Palestine occupée

Dernières nouvelles de la Palestine occupée; Al Masri : ''Rice effectue sa dernière tentative pour essayer de secourir les négociations inutiles ''



Mardi 26 Août 2008

Dernières nouvelles de la Palestine occupée; Al Masri : ''Rice effectue sa dernière tentative pour essayer de secourir les négociations inutiles ''
"La visite de la ministre américaine des affaires étrangères, Condoleezza Rice, à la Région représente un porte malheur pour les palestiniens car elle ne sert que l'occupation", a dit le secrétaire du bloc parlementaire du Hamas, le député Mouchir Al Masri.

Dans une déclaration spéciale au centre palestinien d'information, Al Masri a déclaré, aujourd'hui mardi 26/8, que cette visite est venue pour essayer de sauver le prétendu processus de paix et les négociations inutiles avec l'approche de la fin du mandat des trois responsables faibles, Abbas, Olmert et Bush, tout en affirmant que cette visite est loin de servir les intérêts palestiniens.

Au sujet de la proposition du premier ministre sioniste, Ehoud Olmert, de signer un accord qui n'a aucune relation avec la réalité sur le terrain, le leader parlementaire palestinien a affirmé que le peuple palestinien ne reconnaîtrait pas cet accord parce qu'il ne sert pas ses intérêts.

Al Masri a appelé le mouvement du Fatah à retourner vers le peuple palestinien et sa résistance et renoncer à ces rencontres continuelles avec les sionistes qui confisquent les terres et les droits du peuple palestinien.

Dernières nouvelles de la Palestine occupée; Al Masri : ''Rice effectue sa dernière tentative pour essayer de secourir les négociations inutiles ''

Al-Khoudri : L'occupation a fermé l'organisation d'Al-Aqsa pour cacher la vérité à Al-Qods

Le président de la commission populaire pour la lutte contre le blocus sioniste, le député Jamal Al-Khoudri, a fortement condamné l'incursion de la police israélienne dans le siège de l'organisation d'Al-Aqsa à Oum Al-Fahm, ainsi que la décision de la fermer sous prétexte qu'elle ne possède pas d'autorisation.

Al-Khoudri a souligné, lundi 25/8, dans une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que ce pas vise à cacher la vérité des attaques sionistes dans la ville occupée d'Al-Qods et la mosquée sainte d'Al-Aqsa et les plans sionistes démasqués par l'organisation d'Al-Aqsa.

Il a ajouté que la décision de fermer l'organisation d'Al-Aqsa vient dans le cadre du blocus sioniste général contre les territoires palestiniens, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, et dans la ville occupée d'Al Qods.

Al-Khoudri a appelé à une révolte populaire palestinienne, arabe et internationale contre ces mesures sionistes agressives et oppressives pour soutenir la question palestinienne et défendre la mosquée d'Al-Aqsa ainsi que la ville occupée d'Al-Qods (Jérusalem).


Dernières nouvelles de la Palestine occupée; Al Masri : ''Rice effectue sa dernière tentative pour essayer de secourir les négociations inutiles ''

Les médecins arabes condamnent la fermeture de l'organisation d'Al Aqsa

L'union des médecins arabes a condamné fortement l'incursion des forces occupantes dans le siège de l'organisation d'Al Aqsa pour la construction des lieux saints islamiques à Oum Al Fahm, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en confisquant tous les documents concernant la ville occupée d'Al Qods et la mosquée sainte d'Al Aqsa.

L'union a dit que cette incursion représente une mesure criminelle sioniste contre le peuple arabe palestinien et les lieux saints islamiques, tout en affirmant que ces mesures visent à éloigner et frapper les voix qui démasquent les plans de l'occupation qui a pris ces mesures contre l'organisation qui a dévoilé des documents et plans sionistes dont la construction d'une série de temples juifs sous le mur ouest de la mosquée sainte d'Al Aqsa et de transformer le cimetière d'Al Rahma à un jardin public.

L'union a appelé les pays arabes et islamiques qui possèdent des relations avec l'entité sioniste à couper ces relations, ainsi que l'autorité palestinienne à arrêter toutes les formes de négociations avec les autorités de l'occupation.

Elle a appelé les peuples arabes, islamiques et tous les hommes libres au monde à intervenir immédiatement pour faire échouer les plans de l'occupation israélienne.

Dernières nouvelles de la Palestine occupée; Al Masri : ''Rice effectue sa dernière tentative pour essayer de secourir les négociations inutiles ''

Le Hamas affirme la poursuite de la résistance jusqu'à la libération de tous les captifs

Le mouvement du Hamas a salué la libération des captifs palestiniens des prisons de l'occupation israélienne et a félicité leur retour à leurs familles.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a affirmé, aujourd'hui lundi 25/8, que tous les captifs palestiniens ont le droit à la liberté et de vivre en toute dignité comme dans les autres pays de la région.

Il a ajouté que ces captifs ont été exposés à différentes sortes de tortures et de mesures injustes dans les prisons sionistes, où l'occupation israélienne pratique des crimes contre l'homme palestinien. Il a refusé toutes les tentatives de l'occupation pour utiliser la question juste des captifs à des fins politiques.

Le mouvement du Hamas a dit que l'ennemi ne peut pas voler les droits du peuple palestinien à travers ses pratiques, tentant d'approfondir les désaccords internes,. Il a souligné que ces mesures sionistes ne vont pas empêcher le Hamas de poursuivre sa résistance jusqu'à la libération de tous les captifs palestiniens, sans aucune distinction.

Il a ajouté que son mouvement va poursuivre sa résistance pour obliger l'occupation à libérer tous les captifs palestiniens.

Hamdan : Aucune nouvelle à propos des entretiens du Caire, Abbas refuse l'appel au dialogue

Le Hamas a nié toute nouvelle concernant la reprise du dialogue inter-palestinien, et il affirme que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, refuse jusqu'à maintenant toute initiative sérieuse pour la réalisation de l'entente nationale palestinienne.

Le Hamas a dit que le Caire cherche à travers ces entretiens à connaître l'opinion des factions palestiniennes en ce qui concerne le dialogue.

Le représentant du Hamas à Beyrouth Oussama Hamdan a affirmé que la direction égyptienne avait adressé des lettres aux factions palestiniennes, et il a nié tout appel direct au dialogue.

Hamdan a nié tout agenda ou calendrier fixant la reprise du dialogue inter-palestinien.

Il a également souligné qu'Abbas refuse la reprise d'un dialogue sérieux et général. Il a dit : "Abbas est totalement soumis aux pressions israélo-américaines".

Le responsable du Hamas a révélé que son mouvement entame des contacts avec plusieurs pays arabes et occidentaux qui soutiennent le peuple palestinien.

Il a indiqué que le Hamas a appelé ces pays à s'assurer que les finances offertes à l'autorité palestinienne sont destinées à la bande de Gaza et à la Cisjordanie, et il a précisé que le Hamas a appelé les dirigeants saoudiens à renforcer cette mesure de contrôle.

Il est à noter que l'Arabie Saoudite a ordonné, dimanche 24/8, un transfert d'un million de dollars pour le peuple palestinien.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 26 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Jo le 26/08/2008 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le valet des sionnistes Mahmoud ABBAS n'a semble t'il rien compris des tourments de ARRAFAT, il doit biensûr avoir uniquement comme préoccupation majeure de se remplir les poches. Quelle triste absurdité, il s'obstine à représenter, défendre je ne sais quoi alors que le bâteau coule depuis bien longtemps, quel imbécile, honte à toi ABBAS. Alors que le peuple souffre davantage chaque jour, que grande partie de l'opinion publique internationale est scandalisé, révolté de la situation en palestine et territoires occupés, Toi ABBAS, tu t'entêts à cautionner la politique de la terreur, de l'humiliation, de l'abomination, quelle honte et responsabilité tu devras assumer trés bientôt.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires