Palestine occupée

Déclaration de l'Union Internationale des Oulémas Musulmans à propos du blocus et du mur de la mort à Gaza



Jeudi 7 Janvier 2010

Déclaration de l'Union Internationale des Oulémas Musulmans à propos du blocus et du mur de la mort à Gaza

A l’occasion du premier anniversaire de la guerre d’agression contre la bande de Gaza et la poursuite du blocus israélien et arabe

 

Doha, le 12 Muharram 1431, correspondant au 29 décembre 2009

 

Louanges à Allah/Dieu, que les prières et le salut soient sur notre maître Muhammad l’envoyé d’Allah/Dieu, ainsi qu’à sa famille, ses compagnons et tous ceux qui le suivent,

 

L’Union Internationale des Oulémas Musulmans vit encore sous le choc suite à la nouvelle diffusée dans les médias que les autorités égyptiennes avaient entrepris depuis quelques jours de construire un mur souterrain de séparation en acier, allant de 20 à 30 mètres en profondeur, pour en finir avec les tunnels clandestins entre la ville de Rafah côté palestinien et la ville de Rafah côté égyptien, ce qu’avaient confirmé les autorités égyptiennes sous prétexte que cela serait une nécessité pour la sécurité nationale de l’Egypte. Nous ne pouvons que nous demander qui sont ceux qui menacent la sécurité nationale de l’Egypte, sont-ils les frères encerclés à Gaza ou bien les sionistes qui guettent ?

 

Il est remarquable, selon un bon nombre de rapports, que les autorités égyptiennes construisent ce mur avec le soutien direct, en financement et en compétences humaines, des administrations américaine et française. L’organisation arabe pour les droits de l’Homme basée en Grande Bretagne a révélé en présentant son rapport à ce sujet que le gouvernement égyptien avait déjà achevé la construction de 5,4 km de ce mur d’une longueur totale de 10 km, que ce mur était composé de plaques d’acier de 18 m de longueur chacune et de 50 cm d’épaisseur, qu’elles étaient équipées de capteurs qui pourraient alerter contre toute tentative de percement, et que la construction du mur se faisait sous une supervision franco-américaine.

 

Les autorités égyptiennes procèdent à ces travaux alors que nous vivons le premier anniversaire de l’agression ignoble contre Gaza qui a tout détruit, et dont les ravages sont encore là comme si cela s’était produit la veille, et que la bande de Gaza dont les coûts de reconstruction ont été estimés à plus de 2 milliards de dollars n’a vu arriver que quelque quarantaine de camions avec des matériaux de construction ! Et c’est à cause de ce blocus que les familles catastrophées, dans leur majorité, vivent encore sur les décombres de leurs maisons détruites ou sous des tentes qui ne protègent ni de la chaleur ni du froid.

 

Alors qu’on s’attendait à ce que l’Egypte de l’arabisme et de l’islam ouvrît son cœur et ses frontières pour ses frères étouffés par l’ennemi, et qu’elle fît de son mieux pour lever ce blocus injuste au lieu de le renforcer et d’y participer en construisant ce mur de séparation.

 

Devant la gravité de la situation et la responsabilité religieuse, morale et politique qui nous incombe vis-à-vis de nos parents agressés et encerclés à Gaza, l’Union Internationale des Oulémas Musulmans déclare ce qui suit :

 

La continuation de la construction de ce mur d’acier est un acte interdit selon l’islam et contraire aux liens de fraternité et de voisinage, car l’objectif de sa construction est de fermer toutes les issues devant nos parents dans la bande de Gaza afin de renforcer le blocus qu’ils subissent, de les affamer et les humilier davantage, et d’exercer plus de pression sur eux jusqu’à ce qu’ils s’inclinent et se rendent à l’ennemi occupant, le meurtrier haineux qui les guette.

 

Nous appelons les autorités égyptiennes avec toute insistance à se distancer de cet acte interdit et à arrêter immédiatement de construire ce mur qui ne sera d’aucun intérêt ni pour l’Egypte, ni pour le peuple d’Egypte ni pour les autorités égyptiennes elles-mêmes non plus. En fait le premier à gagner et le premier à profiter de ce mur, c’est Israël, et le premier à perdre et le premier à en souffrir c’est nous, les Arabes et les musulmans, dont l’Egypte en premier lieu qui va perdre sa position remarquable aux niveaux arabe et musulman.

 

Nous demandons à toutes les institutions islamiques et toutes les autorités religieuses de référence dans les mondes arabe et musulman de rompre le silence et de montrer la gravité et l’illicéité de cet acte odieux, où le musulman aide son ennemi aux dépens de son frère, où ce frère lui demande son soutien mais il ne le lui accorde pas, où ce frère le supplie de lui porter secours mais il le livre à son ennemi, alors qu’Allah/Dieu, gloire à Lui, dit : « Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres » (at-Tawbah, s9, v71), et il dit : « Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours » (al-Anfâl, s8, v72). Le noble Messager dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne commet pas d’injustice à son égard et il ne le livre pas », c.à.d. qu’il ne l’abandonne pas, et il dit : « Apporte ton soutien à ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé » (et le Prophète poursuit en expliquant que quand il s’agit d’un oppresseur, le soutien consiste à l’empêcher d’opprimer les autres, Ndt), mais il n’a pas dit : encercle ton frère et étouffe-le afin que ton ennemi et son ennemi en tire profit. Nous demandons aux autorités égyptiennes d’arrêter ce projet dangereux et qu’elles refusent de jouer ce rôle indigne d’elles, et qui n’est qu’un service gratuit offert à l’ennemi sioniste qui encercle notre peuple en Palestine d’une manière générale et à Gaza en particulier.

 

Nous lançons un appel au secrétariat général de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Conférence Islamique de faire leur devoir de conseil et d’explication pour que le gouvernement égyptien arrête ce mur de mort et qu’il ouvre le passage de Rafah, le passage de la vie, devant les gens de Gaza qui subissent un blocus d’injustice et d’agression.

 

Nous exhortons les peuples arabes et musulmans et à leur tête le grand peuple d’Egypte, de déclarer, avec les moyens pacifiques, leur refus de cet acte horrible en envoyant des messages écrits ou électroniques aux responsables égyptiens, en écrivant et condamnant cet acte dans les journaux et l’ensemble des médias, ainsi qu’en utilisant tous les moyens légaux pour exprimer la colère de la Oummah, chacun comme cela lui convient.

 

Finalement, nous disons : Allah/Dieu nous demandera de rendre compte que nous soyons des gouvernants ou des gouvernés, et nous Le rencontrerons, chacun avec ses registres d’actions : « Lis ton livre ! Aujourd’hui, il suffit que tu sois ton propre comptable » (al-Isrâ’, s17, v14). Alors craignons Allah/Dieu avant que ce soit trop tard et méfions-nous de commettre de l’injustice, car l’injustice viendra comme des ténèbres le jour de jugement, et ses conséquences sont graves sur les pays et les gens. Et nous prions Allah/Dieu qu’Il nous épargne les méfaits des épreuves : « Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Allah/Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice » (al-Baqarah, s2, v281).

 

Le Secrétaire Général                                                                                  Le Président

Dr. Muhammad Salîm al-Awwa                                                                   Dr. Yûsuf al-Qaradâwi

 

Traduit par IA

 

Texte en Arabe :

http://publish.qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=7442&version=1&template_id=238&parent_id=237



Jeudi 7 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par redk le 07/01/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca contraste avec la honteuse déclaration des oulémas d'Al-Azhar, Tantaoui le président de l'université et aussi porte-parole officiel du pharaon après ce camouflet et en avoir mangé sa Gandoura, va il lancer une fatwa contre l'union des Oulémas internationaux?!!

2.Posté par tonton le 07/01/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut redk

Comment va ? ça fait un moment que je rode et que je ne poste plus, car je ne trouve plus comment me connecter avec mon compte et faire apparaître mon avatar. Ce sera donc mon unique post sauf si Modération me donne la solution je souhaite intervenir, mais sous mon avatar afin de ne pas être assimilé à des personnes qui utilisent mon pseudo (c'est déjà arrivé)

Pour en venir à Tantaoui, il me semble que Al-Azhar a rédigé une fatwa disant que le mur était légal...la blague...mais le pire c'est qu'il utilise comme argument que cela va arrêter le trafic d'armes, de drogues (à gaza...contrôlé par les résistants du Hamas) et autres contrebande illicite. Mais je ne sais plus où j'ai lu ceci...

Le cynisme n'a vraiment pas de frontières !!!

3.Posté par serggio le 07/01/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amr_moussa représentant de la ligue-arabe !! de facto représentant de tous les arabes ne dit rien !!! et tout le peuple arabe ne réagit pas !! rien, wallou ,le néant_total !! et c'est ça qui permet que de tels projets fussent funèbres et macabres.. salém

4.Posté par redk le 07/01/2010 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut tonton,

T'inquiètes pas, les anciens du site te connaissent, c'est dommage de te priver d'expression pour une usurpation de pseudo, au pire tu signes, tonton le vrai, au plaisir de te relire tonton!

5.Posté par dik le 07/01/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais le pire c'est qu'il utilise comme argument que cela va arrêter le trafic d'armes, de drogues (tonton)

Ce n'est pas un argument, mais une blague, puisque l'Egypte a aussi plus de 2000 km de frontières avec la Lybie et le Soudan!! Le pharaon joue à l'apprenti-sorcier en en rajoutant sur le maillon faible qu'est la bande de Ghaza. Cette haine du régime Moubarak à l'égard du Hamas ne dit pas son nom. A l'occasion de l'anniversaire du massacre des ghazaouis par le Sionistan, le monde suivait les étapes de Viva Palestina (1400 participants de 42 pays avec des centaines de véhicules) organisé pour briser le blocus de Ghaza. Les regards de mépris de tous ces peuples envers le Sionistan, à cette occasion, ont été détournés par l'Egypte pour elle-même, non pas seulement en construisant le mur de la honte, mais aussi en matraquant à sang les braves participants au cortège de Viva Palestina!!

6.Posté par Ben le 08/01/2010 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crains que la colère divine ne s'abatte sur le peuple égyptien en punition des crimes de ses dirigeants.

7.Posté par winston le 08/01/2010 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les 7 plaies d'Egypte en ont acquis une huitième nommée Moubarak qui a lui seul cumule : la lâcheté, la forfaiture, l'infamie, la traitrise, l'hypocrisie, l'indignité et l'apostasie, en parfait génome de caïn (sionisme) qu'il est.

8.Posté par Kouki le 08/01/2010 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

winston, les plaies d'Egypte étaient au nombre de 10...

9.Posté par belh le 08/01/2010 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a peut-être 2 fils

10.Posté par Saber le 08/01/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernièrement, les arabes égyptiens ont parait-il vu la vierge Marie (a s)

Au pays des pharaons, al-azhar n'est plus mais les miracles en musique sont là.

http://www.youtube.com/watch?v=ATDmLuDQYRM&feature=player_embedded

11.Posté par rakaz le 09/01/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez les egyptiens n'ont pas les Gazaouits pour les fournir de drogues, ils ont déjà les Israëliens pour ça.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires