Palestine occupée

Depuis l'Egypte, le Hamas réitère ses conditions



Jeudi 15 Janvier 2009

Salah Bardawil, représenant du Hamas au Caire
Salah Bardawil, représenant du Hamas au Caire
Mercredi, malgré un nouveau round de négociations, l’Egypte n’est pas arrivée à obtenir ce qu’elle souhaitait…
Le Hamas n’acceptera pas la trêve sous n’importe quelles conditions.

Dans un ton des plus diplomatiques, Salah Bardawil, un représentant du Hamas au Caire rappel de nouveau ses exigences :
«Notre mouvement n'a aucun désaccord avec le gouvernement égyptien». «Nos seules divergences portent sur la façon de conclure un accord avec l'ennemi sioniste sur les clauses de ce plan. Le mouvement a présenté un point de vue détaillé aux dirigeants égyptiens, qui examineront ces idées avec l'agresseur pour atteindre les objectifs que nous poursuivons. Dans l'intervalle, nous resterons vigilants.»
Ces «objectifs» ne sont rien moins que le retrait des forces israéliennes de Gaza et l'ouverture de tous les points de passage entre le territoire palestinien et l'extérieur.

Ce plan, coparrainé par la France et soutenu par les Nations unies, prévoit une trêve provisoire suivie d'un cessez-le-feu durable, mais sans aucune assurance concrète pour le Hamas.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 15 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ciborg le 15/01/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants Palestiniens devraient refuser a l' egypte de jouer les roles d'intermediaires dans les negociations avec les Israeliens. Meme si Gaza est frontaliere avec l'egypte, il n'empeche qu'il faut eviter ce pays ou imposé d'autre intermediares . Le gouvernement egyptien ne manifeste aucune fermeté a l'egard d' Israel ,il favorise les decisions Israeliennes et Americaines , les Palestiniens pour lui, et malgres le genocide auquel il assite sans brancher, sont en fait des quantités negligeables ???? Mais ils se trompe de beaucoup ,meme si la population egyptienne est de dix fois plus importante qu' Israel ,il sera a son tour trainer dans la boue par ces memes sionistes , comme d'ailleurs tous les arabes de la region qui regarde les bras croisés comment leur freres d'en face se font exterminer. !!!!!!

2.Posté par tarci le 15/01/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

difficile pour le président égyptien d'être ouvertement contre Israël : son pays recoit une aide très importante des américains tous les ans.... et cela même si la plupart des égyptiens sont contre la colonisation d'Israël.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires