MONDE

De nouveaux rapports d'espionnage US confirment les dires de l'Iran



Jeudi 10 Septembre 2009

De nouveaux rapports d'espionnage US confirment les dires de l'Iran
Les agences d'espionnage Américaine ont récemment conclu que l'Iran n'a délibérément pas pris les mesures critiques pour faire une bombe, en dépit d’avoir produit assez de carburant nucléaire.  
 
 Les agences de renseignements Américaines ont atteint cette conclusion dans une mise à jour de leur évaluation de renseignement national (NIE)  qu'elles ont présentée ces derniers mois au Président Américain Barack Obama, a rapporté ce Mercredi le New York Times.  
 
 Le rapport initial de 140 pages du NI, qui a été présenté à l'ancien Président George W. Bush en 2007, avait clarifié que l'Iran ne poursuivait pas un programme d'armement nucléaire à cette époque.  
 
 Les nouvelles informations des services secrets, collectées par l'administration d'Obama, confirme une fois de plus les « résultats du rapport original en affirmant qu'il n'y a aucune preuve convaincante qui montre que les activités nucléaires de l'Iran sont d’une manière ou d’une autre à des fins militaires.  
 
 En dépit des efforts constants de certains hauts fonctionnaires Américains et Israéliens pour montrer que l'Iran cherche à fabriquer l’arme atomique, l'Iran a constamment maintenu que ses activités nucléaires sont à des fins pacifiques pour assurer le futur de son industrie de l’énergie électrique.  
 
 Dans la première référence spécifique aux nouveaux résultats du NIE, l'Ambassadeur Américains à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), Glyn Davies, a ignoré les aspects positifs du rapport et a déclaré Mercredi que l'Iran a maintenant ce qu'il appelle « une possible capacité d'évasion » si elle décidait de faire une bombe.  
 
 Davies n'a pas dit ce qu'il a voulu dire par « capacité d'évasion », mais la position officielle des Etats-Unis est que cela prendrait plusieurs années à l'Iran pour faire que l'uranium qu'il a enrichi - - pour le carburant nucléaire dans les bas niveaux - - soit utilisable pour des armes.
 
  L’estimation Américaine est que si l'Iran veut produire une arme nucléaire, Cela ne sera pas avant 2010-2015.  
 
 Israël, cependant, prend régulièrement des positions contradictoires sur la question, décrivant parfois la possibilité d'une arme nucléaire iranienne comme étant une menace imminente et d'autres fois s’y référant comme processus qui pourrait prendre plusieurs années.  
 
 Certains hauts fonctionnaires Américains pensent que les déclarations d'Israël comme quoi l'Iran pourrait rapidement construire une bombe sont la pour faire pression sur l'administration Obama.  
 
 D'autres, cependant, disent que ces allégations sont un moyen de menacer l'Iran pour qu’il satisfasse aux demandes occidentales et abandonne son droit international reconnu de produire le carburant nucléaire pour la production d'électricité.  
 
 Selon le New York Times, il y a plusieurs mois, lors d'une réunion avec un fonctionnaire Sénior de l'administration Obama, les hauts fonctionnaires Israéliens ont pressé Washington de les assister dans les renseignements et en toute autre aide, pour lancer une attaque militaire contre l'Iran.  
 
 Ceci pendant que Meir Dagan, directeur de le la principale agence d'espionnage Israélienne, le Mossad, déclarait au parlement Israélien en juin que l'Iran ne pourrait pas avoir de bombe avant 2014.
 
Traduction Alter Info

 http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=105815&sectionid=351020104


Jeudi 10 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par brigitte le 10/09/2009 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran a-t-il seulement l'intention d'avoir la Bombe ? Personnellement, je ne le pense pas, et tout le tapage fait dans cette affaire a pour but de discrédité l'Iran dans l'opinion public occidentale.

2.Posté par Jean paul le 10/09/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal la petite photo du summérien reptilisé...il est dans la catégorie des lézards, des grenouilles, des caïmans?...c'est un petit reptile qui loge à la CIA...il est mignon celui là!

3.Posté par VIRGILE le 10/09/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne savons même pas pourquoi nous écoutons les israéliens.
Criminels de guerre
Crimes contre l'humanité
Violation permanente, réitérée des Résolutions de l'ONU. Ils devraient être au bans des Nations depuis longtemps ! Ils ne respectent ni la Vie, ni les Lois, ni Dieu et ses saints Commandements...
Déni et révisionnisme systématiques, tant sur l'Histoire que les actuels conflits qu'ils engendrent à centaines de MILLIONS de victimes. Fléaux permanents dits révolutionnaires".

Trafics illégaux, corruptions en cascade, du rabbin aux ministres. Aucune pudeur ou éthique.
Violations des droits humanitaires les plus élémentaires. Même Auschwitz était plus cool à côté de leurs immondes pratiques.

Ingérence systématique dans les affaires de Nations. Coups d'état en sourdine.

Charognards et businessmen des morts de diverses Shoahs

Seul état au monde à légitimer et justifier les assassinats politiques

Seul état au monde à posséder un armement nucléaire militaire illégalement, hors contrôle, hors TNP.

Seul état au monde capable d'encercler, d'emprisonner, d'enclaver des milliers de civils pour ensuite les gazer et les bombarder, avec les pires ADM.

Seul état au monde qui colonise en pratiquant les pires barbaries, avec le soutien lâche et financier de bien des nations dont les Saxons en tête.

Et la liste est loin d'être terminée.

N'importe quel état affichant une telle barbarie et cruauté serait déjà pulvérisé, par pure décence en terme de dignité humaine.

Mais le pire, c'est qu'ils ont osé usurper le saint Non de Dieu et d'Israël alors que ce sont les pires anti-christs que la terre porte et qu'ils ont fait assassiner leur Roi, le Messie, Roi d'Israël et de Juda pour l'Eternité.

ALORS POURQUOI LES NATIONS ÉCOUTENT CES BÂTARDS DU DIABLE SAN FOI NI LOI ?

Ces fils du diable méritent plus que la mort mais bien ce feu qui ne s'éteint jamais, comme il est ECRIT dans la Divine Parole car ils sont ennemis de l'Humanité.

Alors pourquoi les USA et autres moutons affidés se laissent enfariner par ces fils du diable ? Veulent-ils finir comme eux ?

C'est bien cet état fioniste qui met le feu sur toute la planète et depuis des siècles et des siècles. Il faudra bien trouver rapidement un antidote à ce terrifiant "microbe" qui a contaminé notre merveilleuse planète.

Il est vrai que l'Ecriture nous annonce, non le "merveilleux et juteux progrès des francs-maçons illuminati talmudisés" mais bien des temps finaux extrêmement difficiles et tragiques. Donc acte !

Que Dieu, le Vrai, Celui du Saint d'Israël, Créateur pour sa Gloire du Ciel et de la Terre, nous garde et nettoie tous ces impitoyables imposteurs.



4.Posté par hélène le 11/09/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jepartage ta révolte et ton indignation devant tant de crimes , mais la réponse à ton POURQUOI, ?;;;;;c'est l'OCCUPATION DE TOUS LES ETATS OCCIDENTAUX par les mafieux sionistes, mis au sommet de l'Etat, et à tous les postes de pouvoir; en france comme partout .

il faut donc que TOUS les peuples entrent sans tarder en RESISTANCE contre ce fléau de l'humanité et le FASSENT SAVOIRafin que la population se rassemble, en france comme partout.

un parti OUVERTEMENT ANTISIONISTE EST LA SEULE SOLUTION, je n'en vois pas d'autre
sinon c'est la révote par internet.......... et c'est tout..

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires