Conflits et guerres actuelles

Défilée des forces militaires iraniennes dans l'Ouest du pays



Samedi 22 Septembre 2007

Samedi, au premier jour de la semaine de la défense sacrée, les forces militaires iraniennes, l'armée, les Gardians de la Révolution et le Bassidj, ont participé à une manœuvre à Kermanshah (Ouest). Les unité spéciales de l'infanterie et motorisée de l'armée, du Corps des Gardiens de la révolution islamique, des forces de l'ordre sécuritaire et du Bassidj ont fait leur défilé devant les hauts responsables militaires iraniens présents, eux aussi, à la cérémonie.

Dans un discours avant le défilé, le commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution dans l'Ouest du pays a affirmé que les menaces et sanctions des ennemis pour empêcher le progrès de l'Iran islamique étaient inefficaces. "Avec le progrès fulgurent qu'il a accumulé sur le plan économique et militaire, s'agissant, surtout, de l'amélioration de la quantité aussi bien que de la qualité des capacités de l'armée, l'Iran islamique à déjoué tous les calculs de l'ennemi", a affirmé le commandant Mohammad Hassan Koussétchi.

"L'Arrogance mondiale et les Etats-Unis, en particulier, font tout, désespérément, pour sortir du bourbier irakien", a-t-il ajouté. "Déjouer les efforts de l'ennemi pour fomenter une révolution de velours en Iran, se renforcer sur le plan militaire, s'avancer sur le chemin des sciences et de la technologie et pour combler tout cela, accéder au cycle du combustible nucléaire constituent quelques exemples du progrès enregistré par la RII", a affirmé le Commandant Koussétchi. Le défilé des forces militaires à Kermanshah a commencé, samedi à huit heures du matin, simultanément avec les autres manœuvres des forces armées, dans d'autres régions du pays. Des unités de la défense aérienne, des lance-roquettes 122 et 240 mm, des chars et canons, des roquettes Katioucha, des armes légères, semi-lourdes et lourdes et des hôpitaux mobile de campagne ont été représentés dans le défilé militaire au Kermanshah.

IRIB


Samedi 22 Septembre 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires