VIDEOS

De Villiers humilié par T. Ramadan sur France 5 (vidéo)



Lundi 29 Janvier 2007



Lundi 29 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par Chavista le 29/01/2007 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai regardé l'émission , et vraiment je suis pas toujours d'accord avec Tarek (n'empêche que c'est une personne très respectable) mais hier de Villiers a été ridiculisé , et on a vu un soit disant prétendant à la présidence inculte , ignorant , largué , argumentant avec des anecdotes qui ne font même pas rire Jean Pierre Pernault ,.
Bravo Tarek , et bravo france 5 de laisser parler des voix de sagesse ....

2.Posté par damak said le 29/01/2007 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ramadan est apprécié par son charisme.
je vous invite à voir ce lien:
Election présidentielle 2007 : Philippe de Villiers. Clip diffusé lors du meeting de la Mutualité à Paris.

http://www.p2v.fr/





3.Posté par david le 30/01/2007 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien joue tarik, dans sa gueule a de villier....

4.Posté par bettykounta le 30/01/2007 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De Villiers est un taré, à l'entendre parler, on sent quelque part que c'est un demeuré qui chercher à entrer dans la cour des grands. Il n'a rien de sérieux à offrir aux français alors, il joue la carte du populisme et ment aux français: le mal c'est les autres, c'est l'islam...Pauvre type!!!

5.Posté par Villiershob le 31/01/2007 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alala, c'est fou comme il a été humilié, au point où il a perdu ses répères.........dans sa tête j'imagine même pas ses pensés (.....qui suis-je? pk tout le monde est contre moi? Qu'est ce que je fou dans ce plato tv et surtout sans arguments INTELLIGENTS..MAMAN!!.!!)
Dommage qu'on diffuse pas la suite, car c'etait pas finis pour De Villiers, une très charmante Dame, l' a terminé en un KO ........SEUL réfléxion intélligente sortant de la bouche de de Villiers : " Ah oui, l'euro, c'est .........ppppchiiuu , c'est une bonne invention".....encore merci Villiers d'avoir été pour une fois , toi-même......

Bien à toi, ilias.....

6.Posté par samir le 05/02/2007 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une fois de plus nous avons la preuve que radicaliser son discour enver une idee ou une pensee dans le but de gagner quelque voix pour apparettre comme le sauveur d une nation est une demarche purement demagoge et face a la demagogie il faut juste un peu de rigueure intellectuelle 'et j invite vraiment les francais a avoir un esprit critique pendant cette compane et ne pas se laisse faire par des grands discours qui sont vides de l interieur meme s il sont beau de l exterieur

7.Posté par AFKIR le 06/02/2007 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est blanc est blanc et ce qui est noir est noir. Tarik Ramadan n'a que répéter clairement et logiquement le message de l'Islam.

Merci à lui.

Youness Liege

8.Posté par karim le 07/02/2007 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA LAPIDATION EN ISLAM EST UNE TRES GRAVE IMPOSTURE

Nous sommes les seuls responsables de ce résultat
Ces gens attaquent l'islam à cause de l'ignorance de certains

Plus jamais ça
Nous ne devons plus laisser notre destin aux mains de ces ignorants

Ceci n'est pas l'islam!

Mon Frère cette vidéo ou nombreuses autres qui existe sur ce sujet , sont des grand Crime, la grande injustice que font certaines personnes !

Pour dénoncer ces crimes nous allons étudier la sourate de la sois- disant lapidation, sourate La lumière (An-Nur) v,24
Dieu dit au premier verset :

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que nous avons imposés, et nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

Dieu dit " des versets clairs " (explicites) ceux qui disent le contraire son des imposteurs !
Ces gens ténébreux ont recours aux hadiths pour altérer la loi Divine, Que Dieu protège la Oumma du Diable bannit et de ses alliés.

Dieu dit : pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Dieu dit fouettez-les et non lapidation par les pierres, car les pierres ont pour but de tuer l'être humain, alors que le fouet n'est que pour punir et n'a pas le même impact ; Et même les 100 coups de fouets ne sont que pour dissuader, car il est impossible de réunir 4 témoins ayant vus l'action, comme le hadith le dit (comme l'épée dans le fourreaux ) sauf si vous épiez les gens et vous démolissez la porte de leur demeure, alors que ces derniers sont interdits en l'islam.

Alors qui sont ces gens qui contredisent les lois Divines ?

Pourquoi ces hommes ont toujours au bout de leur langue la mort ?

Pourquoi la Miséricorde n’est pas dans leur vocabulaire ?

Pourquoi avoir changé le fouet avec lapidation (pierres)?

Jusqu'à quand les hadiths seront supérieurs au Coran? Alors que Dieu dit :

Nous y avons fait descendre des versets explicites :(sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

La preuve:

La preuve que me demandait un autre Frère pour la lapidation est :

Si Dieu avait révélé ces versets pour causer la mort comme punition ici-bas ,Pourquoi aurait-il dit dans la même sourate :?

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (sourate La lumière (An-Nur) v,24 ) v,3

Depuis quand les morts célébreraient-ils des Mariages ?

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice

Ceci est le preuve coranique que Dieu tolère une société avec ce genre de situation ! car si nous les tuons tous ces fornicateurs, comme cela arrive malheureusement dans certains pays, nous ne pouvons pas appliquer le verset 3 de la sourate (An-Nur) v,24 )

Nous voyons que la sanction Divine n'est pas là pour tuer, mais plutôt pour dissuader les gens d'avoir recours à l'adultère.

Nous lisons à travers le verset, que ces gens peuvent se marier et vivre normalement, et peut-être, espérer la Miséricorde Divine, s'ils se repentent et cessent d'outrepasser les lois Divines. Dieu est Grand et capable de pardonner à sa créature repentante .

La Miséricorde de Dieu est infinie et sa Miséricorde devance son courroux, Notre Dieu est un Dieu doux et très Miséricordieux pour sa créature, Allah leur permet de vivre, de se marier et de construire une famille , n’est ce pas là un signe de la grande Miséricorde Divine ?

Comment pouvons nous croire à leur crédibilité quand ils falsifient la parole Divine ? les mots punition par lapidation n'existent pas dans le Coran comme l'exemple ci-dessous

Traduction scandaleuse

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Quelques que soient leurs explications ou leurs preuves (hadith), le fait d'avoir changé le terme (Adjlidou)qui signifie fouettez par le mot lapidation. Est une grande imposture

Historiquement, la mort par lapidation vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères.

Cela existe dans la Loi de Moussa (Moïse as). Isa (Jésus as) est le premier à abolir cette pratique.

Un récit sur Jésus nous éclairera sur le sujet , Des gens présenta à Jésus (as) une femme adultère, ces gens lui dire que dans la Loi de Moïse (as), cette femme doit être lapidée et lui demandent son avis. Jésus (as) leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »,

(Jean 8:7).

Adultère = pas Lapidation

La preuve est dans ce verset ci-dessous;

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue
Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
Les femmes (An-Nisa') v,15, v,16
Nous voyons qu’Allah , ne nous incite pas à tuez le pécheur , mais l’incite à se repentir
( S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.)
Dans les textes Coranique de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace de la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui parle d’appliquer la lapidation.
Mon Frère, c'est une priorité et une obligation d'interdire de tel imam ou émir ou prêche qui Tuent sans droit les gens au Nom d'un Dieu sculpté à leurs propres images !
De ne plus laisser la société islamique entre les mains de tels ignorants, combien de personnes ont péri par l'injustice de ces gens ?
Combien de Frères en Dieu se sont entre-tués pour une mauvaise compréhension des textes ?Combien de non-musulmans ont péri entre leurs mains à cause d'une lecture erronée ?
Comment pouvons nous laisser notre destinée à des gens dont les mains sont souillées de sang ?
La science est la lumière du cœur elle distingue le bien du mal,
L'ignorance accouplée aux ténèbres est la ruine d'une civilisation,
Dans sa course errante elle prend ses amoureux
Dans les profondeurs de l'obscurantisme.

Wa Allâhou A'lam




9.Posté par dupoont george le 01/03/2007 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etes vous vraiment ce que vous dite.
Je trouve que Mr de villiers a tres bien repondu.
C EST A L ISLAM DE S ADAPTER A LA FRANCE
Le probleme avec l Islam c est que c est a la fois Une Religion,Un art de vivre, et une doctrine politique.On ne ne sait jamais sur quel tableau vous jouez.
C est tres grave

10.Posté par modération le 02/03/2007 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enlevez ce que vous avez dans les yeux, vous y verrez sans doute mieux !

11.Posté par dupoont george le 02/03/2007 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


OUI nous avons peur vous nous faite peur car votre prophete etait un chef de guerre.
Vous adorer une religion qui c est impose dans la violence.
COMMENT NE PAS AVOIR PEUR.
vOUS AVEZ DES COUTUMES QUI SONT SONT INAXEPTABLE:
Charia,impot pour l imfidele,la dimitude,les femmes sequestres,la polygami,alcool etc.....
TOUT CELA EST IMCOMPATIBLE avec LA FRANCE.



12.Posté par modération le 02/03/2007 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si votre perception de l'Islam est à la hauteur de votre orthographe et de votre français, il y a vraiment de quoi avoir peur !

Et, vous prétendez être les propriétaires de quoi exactement ?
Les Français musulmans sont chez eux en France et que cela vous déplaise ou non, c'est un fait !

Pauvre France, entre les mains de gens indignes comme vous... et prétentieux de leur ignorance !

13.Posté par Dupoon george le 02/03/2007 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis proprietaire de rien du tout
vous faites le malin mais l islam c est bien ce que je dis.
L islame nous demande de la respecter alors que chez eux ils ne tolaire aucune autre religion.
Mon orthographe est pitoyable mais j ai les idees tres claires.
Que connaissait vous de l islam.
Encor hiere j ai rencontre un musulman qui veut changer de religion mais qui a tres peur du sabre.C EST LA REALITE
Lorsque vous serais egorger parceque vous ne voudrai pas admetre leur suprematie alors peut etre vous renserais a cette discution.

14.Posté par modération le 02/03/2007 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos idées dites-vous ?

Elles sont généralement et pour les gens normaux proportionnelles au vocabulaire. Plus vous connaissez de mots, plus vos idées sont riches et profondes.

La seule profondeur dans votre discours, c'est la haine !

Modérez vos propos, sinon vous serez banni !

Aussi faites un effort pour écrire de manière lisible, à moins que vous ne soyez un Français de souche, voire de ceux qui pratiquent le déni de soi, le dénigrement de sa culture maternelle ?

Quoi qu'il en soit, si voulez encore profiter de cet espace de liberté – Alter Info -, n'empiétez pas sur celle des autres !

15.Posté par dupoon george le 02/03/2007 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ni y a aucune haine dans mon discourt.
J ai passe plusieur annees au pakistan notament.
Il ni y a que la verite qui blaisse.
Tous les termes que j ai employes existent.
Je ne suis pas un menteur ni un oiseau de mauvaise augure.
Vous n avez repondu a aucun de mes arguments
La dimitude,la sequestration des femmes etc.........;Ce n est pas une invention.
C est la realite.Mais vous habitez surement dans un beau quartier.........................
En esperant que vous ayez raison.......................

16.Posté par MUSULMANE le 05/03/2007 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laisson les gens stupide rester stupide car Ils vivent que dans leur orgnorance.

ALLAH EST MISERICORDIEUX EST JE PRIE POUR QU'ILS LEURS PARDONNENT POUR LEURS BETISES ET LEURS IGNORANCE. IL A CREER LES GENS DE DIFFERENTES COULEURS ET ORIGINE POUR QU'ILS SE MELENGENT NON POUR QU'ILS S'ENTRETUENT. LE MONDE N' APPARTIENT QU'A LUI ET IL N'EN FAIT QUE CE QU'IL EN VEUT. La France appartient aux Français qu'il soit musulmants ou pas. Je suis arabe et je suis chez moi. Qu'il en soit ainsi.Et pour repondre a dupont si vous ne voulez pas que les arables soit ici alors pourquoi les Français s'installe au maroc? Eux-meme fuient leur pays pour allez s'installer dans un pays musulmants vous ne voulez pas de nous mais vous vous permettez de vous installé chez nous et nous vous accuillions mieux que vous!!!

17.Posté par Réponse à George Dupoon! le 09/03/2007 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Essalamou 3alaykom je commencerai peut etre par dire que lIslam ne TOLERE la sequèstration d'aucun être humain que ce soit un homme,une femme ou même un enfant!Et je pris pour que ceux qui ont avancés de tels propos soit punis!
S'il faut dire un mot sur la polygamie je dirai et ne ferai que répéter des paroles divines:celle-si(la polygamie) ne peut être axcéptée que si certaine rêgles sont suivis on ne l'aplique pas n'importe coment!
Venons-en a l'alcool maintenant,la consommation de l'alcool en Islam est interdite seul les mécréants se réfugie dans cette boisson peut etre pour noyer leur peine alors que Dieu dit:"crois en moi et je soulagerai ta douleur quelle qelle soit!"
Il est di: "Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite!"
Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?
car l'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société!
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Je pense avoir répondu a bon nombre de vos questions Goerge Dupoon à l'exception de celle que vous sitez comme"DIMITUDE" ce n'est pas un mot français!
Etes-vous aussi intégré que vous le prétendez?votre rage semble vous dépasser! j'ai pour ma part une solution a vous proposer!En effet toute personne ne s'étant pas renseigné n'ayant pas lu les écrit concernant un sujet ne peut qu'avancer les propos que d'autres lui ont amené!Alors pourqoi ne ferriez -vous pas une action intelligente en lisant le coran et en vous informant sur des sources fiables peut être comprendrez-vous enfin que le genre de propos que vous avancé n'est basé non sur l'Islam le vrai mai bien sur des faits et gestes de personnes qui ne pratiquent pas leur religion comme ils le devraient!!!Je te recommande également de lire l'histoir de la vie du Prophete Mohamed(slws) mais également de lire l'histoir de la France peut être comprendras-tu qu'Il n'est pas seul a avoir fait la guerre!La France a collonisée l'Algérie en utilisant des méthodes barbares qui ont été prouvées est-elle pour autant considérée comme barbare actuelemant?Je te laisserai donc méditer la dessus et peut être un jour deviendras-tu plus cultivé que tu ne l'es!
Il est à noter qu'un être humain ne nait pas savant mais il aprent au fur et a mesure q'il s'informe et s'instruit!!!

18.Posté par José le 22/05/2007 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme par hasard, le modérateur n'a pas répondu au dernier post...
Je suis AT et je pense sincèrement que la religion occupe encore une trop grande place morale dans une société laïque comme la notre. Le pire reste à venir avec Sarko qui veut faire financer la construction d'edifices religieux par les contribuables ! Mais où va-t-on ? Où est la liberté de choix ? Où est la laïcité ?
La religion est une conviction personnelle. Aujourd'hui, son problème majeur est le regroupement, ses interprétations extrémistes et son anachronisme. Les textes religieux sont, si mal interprétés ou je dirais interprétés de manière détournée, incompatibles avec notre société capitaliste moderne.
2 exemples navrants : les ultra-cato.
1ere idée : il faut être vierge avant le mariage... pathétique
2eme idée : il faut interdire le préservatif et l'avortement... no comment
Pourquoi ? Parce que le pape l'a dit. Qui est le pape ? Le saint patron des chrétiens. Qui sont les chrétiens dont les ultra cato font partie ? Des gens qui feraient mieux de croire que le SIDA fait des ravages et que les enfants malheureux de la DASS nés sous X n'ont pas forcément souhaité venir au monde.
Je crois en l'Amour des Hommes, à leur volonté et leur amnégation. Pas besoin de mots couchés sur des pages pour le confirmer ou le protéger.
Ras le bol de la gueguerre Juifs-Musulmans. Ras le bol de la gueguerre Catholiques-Protestants en Irlande et ras le bol de la gueguerre Musulmans-"Français"

19.Posté par jamel le 23/06/2007 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

putain trop moyen-ageux ce de villiers
a la longue il me fait tres rire

20.Posté par Arsene Vidal le 10/09/2007 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est assez rigolo dans le sens ou effectivement on sent bien que De Villiers veut jouer dans la cour des grands mais qu'il n'en demeure pas moins un simplet... quel abruti! mettre ca à la tête de la France, ca craint.. c'est un imbécile congénital et celui qui ne l'entend pas tant pis pour la démocratie!. Bon de toute manière, il n'a aucune chance...
Tarik Ramadan est ce qu'il est mais il n'a manifestement rien à voir avec le Stroumph patéthique vendéen, c'est une autre pointure.
Il y a d'autres hommes politiques français qui méritent le détour pour parler des problèmes de société.

21.Posté par unbonarien le 10/09/2007 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les commentaires des athées ou de ceux qui se prétendent tel sont tout de meme révélateurs...la foi religieuse envisagée comme "incompatible avec le capitalisme moderne"..voila exactement ce qui m'a incité a regarder de pres le discours athéiste des modernes..c'est justement la compatibilté de ce discours avec la modernité capitaliste(ravageuse et destructrice de tout lien social)qui m'a fait me rapprocher des formes traditionnelles de la religion...les "athées si en accords avec la modernité (et modernistes) feignent de se se croire en lutte contre la pieuvre religieuse(hier cato,aujourd'hui "ultra catho"ou pis musulmane)alors qu'ils sont les maitres de ce monde..ils se revent martyres alors qu'ils sont bourreaux..ils ont rendu nos sociétés vides, livrées a l'individualisme et a la guerre de tous contre tous..plus aucune valeur ne prévaut..plus rien a défendre..l'Argent est le maitre..le Pauvre est devenu un homeless que plus personne ne regarde..les Etrangers des poids auquels on refuse l'accueil..des société qui ne respectent rien sinon l'argent n'ont pas a attendre qu'on les respecte..que des jeunes filles décident de se préserver au nom d'un idéal ,ils rient a gorge déployées..pourquoi celles qui se donnent a qui veut seraient-elles plus respectables?que des hommes et des femmes pensent que l'avortement ne soit une solution, ceux la meme qui n'ecrivent homme qu'avec une majuscule,trouvent cela d'un ridicule achevé..les haineux et les extrémistes ne sont pas forcément ceux qui sont livrés a la vindicte médiatique(qui par ailleurs est si en accord avec le discours moderne)...et a ceux qui dénoncent le grand méchant islam(une des derniere cible des ravagés de cette modernité corruptrice et sans vie)comme "un art de vivre",je dis qu'on ne pourrait faire de plus grand compliment...qu'on ne serait etre plus pertinent..

dans le si riche vocabulaire des pères de l'eglise,un mot dépeint assez bien nos "sociétés capitalistes modernes":déréliction.

22.Posté par moh le normand le 16/09/2007 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dire sur cette vidéo?....c'est navrant pour devilliers c'est triste quand on voit que ces idée sont voisines du f.n et donc qu'une grande majorité de français y ont adhéré (jadis...pour mettre cela sur le compte du passé).sérieux des extèmes yen a partout dans toutes les religions, en politiques (eta,ira,ect....)franchement ils oppèrent tous de la même manière haine,démagogie,propagande!!! on a pas besoin de répeter l'histoire de 1945 c'est la pire!

pour moi cette archarnement sur l'islam et un arbre qui cache une forêt de misère social et d'échec politique.

l'islam est une religion de paix n'écoutez pas les ignorants allez aux sources vous verez....sur ce peace a tout les êtres humains sans distinction.

(les astèques ont vécu 1000 ans en paix....pourquoi pas nous?)


23.Posté par soakely le 16/09/2007 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion quel qu'elle soit n'est pas le probleme. Meme les sionistes usurpent la religion à des fins uniquement politique et matérialiste. Si les gens avaient une meilleure connaissance de leur histoire, devillier ne pourrait tenir de tels propos. Mais voila ils sont ignorants et comme dit le proverbe chinois : le chemin parcouru doit eclairer le chemin à parcourir.La france aujourd'hui navigue dans le noir le plus complet. Lisez le coran si vous voulez en parler. Sinon ayez l'intelligence de vous taire. Le voile est un choix et non une obligation, comme les bouclettes chez les juifs. Alors comme pour ces derniers, foutez leur la paix !

24.Posté par ebo le 18/09/2007 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non mais franchement sa me desole que des simples gens se permete de manquer de respect à une religions qui est respecté et pratique par des millions d'habitants de cette planete.
Mais comme vous les francais vous le dites " on fait taire les imbéciles que par le silence" alors si beaucoup de musulumans ne reponde pas à des provocation ausi bete comme celle de M duppont, c'est non pas parcequ'ils ont peur ou des chose dans le genre, non pas parcequ'il sont pas chez eux mais parcequ'il sont modestes et laisse parlé les idiots
de ma part je respecte toute religions quelle que soit leur doctrine.

25.Posté par yaslamenace le 11/10/2007 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'approuve totalement les propos de m.RAMADAN.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quand plus de politiciens comme lui.

26.Posté par vb le 29/11/2007 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois aucune provocation dans les propos de duppont. Il exprime simplement ce que beaucoup de français non-musulmans pensent. je ne trouve pas très intelligent de lui répondre qu'il est un ignare écrivant mal sa propre langue, surtout par des gens qui écrivent à peine mieux. C'est aux musulmans de communiquer mieux sur leur religion, ses idées, ses conséquences dans la vie sociale et éviter si possible le mépris. L'Islam ça a l'air très beau dans le Coran, mais dans la réalité on voit aussi la soumission des femmes, la violence domestique et politique…
Quant à respecter toutes les religions quelle que soit leur doctrine… alors pour moi n'importe quelle religion n'est pas respectable en soi, seules le sont les idées porteuses de tolérance et d'humanisme.

27.Posté par coolzen le 05/01/2008 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était inutile et tellement facile de ridiculiser Mr de Villiers, il se débrouille bien tout seul Pas de quoi en ètre fier, l'Islam n'en sortira pas grandi pour autant Ce serait plus opportun de donner une autre image de cette religion de "paix et de tolérance" (preuves à l'appui) à vos concitoyens français qui sont tous prèts à ouvrir leurs bras aux gens de bonne volonté

28.Posté par Fred le 05/01/2008 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Devilier est un con, c'est claire, il est aussi raciste sans le dire ouvertement. Toutefois, quand je vois l'agression envers Duppont, je vois bien de quelle coté est la tolérance. Si l'islam est si tolérent, expliquez moi pourquoi sur l'autoroute en direction de La Mecque (Makkah), un panneau indique :
- Direction Arafat La Mecque, musulmans uniquement.
- Direction Taïf Riyadh, obligatoire pour les non-musulmans

Ce lieux saint pilier de l'islam doit être là ou l'on aplique le plus rigoureusement cette religion. Alors pourquoi cet aparteid envers les non musulmans ??

Que les hommes ou femmes de paix se réclamant de l'islam m'explique !
Il y a peut être une raison logique, mais vu de l'exterieur c'est de la ségrégation religieuse. Alors après venir donner des leçons de tolérence, je trouve cela déplacé, et dupont n'a pas dit plus que ça, il attend une réponse des croyant lui démontrant son éventuel erreure. Le meilleur post de cette discution, c'est celui de Karim. Au moins il explique de manière tolérante les fausse idées sur l'islam. Les autres, en agressant dupont, vous donnez raison à Devillier, je ne pense pas que cela soit votre idée première. Jesus à dis que l'on reconaitrait un bon arbre a ses fruits, alors montrez comme karim que l'islam peut porter de très bon fruits et crachez votre haine ailleur

29.Posté par coolzen le 10/01/2008 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim fait partie de ces gens de bonne volonté dont je parle et qui a une lecture honnète et sensée des textes Il prouve à tous que l'Islam n'est pas la religion qu'en font les médias et élites au pouvoir

30.Posté par $tef le 11/01/2008 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour reprendre les termes de Fred : "Le meilleur post de cette discussion, c'est celui de Karim. Au moins il explique de manière tolérante les fausses idées sur l'islam."

Je suis souvent en accord avec les commentaires de Fred par exemple sur la question de la gouvernance mondiale où il pense comme moi que seul Dieu peut gouverner l'humanité et réussir à faire de ce monde, un monde meilleur (après avoir fait le ménage bien sûr).
Mais concernant sa remarque, je dois dire que j'ai du mal à le suivre...
En effet, Karim (voir le commentaire n° 8) utilise un verset du Coran pour dire que c'est la preuve que l'islam est tolérant puisqu'au lieu de la lapidation, il est parlé de 100 coups de fouets pour dissuader les fornicateurs !
Beaucoup seront d’accord avec moi pour dire que 100 coups de fouets c'est beaucoup plus que de la dissuasion !
Comment est-il possible de défendre cet acte de violence répété 100 fois en disant que ce n'est "que" de la dissuasion ?
Est-ce qu’un seul des lecteurs d’Alter info a déjà pris ne serait-ce qu’un seul coup de fouet ?
Je parle d’un vrai coup de fouet à dos nu et celui qui le donne est un vrai bourreau vu qu’il est spécialisé dans l’administration des coups de fouets car il ne fait que ça dans sa vie : il donne des coup de fouets, c’est son "job".

Commençons par le début de la plaidoirie de Karim :
Il explique que les gens qui attaquent l’islam sont des ignorants puisqu’ils tordent le verset de la sourate 24 « La Lumière » (An-Nur) selon le verset 2 que je vais citer en entier : « Flagellez le fornicateur et la fornicatrice de cent coup chacun. N’ayez aucune pitié pour eux si vous croyez en Dieu et au jugement dernier. Qu’un groupe de croyants soit témoins de leur supplice ».
Premièrement, il faut savoir que la peine par lapidation, on la trouve dans les pays musulmans qui appliquent la charia (la loi islamique). Donc, tous ces docteurs et savants (Oulama et Imam) de la loi islamique qui ont établi (en ayant recourt aux hadiths en plus du Coran) que la lapidation doit être appliquée aux fornicateurs et aux adultères, Karim dit d’eux que ce sont des ignorants, des imposteurs et même qu’ils sont alliés du Diable !
Deuxièmement, la fin du verset 2 précité dit que les 100 coups sont un supplice. J’ai pris le Coran en arabe (je lis l’arabe) et j’ai retrouvé le mot qui est traduit en français par "supplice", le voici : ﻋﺬﺍﺑﻬﻤﺎ
J’espère que les caractères arabes passeront dans le commentaire sinon je mets le mot en phonétique mais ça ne donne pas grand-chose : ‘dhaabahouma ou athaabahouma.
J’ai pris le dictionnaire "arabe – français" pour connaître la définition exacte de ce mot. Je cite : « agonie ; châtiment ; martyre ; supplice ; tourment ; torture ».
Le coran dit lui-même que la peine infligée aux fornicateurs et aux adultères est un supplice, une torture !
Heu franchement, c’est le genre de verset à éviter pour parler de la tolérance, vous ne trouvez pas ?
Honnêtement, combien y a-t-il de jeunes adultes (voire d’ados) musulmans en France qui ne sont pas encore marié et qui n’ont pas eu de rapports sexuels ? Il doit quand même y en avoir, mais on devrait pouvoir les compter sur les doigts de la main… Cela signifie que tous les autres devraient subir les 100 coups car s’ils veulent se montrer vraiment honnêtes devant Dieu et le Coran, ils devraient avouer leurs péchés sans qu’il y ait besoin de 4 témoins. Idem pour ceux qui sont déjà marié mais qui avaient commis le péché de fornication avant leur mariage ! Eux aussi doivent subir les 100 coups afin de payer leurs dettes devant Dieu, d’autant que le Coran leur interdisait de se marier avec une femme vierge puisqu’il est dit dans la sourate 24 verset 3 citée par Karim que « le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ». On ne peut tromper Dieu ! Et la loi, c’est la loi… sauf que là, c’est un supplice, c’est de la torture et personne n’accepte d’être torturé car ce n’est pas humais la torture… c’est cruel, c’est sadique…
Karim dit qu’il « est impossible de réunir 4 témoins ayants vus l'action, comme le hadith le dit (comme l'épée dans le fourreau) sauf si vous épiez les gens et vous démolissez la porte de leur demeure, alors que ces derniers sont interdits en l'islam. »
Je voudrais bien comprendre, car soit ce verset est inutile (ce qui porte un sacré coup au Coran) soit au contraire, il sert à montrer que du moment qu’on n’est pas pris par 4 témoins on ne risque rien et donc qu’on peut continuer à forniquer sans aucun risque !
J’ai l’impression, au travers de ce verset, que l’objectif est de tromper les humains !
Le problème c’est qu’on ne peut tromper Dieu qui voit tout !
Il y a un autre problème aussi : lorsqu’un homme est accusé de fornication, s’il n’y a pas les 4 témoins pour le dénoncer, il ne risque rien mais la femme non marié qui a commis la fornication avec lui, au bout de quelques mois, lorsque son ventre commence à gonfler parce qu’elle est tombée enceinte, elle aura beau dire qu’il n’y a pas les 4 témoins pour affirmer qu’elle a commis ce péché, le fait qu’elle soit enceinte et non mariée suffit à prouver qu’elle est bien coupable !
Moralité : elle prend 100 coups de fouets mais lui n’en prend aucun, car dans son cas s’appliquera le fait qu’il n’y a pas les 4 témoins pour venir témoigner contre lui !
Allons plus loin encore sur la peine de la lapidation :
Abu Huraya, compagnon de Mahomet, raconte : « Pendant que Mahomet était à la mosquée, un des fidèle arriva et lui dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai forniqué ». Mahomet ayant détourné sa tête, l’homme alla se placer du côté vers lequel Mahomet avait le visage tourné et lui répéta : « O Envoyé d’Allah, j’ai forniqué ». Mahomet détourna de nouveau la tête et l’homme alla se placer du côté vers lequel Mahomet avait le visage tourné. Quand l’homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, Mahomet l’appela et lui dit : « Es-tu fou ? » - « Non, ô Envoyé d’Allah ». – « Es-tu marié ? » - « Oui, ô Envoyé d’Allah ». – « Qu’on emmène cet homme et qu’on le lapide ! », s’écria alors Mahomet. »
Cette histoire, que l’on retrouve dans un hadith, est une référence pour de nombreux savants musulmans dans le monde !
De deux chose l’une : soit ces paroles sont fausses et cela signifie que de nombreuses explications du Coran (qu’on peut lire dans les Tafsirs et d’autres livres de spécialistes musulmans ou entendre de la bouche des Imams dans les mosquées) ne sont plus fiables du tout vu que leurs explications sont très souvent appuyées par des citations des hadiths ; soit cela signifie que le prophète de l’islam a incontestablement établi la peine capitale par lapidation pour les fornicateurs !
Pour terminer, je voudrais revenir sur le verset cité par Karim (sourate 24 "La Lumière" verset 3) mais dans la traduction d’un Coran en français que je possède : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. La fornicatrice n’épousera qu’un fornicateur ou un polythéiste : la fornication est interdite aux croyants. »
Cela signifie que le musulman fornicateur n’a pas le droit d’épouser une femme vertueuse ou monothéiste et qu’il est interdit à une musulmane fornicatrice de se marier avec un homme vertueux ou monothéiste.
Qui respecte ce verset ?
Vous en connaissez des musulmans qui respectent ce verset ?
Car pour devenir un fornicateur c’est simple : il suffi d’avoir, ne serait-ce qu’une seule fois des rapports sexuels avec un partenaire de l’autre sexe sans être marié !
D’après ce verset de condamnation, celui qui a commis la fornication perd définitivement le droit à se marier avec une personne honorable.
Il ne peut plus prétendre à se marier avec un conjoint pur car sinon, il transgresse ce commandement… Au contraire, il se doit de chercher un conjoint impur et cela ne va certainement pas l’aider à s’améliorer !
Bref, où est la miséricorde de Dieu là-dedans ?
Normalement la miséricorde de Dieu s’applique sur les pécheurs repentants, c'est-à-dire, sur ceux qui sont pleins de regrets concernant leurs conduites passées et qui ont définitivement cessé de pratiquer ces choses condamnables.
Ce verset fait la démonstration de l’anti-miséricorde de Dieu dans le Coran, car c’est bien le contraire de la miséricorde puisqu’il est impossible d’échapper à la sentence, à l’application de cette condamnation divine.
Donc, pour revenir à la plaidoirie de Karim qui dit après avoir cité ce verset : « Ceci est la preuve coranique que Dieu tolère une société avec ce genre de situation ! car si nous les tuons tous ces fornicateurs, comme cela arrive malheureusement dans certains pays, nous ne pouvons pas appliquer le verset 3 de la sourate (An-Nur) v,24 ) »
Il faut lui répondre qu’une société ne peut pas vivre sans la miséricorde de Dieu. Si le verset 3 de la sourate 24 (An-Nur) était appliqué partout dans le monde, ce serait un véritable drame car il serait la preuve évidente que l’être humain n’aurait pas la possibilité de s’amender devant son Dieu en ce bas monde.
En effet, il n’y aurait plus que deux catégories d’humains : les purs et les impurs sachant que les impurs n’auraient jamais la possibilité de devis pur puisqu’ils ont été obligé de se marier entre personnes impures.
Dans le cas où cette société-là viendrait à exister, dire ensuite que Dieu est miséricordieux ne serait qu’un mensonge insultant pour Dieu lui-même et pour ses adorateurs car la miséricorde n’existerait pas de par la volonté même de Dieu.

Le temps de la tolérance camouflée d’intolérance est révolu…

$tef

31.Posté par Fred le 11/01/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super stef, ton érudition et riche et profitable à tous. Je n'aprouve pas tous les propose de Karim, toutefois comme tu le fais remarquer toi même, sa vision est beaucoup plus tolérante que l'application de la charia qui existe dans plusieurs pays.
Il est très domage que si beaucoup de livres ou d'émissions télévisées pourtent sur l'étude historique de la bible, de l'histoire de cette époque ou de discution sémantiques sur les texte originaux et leur traductions, mais jamais rien sur l'islam. J'ai remarqué que sans ateindre ma foi, celà me permet de prendre du recule par rapport aux dogmes des églises. Je suis sur que les croyant musulman auraient tout intéret à une tel étude dépassionée de l'histoire de leur prophète, de l'origine du texte et des traditions payennes inclus dans l'islam.

32.Posté par remarque le 20/01/2008 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

33.Posté par sean le 08/02/2008 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Félicitation a Tariq Ramadan pour ce passage télévisé.Ce genre de débat est certainement utile étant donné que De villiers fait véhiculé une attaque contre l'Islam en le diabolisant en permanence,certainement pour suivre cette politique occidentale de terrorisation par l'Islam,mais l'on voit que même sous la volonté de Ramadan de parler 'vrai' justement au sujet de l'Islam en cherchant un climat de paix à la différence d'un De villiers,et bien ce dernier,fervent protecteur de la france sa république,reste poster sur ses positions en continuant le même discours.A noter, peut-etre, aussi la 'petitesse' de De villiers par ses attaques personnelles au sujet de Ramadan( le cas de la visa...)il arrivera même à le dénoncer comme un déclencheur,au nom de l'Islam,des mouvements de révoltes en banlieue.Pour revenir sur le cas du voile,endisant que TOUTES les femmes musulmanes sont persécutées quand on sait que dans certains pays arabes et africains les femmes étaient depuis bien avant la France mieux représentées civiquement et politiquement.En conclusion,ce De villiers m'a donner mal au ventre..

34.Posté par chabli el mostafa le 17/04/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tariq ramadan,génial.mais c quoi la définition de chti's?

35.Posté par $tef le 25/04/2008 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erratum.

Concernant le post n° 30, toutes les lettres du mot écrit en arabe "athaabahouma" sont totalement inversées.
En fait, la première lettre se trouve normalement à la fin du mot et celle qui se trouve à la fin du mot doit être au début de ce même mot...

$tef

36.Posté par Aurore le 20/08/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à Fred concernant la mecque.

Tout d'abord Makka et Médine sont des lieux saint de l'Islam. Au Vatican, par exemple, un musulman ne peut pas y entrer. Ce sont des villes saintes et ceci est tout à fait acceptable pour les autres religions, alors pourquoi pas pour l'Islam? Qu'est ce qui est dérangeant. Ce sont des villes, et non des pays, l'arabie saoudite est ouverte au monde entier, sauf Mekka et Médina. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont des lieux saints, ou prières et respect des règles islamique sont de mise. Voilà tout.

Je doit dire, que bien n'étant pas toujours d'accord avec Monsieur Ramadan, sur certains débats comme celui ci, il fait preuve d'intelligence et de savoir vivre.

Monsieur DeVilliers me fait bien rire lorsqu'il fait cet amalgame émigré = musulman.

Je suis moi même musulmane très pratiquante et d'origine française par mes deux parents. Que dois je faire de plus pour être française? Les français qui ont des origines italienne, polonaise, etc... ont ils le droit d'être français aussi, ou pas?

Bref, si on commence à faire ce que De Villeirs veut, il n'y auras plus beaucoup de français. Sa bêtise n'a pas de limite...

Quand au voile qui est une prison pour les femmes, c'est complètement ignoré ce qu'est le voile. Il a été instauré pour différencié les croyantes des non croyantes, comme e font les chrétiens à l'image de Marie, et les juifs à l'image de Sarah, mais ils l'ignorent. Ce n'est en aucun cas un geste politique ou je ne sais quoi, c'est juste une obligation religieuse comme une autre.

Mais lorsque je vois certains écrits ici, je me dit que la haine a encore un long chemin devant elle.

37.Posté par Mathieu le 24/08/2008 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois vraiment pas où De Villiers a été humilié et quand je lis vos commentaires je commence à comprendre qu'il existe un terrible racisme anti français, vous me faites peur dans 10 ans vous viendrez égorger nos enfants.

38.Posté par RUDY le 27/08/2008 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement qu'il y à des gens comme Devilier,car je ne sais pas ou nous serrions.

Vivement la prochaine prèsidentiel,car ètant donnè ce sentiment anti-Français,allez savoir pour qui nous voterons.

Entendre que L'ARABIE SAOUDITE peu acheter notre silence ,nous ne sommes pas un pays de prostituèes pètrolière.Nous on à la bombe .et pas besoin de pètrole.Vive la France.

39.Posté par Likmu le 31/08/2008 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super RUDY t'es le meilleur. Prends ta bombe et explose avec. Tu sers à rien dans le débat.

40.Posté par wilhelm le 01/09/2008 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens Rudy est sortit du comas... apparemment il a pris un sacré coup sur la tête pour écrire des âneries pareilles...

Sans commentaires, sauf le caractère apparemment pré-pubère de ce genre de commentaire stupide pour n'être simplement que provocateur..

De Villiers est tout simplement un imbécile de première, y a qu'a voir sa tête pour comprendre.. Vous ne pensez pas que nous puissions juger au faciès ? pourtant les yeux ne sont il pas le miroir de l'âme?

Je trouve juste que le débat est déséquilibré, il faut admettre que De Villiers fait preuve d'une énorme prétention en voulant débattre et surtout attaquer Tarik Ramadan.. C'est du grand n'importe quoi, un peu comme avec la fille lepen.. et en plus ils sont fier.. on tombe dans le comique, mais le problème c'est que c'est triste, car ces gens se prennent au sérieux.

Merci a Tariq Ramadan, il nous montre que l'intelligence est humaine, et surtout qu'elle survit a notre époque de dégénérescence mentale.

41.Posté par RUDY le 03/09/2008 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel dèbat,

Ecoutè un integriste qui cache au monde son integrisme,et qui cherche à dèvelloppè on ne sais quoi,
Ce Monsieur est un beau parleur qui veut nous donnè des leçon de moral,et de normalitè il ferait mieux de pronnoncè son discour de haine anti-occidental en afganistan là ou l'integrisme est encore roi.
Mon avis est certainement aussi valable que certain message laissè.On est en France et tous le monde peu s'exprimer .on en reviens à ce que je dis il y à vraiment des integriste de partout et on est pas près de ce taire .à mon que vous voulez museler la France ,Et un dèbat se fait à plusieur,encore une preuve d'integrisme,

42.Posté par wilhelm le 03/09/2008 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiens, rudy c'est vraiment réveillé... il a pris un sacre coup sur la tête car son post n'a aucune structure est ne veut absolument rien dire..

c'est le post le plus abstrait que j'ai lu.. développez mon ami, c'est sur qu'au BETAR, l'intellect n'est pas un avantage..

la généralisation est la base du racisme.. et de l'integrisme.. ce que Tariq ramadan n'est certainement pas.

Bien a vous, et bon rétablissement.

43.Posté par RUDY le 03/09/2008 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel violence,


En fait je m'en fou Wilthem ,chacun son point de vu,
Je suis dèsolè d'avoir vexè certaine persone ,mais celà en valait la peine.(tous celà prouve que la violence et le racisme n'est pas mort dans ce pays)
Bonsoir du BETAR ( encore de l'intolèrence ,mais ôu vat-on) Heureusement que M Tarid Ramadan est là pour veiller.



Sans dèbat pas de suite.

Bon rètalissement mon ami ( si il en est) au fait ne mèlengeons pas intelectuel et intèligent.

Bon someil à vous M Ou Mme WITHEM et moi je suis poli .

Bonne continuation dans votre voie du non partage.




VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires