Palestine occupée

Dernières nouvelles de la Palestine


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 18 Mars 2008

Dernières nouvelles de la Palestine

Olmert annonce la reprise des négociations et affirme la poursuite de sa guerre contre la résistance

Le premier ministre au gouvernement de l'occupation israélienne, Ehud Olmert, a annoncé, hier lundi 17/3, le renouvellement des négociations entre son gouvernement et l'autorité palestinienne dirigée par le président Mahmoud Abbas, en affirmant au même temps que les forces occupantes vont poursuivre leur guerre contre la bande de Gaza.

Ces déclarations d'Olmert sont venues lors de la conférence de presse qui a eu lieu, hier lundi 17/3, à la fin d'une rencontre avec la conseillère allemande, Angela Merkel, où il a dit que l'état de l'occupation n'arrêterait pas les négociations avant d'arriver à des résultats nécessaires.

Olmert a ajouté qu'ils ont l'intention d'effecteur les engagements d'Annapolis mais la première condition pour l'avancement des négociations est l'arrêt de la résistance palestinienne selon le premier article de la feuille de route qui oblige le président Abbas de frapper la résistance palestinienne.

Des sources sionistes avaient dévoilé que des responsables à l'autorité palestinienne et au gouvernement de l'occupation ont organisé des négociations sécrètes, quatre jours après le massacre effectué par les forces occupantes contre les habitants de la bande de Gaza, en tuant 130 citoyens palestiniens.

azzal : La visite de Dick Cheney ne va pas sauver le processus de paix

Le mouvement islamique du Hamas a réduit la valeur de tout pari sur lequel mise l'administration américaine pour sauver la crise politique dans la région avec la visite prochaine du vice-président Dick Cheney.

Le membre du bureau politique du Hamas Mohamed Nazzal a affirmé dans des déclarations de presse que le but de cette visite prévue est de mettre la pression sur l'autorité palestinienne et les Arabes pour qu'ils adoptent la perspective américaine dans la région.

Le dirigeant du Hamas a souligné qu'après les échecs continuels de ce processus de paix, notamment lors du congrès d'Annapolis, le président américain essaye maintenant de sauver cette situation grave de crise politique, en y envoyant récemment ses leaders, Condoleezza Rice, David Welch.

"C'est pourquoi il va envoyer dans les jours prochains son homme de main (Dick Cheney), pour mettre la pression sur les Arabes, et non pas pour s'opposer à la continuation de la colonisation et des crimes sionistes, ni pour mettre la pression sur Israël afin qu'elle respecte les conditions des négociations", a ajouté Nazzal.

Nazzal a affirmé que les criminels sionistes comme Barak, qui a refusé de rencontrer Abbas lors de l'invitation de William Frieser dans la région, prouvent qu'ils méprisent fortement l'autorité de Dayton, et qu'ils ne veulent que de faire renforcer leur stratégie criminelle et continuer la colonisation, au moment où ils ne s'intéressent plus par un tel processus de paix.

Il a également souligné que le Hamas affirme que la question légitime palestinienne ne va rien gagner de ces négociations inutiles.

En effet, Nazzal a affirmé que l'Égypte déploie des efforts pour le dossier de la trêve, tout en insistant que l'entité sioniste refuse tout engagement dans ce sens, et qu'elle tente d'imposer une trêve provenant des Palestinien seulement, en indiquant qu'il n'y a à l'horizon aucune occasion de trêve.

Après 4 jours de l'holocauste : une rencontre secrète entre Livni et Qorëa

Des sources sionistes ont révélé, lundi 17/3, que des leaders de l'autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas et leurs homologues de l'entité sioniste ont entamé des discussions secrètes, dans le cadre des négociations continuelles depuis le congrès d'Annapolis.

On note que les entretiens entre les deux côtés se sont poursuivies juste après 4 jours du nouvel holocauste perpétré par les forces criminels de l'occupation contre le peuple palestinien (bébés, enfant, femmes et homme âgés...) dont plus de 130 citoyens ont été sauvagement massacrés.

L'agence presse "Reweterz" a rapporté selon un dirigeant sioniste que Tzipi Livni et Qorëa se sont réunis secrètement avant dix jours ( 7/3), après 4 jours de l'exécution du nettoyage ethnique contre les citoyen de Gaza.

Ses nouvelles réunions se poursuivent malgré que gouvernement sioniste annonce et de manière flagrante et sans précédent qu'il a décidé de continuer la construction de plusieurs unités coloniales dans les territoires palestiniens occupés en 1948, notamment dans la ville sainte d'Al Qods, en méprisant tous les accord ou engagement avec les négociateurs de l'autorité palestinienne.

Dans ce contexte, Olmert a déclaré lors de sa conférence de presse avec la conseillère allemande que son gouvernement a décidé d'instaurer de nouvelles agglomérations coloniales, en soulignant que tous les côtés concernés ont pris connaissance des projets sionistes coloniales et affirmant qu'ils seront imposés obligatoirement lors de tout entretien avec les palestiniens.

Page Top

Dernières nouvelles de la Palestine

Barak approuve la construction de 132 unités coloniales dans les colonies sionistes en Cisjordanie

Le ministère sioniste de la guerre a accepté la poursuite de la judaïsation pour construire plus de 132 nouvelles unités coloniales, dans plusieurs colonies sionistes, au nord de la Cisjordanie et à d'autres endroits près de la ville occupée d'Al-Qods, dans le cadre d'une série des décisions sionistes qui visent à renforcer la colonisation.

Le journal sioniste "Jerusalem Post" a dit que le ministère sioniste de la guerre a effectué des promesses aux colons de la grande colonie sioniste d'Ariel, installée illégallement au nord de la Cisjordanie, et qu'il a permis de poursuivre l'installation d'un projet colonial comportant 48 unités.

Le porte-parole du ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak, a affirmé au journal que le gouvernement sioniste va poursuivre la construction de nouvelles unités coloniales dans la colonie d'Ariel.

Il a approuvé la construction de 52 unités coloniales dans la colonie sioniste de "Malih Adoumim", dans la ville occupée d'Al-Qods, et de 32 autres dans les colonies de Bitalr Ailit, Charaih Tikfah et Alkana.

Dernières nouvelles de la Palestine

L'aviation militaire sioniste a peur que ses hélicoptères ne soient pris en cible dans le ciel de Gaza

L'occupation israélienne a exprimé de fortes craintes après que son aviation militaire (avions, drones et hélicoptères) a été prise en cible lors de ses survols dans le ciel de la bande de Gaza. En effet, les tirs des brigades d'Al-Qassam ont pu prendre en cible, la semaine dernière, un de ses hélicoptères militaires, pour la première fois depuis que l'occupation israélienne s'est emparée des territoires palestiniens en 1967.
L'un des grands officiers sionistes de l'aviation militaire a dit lors d'un entretien avec le journal sioniste "Yediot Ahronot" qu'ils sont inquiets du fait que les résistants palestiniens pourraient prendre à nouveau leurs hélicoptères en cible.

Il a ajouté que ces menaces augmentent jour après jour et que les résistants palestiniens, notamment ceux des brigades d'Al-Qassam, tentent de prendre en cible les avions militaires sionistes qui représentent pour eux un but central, pour capturer au moins un pilote sionite en plus de Gilat Chalit, surtout que l'aviation israélienne vole à des altitudes très basses.

L'officier sioniste a prétendu que les rapports palestiniens qui montrent que les avions sionistes arrêtent leur survol dans le ciel de la bande de Gaza à cause de ces menaces de la résistance n'étaient pas justes, mais il a reconnu que les armes des résisrtants d'Al-Qassam ont été pris suite au contrôle du Hamas sur la bande de Gaza.

Il a aussi reconnu que des armes ont été transmises auparavant aux services sécuritaires de Dayton (dirigés par Dahlan).

Le journal a rapporté d'un haut responsable du Hamas que les résistants palestiniens essayent de prendre en cible les avions militaires sionistes pour capturer des pilotse et des soldats afin de profiter d'une occasion d'échange en faveur des captifs palestiniens.

Dernières nouvelles de la Palestine

Punition collective : L'occupation a démoli 667 maisons palestiniennes

Le centre d'information pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés en 1948 B'Tslem a appelé à interdire la démolition de la maison du résistant palestinien martyr Abou Douhim, qui a effectué l'opération d'Al-Qods.

B'Tslem a appelé le conseil juridique du gouvernement sioniste à interdire l'opération de démolition, tout en soulignant que la démolition des maisons pour effectuer une punition collective représente une violation de la loi internationale humaine et que le but annoncé de la politique de destruction des maisons est de frapper les innocents.

Les autorités de l'occupation israélienne ont démoli depuis le premier octobre 2001 jusqu'à la fin du mois de janvier 2005 plus de 667 maisons palestiniennes en Cisjordanie, dans le cadre de la punition collective, et elles ont confisqué les abris de plus de 4200 citoyens palestiniens, selon B'Tslem.

Les médias hébreux ont publié dernièrement que le ministre sioniste de la sécurité interne a ordonné à la police de démolir la maison de la famille du jeune Palestinien qui a effectué l'opération dans l'école de Merkaz Heraf à Al-Qods, et que le ministre de la guerre, Ehud Barak, soutient ces ordres.

Page Top

Dernières nouvelles de la Palestine

Une revue américaine distribue gratuitement un livre qui insulte notre prophète Mohammed

Une revue hebdomadaire américaine a annoncé son intention de distribuer gratuitement un livre qui insulte notre prophète, Mohammed, et qui relie la religion islamique au terrorisme dans le cadre de la campagne de propagande lancée par des occidentaux extrémistes contre la religion et les lieux saints islamiques.

La revue d'extrimité droite a annoncé qu'elle va distribuer des copies gratuites du livre "La vérité autour de Mohammed", le fondateur de la religion la plus tolérante du monde. Ce livre a été écrit par l'écrivain extrémiste américain Robert Spencer qui l'avait publié en 2006.
Malgré l'échec de ce livre qui a créé une colère au sein des Musulmans aux Etats-Unis, cette presse insiste à le distribuer gratuitement dans une mesure très agressive, selon les observateurs.
La distribution de ce livre vient dans le cadre de la propagande terroriste et raciste occidentale contre la religion et les lieux saints et croyances des Musulmans. Plusieurs journaux danois et occidentaux ont publié dernièrement des caricatures de transgressions contre notre prophète, Mohammed (que le salut et la paix soient sur lui).

Dernières nouvelles de la Palestine

Le gouvernement d'Olmert propose des offres pour construire 32 mille unités coloniales à Al-Qods

L'agence Qods Press a indiqué dans son rapport relevé selon les résultats conclus sur le terrain que les autorités sionistes ont escaladé dernièrement leurs activités coloniales de façon très remarquable, surtout après le congrès d'Annapolis.

Le rapport a prouvé que les autorités sionistes ont donné des offres pour installer illégalement plus 32 mille unités dans la région Est de la vile occupée d'Al-Qods et dans les colonies construites en Cisjordanie.

Le rapport a souligné qu'au moment où le gouvernement sioniste avait annoncé le gel de la construction des colonies, le maire de la municipalité d'Al-Qods Yaér Mayan déclare toujours la poursuite des projets coloniaux, bien programmés par l'entité sioniste pour installer plus de 10000 unités coloniales.
Les autorités sionistes continuent à violer les lois et les règles internationales, ainsi que leurs engagements et promesses tenus lors des négociations avec les Palestiniens. Elles poursuivent la judaïsation de la ville d'Al Qods, en annonçant publiquement que la colonisation est actuellement continuelle dans cette ville sainte d'Al-Qods.

Le rapport a souligné que le gouvernement de l'entité sioniste tient à financier l'installation injuste de plus de 1100 unités coloniales dans la région Est d'Al-Qods, dont 350 unités dans la colonie de "Harhoma" (au sud d'Al-Qods), ainsi que 750 unités coloniales dans la colonie "Bisghat Zaév", située au nord de la ville occupée d'Al-Qods.


Dernières nouvelles de la Palestine

Hamas : Merkel rappelle le génocide nazi et tente d'oublier les génocides sionistes à Gaza

Le mouvement du Hamas a fortement condamné les positions scandaleuses de la chancelière allemande, Angela Markel, qui a dit qu'elle s'oppose aux positions positives de certains responsables européens envers la question palestinienne.

Dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, le bureau d'information du mouvement du Hamas a dit que cette visite de lala chancelière allemande, Angela Merkel, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, vient pour s'opposer aux positions positives de certains responsables européens, surout du fait qu' elle avait annoncé que sa visite vient pour exprimer la solidarité de son pays avec l'Etat de l'occupation et pour participer à la 60ème commémoration de sa fondation.

Le mouvement du Hamas a ajouté que Merkel a dit également qu'elle soutient le judaïsme de l'entité sioniste et son droit à la défense légitime, et qu'elle considérait que les menaces contre les Sionistes sont également des menaces contre l'Allemagne.

Le mouvement a vu que ces déclarations et ces positions de Merkel expriment ses échecs politiques à travers son soutien à une entité occupante qui perpètre des massacres contre les Palestiniens, enfants, femmes et personnes âgées.

Il a ajouté que Merkel n'a pas discuté des résultats catastrophiques du génocide sioniste contre les habitants de Gaza lorsqu'elle a rappelé des massacres nazis contre les Juifs dans son pays malgré les secrets qui couvrent la réalité de la propagande des massacres nazis.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 18 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Jacques LORD de LA RAGOTIERE le 18/03/2008 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur ce problème douloureux de la Palestine, il y a beaucoup de chose à dire, comme sur le problème de l'Irak, il faut savoir une chose l'Etat sioniste finira comme l'Etat africander et l'Irak comme le Vietnam....on ne peut rien contre la Vérité et la Nature.Bon courage. Salutations

2.Posté par houda le 31/12/2008 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que des fois les etres humains ^peuvent etre ci égoiste et ci cruéles; nous disant tot le temp que nous sommes contre la guerre alors que c'est pas vrai :a vrai dire je pense aussi que tout le monde est résponsable de ce qui se passe maintenant en paléstine car vous les israiliens vous tué et vous comété de nombreux crime sous le prétéxte de la paix et nous les arabes et les muslmans nous réstan sans rien faire par prétéxte qu'il y'a rien a faire et qu'on chérche des solutions encore;ce petit msg a ce qui disent que les arabes sont des téroristes et des pérvéres!:vous aussi vous etes pas ci différents de nous car au moin nous on tue pas de miliérs d'enfants ;des centaines de femmes et de viellards sans parler des dégats matériéles et psycologique ce méssage et un méssage d'une jeune marocaine qui crois encore a la paix pour que tout le monde vie sans conflit ni téroriste ni rasisme.

3.Posté par kastine oulbert le 13/01/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

i[le probleme de cette grave guerre en palestine c'est N RESTAN SON RIEN A FAIRE LES ISRIELIENNE VENT PRENDRE LE MONDE J4AI RIEN A DIRE PLUSE QUE SA COMME CONTRE LA GUERRE MERCI

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires