Palestine occupée

Découverte de plans secrets pour judaïser Jérusalem



Dimanche 10 Mai 2009

Découverte de plans secrets pour judaïser Jérusalem
L’occupation israélienne compte construire autour de la vieille ville de Jérusalem occupée neuf parcs nationaux, des voies et des sites, dans le but de modifier radicalement le statut quo de la ville. Et par la suite, en faire la capitale exclusive de sionistes.
Une information révélée par la quotidien israélien Haaretz qui a précisé que le plan secret a été affecté à la « Jerusalem Development Authority » (JDA).

Ghada Houbalah




En effet, selon un rapport présenté à l'ancien Premier ministre israélien, la JDA a décrit le but du projet de « construire une série de parcs qui entourent la vieille ville", est d’ «’imposer Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël. "
Le projet, parrainé par le Premier ministre israélien et le bureau du maire de Jérusalem occupée, est secret et n’a été soumis à aucune forme de débat public.
Selon Ir Amim, une organisation à but non lucratif créée pour traiter des questions qui ont un impact sur « Israël » et les Palestiniens, et qui dévoilait les détails de ce projet gouvernemental, la motivation de créer une hégémonie israélienne dans la zone autour de la vieille ville ", est inspirée de l’idéologie de l'extrême-droite. "
«Ce projet intègre des dispositions statutaires du programme 11555, approuvé par la municipalité de Jérusalem en Novembre 2007, visant à accélérer le développement de plusieurs unités de logement dans l'un des plus importants sites archéologiques en Palestine occupée. Le plan des escaliers roulants, des funiculaires et des tunnels laissent profiler un paysage biblique peuplé par les colons ", et selon l'organisation sera réalisé par l'éviction des résidents palestiniens.
Ir Amim souligne que par la dénonciation de ce projet, l’opinion publique israélienne a pour la première fois, une vue globale de la façon dont le gouvernement et les colons travaillent en tant qu’ un seul corps, et comment ils sont en train de créer un territoire "biblique" qui relie Armon Hanatziv et Silwan, au sud, de Ras al-Amud et le Mont des Oliviers à l'est, et Sheikh Jarra dans le nord, en reliant toutes les terres à l'est de la E-1. "



En 2006, David Barry, fondateur et directeur de l'organisation Elad, écrit une lettre à des responsables israéliens et des organismes impliqués dans le projet, tels que l'Israel Nature and National Parks Authority et l'Israel Antiquities Authority, que «... la généralisation de l'activité touristique, se base sur la création d"un campus « Ancient Jerusalem » reliant les trois sites - la Ville de David, le Mont des Oliviers et Armon Hanatziv –où dans chacun des trois sites, nous tenons une activité touristique sur une base quotidienne. "
La carte de "Ancient Jerusalem" est, comme l'explique Ir Amim, très semblable à la carte de l'actuel projet du bassin historique de la vieille ville.
Le Procureur de l’organisation Ir Amim, Danny Seidemann affirme que si le bassin historique qui entoure la vieille ville de Jérusalem est transformée comme le souhaite les organisations d'extrême droite, ce sera un prélude dangereux pour imposer une future solution politique dans le cœur du conflit sur le statut de Jérusalem. "


Dimanche 10 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par obliga le 10/05/2009 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en bref une guerre total entre les sioniste et les musulman se profil!!!

2.Posté par anna le 10/05/2009 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y aura une belle guerre et tant mieux pour les sionistes.

3.Posté par Manix le 11/05/2009 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils (sionistes) signent leur arrêt de mort parce que là ces des millions de musulmans qu'ils vont devoir affronter.

Eh ça c'est pas de l'intox ! Sus à l'envahisseur...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires