Politique Nationale/Internationale

Défiant d'éventuelles sanctions: Chavez va vendre de l'essence à l'Iran



Lundi 7 Septembre 2009

Défiant d'éventuelles sanctions: Chavez va vendre de l'essence à l'Iran
"Le Venezuela va vendre à l'Iran 20.000 barils d'essence par jour à partir d'octobre aux termes d'un accord d'un montant de 800 millions de dollars", c'est ce qu'a annoncé, dimanche, le président Hugo Chavez au terme de sa visite à Téhéran. 

 "Ce montant sera déposé dans un fonds établi en Iran et servira à financer l'achat d'équipements et de la technologie d'Iran", a ajouté M. Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine.
 
 L'Iran est le deuxième exportateur de pétrole au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), mais paradoxalement dépend des importations pour 40% de ses besoins en
essence.
 
Les nouvelles sanctions que les Occidentaux pourraient imposer à l'Iran en raison de son programme nucléaire, porteraient sur l'importation de carburant. 
Les deux pays ont, en outre, "convenu d'injecter dans les 30 prochains jours 100 millions de dollars dans la banque binationale Iran-Venezuela bank", selon M. Chavez.
 
M. Chavez s'était rendu dans la ville sainte de Machhad en compagnie du président Mahmoud Ahmadinejad, où un protocole d'accord dans les domaines du commerce et de la médecine ont été également paraphés entre les deux pays.
 
De son côté, M. Ahmadinejad a affirmé que la politique des Etats-Unis en Amérique du Sud était "vouée à l'échec"
"L'Amérique du Sud est en proie à une révolution politique. Les nations là-bas ne peuvent plus supporter les intimidations et si quelqu'un pense pouvoir vaincre leurs convictions par les moyens militaires, il se trompe", a-t-il ajouté, cité par les médias. 
"Nous nous tiendrons aux côtés des nations sud-américaines dans toutes les circonstances", a ajouté le président iranien. 
Avant de se rendre à Machhad, M. Chavez a été reçu par le guide suprême, l'ayatollah Sayed Ali Khamenei. 
"La coopération dans les domaines industriel, économique, bancaire et des transports entre les deux nations doit se développer, parallèlement à la coopération politique", a dit l'ayatollah Khamenei selon son bureau.
 
"En renforçant cette coopération, l'Iran et le Venezuela peuvent consolider leur "front pour l'indépendance nouvellement créé".
  
L'ayatollah Khamenei s'en est par ailleurs pris aux Etats-Unis, ennemi juré de l'Iran et du Venezuela, affirmant que "les échecs successifs américains et et la diminution du pouvoir (de Washington) témoignent d'une vérité indéniable, que le monde change".
  
Après l'Iran, M. Chavez, s'est rendu en Turkménistan. Il doit encore visiter le Belarus, la Russie, le et l'Espagne.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 7 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Sylv@ymivision le 07/09/2009 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a tous besoin sur cette terre d'un exemple qui nous donne de l'espoir du ressort et de la lumière dans ce monde corrompue de ténèbres, et moi en voyant cet homme qui j'espère! Est guidé par la main de Dieu, me donne envie d'y croire, mais restons sur nos gardes c'est peut être une orchestration subtil des illuminatis, je sais que je suis fatiguant avec ça, mais je sais aussi de quoi ils sont capable.

Si ce n’est pas une mascarade!

Bravo!

Chavez!

Lâché pas votre idée de mettre du sable dans l’engrenage de Washington qui par le fait même et plus précisément au illuminatis se faufilant par ricochet au corrompue de ce monde tout entier

«Skull And Bones etc.»

Parce qu’ils ce sont liguer tous ensemble contre le peuple terrien pour nous déposséder de nos terre, notre liberté, et notre pensé.

2.Posté par VIRGILE le 07/09/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour plagier un pote, pilier de bar depuis qu'il a été limogé de son lycée car il avait un discours non aligné et "agressif" contre la sarkomania, "il y a encore une poignée d'hommes politiques sur cette terre qui ont des c...et les autres, sucent celles des Talmudo-maçonniques !". Bon et alors ?

Toujours est-il que l'Amérique Latine fait de la résistance malgré la multitude de "bases" juives-sionistes installées depuis des siècles ! (les principaux armateurs des bateaux faisant le trafic d'esclaves étaient des Juifs. La Fondation Carnegie a ouvert ses archives, c'est époustouflant !).

Il y aurait même quelques navires et sous marins Russes qui s'entrainent du côté de chez Chavez...La guerre froide continue et les Juifs d'Israël vendent leurs armes plein pot, financé par les US/Saxons. Elle n'est pas belle la vie en Talmudo-Vision !?





Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires