Conflits et guerres actuelles

De l'uranium appauvri trouvé sur les victimes de Gaza (avec vidéo)


Des médecins ont dit à Press TV qu'ils avaient trouvé des traces d'uranium appauvri sur quelques habitants de Gaza blessés lors de l'offensive terrestre sur la Bande.
Par Press TV


Mardi 6 Janvier 2009




Des médecins norvégiens ont dit au correspondant de Press TV Akram al-Sattari que certaines des victimes qui ont été blessées depuis qu'Israël a commencé ses attaques sur la Bande de Gaza le 27 décembre portent des traces d'uranium appauvri dans leurs corps.

Le rapport est publié alors que les tanks israéliens et les troupes avancent rapidement à travers la frontière dans Gaza la nuit de samedi, débutant une opération terrestre après huit jours d'attaques intensives par les forces israéliennes aériennes et navales sur la région appauvrie.

Le ministre de la défense israélien Ehud Barak a averti dimanche que la vaste offensive terrestre sur la Bande de Gaza serait « pleine de surprises ».

On s'attend à ce qu'une offensive terrestre dans Gaza surpeuplée augmente dramatiquement le nombre de décès dans la population civile.

Les derniers assauts ont porté le nombre de palestiniens tués à plus de 488 avec 2790 autres blessés. L'ONU dit qu'environ 25% des victimes sont des morts civils-incluant au moins 34 enfants.

Selon les officiels de l'armée israélienne, au moins 30 de ses soldats ont été blessés depuis le début de la campagne terrestre.
Au milieu de la condamnation globale de la violence en cours dans la région, le Conseil de sécurité a échoué à se mettre d'accord sur une approche unie pour résoudre la crise.

« Une fois encore, le monde est en train de regarder consterné le dysfonctionnement du Conseil de Sécurité » a dit dimanche le chef de l'Assemblée Générale Miguel d'Escoto.

Selon des sources diplomatiques, les USA ont bloqué une résolution du Conseil de Sécurité, avec l'ambassadeur US soutenant qu'une déclaration officielle qui critique Israël et le Hamas ne serait pas utile.

La Maison Blanche a été jusqu'à refuser de commenter si une incursion terrestre israélienne dans Gaza était une mesure justifiée.


Sur le même sujet, à lire :

Israel a utilisé un nouveau prototype d'arme dans la Bande de Gaza par Meron Rappaport - Haaretz le 11 octobre 2006

Petite et mortelle, voici l’arme testée à Gaza - par Annalena Di Giovanni - Il Manifesto le 18 octobre 2006

Source : Press TV
Traduction : MM pour ISM



 
 
 
De l'uranium appauvri trouvé sur les victimes de Gaza (avec vidéo)


Mardi 6 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 06/01/2009 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme je l'ai déjà écrit, les nazis de sion font mieux dans l'horreur, leur ex partenaires nazis de la seconde utilisé le Zyclon B?, ils améliores, pour le génocide du peuple palestinien eux utilise l'uranium appauvrie, Hitler aurais rêver d'un tel soutien de la communauté international(surtout europe:amerique), les nazis de sion l'on sans problème, leur donnent justifications et pardon et même signé un blanc seing pour l'holocauste d'un peuple, et après on ose nous prétendre que les terroristes,sont les musulmans, alors que toutes les preuves des vrais nazis, les assassins de l'humanité s'étalent chaque jours!!!!

2.Posté par ptzhot le 06/01/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
Et faite ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous tous les Jours à partir de 18H !
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats!
Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE!
Fait voir à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique et ton attachement aux Droits Humains!

( PS: faite suivre cette information de par le monde pour la Gloire des Martyrs! )

3.Posté par a tous les musulmans le 06/01/2009 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos freres et soeurs nous demande beaucoup de dou'aas (invocations) en ce jours de 'achoura
Lire sourate Al-Farh(La Victoire eclatante) coran 48,avec l intention qu ALLAH donne la victoire

Faire beaucoup salawaat sur le Prophete (salla LLAHOU 'alayhi oua sallam)
Le mérite de jeûner le mois de Muharram
Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier de l'Hégire et l’un des quatre mois sacrés d’Allah. A ce propos le Très-Haut dit :

« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).

Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Sha'bane.»

Il a été rapporté de façon authentique d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que le jeûne effectué pendant Mouharram est le meilleur après celui de ramadan. A ce propos, Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit» (rapporté par Mouslim, 1163).

Le fait d’annexer le mois à Allah (le mois d’Allah) montre l'importance de ce mois. Des savants interprétaient le hadith par le jeûne de tout le mois de Mouharram. Cependant, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas jeûné un mois complet en dehors du ramadan. Ce qui permet de comprendre que le présent hadith nous incite à multiplier le jeûne au mois de Mouharram sans aller jusqu’à jeûner tout le mois. Allah est le plus savant.


Comment ce jeûne a-t-il été institué ?
Selon un hadith de Saida‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).


Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats. Seyyidina Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Ibn ‘Oumar rapporte du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) : « ... Celui qui veut, jeûne et celui qui veut, mange [en ce jour]. » (Al-Boukhârî et Mouslim)

Quels jours il est conseillé de jeûner 'Achoura ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » Rapporté par Mouslim. Mais le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) mourut avant cela.


Le Prophète a donc recommandé de jeûner le 9 (avec le 10), pour se différencier des juifs qui ne jeûnaient que le 10.


Cependant, la partie du hadith mentionnant ceci : « Différenciez-vous des juifs, jeûnez un jour avant ou (dans une autre version, "et") un jour après [en plus du jour de ‘Achoûrâ']. » est faible.

Le mérite de celui qui le jeûne
Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (Mouslim)

Adorez Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) autant que vous pouvez lors de `Achoura. Quiconque jeûne ce jour c'est comme s'il jeûne toute sa vie.

La signification historique de Achoura

Achoura est un jour d'une grande signification historique.

* En ce jour Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) a accepté le repentir de Séyyidina Adam ('Alaihis-Salaam) après on exil du Paradis;

* Allah (Subhanahu wa Ta'ala) a sauvé Séyyidina Nouh (Noé) ('Alaihis-Salaam) et ses compagnons sur l'Arche;

* Allah éteignit le feu dans leque Séyyidina Ibrahim ('Alaihis-Salaam) avait été jeté par Nimrode;

* Et Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) parla directement à Sayyidina Moussa, Moise ('Alaihis-Salaam) et lui donna les Commandements;

* En ce même jour du 10 de Muuharram, Sayyidina Ayyoub ('Alaihis-Salaam) fût guerrit de la lêpre;

* Sayyidina Youssouf ('Alaihis-Salaam) fut réuni à nouveau avec son père Yaqoub ('Alaihis-Salaam);

* Sayyidina Younouss ('Alaihis-Salaam) fut libéré du ventre de la baleine ('Alaihis-Salaam);

* La mer fut ouverte afin que la nation d'Israel soit libérée de la captivité et l'armée de Pharaon fut détruite;

* Achoura est également le jour où Sayyidina Daoud ('Alaihis-Salaam) fut pardonné;

* Le royaume de Sayyidina Souleymane ('Alaihis-Salaam) fut restauré;

* Sayyidina Issa, Jésus ('Alaihis-Salaam) fut élevé au Jannah, le Paradis;

* Sayyidina Houssein (Radiyallahou 'anh), le petit fils du Prophète Sallallahu ‘alayhi wa Sallam ('Alaihis-Salaam) fut honnoré du statut de Martyre;

O Allah Bénis-nous en nous permettant d'exécuter de bonnes actions et de gagner leur récompense lors de 'Achoura. Fais de cette nouvelle année une année d'unité, de coopération et de victoire pour tous les Musulmans du monde.

Amine.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires