Palestine occupée

Déclarations de Nasrallah à l'occasion du premier anniversaire de la victoire du Hezbollah



Irib
Mercredi 15 Août 2007

Déclarations de Nasrallah à l'occasion du premier anniversaire de la victoire du Hezbollah
Le Secrétaire général du Hezbollah a loué mardi la victoire de la Résistance face à Isreal, victoire dédiée à tous les Libanais ainsi qu'à tous les pays musulmans de la région. Mardi soir au cours d'une cérémonie organisée à l'occasion du premier anniversaire de la défaite d'Israel au Liban, Seyyed Hassan Nasrallah a affirmé que le plan américano-sioniste du Grand Moyen Orient avait bel et bien échoué et que cet échec était le résultat de cette grande et mémorable victoire.

"Fort du soutien infaillible du peuple, le Hezbollah se tient toujours prêt pour défendre les intérêts des Libanis face à toute éventuelle attaque sioniste, a souligné Nasrallah au cours d'une allocution diffusée par vidéoconférence. Le Secrétaire général du Hezbollah a critiqué ensuite le gouvernement Siniora pour son alignement sur les positions de la Maison Blanche. "
Pour sauver le Liban, nous n'avons d'autres choix que de former un gouvernement d'Union nationale et représentatif de tous les courants politiques en présence, a-t-il poursuivi. "


L'année dernière, l'arrogance et le sionisme ont tenté de briser la résistance et l'unité libanaise et aujourd'hui, ils cherchent à perpétuer la crise en semant la discorde et en dissociant nos rangs, a-t-il ajouté.

Le 12 juillet 2006, Israel a lancé ses troupes à l'assaut du sud du Liban sous prétexte de vouloir libérer deux de ses soldats capturés par le Hezbollah. le pays a été pris pour cible d'une campagne de bormbardement inégalée par sa férocité et son intensité. La guerre a vite tourné à l'avantage du Hezbollah qui l'a gagné au bout de 33 jours de loyale résistance.


Mercredi 15 Août 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires