MONDE

De L'Union Européenne au Gouvernement Mondial



redaction@mecanopolis.org
Samedi 16 Mai 2009

De L'Union Européenne au Gouvernement Mondial

Le mondialisme est un projet politique ayant pour objectif la mise en place d'un gouvernement mondial. Pour y arriver, les groupes mondialistes mettent en place de grands blocs continentaux standardisés où les nations perdent leur souveraineté pour passer sous la domination d'instances supranationales. 



Par Farid, We Are Change Paris, pour Mecanopolis

 

La fabrication de l'Union Européenne étant le prototype même de ce redécoupage planétaire et aussi le plus avancé. En 1958, le traité de Rome a été une première étape de la construction de l'UE , créant un marché commun de libre échange, qui a progressé au fil des années jusqu'au stade actuel avec la ratification du traité de Lisbonne par la France le 8 février 2008, soit ... trois ans après le refus du peuple français ! Dejà, le traité de Maastricht en 1992 stipulait dans son article 104 l'interdiction aux états membres de battre monnaie, devenu l'article 123 du traité de Lisbonne dit "simplifié"(1) . L'Union interdit donc aux états membres de fabriquer leur monnaie au profit de cartels de banques privées avec intérêts ! Ce racket financier est dans la continuité de la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 par laquelle la Banque de France abandonne son rôle de service public. La dette française de 1200 milliards d'euros est constituée d'environ 1142 euros d'intérêts des prêts auprès des banquiers privés(2) !

La présentation du projet européen comme une volonté de contrebalancer la puissance des États-Unis n'est qu'une mascarade qui tombe le 5 janvier 2005 avec la résolution du parlement européen(3) assurant la création d'une assemblée transatlantique assurant le pont entre l'Europe et les USA. En fait, cette résolution n'est que l'application des travaux des groupes de réflexion - think tanks - mondialistes, tels que le Transatlantic Policy Network(4) ou la fondation Bertelsman(5). Richard de Coudenhove Kalergi, fondateur de la Paneurope (l'ancêtre de L'UE), parlait déjà en 1950, lors de la remise du prix Charlemagne, d'une Union Atlantique avec la Grande Bretagne faisant le pont entre l'Europe et les USA(6) . Cette Union Transatlantique est un projet ancien visant la mise en place un bloc unifié entre l'Union Européenne et l'Union Nord Américaine(7). Ce projet a connu une nette accélération en 2005 avec le rapport du CFR (Council of Foreign Relations)(8) "vers une communauté nord américaine" regroupant les Etats-Unis, le Canada et le Mexique dans une instance supranationale avec une monnaie et une banque centrale commune pour l'Union Nord Américaine. Ou est l'Europe puissance ? L'Europe contrepoids des USA ?

Partout des blocs continentaux voient le jour, telle l'Union Pour la Méditerranée (EUROMED)(9) comprenant les pays du pourtour méditerranéen, un pont entre l'Union Européenne et l'Union Africaine. Un marché commun pour cette zone est prévue pour 2010

et n'est qu'une continuité du processus de Barcelone initié en 1995. Contrairement à la croyance officielle ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui est derrière ce projet, mais plutôt ... la fondation Bertelsman !

Un autre bloc continental est l'Union Africaine (UA)(10) créé en 2002, à Durban (Afrique du Sud). a vu la première mise en place de ses institutions (commission, parlement panafricain, conseil de paix et de sécurité) en juillet 2003 au sommet de Maputo (Mozambique). Crée à l'image de l'Union Européenne, elle implique la création d'une banque centrale de développement. Une monnaie unique, là aussi, est prévue pour 2021.(11)

En Amérique latine , c'est l'Union Sud Américaine (UNASUR), continuité du mercosur établissant une zone de libre échange à l'image du traité de Rome de l'Union Européenne et de l'Alena pour l'Amérique du nord pour la future Union Nord Américaine.(12). Né de la déclaration de Cuzco le 8 décembre 2004, le projet de l'UNASUR est d'établir une monnaie unique, une identité sud-américaine,une monnaie unique, un parlement sud américain et un passeport unique. Le 5 Mai 2006, le projet accélère avec l'assemblé Eurolat faisant la jonction entre le parlement européen et andin.Une assemblée transatlantique latino-européenne a été crée pour préparer la fusion des deux blocs avec des accords communs. Le prochain objectif selon le parlement andin est de : « parvenir à un accord de « partenariat global inter régional », devant être mis en œuvre à partir de l'an 2012, qui assurerait une base juridique et institutionnelle avec des règles communes afin de faciliter la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux entre les deux régions ».(13)

Dans le Golfe persique, c'est le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) avec, là encore, la mise en place d'un marché unique de libre échange le 1er janvier 2008(14). les états concernés concluent un accord le 18 décembre 2008 pour une monnaie unique en 2010(15). De plus, une résolution du parlement européen du 24 avril 2008 établi un accord de libre-échange entre la Communauté Européenne et le Conseil de coopération du Golfe.(16)

A l'Est, c'est la Communauté Economique Eurasienne (CEEA) comprenant Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan et Ouzbékistan(17). L'union douanière pour la zone sera formée en 2010(18) et un projet de monnaie unique est en discussion.(19) Il est à noter que Andrei Illarionov, l'ancien conseiller de Vladimir Poutine durant sa présidence pour les affaires économiques était un membre de ... la fondation bertelsman !(20)

En Asie c'est l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)(21). Une zone de libre échange,l'AFTA a été signée et est prévu pour 2010(22). Un marché commun entre l'ASEAN et la Chine a été signé en décembre 2002 et il entrera en vigueur entre 2010 et 2015.(23)

La volonté de créer de grands blocs continentaux afin de faciliter l'émergence d'un gouvernement mondial ne relève pas d'une quelconque utopie humaniste ou d'un souci du bien être des populations ! L'Union Européenne s'est construite au mépris du désaccord des peuples consultés par référendum concernant l'abandon de leur souveraineté nationale. L'Union Nord Américaine a été décidée sans l'accord des américains, idem pour les autres blocs continentaux. Outre les aspects dictatoriaux et mystiques du mondialisme, il s'agit là d'une idéologie malthusienne comme en témoigne cette citation de Bertrand Russel (prix Nobel de littérature en 1950) dans «Science, puissance, violence»(24) :

« La nécessité d'un gouvernement mondial se dégage avec évidence des principes de Darwin, et il s'agit d'en tenir compte si l'on désire résoudre avec humanité le problème de la surpopulation [...] Cette autorité aura pour tâche de répartir les denrées du monde entier entre toutes les nations, proportionnellement au chiffre de la population de chacune d'elles au moment de la création de cette autorité".[...]«Si, par la suite, l'une des nations a une population accrue, elle ne saurait arguer de ce fait pour recevoir davantage. Chaque nation aurait ainsi une raison très sérieuse de ne pas se laisser indûment prolifique.»

Farid, de WAC Paris, pour Mecanopolis

Cet article est issu d'un tract de We Are Change Paris, téléchargeable sur leur site.

Notes :

  1. http://www.solidariteetprogres.org/article4307.html
  2. La dette publique,une affaire rentable aux Editions Yves Michel, page 71
  3. http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=MOTION&reference=B6-2005-0021&language=FR
  4. http://www.b-i-infos.com/articles/Pierre_Hillard_L%20Am%E9rope%20capitaliste.pdf
  5. http://www.diploweb.com/forum/hillard07022.htm
  6. http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1374
  7. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1422
  8. http://www.cfr.org/content/publications/attachments/NorthAmerica_TF_final_fr.pdf
  9. http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_M%C3%A9diterran%C3%A9e
  10. http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_africaine
  11. http://www.rfi.fr/actufr/articles/108/article_76076.asp
  12. http://novusordoseclorum.discutforum.com/information-et-conscientisation-f12/l-union-sud-americaineunasurfusion-en-travaux-avec-l-ue-t1300.htm
  13. http://www.congreso.gob.pe/actividades/eurolat-frances/antecedentes.htm
  14. http://www.elwatan.com/Pays-du-Golfe-Un-marche-commun-en
  15. http://www.france24.com/fr/20080918-golfe-monarchie-monnaire-unique-union-monetaire-monarchies-petrolieres
  16. http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P6-TA-2008-0181+0+DOC+XML+V0//FR
  17. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_%C3%A9conomique_eurasienne
  18. http://fr.rian.ru/world/20080607/109505047.html
  19. http://fr.rian.ru/world/20090314/120559770.html
  20. http://www.diploweb.com/forum/hillard2.htm
  21. http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_nations_de_l%27Asie_du_Sud-Est
  22. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/35/35878.htm
  23. http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/l-asean-et-la-chine-font-marche-commun_97274.html
  24. http://www.solidariteetprogres.org/article4372.html



Samedi 16 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par -*REZ le 16/05/2009 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nouvel Ordre Mondial ?? or ou gaz autres riches voir la totalité soit guerre mondial 3 ou 4 soit après les arabes la chine après soit la Russie sur l
leurs liste
noir aussi guerre mondial 5 ou 6 ou guerre oui pendent la guerre pas de pétroles et oui ou du gaz non plus 4 ans voir 10 ans voir plus ....... et plus
jusque la fin du pétroles en 2050 voir fin du gaz vers 3030 sur terre comme tous or agents et diamants etc .... oui tous en un fin sur terre ...........
ThumbnailServer2?app=vss&contentid=94de23c359b1d1e0&offsetms=5000&itag=w160&hl=fr&sigh=zVi0T8wIfcy63jgsv9mLt5TgUjA

1/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des grands ...

2.Posté par ping le 16/05/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on a bien compris que ces emmanchés dégénérés veulent nous exterminer comme le programme du WWF et son crédo principal le Malthusianisme !!!
quel monde maçonique de merde il espère nous concocter tous ces nazis issus des "sociétés secrètes"......
messieurs les emmanchés, sachez donc de source sure car Divine, à la fin vous perdez la partie, alors laissez tomber dès a présent, nous nous garantissons l'immunité et le non envoi vers guantanamo II ...(révez c'est gratuit)

3.Posté par VIRGILE le 16/05/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ami Ping parle de "source sure car Divine" et il a raison. Malheureusement, nous devrons passer par cette phase d'"apostasie totale" et une "détresse comme il n'y en a jamais eu sur terre". Nous voyons déjà les "effets" annoncés dans la divine Parole, qu'on y croit ou pas, les faits sont là (Epidémies, tremblements de terre, refroidissement de l'Amour du plus grand nombre, racisme à la Gobineau, égoïsme, débauche institutionnalisée, etc...). Notre civilisation moderne est devenue réellement barbare et dépravée avec la montée en puissance de l'anti-christ comme annoncé.

il suffirait (techniquement) de frapper la tête du Serpent, de ces banquiers internationaux ou autres réseaux mafieux, pour que la planète retrouve son oxygène et sa fraternité. Ils sont peu en réalité mais contrôle quasi-tout. Mais là, c'est une illusion, la vague actuelle est irréversible, nous allons tous dans le mur même si le Serpent sera pulvérisé tôt ou tard.

Nous en sommes à nous mettre à genoux devant des criminels contre l'humanité, en liberté parce que riches et contrôlant les média et - à exterminer et spolier, sans broncher, des peuples, nations et tribus qui ne nous ont pas fait de mal !!! C'est Ecrit tout ce merdier et c'est bien le choix de l'ignorance et de l'incrédulité qui fait notre "libre" perdition, éternellement.
Nous n'avons JAMAIS eu autant de moyens et de connaissance pour vivre libre, en paix et en fraternité (communications, transports, traductions, échanges internationaux, etc...). Et pourtant, la masse préfère aller à l'abattoir et gober toute intoxication. Et les rares qui contestent se font "éliminer" !!! Quel Monde !
Nous sommes bien dans la fin d'un terrible cycle tout en étant aux prémices de cette agonie basée sur l'argent, le pire des fléaux et racine de tous les maux. Dieu avait prévu l'Amour. L'homme, la Loi du plus fort et du plus rusé. C'est ainsi.

4.Posté par zenbreko le 17/05/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La theorie Malthusiene sur la population dis simplement que l' humaité connaitra de
serieux problemes pour son alimentation . pour Malthus la production de bien agricole
ne suffirait pas a nourir tout le monde . Et naturellement les populations qui ne seront
pas alimentées disparaitront par la malnutrition et les maladies .Pour Malthus il s'agit
d' un processus naturel a la difference des nouvelles idées fascisante qui veulent mettre
au meme niveau l' homme et l' animal . On sait qui est Bertrand Russel , le fait meme
de vouloir transposer a l' homme la theorie malthusienne dans son sens pejoratif denote l' etat d' esprit du personnage. Car selon Darwin , et dans le cas d' une absense
d' alimentation pour une population donnée qui serait du par exemple a des causes
naturelles, la disparition des etres humains qui s' en suivrait n' est pas remplacés par une autre especes d' etres humains mais reduira quantitativement la population dans le pays donné et ne provoquera pas des changements qualitatfs sur la population restante ni sur celle qui viendra au monde ???? La theorie de Darwin tente d'expliquer la disparition d' une espece et son remplacement par une autre espece qualitativement
differente . Mais maintenant ,ni Russel ni Malthus ne savent que des centaines de
millions d' hectares de terres fertiles sont reconvertis a la la production de biocarburant ,
et que heureusement ce n'est pas le risque de penurie alimentaire qui constitue un danger pour l' humanité mais les rapaces et predateurs de multinationales qui tuent
des etres humains uniquement pour le profit du profit . Par consequent dans le cas
d' un partage egale des richesses produites et d' une veritable planification economique
suivi d' une justice sociale les cervelles de moineaux comme Russel et Darwin ne seront pas remplacés par des cervelles de fourmis.............Dame nature oblige.

5.Posté par zenbreko le 17/05/2009 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je m' excuse pour l' erreur ; je veux dire ""le fait meme de vouloir transposer a l' homme contenporain la theorie Darwiniste dans son sens pejoratif denote l' etat d' esprit du personnage ""

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires