ANALYSES

De Mossadegh à Ahmadinejad: La CIA et le laboratoire iranien. par Thierry Meyssan


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49 Le prix de la rétrogradation

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:17 Olivier Roy : « Le djihad et la mort »


La nouvelle d’une possible fraude électorale s’est répandue à Téhéran comme une traînée de poudre et a poussé dans la rue les partisans de l’ayatollah Rafsanjani contre ceux de l’ayatollah Khamenei. Ce chaos est provoqué en sous-main par la CIA qui sème la confusion en inondant les Iraniens de messages SMS contradictoires. Thierry Meyssan relate cette expérience de guerre psychologique.


Thierry Meyssan
Jeudi 18 Juin 2009

De Mossadegh à Ahmadinejad: La CIA et le laboratoire iranien. par Thierry Meyssan
En mars 2000, la secrétaire d’État Madeleine Albright a admis que l’administration Eisenhower avait organisé un changement de régime, en 1953, en Iran et que cet événement historique explique l’hostilité actuelle des Iraniens face aux États-Unis. La semaine dernière, lors de son discours du Caire adressé aux musulmans, le président Obama a officiellement reconnu qu’« en pleine Guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement d’un gouvernement iranien démocratiquement élu » [1].
À l’époque, l’Iran est contrôlée par une monarchie d’opérette dirigée par le chah Mohammad Reza Pahlavi. Il avait été placé sur le trône par les Britanniques, qui avaient forcé son père, l’officier cosaque pro-nazi Reza Pahlavi, à démissionner. Cependant, le chah doit composer avec un Premier ministre nationaliste Mohammad Mossadegh. Celui-ci, avec l’aide de l’ayatollah Abou al-Qassem Kachani, nationalise les ressources pétrolières [2]. Furieux, les Britanniques convainquent les États-uniens qu’il faut stopper la dérive iranienne avant que le pays ne sombre dans le communisme. La CIA met alors en place l’Opération Ajax visant à renverser Mossadegh avec l’aide du chah, et à le remplacer par le général nazi Fazlollah Zahedi, jusque là détenu par les Britanniques. Il installera le régime de terreur le plus cruel de l’époque, tandis que le chah servira de couverture à ses exactions en posant pour les magazines people occidentaux.
L’opération Ajax fut dirigée par l’archéologue Donald Wilber, l’historien Kermit Roosevelt (le petit-fils du président Theodore Roosevelt) et le général Norman Schwartzkopf Sr. (dont le fils homonyme a commandé l’opération Tempête du désert). Elle reste un modèle de subversion. La CIA imagine un scénario qui donne l’impression d’un soulèvement populaire alors qu’il s’agit d’une opération secrète. Le clou du spectacle étant une manifestation à Téhéran avec 8 000 figurants payés par l’Agence pour fournir des photos convaincantes à la presse occidentale [3].
L’Histoire se répéterait-elle ? Washington a renoncé à attaquer militairement l’Iran et a dissuadé Israël de prendre une telle initiative. Pour parvenir à « changer le régime », l’administration Obama préfère jouer la carte —moins dangereuse, mais plus aléatoire— de l’action secrète. À l’issue de l’élection présidentielle iranienne, de vastes manifestations opposent dans les rues de Téhéran les partisans du président Mahmoud Ahmadinejad et du guide Ali Khamenei d’un côté, aux partisans du candidat malheureux Mir-Hossein Mousavi et de l’ex-président Akbar Hashemi Rafsanjani de l’autre. Elle traduisent un profond clivage dans la société iranienne entre un prolétariat nationaliste et une bourgeoisie qui déplore d’être tenue à l’écart de la globalisation économique. Agissant en sous-main, Washington tente de peser sur les événements pour renverser le président réélu.
Une nouvelle fois, l’Iran est un champ d’expérimentation de méthodes innovantes de subversion. La CIA s’appuie en 2009 sur une arme nouvelle : la maîtrise des téléphones portables.
Depuis la généralisation des téléphones portables, les services secrets anglo-saxons ont multiplié leurs capacités d’interception. Alors que l’écoute des téléphones filaires nécessite la pose de bretelles de dérivation, donc des agents sur place, l’écoute des portables peut se faire à distance grâce au réseau Échelon. Toutefois, ce système ne permet pas d’interception des communications téléphoniques via Skype, d’où le succès des téléphones Skype dans les zones de conflit [4]. La National Security Agency (NSA) vient donc de démarcher les fournisseurs d’accès internet du monde entier pour obtenir leur concours. Ceux qui ont accepté ont été grassement rétribués [5].
Dans les pays qu’ils occupent —Irak, Afghanistan et Pakistan—, les Anglo-Saxons interceptent la totalité des conversations téléphoniques qu’elles soient émises par des portables ou qu’elles soient filaires. Le but n’est pas de disposer de retranscription de telle ou telle conversation, mais d’identifier les « réseaux sociaux ». En d’autres termes, les téléphones sont des mouchards qui permettent de savoir avec qui une personne donnée est en relation. Partant de là, on peut espérer identifier les réseaux de résistance. Dans un second temps, les téléphones permettent de localiser les cibles identifiées, et de les « neutraliser ».
C’est pourquoi, en février 2008, les insurgés afghans ont ordonné aux divers opérateurs de stopper leur activité chaque jour de 17h à 03h, de manière à empêcher les Anglo-Saxons de suivre leurs déplacements. Les antennes-relais de ceux qui ont contrevenu à cet ordre ont été détruites [6].
À l’inverse, —hormis un central téléphonique touché par erreur—, les forces israéliennes se sont bien gardées de bombarder les relais téléphoniques à Gaza, lors de l’opération Plomb durci, en décembre 2008-janvier 2009. Il s’agit là d’un changement complet de stratégie chez les Occidentaux. Depuis la guerre du Golfe prévalait la « théorie des cinq cercles » du colonel John A. Warden : le bombardement des infrastructures de téléphonie était considéré comme un objectif stratégique à la fois pour plonger la population dans la confusion et pour couper les communications entre les centres de commandement et les combattants. Désormais, c’est le contraire, il faut protéger les infrastructures de télécommunications. Durant les bombardements de Gaza, l’opérateur Jawwal [7] a offert du crédit à ses abonnés, officiellement pour leur venir en aide, de facto dans l’intérêt des Israéliens.
Franchissant un pas, les services secrets anglo-saxons et israéliens ont développé des méthodes de guerre psychologique basées sur l’usage extensif des portables. En juillet 2008, après l’échange de prisonniers et dépouilles entre Israël et le Hezbollah, des robots ont lancé des dizaines de milliers d’appel vers des portables libanais. Une voix en arabe mettait en garde contre toute participation à la Résistance et dénigrait le Hezbollah. Le ministre libanais des télécom, Jibran Bassil [8], avait déposé une plainte à l’ONU contre cette flagrante violation de la souveraineté du pays [9].
Sur le même modèle des dizaines de milliers de Libanais et de Syriens ont reçu un appel automatique en octobre 2008 leur proposant 10 millions de dollars contre toute information qui permettrait de localiser et de délivrer des soldats israéliens prisonniers. Les personnes intéressées pour collaborer étaient invitées à joindre un numéro au Royaume-Uni [10].
Cette méthode vient d’être employée en Iran pour intoxiquer la population en répandant des nouvelles choquantes, et pour canaliser le mécontentement qu’elles suscitent.
En premier lieu, il s’est agit de répandre par SMS durant la nuit du dépouillement la nouvelle selon laquelle le Conseil des gardiens de la Constitution (équivalent de la Cour constitutionnelle) avaient informé Mir-Hossein Mousavi de sa victoire. Dès lors, l’annonce, plusieurs heures plus tard des résultats officiels —la réélection de Mahmoud Ahmadinejad avec 65 % des suffrages exprimés— paraissait un gigantesque trucage. Pourtant, trois jours plutôt, M. Mousavi et ses amis considéraient la victoire massive de M. Ahmadinejad comme certaine et s’efforçaient de l’expliquer par des déséquilibres dans la campagne électorale. Ainsi l’ex-président Akbar Hashemi Rafsanjani détaillait ses griefs dans une lettre ouverte. Les instituts de sondage US en Iran pronostiquaient une avance de M. Ahmadinejad de 20 points sur M. Mousavi [11]. À aucun moment, la victoire de M. Mousavi n’est parue possible, même s’il est probable que des trucages ont accentué la marge entre les deux candidats.
Dans un second temps, des citoyens ont été sélectionnés ou se sont fait connaître sur internet pour converser sur Facebook ou s’abonner à des fils de dépêche Twitter. Ils ont alors reçu, toujours par SMS, des informations —vraies ou fausses— sur l’évolution de la crise politique et les manifestations en cours. Ce sont ces dépêches anonymes qui ont répandu les nouvelles de fusillades et de morts nombreux ; nouvelles à ce jour non confirmées. Par un malencontreux hasard de calendrier, la société Twitter devait suspendre son service durant une nuit, le temps nécessaire à la maintenance de ses installations. Mais le département d’État des États-Unis est intervenu pour lui demander de surseoir à cette opération [12]. Selon le New York Times, ces opérations contribuent à semer la défiance dans la population [13].
JPEG - 35.8 ko
Des messages faisant état de menaces de mort, d’irruptions des forces de l’ordre à domicile, etc. émis par des auteurs impossibles à identifier ou localiser.
Simultanément, dans un effort nouveau la CIA mobilise les militants anti-iraniens aux USA et au Royaume-Uni pour ajouter au désordre. Un Guide pratique de la révolution en Iran leur a été distribué, il comprend plusieurs conseils pratiques, dont :
- régler les comptes Twitter sur le fuseau horaire de Téhéran ;
- centraliser les messages sur les comptes Twitter @stopAhmadi, #iranelection et #gr88 ;
- Ne pas attaquer les sites internet officiels de l’État iranien. « Laissez faire l’armée » US pour cela (sic).
Mis en application, ces conseils empêchent toute authentification des messages Twitter. On ne peut plus savoir s’ils sont envoyés par des témoins des manifestations à Téhéran ou par des agents de la CIA à Langley, et l’on ne peut plus distinguer le vrai du faux. Le but est de creer toujours plus de confusion et de pousser les Iraniens à se battre entre eux.
Les états-majors, partout dans le monde, suivent avec attention les événements à Téhéran. Chacun tente d’évaluer l’efficacité de cette nouvelle méthode de subversion dans le laboratoire iranien. À l’évidence, le processus de déstabilisation a fonctionné. Mais il n’est pas sûr que la CIA puisse canaliser les manifestants pour qu’ils fassent eux-mêmes ce que le Pentagone a renoncé à faire et qu’ils n’ont aucune envie de faire : changer le régime, clore la révolution islamique.




Documents joints Auteurs, traduction, source
 Auteurs Ajouter {!traduction} à boucle article lors du passage à Spip 1.8.2 Thierry Meyssan
Analyste politique, fondateur du Réseau Voltaire. Dernier ouvrage paru : L’Effroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban).

Traduction Ajouter {!traduction} à boucle article lors du passage à Spip 1.8.2 Source Ajouter {!traduction} à boucle article lors du passage à Spip 1.8.2
________________________________- PS Notes

[1] « Discours à l’université du Caire », par Barack Obama, Réseau Voltaire, 4 juin 2009.
[2] « BP-Amoco, coalition pétrolière anglo-saxonne », par Arthur Lepic, Réseau Voltaire, 10 juin 2004.
[3] Sur le coup de 1953, l’ouvrage de référence est All the Shah’s Men : An American Coup and the Roots of Middle East Terror, par Stephen Kinzer, John Wiley & Sons éd (2003), 272 pp. Pour les lecteurs francophones, signalons le dernier chapitre du récent livre de Gilles Munier, Les espions de l’or noir, Koutoubia éd (2009), 318 pp.
[4] « Taliban using Skype phones to dodge MI6 », par Glen Owen, Mail Online, 13 septembre 2008.
[5] « NSA offering ’billions’ for Skype eavesdrop solution », par Lewis Page, The Register, 12 février 2009.
[6] « Taliban Threatens Cell Towers », par Noah Shachtman, Wired, 25 février 2008.
[7] Jawwal est la marque de PalTel, la société du milliardaire palestinien Munib Al-Masri.
[8] Jibran Bassil est un des principaux leaders du Courant patriotique libre, le parti nationaliste de Michel Aoun.
[9] « Freed Lebanese say they will keep fighting Israel », Associated Press, 17 juillet 2008.
[10] L’auteur de cet article a été témoin de ces appels. On pourra aussi consulter « Strange Israeli phone calls alarm Syrians. Israeli intelligence services accused of making phone calls to Syrians in bid to recruit agents », Syria News Briefing, 4 décembre 2008.
[11] Cité dans « Ahmadinejad won. Get over it », par Flynt Leverett et Hillary Mann Leverett, Politico, 15 juin 2009.
[12] « U.S. State Department speaks to Twitter over Iran », Reuters, 16 juin 2009.
[13] « Social Networks Spread Defiance Online », par Brad Stone et Noam Cohen, The New York Times, 15 juin 2009.


Jeudi 18 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Fredd le 18/06/2009 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coups d'État à répétition contre l'Iran

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

2.Posté par Taleb le 18/06/2009 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Imam Khomeini qui a nommé les USA-sionisme = Grand Satan

3.Posté par Samira le 18/06/2009 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis vraiment dégoutée contre CIA. Incha-Allah mes frères Iraniens vont gagner cette guerre pyscologique.

4.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 18/06/2009 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.

5 étoiles !
pour ce superbe article de Monsieur Thierry Meyssan .


L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !

AUJOURD'HUI EST ENCORE UN JOUR D'UNE GRANDE ACTUALITE MONDIALE A SOULIGNER !

Nous attendons toujours les félicitations de tous les " Etats Démocratiques " au peuple Persan qui vient de nous donner une belle leçon de démocratie !
Les Persans sont un superbe exemple des valeurs démocratiques adaptées au Moyen Orient.

Les "Fientes" des Pays Arabes du Proche Orient et d' Afrique, Vassaux et Satellites " eux aussi " des U.S.A , des Sionistes et Pro-Sionistes du monde entier, seraient bien inspirés de s'incliner devant le Peuple de Perse.

La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui a fait une excellente alternative.
Les preuves depuis déjà trente années sont là, sous nos yeux .

La société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens et nous Français nous nous devons de le respecter car c'est avant tout leur légitimité qui est mise en cause aujourd'hui depuis l'extérieur.
L' Iran va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.

La mission du Président dans son deuxième mandat et après probablement ensuite dans son troisième est aussi de savoir avec finesse, fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie Moyenne Orientale toujours plus ouverte au peuple et d'assurer la meilleure conciliation nationale dans cette rentrée de la Perse dans le troisième millénaire.
Mais pour ce faire, il faut une véritable osmose pour le peuple ; Afin d'affronter cet avenir, qui est aujourd'hui complètement manipulé a grand coup de renforts depuis l'extérieur, par de nombreux pays qui se reconnaîtrons tous eux même, c'est cette manipulation que nous appelons de l'ingérence !

Depuis des mois l'Iran est attaqué de toutes parts sur la scène internationale et le comportement de certains pays est des plus lamentable, ce qui a finalement d'ailleurs fortement contribué à ré-élection de son Président dès le 1er tour au suffrage universel !
Dieu Merci !

Pour ce qui est de la Politique Internationale de l'Iran, dans la situation actuelle que nous connaissons, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !

Mohammad Reza Shah Pahlavi, sur lequel beaucoup de choses ont été écrites, notamment concernant la brutalité des méthodes de la SAVAK, le faste ostentatoire, la sclérose démocratique, et surtout la misère de son peuple etc....

Il est illusoire de penser à un autre retour de la lignée de cosaques d'un Reza Pahlavi qui appelle à la désobéissance civile en espérant une révolte populaire depuis l'étranger et aussi sur des chaînes de télévision française !
Permettez moi de douter que les Iraniens veuillent toujours d'une famille Shahanshah
( "Roi des Rois") , amie des Rockefeller, et dont ils n'ont sûrement pas oublié les fastueuses cérémonies à Persépolis en 1971, et en outre, la répression des opposants au Shah pendant les festivités ce qui contribua à ternir fortement son image aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur etc........



LA FRANCE PUNIE EST EN MARCHE !

" La Démocrat'ouille ou le Sang Froids des Sodomisés "

LE GUANO ARLESIEN DE L' ELYSEE

Monsieur Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée s'est démarqué de la prudence de la communauté internationale en jugeant la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en déclarant :
"Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde".
Monsieur " le guano arlésien de l'Elysée ", pour qui vous prenez vous ?
Vous parler ainsi, au Nom du Peuple de France, est-ce cela votre démocratie ?
Un appel à mots couverts à l'instabilité et à la guerre !

" Pas plus la France, que quelque autre pays ne se trouve dans une posture lui permettant d'émettre le moindre doute sur la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad ".

Cette ingérence est scandaleuse et inacceptable pour la souveraineté du peuple iranien et ce n'est pas rien, car cela l'est aussi pour le respect de la souveraineté de notre peuple!

La France porte un lourde responsabilité sur l'évolution des évènements en Iran et devra répondre elle aussi, des morts en Iran qui vont sans suivre !

Nous n'en avons pas que faire !

Nous avons eu l'occasion de voir dans les six derniers mois, comment vous respectiez
" Nos Droits de l'Homme " quand il s'agit de le Terre Sainte ! C'est toujours à géométrie variable et nous assistons à la même participation scandaleuse de notre pays !

Imaginez-vous la situation inverse, que penserait le peuple de France ?

La France est en très mauvaise position pour donner des leçons sur le sujet.
Elle qui qui est la Reine depuis 220 ans des Magouilles Electorales, dans tous les partis politiques !
En France, même les morts ont voté !!!
Nous n'arriverions même plus à compter le nombre d'hommes politiques impliqués depuis seulement l'avènement de la Vème République !

LA LISTE DES MALVERSATIONS, CORRUPTIONS, DETOURNEMENTS, EXACTIONS, ET SURTOUT PREVARICATIONS SERAIT BEAUCOUP TROP LONGUE !!!

Et, Elle manipule et donne toujours des leçons de démocratie quand cela l'arrange !

Nous observons très bien où les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ans de Révolution avoir beaucoup plus de décence, plus de pudeur et de bienséance...

A moins d'un mois de l'anniversaire des 220ans de la République, ( toujours dans un grand silence officiel et historique ) , le mariage a été consommé le 7 juin 2009 entre tous les partis politiques et donc il y a aujourd'hui deux France dans le paysage politique du corps électoral d'aujourd'hui.

en 1- CELLE DE LA DEPENDANCE RIPOUBLICAINE !

L' Anti-France de l'ensemble des 36,31% d'électeurs sionisants et va t'en guerre qui ont peut être, pour certains, péché par ignorance, compte tenu de la Dépendance Totalitaire Médiatique et Gouvernementale qui leur donne tous les jours leur petite dose de came à la télévision et dans les média bien inspirés.
Cette substance qui est plus nocive et plus dangereuse que toutes les accoutumances est l'avilissement de l'Etre !
De par ce fait elle est intrinsèquement perverse, car en déposant son bulletin dans l'urne une partie du peuple se trouve aujourd'hui à son insu, avec du sang sur les mains.

C'est ce que j'appellerai la naissance du N.P.G
où le " Nouveau Parti Génital " !!!

en 2- ET IL Y CELLE DE LA MAJORITE SILENCIEUSE !

Cette Superbe France de la Légitimité Souveraine du Corps Electoral et des 63,69% de l'abstention, du blanc,du nul et du ras le bol des politicards !

Elle est le fruit de la plus Grande Hérésie Républicaine Démocratique de tous les temps qui véhicule depuis des décennies par l'intermédiaire des media et fait croire au peuple que les français qui pratiquent le Vote d' Abstention ont une Aversion et ne font pas de Politique ! C'est quand même un comble dans un Pays, dit de Droit !
Car c'est sans aucun doute les abstentionnistes qui font le plus de politique non politicienne et leur pourcentage ne cesse de monter malgré la très forte évolution du nombre des inscrits et continuera inexorablement d'augmenter.
C'est ce que j'appellerai la naissance du N.P.M.S,
où le " Nouveau Parti de la Majorité Silencieuse " !!!

Les Elections Européennes de juin 2009 ont vu monter l’abstention dans tous les pays de l’Union a 56,76 % "sans compter les blancs et les nuls ".

( Le Parlement de Strasbourg est donc élu sur une base démocratique des plus étroite, voir sans aucune " Légitimité Souveraine, " ce qui pose la question de sa capacité à représenter vraiment les peuples. )

Pour nous qui avons préféré l'abstention européenne, le résultat de l'Iran est encore plus important, que notre grand bonheur à l'heure concernant les résultats ce 7 juin 2009 pour cette victoire discrète et tant attendue que nous avons bien fêté !
" Notre Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes ".

Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et le premier parti de France.
Compte tenu de notre aversion envers la politique politicienne de copains et de faquins, nous ne voulons en aucun cas être représentés dans vos chambres et nous nous satisferons de bien continuer à vous observer, cela restez-en certains !

Si vous voulez juger de la puissance et de la souveraineté des abstentionnistes c'est très simple et je vais vous donner une très grosse clef !

Faites un Référendum sur cette question des plus simples :
( Etes vous pour ou contre le fait que nous touchions à l'âge de la retraite ? )

C'est la seule chance que vous auriez pour battre le pourcentage de l'Iran dans la participation aux urnes !
Car au final c'est grâce à la Perse que cela va devenir une compétition Mondiale de la Participation Electorale Démocratique,
WORD DEMOCRACY AWARD !
Le Trophée Mondial de la Démocratique !

Pour ce qui est de vos sondages républicains, demandez à chaque commune, à chaque bureau de vote de vous donner l'éventail complet de la diversité de l'électorat abstentionniste et vous allez être croyez moi très surpris !

Sans parler de la masse des français qui ne veulent " à aucun prix " être inscrits sur vos listes électorales !

Chers compagnons vous remerciant de votre attention,
je vous renvoie à vos commentaires sur ce très bel article.

Polémique de Madame Marie-Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

.


5.Posté par Arman le 18/06/2009 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois de plus cette RUSE des USA-sionisme contre l’Iran va échouer.

6.Posté par fadi le 18/06/2009 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la main tendue des americains,on verra où est ce que tout ça va la emener,l'histoire
de la politique et des civilisations nous ont montré que dans ce monde tout est relative,rien
n'est absolue ni eternel meme la puissance,ce jour là que dira l'amerique a ces victimes .
ils ont l'inteligense,on a la coherence et le bon sens.ils ont la puissance,on a la patience.

7.Posté par Wise le 18/06/2009 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois ça comme la dernière tentative désespérée de déstabilisation de l'Iran avant son bombardement en cas d'échec. C'est le dernier baroud d'honneur des américano-sionistes.

8.Posté par AS le 18/06/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca ressemble plus a une bataille de clans qu'autre chose, mais suite aux demandes de la sioniste clinton de retarde la mise en travaux du site twitter, et l'info qui circulait eja depuis dimanche comme quoi loes israleines depuis tel aviv etaient la source des fausses informations... bizarre que mey ssan ne le note pas car c'est signé et prouvé ! voici ce que la source des mesnonges sur le jerusalem post affirme... apres les iraniens doivnt comprendre que les us israeliens voulaient les bombarder et les massacrer jusqu'a il y a peu de temps... donc faudrait pas qu'ils croient que moussavi, qui est tres lié au juif sioniste michael ledeen ait un quelconque pouvoir... c'est la fin des israeliens et des juifs sionistes en occident... et ce n'est pas des lois contre le burqa qui changeront la donne... en esperant que sarkosy envoit ses rogsim se faire sauter dans les bus et metro et accuse les musulman pour declencher une bouvelle guerre civile, si il en a le courage...

voici la reponse du jerusalem post, a l'origine des mensonges comme meyssa ne veut pas le souligner !

http://www.chartingstocks.net/2009/06/jpost-removes-the-evidence-and-issues-a-response-iranelection/

9.Posté par VIRGILE le 18/06/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui va pouvoir nettoyer un jour toute cette racaille Mossad/CIA/MI6 ? On est dégouté et fatigué de ces fils du diable.

10.Posté par antiempire le 18/06/2009 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surement pas la derniere reflechissez tous! pensez aux consequences de cette destabilisation et pourquoi les sionistes arreteraient soyons logiques plutot que de delirer sur la fin de leur projet. cette action echouerait et apres? regardez ce qu'on dit de l'iran dans la presse. plus personne ne croyait les mensonges de bush dans la plupart des pays du monde notamment chez ses allies europeens, arabes et canadien. il ne pouvait plus vendre l'idee d'une attaque de l'otan et sa propre opinion publique s'en desinteressait. les propagandes us et sionistes (n'oublions tout de meme que leurs projets ne sont les memes) ne fonctionnaient plus. regardez ce qui se passe, cette destabilisation ne conduira pas a un coup d'etat, bien entendu mais reflechissons, la diabolisation se remet en marche. je rappellerais a certains qu'israel dispose de 3 sous marins dans le golfe arabo persique, qu'obama considere qu'une attaque contre l'iran reste une option et que les us otan possedent des navires de guerre dans la region. de plus l'otan a des accords d'alliance avec les pays du conseil de cooperation du golfe dont l'arabie saoudite. en plus de nombreuses armes nucleaires ont ete acheminees vers les pays de l'otan, israel (qui a des accords de partenariat avec l'otan comme la turquie), l'irak et l'afghanistan. le pakistan dispose egalement de l'arme nucleaire. que ce coup d'etat marche ou non n'est pas vraiment la question. il ne vient a l'idee de personne que ce genre de manigance peut conduire a une guerre comme c'est ce qui se passe en irak et peut etre bientot en afpak? n'oublions pas que la plupart des neo conservateurs et des membres de l'administration obama etaient impliques dans le declenchement de la guerre civile en yougoslavie, non plus! si cela se produit en iran, celui s'affaiblira et puis meme si ça n'a pas lieu, cheney et ses acolites peuvent bien declencher un nouveau 11/9/01 avec l'arme nucleaire qui a disparu du b52 intercepte lors du vol entre minot et barksdale. israel quant a lui detient des bombes a alors qu'il n'a pas signe le tnp tout comme le pakistan et a reçu de nouvelles bombes lors de l'offensive sur gaza. probablement les gbu 28 refuse par bush en septembre 2008 lors de sa requete a washington. la propagande croyez moi ça marche si elle est bien utilisee et les goebbels us sioniste savent tres bien s'en servir. depuis 4 mois qu'il est a la presidence, on ne saurait compter combien de promesses, il n' a pas tenues. lui qui a affirme devant l'aipac en juin 2008 vouloir "tout faire pour stopper le programme nucleaire iranien. TOUT!" en n'excluant une "intervention militaire" (nucleaire?). et oui car les usa veulent l'hegemonie mondiale et c'est bien pour cette raison qu'ils ont decide de s'emparer du petrole du golfe arabo persique meme au prix d'une ww3 du moment que cela sauve l'empire. en plus les sionistes sont trop arrogants pour accepter de renoncer au grand israel. des colons juifs sionistes colonisent deja une partie de l'irak. tout est pret pour un affrontement ou washington, l'otan et tel aviv affronteraientt l'iran et ses allies: le hezbollah, le hamas, et la syrie bien sur mais egalement la chine et la russie. or eliminer la russie et la chine est le vrai but des usa et particulierement des neo cons tel que cela a ete formule par le rapport du pnac, "reconstruire les defenses de l'amerique", le reste c'est de la poudre aux yeux. or brzezsinski est le pere de la strategie anti russe us. kissinger a bien dit en 1971 avant le krach de 1973: "controlez le petrole, et vous controlerez les nations." samuel huntington dans son livre "le choc des civilisations" le dit aussi: a travers les musulmans le but est d'attaquer la chine apres avoir elimine l'influence de celle ci et ça passe justement par le petrole ce qui s'applique aussi a la russie d'ou l'importance du moyen orient, du caucase et de l'asie centrale. c'est ça le plan de ceux qui ont conçu le nouvel ordre mondial, privatiser l'economie mondiale afin d'en faire un NOM britanno us en fait vivant a cote du regime colonialiste sioniste, NOM qu'il faudra imposer. bien entendu tous les coups tordus sont permis, meme financiers (l'actuelle crise made in wall street d'ailleurs) avec pour objectif ultime le gouvernement mondial dirige par des firmes anglo saxonnes. vous voyez? tout est lie! pour finir ce que vous voyez ce n'est pas la fin mais le debut et ce n'est que sur le long terme que l'on saura s'il faut feter l'ecroulement des axes sionistes et imperialiste et non pas que sur une psy op de la cia.

11.Posté par farid_y le 18/06/2009 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis surpris par le manque d'esprit critique des lecteurs de ce site dissident !

Personne ne conteste ses affirmations basés sur rien...

Comment affirmer que la cia envoie des textos contre le gouvernement à partir de la demande de département d'état us de décaler la remise en marche de twitter et aussi à partir de l'article dy nytimes sur le succès des nouveaux moyens de communication(facebook et cie) qui permettent de plus gros échanges...

Après le torchon sur les parachutistes de la troika sioniste Arabie Saoudite,Egypte et israel dans une opération commune financée par l'Arabie Saoudite.

Pas de sources ! Si une ! Des on dit de la résistance palestinienne !
De 100 000 mercenaires,il est passé à 2500 !

meyssan,c'est du roman de science fiction

12.Posté par Lina le 18/06/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est effrayant ce qu`écrit antiempire, mais bien dans la "logique" prefabriquée de tout ce qui s`ést passé depuis 11-S! Je dirais même que si l`article de Meyssan décortique le scénario des émeutes en Iran, antempire, va plus loin, en nous faisant voir ce qu´il faut.

Cependant, ce que je crois, c´est qu´il faut prendre en considération: l` impondérable, le petit grain de sable qui va vicier tous leurs plans! (comme l´ont prouvé la suite des évènements en Irak, Palestine, Liban, AFPaquistan etc...)- A savoir l´élément émotionel, nationaliste des peuples.
Ex, Irak... l`après Saddam est un enfer, comme il l`avait dit "ouvert sous les pieds des us" et leurs acolytes. Les attentats continuent, l`instabilité et la peur.

En Afghanistan, il ne s`agit de al Qaida, mais de tribus nationalistes qui leur résistent avec rien, pendant qu`eux, se ruinent en vies humaines, et en armes de pointe!

Palestine, le Hamas est toujours là, et les palestiniens dans leur majorité vomissent leurs dirigeants "officiels"; Le Hezbollah est indestructible, et la Syrie joue le jeu sans se renier... Partout, les peuples (combattants visibles, ou pas) ne leur laissent pas la voie libre pour s`incruster, jouir et piller "tranquillement" de leurs richesses, de leur dignité, leurs cultures et leur Histoire !!!

ILS NE GAGNERONT JAMAIS, MAIS CERTAINEMENT, SE PERDRONT EUX-MÊMES ET L`AVENIR DE LEURS PEUPLES.

Sinon regarder le panorama: les USA aux abois, la dèche économique, corruptions des gouvernants, en plus de la violence sociale et de la NATURE, avec ses ouragans, incendies qui les ruinent chaque année... En Europe, voyez qui la gouverne - pour la plupart des corrompus, ineptes, et demagogues, avec la misère qui s´installe au sein de leurs peuples déboussolés!!!

La Chine, la Russie, ne sont pas parfaits non plus, mais ils savent être là le bât blesse à l`Occident... celui-ci, mauvais élève de l`HISTOIRE, comme toujours, est entrain de faire leur puissance au présent et au futur.......comme il l´a fait des "islamistes" qu´il pensait ériger en arme contre les comunistes... et le développement du monde Arabe, et Musulman!

Aussi, ce que je crois, c´est que même s´il y aura une attaque contre l`Iran pour le pénaliser de la victoire de Ahmadinejad, cela sera pire pour eux, qu`en Irak... Car les iraniens ne sont divisés comme en Irak. Ils sont tous CHIITES,(même s`il y a qq autre frange religieuse) - et quels que soient leurs divergeances, en apparence, ils ne laisseront jamais un autre KERBALA (venant des missiles usionistes) les massacrer,ni les désunir!

Alors, laissons-les ( Israël, US, la UE gérer par la droite la plus bête de ts les temps!)- poursuivre leurs aventures sataniques, ils seront comme dit l`adage :"les voleurs volés".

Il n´y a pas "d`analyse d`expert" dans ce que je dit, mais la mémoire des leçons politiques du passé, qui ont prouvé que l`envahisseur fini toujours, comme un corps étranger transplanté, par être REJETÉ ET HUMILIÉ!

Finalement, les mobiles, internet, sont des armes à double tranchants, puisqu`ils nous permettent de débusquer leurs manigances criminelles, grâce à vous, à nous qui parlons entre nous, apprenons des uns des autres, et d`une certaine manière à nous encourager à VIVRE MALGRÈ TOUT, MALGRÈ EUX!

GOD BLESS ALTER INFO & ALL THE GOOD PEOPLE HERE!


13.Posté par Titirounet le 18/06/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Thierry Meyssan ,
J'attendais votre article , j'avais peur que votre voix ne se soit éteinte.. .Ne nous quittez pas :le monde se déglingue mais c'est bien d'en connaître les raisons et les
responsables !!! et c'est rassurant de vérifier ses propres hypothèses chez un journaliste d'investigation comme vous .

14.Posté par cristos le 18/06/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article de Thierry Meyssan

15.Posté par Marie-Adélaïde DUGLAN le 18/06/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ma réponse au N°9. Posté par VIRGILE

ce jeudi 18 juin 2009, Jour de la Pelle !

Bonjour Virgile,

Je vous lis très souvent, et aujourd'hui vous posez aujourd'hui cette question.
( Qui va pouvoir nettoyer un jour toute cette racaille Mossad/CIA/MI6 ? On est dégouté et fatigué de ces fils du diable ? )

Aujourd'hui nous traversons " une véritable épopée épatante " et nous avons tous les jours d'excellentes nouvelles !

Pour moi le pessimisme est de nature constructive; il vient ouvrir les yeux et en même temps, c'est un appel à l'action....
Il faut être assez pessimiste pour reconnaître toute l'étendue du danger, afin de pouvoir travailler à le conjurer, oeuvre pour l'accomplissement de laquelle les optimistes et les fatalistes encombrent inutilement le chemin.

Demain, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution conduira les prières de demain vendredi sur le campus de l'université de Téhéran.
Ce rassemblement massif de la nation iranienne de Téhéran traduira la solidarité et l'unité de la totalité des couches sociales du peuple iranien.

Aujourd'hui : L'Iran fait appel aux États du monde pour compenser les politiques passées
Téhéran.

Le représentant de l'Iran auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Monsieur Ali Asghar Soltanieh a invité mercredi les Etats du monde à mettre un terme aux politiques agressives pour tenter de compenser leurs erreurs commises par le passé.

Il a tenu ces propos dans un discours prononcé devant le conseil des Gouverneurs de l'AIEA.
Le responsable iranien a déclaré que tout changement de politique extérieure des Etats devrait se baser sur l'honnêteté et éviter de répéter les erreurs du passé.
Il a en outre proposé que ces Etats adoptent une approche rationnelle basée sur le dialogue et évitant toute menace s'apparentant aux vieilles attitudes provocatrices et intolérables.
Il a également conseillé à ces Etats de saisir l'occasion actuelle unique pour corriger leurs erreurs passées.

La République Islamique d'Iran a toujours soutenu l'idée d'entretiens constructifs et de foire basés sur le respect mutuel sans condition préalable quant aux défis régionaux et internationaux et aux armes nucléaires, a ajouté le diplomate iranien.
Il a souligné que les armes nucléaires constituent une menace grave pour la paix et la sécurité internationale.
"La majorité des pays membres attendent de voir ces changements annoncés dans les points de vue et les conduites vis-à-vis de l'AIEA afin que les préjudices portés au prestige et à l'indépendance de l'Agence soient réparés", a conclu Monsieur Ali Asghar Soltanieh
.
Cordialement,

Marie-Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


16.Posté par Lina le 19/06/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolée, nº15.Marie-Adélaïde DUGLAN, u[mais nous ne traversons pas " une véritable épopée épatante " et "nous n´avons pas tous les jours d'excellentes nouvelles"!]u

C´est bien faire preuve d`optimisme que de considérer tous ces morts collatéraux, ces crimes de guerres infâmes dans le monde musulmans - (toujours impunis), ces occupations de pays, aujourd´hui, au vu et au su de tous, qui durent et se multiplient, ces pouvoirs occidentaux encore plus soudés que jamais, via l`OTAN pour traquer des peuples et faire la police dans des pays qui ne leur appartiennent pas.
Et toutes ces saletés de services secrets alliés de l`Occident, continuant leur oeuvre noire de destabilisation dans tous les pays qui ne sont pas à leurs soldes...

Le fatalisme c´est de croire, que de Paris, ou de New York ou de Berlin, les beaux discours solidaires de nos peines, vont mettre du baume dans nos coeurs. Parce qu`on fait des discours engagés pour la liberté de ces peuples écrasés (dont le mien parmi eux), comme au bon vieux temps du communisme (qui au moins avait encore qq pouvoir de dissuasion)... Aujourd´hui que nous reste-il? Les altermondialistes, bien organisés, courageux, affrontant à mains nues les puissants........ lors de rendez-vous précis de G8, ou 12, ou Gvingts lascars portés au pouvoir par eux (sinon par nos amis les altermo, par leur concitoyens eurpéens ou etats-uniens) ...... et jamais pour la Palestine???

On l`a vu certes, contre la guerre en Irak........mais finalement quoi, Bush a survécut politiquement, et ses amis ont pris le relais en Europe. So what? Il n´y a rien "d´épatant" dans ce panorama.

Le pessimisme, en effet "est de nature constructive; il vient ouvrir les yeux et en même temps, c'est un appel à l'action".... Aussi, dans la cohérence de mon pessimisme "constructif" j`appelle les progressistes, atermondialistes, et tous les sympathisants de la cause de ces pays, qui font des commentaires de JUSTES dans des forums ouverts à la liberté d´expression at-large, à sortir dans leurs rues, se camper devant les ambs des puissances qui nous mutilent, ainsi que devant les palais de leurs gouvernants, pour au moins exiger ........le droit à l`indépendance du Peuple Palestinien, en dénonçant les crimes d´israel! Comme cela a été fait pour l`Afrique du Sud!!!

Vous savez bien qu`un arabe, ou musulman européen ne pourra jamais le faire, car sinon il serait accusé de terrorisme et enfermé dans le Guantanamo bis en Europe!

Alors à vous les progressistes, les militants & militantes pour les Droits HUMAINS, les tercermondistes, les gauchisants, les altermondialistes (je les renomme) OÚ ÊTES VOUS? Je ne parle pas des forums, mais comme une force agissante dans des protestations non-violentes, contre ces politiques iniques de vos gouvernants!!

"Il faut être assez pessimiste pour reconnaître toute l'étendue du danger, afin de pouvoir travailler à le conjurer"....... ALORS TRAVAILLEZ POUR CONJURER LE DANGER LE PLUS PROCHE: celui de la 3e guerre mondiale qui déja est ici, sous forme de crash financier mondial, de masses "virusées", censurées, harrasées par l`endettement et le chômage, encadrées par des réseaux de surveillance orwellienne, et nous, métèques de peau ou de religion, fuyant nos terres en feu, entassés sinon dans vos bidons-villes ou dans des centres de concentrations "administrations"... dans le guetto de notre dignité soumise à la suspicion et aux lois misérables ( interdiction de hijab, de contester les déclarations des scories islamophiles, etc etc)

Quant à la déclaration de Monsieur Ali Asghar Soltanieh, je ne trouve rien d`exaltant dans ce qu`il dit. C´est un laïus d`optimiste, pour dire une langue de bois commune à tous les fonctionnaires politiques.

L`évènement c´est discours l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution qui conduira les prières demain vendredi sur le campus de l'université de Téhéran.
Si après cela, le calme reviendra dans les rues iraniennes, et que Ahmadinejab continuera son gouvernement, et Mussavi reconnaissant sa défaite, alors le monde saura que l`Iran est indesctructible, que le Mossad, Cia M16 ont échoué, avec le triomphe de cette moralité: "gardez-moi de mes amis es- lettres en bombardements et phosphore blanc. Quant à mes dictateurs, et tyrans de ma terre, je m´en charge!!!!

Ceci étant dit, en toute cordialité et respect pour votre personne chère Adelaïde Duglan.

17.Posté par Lina le 19/06/2009 04:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

errata encore... lire: ISLAMOPHOBES... et non Islamophile comme écrit dans mon commentaire adressé à Mme Marie-Adelaïde Duglan.

Merci de publier,

Lina

18.Posté par N'DIAYE le 19/06/2009 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à 16-17 post de LINA.
je comprend pas trop ce que vous voulez dire, mais je pense que vous devriez bien relire plusieurs fois le Post n°4 et 15 entre les lignes, et essayer de mieux comprendre.
Car les deux commentaires dont vous parler, mon moi aussi épaté très agréablement aussi,
Si vous trouvez que nous vivons pas un époque épatante je sais pas ce qu'il vous faut, mais quand je lis de nombreux articles sur de nombreux site je trouve quand même que nous avons de très bonnes nouvelles, rien n'est perdu loin de là !


19.Posté par dik le 19/06/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quand même des fatalistes qui pourraient trouver cette époque épatante grâce aux périls sérieux qui menacent le monde : péril économique, surtout aux USA, péril des grippes porcine, des oiseaux, après ceux du sida et du cancer. Et pourquoi pas une épidémie de peste (un mort en Lybie). Ne parlons pas des guerres et un surstockage d'armes de destruction massive pour les mener tous azimuts. Même le climat y fait des siennes et pas des moindres.

Si ce n'est pas épatant tout ça, que faut-il pour vous satisfaire?

20.Posté par Lina le 19/06/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N`DAYE, c´est vous qui n´avez rien compris à mon dernier post !

Il s´agissait pas d`une réponse au commentaire 4 (auquel j`adhère à 100/100), mais de penser autrement sur UNIQUEMENT sur ce qui été dit sur le 15. Ce commentaire n`a pas besoin d`être lu entre les lignes, car il exprime clairement la « jubilation » pour ce qui se passe dans le monde, avec en contre point cette définition du pessimisme « constructif» qui serait un appel à l’action… Hé bien si ce genre de masturbation intellectuelle vous ravi, tant mieux pour vous !

Dik a parfaitement compris ce que je voulais dire. Mais encore, allez dire aux enfants de Gaza, aux palestiniens croupissant dans leur camps, que leur martyr est « épatant », et que la seule possibilité « d`action » qui leur est offerte par le monde, c´est le
« pessimisme » kamikaze pour faire changer le « danger » de camp. Pas seulement eux, à tous les damnés d`Irak, d`Afghanistan, jusqu`aux embarcations de morts-vivants d´africains à la dérive des côtes européennes.

Je vous parlerai encore et toujours, de notre grande blessure ouverte depuis plus d`un demi siècle, la Palestine, contre laquelle tout est bon pour l`oublier ! Si ce n´est Monica Lewinsky pour mobiliser le monde sur l Empechment de Bill Clinton, c´est le 11-S, les ADM de Saddam, le crash financier, le réchauffement climatique, la grippe et l`Iran, maintenant,… À chaque massacre de Palestiniens et vol de leur terre par les colons sionistes, suit un GROS DANGER mondial, pour détourner l´attention internationale des crimes d`Israël.

Dites moi, vous qui « savez si bien lire entre les lignes », la guerre du Viêt-Nam, l´Apartheid de l`Afrique du Sud, la libération de Nelson Mandela, étaient-elles des causes plus dignes à dénoncer (d`une manière constante et acharnée durant des années) - dans la mobilisation mondiale des militants de toutes nationalités - que celle de la Palestine et du prisonnier à vie MARWAN BARGHOUTI ???

Alors, permettez-moi de refuser de « comprendre » les subtilités d`un verbe si solidaire soit-il, lui, préférant des faits concrets. Et, de ne pas applaudir au silence inique des gouvernants dont on assure le pouvoir grâce à des abstentions et des votes nuls,
(pour ma part, je ne trouve rien d´épatant dans ces 60% de boudeurs européens !!) –
ni au malheur du monde, où ce sont les plus démunis et les plus spoliés de toute justice qui trinquent !

C´est tout. Fermons le chapitre!

21.Posté par farid_y le 19/06/2009 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Dommage que vous tombiez dans le cirque de ahmadinejad en croyant qu’il résiste avec son bla bla.
Je tiens à dire que je ne suis pas un iranien en exil ou que sais-je.
Je suis un antimondialiste et un antisioniste que ce soit les rouges,libéraux,marxistes,gauchistes au delà du show avec des étiquettes différentes.

Sur ahmadinejad,voici des sources sur lui.Juste CLIQUEZ et LISEZ.

Le lobby a souvent contrôlé les deux pantisn d'un même camp soit dison opposés avec l'URSS notamment.

Sur ahmadinejad,

il a été au CFR en 2003(groupe de réflexion mondialiste crée par rockefeller)
http://www.cfr.org/publication/11498/

il embrasse maliki,le caniche irakien chiite des us en Irak
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/01/01003-20080301ARTFIG00092-le-president-iranien-tisse-sa-toile-dans-les-pays-arabes.php

à kaboul chez karzai,le caniche us
http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/092/article_55227.asp

pour lui et son gouvernement,les massacres russe sur ses “frères” musulmans en tchétchénie sont une affaire interne russe et ils osent dire défendre les musulmans et pleins de musulmans tombent dans le panneau
http://www.caucaz.com/home/breve_contenu.php?id=358

son appel à un nouvel ordre mondial en soutenant l’Union Sud Américaine(UNASUR)
http://www.alterinfo.net/notes/Ahmadinejad-plaide-pour-un-nouvel-ordre-mondial_b1094281.html

Il a appelé à un gouvernement mondial,l’agence irna a supprimé l’article ! Je l’avais lu sur leur site à l’époque
http://www.rense.com/general80/signn.htm
http://www.illuminati-news.com/Articles/81.html

A bon entendeur

22.Posté par Taleb le 19/06/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Va te libérer déjà de ton roi qui collabore avec le sionisme avant de critiquer l’homme le plus aimé dans le monde entier.

23.Posté par Taleb le 19/06/2009 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Ahmadinejad, l’homme le plus aimé dans le monde entier

24.Posté par Un musulman sunnit le 19/06/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président Ahmadinejad, est homme politique courageux qui a démasqué le vrai visage de sionisme et ses agents comme farid_y. Le président Ahmadinejad, sache que tu es dans le cœur de tous les musulmans dans le vrai sens de terme.
Je toujours désiré d’avoir un Président comme toi dans mon pays.

25.Posté par Cristos le 19/06/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Taleb

Je crois que tu as raison, Ahmadinejad doit être l’homme le plus aimé dans le monde entier en ce moment et pour pas mal de temps.

26.Posté par Hijack le 19/06/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cristos,

Et il paraît même que Spielberg pense à lui en vedette pour un film ... tellement il est aimé dans le monde !

27.Posté par Hijack le 19/06/2009 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cristos,

Au fait, j'ai vu que sur Wikipolitique, le PAS est positionné en Extrême droite... j'avais écri une lettre pour gueuler contre l'erreur grave et pas eu de réponse, je te le dit, si tu veux faire pareil... car bcp de jeunes se posant la question sur le PAS vont être surpris de voir qu'il est affiché à l'Extrême droite... (même si ce parti n'existe plus ou est en sommeil, autant qu'il n'y ait pas de gros mensonges dessus).

Vois ici :
http://www.wikipolitique.fr/Parti_Anti_Sioniste_(PAS)

28.Posté par karine le 19/06/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid_y,

tu as parfaitement raison; Ahmadinejad est un pantin illuminati
tout comme Staline, Hitler,Churchill,...qui paraissaient opposés mais avaient les mêmes "maîtres", Ahmadinejad, Bush, Obama, Sarko,...reçoivent leurs ordres des mêmes décideurs
tout le reste n'est qu'une pièce de théâtre pour diviser les peuples et aboutir à la troisième guerre mondiale qui opposera les états qui soutiennent le "sionisme" et ceux qui disent s'y opposer
dommage que les lecteurs d' Alterinfo, qui sont pourtant au courant de ce qui s'est réellement passé pendant la deuxième guerre mondiale, tombent dans ce piège

connaître l' Histoire devrait pourtant vous aider à ouvrir les yeux, au lieu de vous laisser bercer d'illusions et manipuler

car la manipulation, elle a lieu dans tous les camps; pas seulement du côté "sioniste"

29.Posté par Cristos le 19/06/2009 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hijack
Ca ne m'étonne pas pour Wikipolitique.
Bravo pour ton courage, mais à mon avis, c'est une perte de temps de leur écrire, il faut boycotter et dénoncer comme un site sioniste quand on en a l'occasion, comme pour Wikipédia, c'est aussi pourri.

A propos de film Spielberg et Ahmadinedjad, c'est bien sût une blague vu que chez les sionistes, ça ne fonctionne que par cooptation.
Par contre, Woody Allen pense à Carla Bruni, oui, là ça marche : cooptation.
http://www.people.com/people/article/0,,20286082,00.html

D'ailleurs, on remarque que dans la promotion de la mixité et du métissage, les conseillers ne sont pas les payeurs, les ultracommunautaires ont bien compris que les communautés vivent de cooptation et qu'une autre communauté est signe de résistance à leur suprématie, c'est pourquoi les Attali, Finkelkraut... nous bassinent avec le métissage des cultures alors qu'eux ne se mélangent pas.

30.Posté par Cristos le 19/06/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal cette la :

La BBC prise en flagrant délit de désinformation. La premier image est issue du los angeles times, elle montre un rassemblement pro Ahmadinejad. La BBC a retouché l’image et l’a présenté comme une manifestation pro Mousavi.

Lien ici :

31.Posté par Hijack le 19/06/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cristos,

Pour le rôle au cinéma d'Ahmadinejad, bien sûr que c'était une blague ... mais justement parce que Spielberg est sioniste tandis que Woody Allen c'est le contraire (à mon grand étonnement d'ailleurs)...

Pour les Wiki, je ne mets pas Wikipolitique qui visiblement ne sert à rien qu'à désinformer et aucune possibilité de rectifier avec Wikipédia qui a tout même une utilité, je m'en sers pas mal, pour des infos historiques et géographiques, des noms propres etc... mais juste pour avoir une base, pas plus.

32.Posté par Cristos le 19/06/2009 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hijack
Ou en es de ton blog ?

As tu essayé le Feedreader pour t'abonner aux flux RSS ?
C'est idéal pour recevoir toutes les infos, un vrai tableau de bord, tu as tous les commentaires et articles d'alterinfo, agoravox, altermedia, alternatives, egalité&reconciliation, les ogres, mecanopolis, mondialisation.ca, Réseau voltaire... ainsi que les fils sionistes TV4, TF1, express...
Et des filtres intelligents pour intervenir immédiatement et faire des articles...

Tu peux même t'abonner à mon fil RSS :
http://cristos.over-blog.com/rss-articles.xml

Je te remets l'adresse pour feedreader, si tu utilises les alertes RSS, prends plutot feedreader qu'alertinfo, c'est plus simple pour faire un glisser coller des fils RSS dans la zone de saisie de l'article d'over-blog.

Outil de fil RSS feedreader ici :

33.Posté par soravardi le 19/06/2009 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farid y

Partant du constat actuel, qu'est ce que cela prouve ,si ahmadinejad plaide pour un autre systéme économique plus juste,il a quand même le droit de donner son avis sur la question .
Un pays comme l'iran qui durant 30 longues années a défier la premiére puissance mondial s'en le moindre signe de faiblesse n'a plus rien à prouver aux yeux de tous .

Pour la photo ou on le voit faire le signe du malin ,je parirais plus à un trucage ;Regarde comment ces abrutis d'américains ont détournés son portrait suite a son discours sur les homosexuels .

Pour son rapprochement avec maliki ,je pense que les occidentaux ont fait une erreur de calcul en envahissant l'irak puisque 80 pour cents des irakiens sont d'obédience chiite,(même si ça ne veut rien dire)il est tout naturelle que l'iran se rapproche de ce pays,d'autant plus qu'ahmadinejad a montré des signes de rapprochement envers tout le monde arabes,mais ces dirigeants préfèrent toujours recevoir leur ordres de washington,il est évident que la technique du diviser pour régner est toujours de mise .

De plus je sais que tu vas penser que ce n'est qu'un détail s'en importance mais il a quand même fait son pélerinage à la mecque en 2008 .Pour un iranien ce n'est pas commode.

Pour le cas tchétchéne comment se fait il qu'ils sont financés par l'arabie saoudite et l'amérique?
Est ce que ces mêmes tchétchénes ne sont ils pas payés pour déstabiliser la russie (selon michel collon),il est vrai de dire que les russes ont commis des atrocités,il n'empêche qu'ils en ont prit plein la geuls.Cependant "le calme" est revenu et ce petit pays n'a pas disparu de la carte pour autant comme la yougoslavie et la palestine !!!!

Tu lui reproche de s'allier avec karzai dits toi bien que l'afghanistan n'est pas un pays mais une base militaire américaine, comme l'arabie saoudite ,et l'irak,il doit sûrement penser a un encerclement d'ou une tentative de désamorçage de futur conflit.

Pour conclure qu'elle sera la place de l'iran dans cette région troublés?Quel sera son rapport avec l'occident ?Est ce que le monde arabe détestent vraiment les iraniens ?Ou est ce une vue de l'esprit ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires