Palestine occupée

Des Français plus que jamais contre l'impunité d'Israël



Vendredi 23 Octobre 2009

Contrairement à la position officielle française, qui s'est abstenu de voter en faveur du rapport Goldstone au Comité des Droits de l'Homme des Nations Unies, plusieurs associations françaises des droits de l'homme ont exigé de mettre fin à l'impunité dont bénéficie l'entité sioniste depuis sa création en 1948, a rapporté le site en ligne de la chaîne de télévision qatarie AlJazira.

Celles-ci appréhendent surtout que les recommandations du rapport onusien qui accuse Israël de crime de guerre et contre l'humanité durant l'offensive Plomb durci contre la bande de Gaza ne soit avorté. Soupçonnant des entraves pour son accession à la Cour Pénale internationale.   
Selon Miche Murzier, qui est chef du département d'Israël et des territoires palestiniens dans la branche française d'Amnesty internationale, mettre fin à cette impunité est désormais indispensable "pour réhabiliter le système juridique et éthique internationale". "Celui-ci étant "accusé à raison de suivre une politique de deux poids et deux mesures au Moyen Orient", explique-t-il.
 
Le porte-parole d'une autre association française, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ( MRAP) Mouloud Ounite a quant à lui insisté sur la nécessité de mettre fin à ce traitement dont bénéficie Israël, pour que ses dirigeants ne répètent pas leurs crimes contre les Palestiniens. S'étonnant de la position de la France qui s'est abstenu de voter en faveur du rapport lors du vote au sein du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, il a assuré que son association s'attelle à empêcher que le rapport Goldstone ne soit enterré.
 
Pour Maître Maurice Buttin, qui est président du Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche Orient,  les organisations non gouvernementales devraient faire pression sur les gouvernements occidentaux pour l'empêcher de " jeter le rapport dans la poubelle". Estimant que "la position du président Nicolas Sarkozy n'honore pas la France qui est le pays des Droits de l'homme", il a soupçonné les États-Unis et certains pays occidentaux d'œuvrer par manœuvres diplomatiques pour entraver l'accès du rapport à la Cour pénal internationale.
 
Le parti des Verts français a lui également dénoncé l'impunité d'Israël, affirmant participer jusqu'au bout à la bataille juridique contre l'enterrement du rapport. Leur porte parole en a appelé "l’opinion publique à se battre pour que le gouvernement israélien soit enfin jugé pour sa politique et sa pratique permanente de non-respect des droits de l’homme en Palestine".


http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 23 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Justice for all le 23/10/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bande des derniers commentaires occulte la moitié de l'article.
J'espère que c'est fortuit...

2.Posté par mercurochrome le 23/10/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'hypocrisie des pays qui ont voté contre le rapport goldstone et ceux qui se sont abstenus n'a pas d'égale ,eux qui ont détruit un pays millénaire comme l'Irak pour de faux prétexte continue malheureusement à trompé l'immense majorité de l' humanité.

3.Posté par Habakuk le 24/10/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas grave, Justice for all, que le texte soit en partie mangé par la bande des commentaires à droite. Il suffit de le lire en version imprimable. (bande menu sous le titre de l'article). Cela arrive souvent.

4.Posté par Habakuk le 27/10/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas tous les français, pas tous...

Quel est la brillant analyste qui vient de proférer ces mièvreries à trois balles ?

"C’est mon deuxième voyage. La première fois que je suis venue ici, j’avais les larmes aux yeux. J’avais l’impression de marcher dans l’histoire, de remonter aux racines de l’humanité. J’ai beaucoup d’émotion. C’est un tel symbole. C’est un des endroits du monde le plus impressionnant. J’ai beaucoup de fierté à être ici.Ce qui me touche, c’est l’histoire de ce petit Etat et de cette population qui se bat pour sa survie, pour son identité. J’ai beaucoup d’admiration pour Israël. Israël est un exemple pour le monde entier. "

La demi-mondaine Cécilia Attias, ex-Sarkozy le 25.10.2009 à Guysen TV

Eh bein...!

http://www.guysen.com/articles.php?sid=10972&titre=C%E9cilia-Attias---Isra%EBl-est-un-exemple-pour-le-monde-entier

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires