieur,
Je vous ai téléphoné ce mercredi 14 janvier 2009 pour vous informer de mon projet d'action humanitaire d'interposition à Gaza et vous m’avez demandé de vous le préciser par écrit. Le voici.


abdellah.ouahhabi@online.fr
Jeudi 15 Janvier 2009

Des Français veulent sauver des vies à Gaza (SUITE)
MOTIVATIONS
Concernant les évènements de Gaza, je trouve que la politique étrangère française a été en dessous de tout, servile, permettant à l’État d’Israël de violer grossièrement les conventions internationales, de commettre des crimes de guerre et des infractions très graves et massives aux droits de l’homme.

Pour économiser la vie de ses soldats, au lieu de les envoyer neutraliser « les ennemis » déclarés, le gouvernement israélien a choisi de bombarder avec son artillerie et par air le secteur le plus peuplé de la planète !
Outre que ce procédé militaire n’a aucun effet sensible sur les hommes en armes, ennemis d’Israël (les soldats savent se protéger contre des bombardements), il est une saignée délibérée de la population civile palestinienne et une destruction des infrastructures civiles de Gaza.

L’usage de l’artillerie de campagne n’a jamais été le moyen de défaire un ennemi en milieu urbain densément habité par des civils. Et l’argument « des combattants ennemis qui se cachés dans les écoles de l’ONU ou dans des mosquées ou dans centres de soins » ne convainquent que ceux qui y croient d’avance. Les derniers témoignages de médecins français, datant d’aujourd’hui, finissent de fixer les responsabilités criminelles d’Israël.

Pour tous les gens avertis de la chose militaire, il est clair que les motivations de l’establishment israélien furent d’ordre électoral parce que sur le plan militaire, après les bombardements ou bien les Israéliens iront chercher les résistants un par un en payant un prix très lourd inacceptable (période électorale oblige !) ou Israël devra s’accommoder dans l’avenir à la présence des troupes adverses qui seront encore là, avec un prestige grandi par leur résistance.

L’objectif était donc psychologique. Et ce moyen de l’atteindre est tout simplement proscrit par les lois de la guerre, d’où l’accusation de crimes de guerre, reprise par toutes les sources indépendantes crédibles.

Et la responsabilité de ce carnage, n’incombe pas à la résistance légitime et par tout moyen de la population palestinienne contre l’oppression étrangère (Charte de l’ONU).
La responsabilité de ce carnage est celle de l’État d’Israël : il diffère depuis plus de 40 ans l’application de résolutions de l’ONU qui si elles avaient été appliquées auraient apporté la paix à la région.

Mais, alors que l’État d’Israël dépend de manière conséquente des différentes et nombreuses aides de la France et de l’Union Européenne, ni la France ni l’Union Européenne n’ont pris leur responsabilité pour lui imposer le cessez-le-feu avant le millier de morts, les milliers de blessés, les destructions massives de structures urbaines.

La Russie dépend beaucoup moins des aides françaises ou européennes ; elle avait une grande légitimité en repoussant les troupes géorgiennes. Et pourtant, il y a à peine six mois, des moyens très puissants d’ordre diplomatique, commercial ont été utilisés pour stopper son action militaire légitime dans un délai beaucoup plus court : la vie des Palestiniens semble valoir moins pour la diplomatie française que celle des Géorgiens.

L’État d’Israël est issu d’une ONU colonialiste des années d’après-guerre. Sa nature intrinsèque est basée sur une discrimination par la race et par la religion. Cela est contraire à l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

et à l’article 1 de la déclaration universelle des droits de l’homme :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Dans la situation actuelle, l’action d’Israël est en contradiction flagrante avec l’article 3 de la déclaration universelle des droits de l’homme dans la mesure où une population civile est assassinée sous des prétextes militaires non recevables comme on l’a vu plus haut :

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Face à ces comportements en opposition avec des valeurs françaises essentielles, on constate une passivité de la diplomatie française, contraire à notre Constitution française (paragraphe 1 du préambule) et contraire aux obligations internationales de la France.

Nous avons vu les va et vient verbeux, les gesticulations diplomatiques bienveillantes à l’égard des candidats aux prochaines élections en Israël ou à l’égard du premier ministre Israélien qui a besoin d’améliorer son image personnelle avant de passer pour escroquerie devant les tribunaux de son pays.

Tout cela a choqué beaucoup de Français : si, par minoration, on ne compte que les Français de confession musulmane et leurs familles, les mécontents sont plus de dix millions de personnes, soit 15% de la population totale du pays.

Cette déception commence à s’imposer à l’opinion française malgré les manipulations de l’information de masse, notamment publique et malgré le matraquage médiatique auquel est soumise la population française. Le fait de repousser les images des crimes israéliens en fin de journal télévisé ne réussit pas à occulter la vérité et à éteindre l’indignation des Français.

On voit s’installer des formes anarchiques de haine inter-communautaire à cause de l’arrogance des ultras pro-israéliens et aussi à cause de la carence de la politique étrangère française.

Les conséquences à moyen et à long terme de cette situation ne sont pas encore visibles.

ACTION
Je fais partie des Français de plus en plus nombreux qui ont décidé de « faire quelque chose » pour donner une meilleure image de la France à l’étranger et pour mieux vivre leur qualité de Français, en conformité avec nos valeurs essentielles à notre Constitution.

Et aussi pour faire appliquer sur le terrain la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l’ONU. J’ai proposé d’apporter la protection de notre citoyenneté à des familles palestiniennes : chaque Français volontaire va résider avec une famille, une maisonnée palestinienne de Gaza et partager le quotidien de ces pauvres gens.
Un drapeau français sera dressé devant cette maison.

Nous vous ferons parvenir ainsi qu’aux autorités israéliennes l’adresse où se trouvera cette maison.

De cette façon, si elle est bombardée, alors un Français sera certainement blessé ou assassiné en même temps que les civils Palestiniens de la maisonnée : des enfants, des femmes, des personnes âgées. Un drapeau français sera déchiré dans les décombres.

J’ai fait cette proposition d’action humanitaire d’interposition par Internet à ceux qui veulent « faire quelque chose » de concret pour sauver des vies humaines.
J’ai rappelé l’inconfort, le manque d’hygiène, l’insuffisance alimentaire que nous devrons partager avec cette population martyrisée.
J’ai expliqué qu’il y a un risque vital mais qu’en dernier compte, la responsabilité de ce risque est portée in fine par le gouvernement français et par le gouvernement israélien.

Cette action n’est pas le fait d’une association ni d’un groupe de personne. C’est une idée. C’est la réaction de Français qui ont du cœur à la place du cœur et des principes républicains et les valeurs françaises dans la tête.

Chaque personne agit à a sa guise, en son propre nom et avec ses propres moyens. Personne n’est responsable de personne.

Peut-être certaines personnes se regrouperont-elles pour faire le voyage ensemble. Pour ce voyage, aucun compagnon de route ne sera accepté s’il n’est pas « bien majeur » (plus de vingt cinq ans, voire plus sont recommandés).

Depuis que j’ai passé ma suggestion sur le Net, j’ai reçu de dizaines d’appels téléphoniques et de mails de volontaires pour partir. J’ai l’impression que le nombre final sera autour d’une dizaine et qu’il pourra être plus grand si les bombardements à l’artillerie de campagne et par air continuent de décimer la population civile de Gaza.

Les Français sont admirables de générosité et courage !

LA SUITE DES ÉVÈNEMENTS
Personnellement, je pense prendre mon billet demain pour un départ samedi soir. Peut-être ne serai-je pas seul. Je ne peux rien dire parce que dans mes discussions avec les gens, je n’insiste pas pour les convaincre et je les laisse prendre leur décision finale en leur âme et conscience.

Cela dit, je vous confirme que de mon point de vue, si notre gouvernement français avait fait son devoir humanitaire sincèrement, nous ne serions pas, nous des citoyens de base, obligés de risquer notre vie à tenter d’en sauver.

Je préviendrai notre consulat dès mon arrivée en Égypte, puis je passerai par tout moyen à Gaza.
Dans la mesure où cela sera faisable (électricité, téléphone), vous recevrez donc l’adresse de la famille chez laquelle va résider chacun des Français concernés.
J’en informerai aussi l’ambassade d’Israël à Paris.

Le reste, la vie, la mort, sera entre les mains amicalement liées du gouvernement français et israélien.

Vous devez admettre que ceux qui feront ce voyage sont de bons Français et de vrais Français, pénétrés des valeurs françaises : droit universel à la vie, égalité de tous les êtres humains, haute idée du rôle de la France dans le monde… et qu’ils agissent avec le panache français.

Je vous informe que ce texte sera mis sur Internet pour tenir l’opinion informée.



Jeudi 15 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Elisa le 15/01/2009 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magnifique, rien à ajouter

2.Posté par Taryan le 15/01/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que cette information sera diffusé dans les médias.
Bon courage à tous, cela montre que la France des français a encore des valeurs!
Ou sont les politiques?

3.Posté par sagesse69 le 15/01/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO ABDELLAH

Dites nous comment vous soutenir ....

4.Posté par Hervé le 15/01/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un iniciative formidable, tous mes encouragements !!!!

5.Posté par abdel53 le 15/01/2009 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste bravo

6.Posté par une mamy le 15/01/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis une femme de 61 ans puis-je venir avec vous répondez moi

7.Posté par davidel le 15/01/2009 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

etat d'israel???? on appelle un etat etat lorsqu'il a des frontieres definie.. par une entité qui fait la guerre a ses voisins pour survivre ou pour gagner des elections bidons : de 2006 a ce jour :

guerre contre ghaza, guerre contre le liban, bombardement de la syrie, tentative de bombardement de l'iran et maintenant massacre des civils palestiniens a ghaza.

ça, ce n'est pas un etat, c'est une entité militaire et barbare.... arretez avec vos etat d'izrael

8.Posté par yeste le 15/01/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un autre sioniste de l'express
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/une-guerre-juste-juste-une-guerre_731650.html

9.Posté par Kevin le 15/01/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je n'étais plus en cours, je serai volontiers parti avec vous.

10.Posté par generation_honte le 15/01/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très belle initiative, prise par des personnes dont on ne remettra jamais en question l'intégrité morale.

Dommage que "l'entité sioniste occupante, extrémiste, terroriste et voyou" n'a aucune morale, et ne sont que des "assassins sanguinaire", tel que les nazis mais avec une technologie militaire qui n'a rien à voir avec celle du milieu du siècle.

La "croix gammée" s'est transformé en "étoile de David" !
... et le monde semble l'embrasser.

11.Posté par hafed le 15/01/2009 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui j'ai honte d'etre Français; ou est la france des droits de l'homme?; ou est la soit disante gauche?; que reste t-il des médias objectifs;il n'y en a plus...tous sont alignés et complices de ce crime contre l'humanité...cela est extrement grave cela est la fin de la democratie, la fin de la liberté ,d'expression...la fin des droits de l'homme;la France ne doit pas etre complice de ce crime parceque le gouvernement est aligné avec les néo-conservateurs americains et du sionisme, l amnesie nous a atteint à un point de non retour; REVEILLEZ-VOUS! Nous sommes devant un crime odieux d"enfants de civils...ne me parlez plus de nazisme le sionisme a fait pire...ne me parlez plus de la shoah ce qui se passe à GAZA est pire.

12.Posté par yeste le 15/01/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pire ici dans ce cas c'est que le génocide ce reproduit a intervalles réguliers comme la floraisons au primtemps.quand que l'entité diabolique d'israel seras sous la protection de l'entité diabolique des amériques
ça se reproduiras

Faites attention quand meme meme si on dit la vérité sur des media non controlé par les sionistes on peu être poursuivi pour antisémitisme

13.Posté par yeste le 15/01/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces sites alternatif sont tres surveillé !!

14.Posté par Marie- Th鲨se le 15/01/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2/ Taryan , ou sont les politiques ? les courageux sont pas en France ,les courageux sont au Vénézuela

CHAVEZ ,en Bolivie MORALES .en France les politiques finissent de détruire le pays ,pendant ce temps la

mafia Israeyankemerdia finit le travail a Gaza ( parole de N.S. en 2006 lors du raid sur le Liban " laissons

ISRAEL finir le Travail " ) on sait d'ailleurs de quel travail il voulait parler .

Et comme sagesse 69 je suis Mamy : partir avec vous :oui

comment vous soutenir si on part pas ?

Pour Hafed : la gauche et gauche toute ,te fais pas d'illusions ,elle s'épuise en blabla devant son clavier
as tu vu la moindre initiative ? OU alors je suis passée a côté ,c'est fort possible ,les élections européennes

passent avant Gaza ,tu vois ce que je veux dire

15.Posté par Taryan le 15/01/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'autres initiatives ont aussi était lancé par de associations musulmanes notamment UOIF.

http://www.uoif-online.com/webspip/spip.php?article442

Ils sont entrés aujourd'hui à Rafat palestinienne et vont en direction de Gaza pour acheminer des vivres et médicaments.

Que cela continue avec des français de toutes confessions et de tout bord.


16.Posté par Virgile le 15/01/2009 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo abdellah pour ton courage et ta détermination.

M. Le président de la République et autres affidés sionistes-francs-maçons, etc., ne comptez pas sur les Français pour nous rendre complice de votre perfidie, de votre lâcheté et autres traîtrise au profit de l'Etat criminel et voyou d'Israël. La majorité des Français dont je suis, ne sommes pas dupes et ne nous associés pas AU GENOCIDE EN COURT ET CRIME CONTRE L'HUMANITE dont vous êtes par votre famille, un artisan.

Nous ne pouvons pas (encore) stopper cette horreur qui fait honte à Dieu et aux hommes équilibrés. Mais soyez sûr que vous rendrez des comptes, oeil pour oeil et dent pour dent, pour toutes ces hécatombes. Pensez-y sur votre couche avec Carla. Car d'autres n'ont que des lits de sang, de larmes, de phosphore et d'uranium pour gémir avant un dernier souffle. Dieu accueillera toutes vos victimes. Je ne suis pas sûr que ce soit votre cas et de tous ces satanistes qui trainent de La Knesset à la Maison Blanche, de la City à Wall Street.
Vous voulez continuer à détruire et voler l'Orient ? Au nom de la démoctratie et du Christ à la Bush Skull & Bone ? Bien. Il faudra en payer le prix fort maintenant et jusqu'à la fin des Temps.

17.Posté par Djames le 17/01/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut

bravo à ton initiative et merci pour les enfants martyres innocents des massacres sanguinaires de ssionistes, ce cancer de l humanité qu il faut eradiquer à tout pris pour retrouver 1000 de pais comme disait un certain monsieur!!!!
ne comptez pas sur Kouchner et Sarkozizi et leur clique, il s sont à la solde du vrai gouvernement français le CRIF!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires