Sciences et croyances

Découverte d'un animal pluricellulaire vivant sans oxygène


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 24 Mars 2018 - 00:32 Dieu est unique et transcendant



Lundi 19 Avril 2010

Découverte d'un animal pluricellulaire vivant sans oxygène
Pour la première fois, des chercheurs italiens ont observé des êtres vivants microscopiques animaux capables de vivre sans oxygène. Jusqu’ici, les biologistes pensaient que seuls quelques virus et microorganismes unicellulaires étaient capables de vivre sans oxygène. Mais trois nouvelles espèces d’animaux pluricellulaires découvertes dans des sédiments méditerranéens remettent cela en cause. Ces animaux microscopiques sont trois espèces de loricifera vivant dans les eaux profondes de la Méditerranée.


Lundi 19 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par visiteur le 19/04/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cependant aucune créature vivante ne peut se passer d'eau.

2.Posté par la truie qui file le 20/04/2010 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etonnant ! non la decouverte de ces Loricifera mais seulement d'en parler comme d'une nouveauté .

Dans des milieux reducteurs comme au cours d'une fermentation alcoolique notamment , on peut observer certaines larves de diptères qui poursuivent leur cycle de transformation dans ces milieux alors que precisement il n'y a pas d'oxygene libre .
Et ce n'est pas tout puisque ces memes especes supportent dans le meme temps de teneurs extremement elevées d'acide cyanydrique par exemple. Le petit imago s'envole par contre seulement quand l'athmosphere comporte suffisament d' oxygene autrement il reste en lethargie ...


Et dans les fosses oceaniques des nombreuses especes prospèrent à des temperatures elevées autour des sources hydrothermales comportant dans certains cas des teneurs extrement eleves d'acide sulfureux et sulfurique.

On trouve egalement des bacteries en pleine forme dans les circuits de refoidissement des centrales nucléaires dans le petrole, ou meme dans le pot de peinture vinylique du supermarché pour la faire pourrir joyeusement .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAmophile



http://www.ifremer.fr/droep/d-histsources.html

http://pangea.stanford.edu/projects/marve/bio_gallery/index.html

Pour la resistance à la secheresse , des etudes ont ete faites, il y a 70 ans dans divers desert ou il ne pleut que tous les 10 ans et encore tres peu . Pourtant une riche faune microbienne vit dans le sol quasiment en absence d'eau .


La microbiologie des sols en france n'est plus d'actualité car elle contrarie les industries des engrais ou des OGM ainsi que les beni ouis-oui creationnistes & sectaires .

Les vraies plaies de la recherche sont ces deux parasites qui sont extremophiles de la negation morbide d'un cote les mercantis et de l'autres les 3 variétes sectaires &parasites des religions du livre .

Tous les travaux sincères menent à ce constat : la vie organique est absolument partout et resiste à des conditions qui paraissent hostiles de notre point de vue .Et cela amene à considerer que de nombreux endroit dans le cosmos sont tres probablement peuplé par des créatures vivantes .

La place que l'homme pretent s'arroger est alors completement à revoir ce qui ne plait pas à certains petits esprits etriqués et pédants alors que les veritables chercheurs contemplatifs et humbles n'ont aucune de peine à concevoir la Conscience Universelle de Vie dans ces milliards de Mondes et à trouver ce genre de decouverte merveilleuse tout en se mettant dans une situation interieure propice à toutes sorte de rencontres .

L'homme est à replacer dans la seule situation qui lui convient : un animal doué d'une intelligence en elaboration pour certains ... au milieu de la Nature dotée d'une Intelligence Inconcevable et avec un grand nombre de formes de vie exttérieures à decouvrir mais aussi à respecter .

Certains seront choqués comme d'habitude dans leurs dogmes etriqués alors que pourtant l'adaptation ou l'evolution du vivant ne met pas en cause la Conscience Immanente au contraire Par contre elle fout en l'air notamment toutes les theses monstrueuses de la xenophobie du racisme , du nazisme , du sionisme .

Autre constat philosophique , les creationnistes qui se pretendent croyants et defenseurs de leur conviction sont fatalement sans le savoir des apotres du sionisme ou du nazisme c'est meme les meilleurs crypto defenseurs .
Egalement ceux qui condamnent les decouvertes de naturalistes comme Darwin sans chercher à comprendre ce que recouvre le concept d'Evolution dans ses travaux
. Evidemment leur fond de commerce basé sur la bétise et le mensonge est gravement compromis mais avec le baton qui va avec :

Mais il n'y a pas de place dans l'immensité des sphères pour les racistes ni les destructeurs d'especes vivantes .

Le message de L'Intelligence Cosmique est absolument clair :
l'acces à l'espace extraterrestres est prohibé tant que le sectarisme , le matérialisme sont les idées dominantes sur ce monde . Ces memes idéées de toute facon menent à la destruction de l'espece dominante à tres court terme si toutes les dogmes et les mensonges ne sont pas promptement reduits à neant .






Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires