Diplomatie et relation internationale

Départ du président iranien pour l’assemblée générale de l'ONU


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 22 Septembre 2008

Départ du président iranien pour l’assemblée générale de l'ONU
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a quitté Téhéran dimanche à 14 :4O, heure locale,pour New York afin de participer à la session de l'Assemblée générale de l'ONU prévue pour les 22-26 septembre.

Mahmoud Ahmadinejad est accompagné du porte-parole du gouvernement Gholam-Hossein Elham et du ministre iranien de la Justice ministre Ismail Kousari ainsi que d’un député Bahman Ajavan.


Le président doit prononcer un discours à l'Assemblée générale le 23 septembre.



Il aura des réunions bilatérales avec plusieurs de ses homologues, le secrétaire général de l’ONU et assistera à des réunions en marge de l’assemblée générale de l’ONU.


Il devrait rencontrer également des associations d’intellectuels américains, des universitaires et des Iraniens résidant aux Etats-Unis, universitaires en général et militants d'associations pacifistes, entre d'autres activités.


Cette année, la session de l'Assemblé générale mettra l'accent sur le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde, la promotion de la croissance et du développement durable, la promotion des droits de l'Homme, la lutte internationale contre le terrorisme et le désarmement.





VISAS REFUSÉS


Plusieurs dignitaires politiques se sont vus refuser des visas et n’ont pu accompagner Mahmoud Ahmadinejad, attitude contraire à la réglementation qui règule les présences des responsables aux forums de l'ONU.


Parmi ces personnes, on peut noter le vice-président, Moytaba Samareh Hashemi, le journaliste Nader Talebzadeh, le directeur général de la Communications et l'Information de la présidence, Morteza Qamari Vafa, un photographe de l’agence de presse iranienne, IRNA.


C’est aussi pour cette raison que Mahmoud Ahmadinejad a déclaré hier dans une entrevue que le siège de l'ONU devrait être placé en territoire indépendant où tout un chacun pourrait aller et venir librement afin d’exprimer leur opinion sans restriction aucune.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 22 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par filsdelhomme le 23/09/2008 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est-ce là respecter les conventions internationales et les personnalités? YANKEES DE MERDES ces soient disant democrtes Amercains ou Occidentaux!

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires