PRESSE ET MEDIAS

De la valeur des commentaires et des articles présents dépend la qualité du site Alter Info


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Nous publions ci-dessous un commentaire constructif et de qualité que nous aimerions souvent lire, dans l'espoir que nos lecteurs fidèles et assidus s'en inspirent
Commentaire posté par: xc3j


Samedi 2 Mai 2009

De la valeur des commentaires et des articles présents dépend la qualité du site Alter Info
J'ai été séduit par Alterinfo qui produit des documents... alternatifs, c'est à dire à contre courant de la presse française, propriété de grands patrons guidés par une inteligentsia sioniste. Il est particulièrement intéressant de pouvoir élargir les angles de vue et confronter ses idées à celles d'autres personnes tout aussi méfiantes au regard de la pensée unique.


L'opinion est d’une manière générale une affaire personnelle comme la religion, c’est à dire la croyance en l’existence de Dieu (et la forme de cette existence), partie des opinions d’une personne. Donner son opinion est un acte social. C’est une implication dans la société. Exprimer ce que l’on pense revient, même d’une manière infinitésimale, à orienter la pensée globale, donc à prendre pleinement sa place dans la société.

Mais, si l’expression d’une opinion est un acte citoyen, l’affirmation d’une opinion n’est pas éloignée d’un acte prosélyte. A défaut de preuve, chacun de nous « pense » , « croit », « suppose », « analyse », mais personne ne « sait ». Cette expression doit donc se faire avec réserve, humilité et respect des contradicteurs (ceux qui le méritent bien sûr). Il n'existe aucune échelle de notation des opinions. L'adhésion par le plus grand nombre n'est pas plus un moyen de définir la valeur des idées. Elle n'a d'utile que d'entraîner une moindre frustration, la majorité voyant ses souhaits agréés.

Ici, sur ce site, je voudrais dire que le combat d'un homme contre l'idéologie dominante (dans son pays au moins) est un acte courageux. Il frustre les sionistes en les privant d'une base idéologique (de plus en plus discutée il est vrai) et ne satisfait pas tous les antisionistes pour n’aller pas assez loin dans la négation de la légitimité d’Israël.

Il y a donc largement de quoi discuter. Il est bien clair que les auteurs manifestant sur ce site des opinions sionistes feraient bien d'argumenter d'une manière constructive. D’une part, ils ne sont pas majoritaires, d’autre part ressasser les arguments déjà produits dans la presse nationale par des sionistes notoires ne présente aucun intérêt ici : les lecteurs cherchant justement à lire des informations nouvelles et si possible intelligentes. Chacun y gagnerait en permettant de dégager la seule chose qui vaille : la vérité.

D'autre part, les réfractaires à la pensée « officielle » de la presse française doivent lire les commentaires "entre les lignes" y trier ce qui est provocation et ce qui est digne de réponse. Certains commentaires n’ont d’autre but que de tirer le niveau général des discussion sur ce site… vers le bas et pouvoir dire ensuite qu’alterinfo n’est qu’un site antisémite. Vous savez ? L’argument passe-partout qui évite le débat...

Commentaire dans son contexte: http://www.alterinfo.net


Samedi 2 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Paradisial le 02/05/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce commentaire m'avait personnellement percuté lorsque je l'avais croisé.

En matière d'information, la vraie, Alterinfo est ma meilleure découverte sur le net.

Moi aussi je suis très très séduit.

J'ai désormais déserté agoravox (sa lecture plus le fait d'y commenter). Ici je lis des vérités, là-bas il y est un faux semblant de débat entre sourds. Ici, je n'ai même plus le temps de débattre. En fait, je passe mon temps à découvrir.

Avec Alterinfo mon focus sur le monde ne cesse de murir.

2.Posté par flag66 le 02/05/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si seulement alterinfo.org pouvait éviter de mettre de la pub qui nous redirige automatiquement sur un site de cosmétique....là ce serait le TOP...(dans une autre fenêtre, je suis pas contre)
D'autant plus que des internautes curieux risquerait de louper votre page d'accueil, ce serait dommage non ? (j'ai dû m'y reprendre à deux fois)

3.Posté par anti le 03/05/2009 04:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Completement d'accord, les sites a pensée unique, pullulent sur le net, il est rare d'avoir une plateforme ou l'on puisse débattre, argumenter, je trouve dommage que certains y viennent avec l'intention de plomber le débat toujours les memes arguments biaisés, heureusement j'en voit plus de pertinents, certains me font voir d'autre point de vue un peu plus réalistes et intelligent, et une minorité rabachant toujours des excuses proches du néo colonialisme voire de la mauvaise foi, mais bon il faut trouver le juste milieu, et deceler ceux qui sont clairement téléguidés par des manipulateurs de certaines assoc, perso, je reconnais que j'ai un petit parti pris a vocation clairement anti sioniste

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires