Propagande médiatique, politique, idéologique

David Pujadas (FR2), 'star' de la désinformation et de la propagande



evaresis@yahoo.fr
Vendredi 12 Mars 2010

David Pujadas (FR2), 'star' de la désinformation et de la propagande
Arte, dans son récent reportage contre le journalisme citoyen, qualifiait Pujadas de "star de l'information". Moi, je dis: "Star de la désinformation" !
(Introduction d'Eva)
 
 Mes amis,
 
 Actuellement, je suis à Marseille chez une amie palestinienne, ancienne voisine. Bloquée depuis trois jours par les intempéries (chez moi, la neige recouvre tout, les vagues viennent seulement de se calmer). Et avant de passer à table avec mes hôtes, je surprends des bribes d'information sur France 2 (Journal de 20 heures, 9 mai 2010). Je suis scandalisée, une fois de plus !  
 
 Alors que la France est en ébullition, survoltée, pressurée, dépouillée peu à peu de tous ses attributs les plus fondamentaux, le journaleux Pujadas fanfaronne: "La France se redresse, elle tient tous ses engagements, François Fillon serait un excellent successeur de Sarkozy...". France 2 la télé du pouvoir noyauté par le CRIF, prépare déjà nos lendemains désenchantés en jouant la carte (plus présentable) de Fillon: Il faut à tous prix, n'est-ce pas, sauvegarder les intérêts de l'Oligarchie financière qui spolie les peuples de leur travail, de leur dignité, de leur avenir...
 
 Que se passe-t-il, ce jour-là ?  
 
 Les magistrats manifestent contre la casse de la Justice. Une grande banderolle: "Non à une Justice aux ordres". Pujadas le valet du grand Capital annoncera d'un mot la révolte des magistrats de France. On ne saura rien de leur mécontentement. Du bref, du vague, du flou. Un chef-d'oeuvre de désinformation !  
 
 Le malaise dans les crèches: Dans un même local, plus d'enfants à surveiller sans augmentation du personnel. Autrement dit, si dans 20 m2 il y avait cinq personnes pour surveiller vingt enfants, il y en aura toujours cinq, dans le même espace, pour accueillir dix enfants de plus... Cherchez l'erreur ! Le malaise se traduira par des grèves. De la broutille pour Pujadas, sans doute...
 
 Le mécontentement des enseignants. Là, une page spéciale. Mais comme d'habitude, l'anecdotique prime sur l'information, et l'on ne saura pas vraiment qu'ils sont furieux d'apprendre que leur absentéisme se soldera par de curieux remplacements: En effet, ce sont des étudiants qui remplaceront les maîtres absents, ou des enseignants à la retraite. Il ne faut surtout pas embaucher de fonctionnaires ! L'heure est aux économies. Sur le dos de nos enfants ! Va-t-on vers un enseignement au rabais ? Le titre, sur FR2 télé de désinformation et de propagande, est : "Les parents contre l'absentéisme".
Une manière de dresser les uns contre les autres, les parents contre les profs absents. En réalité, il s'agit d'autre chose ! Ce sont les professeurs qui sont mécontents et qui manifestent contre les remplacements au rabais... pour éviter l'embauche de nouveaux fonctionnaires !
 
 Et justement, le faux journaliste Pujadas annonce l'augmentation du chômage... dans tous les pays européens. Une façon de noyer le poisson ! Non, Monsieur le journaleux, nous sommes en France, et c'est la politique de Sarkozy qui crée du chômage. Votre pseudo information cherche à détourner l'attention des vrais problèmes, en faisant croire que tous les pays sont confrontés aux mêmes problématiques... et donc, Sarkozy ne serait pas responsable.  
 
 Honteux journal de 20 heures ! On nous abreuve de faits divers, d'anecdotes, de bonnes nouvelles, de fausses nouvelles, on nous parle d'embonpoint, de burka ou de terrorisme, et on nous cache soigneusement tout ce que nos politiques préparent pour liquider la France, l'emploi, le social, le droit du travail, les services publics... tout ce qui aura une influence directe sur notre quotidien nous est soigneusement dissimulé, il y a même des sujets tabous comme la politique étrangère de la France, et l'on se gardera bien de nous dire, par exemple, que les abus de biens sociaux ne seront plus poursuivis comme avant... au moment même où les petits délinquants seront traqués et réprimés impitoyablement. La fin du Juge d'Instruction ? Le débat est escamoté, volontairement succint et hermétique. Il ne s'agit surtout pas de dire la vérité aux Français: Leur Justice ne sera plus indépendante, les puissants seront épargnés à l'heure où l'on instaure la tolérance zéro pour les délits mineurs...
 
 En nous désinformant, en nous mentant, en nous manipulant, en nous conditionnant, David Pujadas fait du Journal de 20 h sur FR2 un instrument de désinformation et de propagande au service des bourreaux, entre autres financiers ou militaires, de l'humanité. Il ne mérite que notre opprobe...
 
 Et pour clore cette soirée sur la chaîne la plus ultra-sioniste, un document évidemment présenté par Marie Drucker sur les rafles de Juifs.
 
 Marie Drucker, vous connaissez ? Les Drucker sévissent sur les chaînes publiques, en famille. Désinformation, conditionnement, divertissements à gogo pour détourner les Français des questions engageant leur avenir, et même incitation à la guerre. Entre deux séparations (voir sa biographie sur Wikipedia), celle qui pour moi incarne la dureté (elle se lit d'ailleurs sur son visage), la suffisance, le mépris, celle-là, donc, distille sur nos écrans la désinformation et l'exaltation de la guerre. Et ses obsessions !
Car la demoiselle a une préoccupation très communautariste, la Shoah. Engluée dans un passé non digéré, elle nous le sert à longueur d'émissions spéciales. Est-ce le rôle de la télévision, d'une grande chaîne publique financée par les Français eux-mêmes, de faire d'un événement passé le leit-motiv incantatoire, et malsain (car partisan, restrictif § et obsessionnel) du présent ? Overdose pour le télespectateur ! Au moment même, justement, où FR2 s'évertue à masquer les mécontentements (des policiers, des médecins, des fonctionnaires, des magistrats, des enseignants etc) et les décisions prises par un gouvernement impopulaire, acharné à tuer tout ce qui fait l'identité de la France alors qu' il demande, hypocritement, d'en débattre...
 
 De qui se moque-t-on ? David Pujadas ou Marie Drucker, vous n'avez rien à faire sur une chaîne publique, allez semer votre désinformation ou votre venin sur des chaînes communautaristes ! C'est votre place, débarrassez-nous du supplice, chaque soir ou chaque week-end, d'avoir à subir votre propagande au service d'Etats ou de politiques qui ne sont pas les nôtres !
 
 eva R-sistons à l'intolérable de la désinformation et de la propagande pour le libéralisme militaro-financier...
 
 § Quid de la Shoah des Tsiganes, premières victimes, ou des handicapés mentaux, des homosexuels, des communistes... ?  
 
 http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com


Vendredi 12 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par dan le 12/03/2010 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


EVA, vous avez mis en mots ce que nous sommes nombreux à penser

rt merci pour votre dynamisme et la clarté de vos articles




2.Posté par jeunepet le 12/03/2010 11:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent article ,sa fait déjà un ptit moment que jai dégagé cette "merde" de chez moi, et c vrai que sa fait un bien fou, je vit plus serainement. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce choix c marrant, ils sont tout choqués quand je leur

3.Posté par Medias= Manipulateur de cerveaux le 12/03/2010 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire qu'il y a encore des gens qui se nourissent le cerveaux à la propagande des medias manipulateurs!!!

4.Posté par serggio le 12/03/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci eva

5.Posté par Valdère le 12/03/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absolument!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par nez vert le 12/03/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


D Pujadas est effectivement un "faux-journaliste", puisqu'il ne tient pas de rôle de journaliste pendant un JT.
Il en est le présentateur.
En gros, il lit un prompteur ou des notes pré-écrites.
Le contenu du journal est le fruit d'un comité rédactionnel. (Rédacteur en chef : Hervé Brusini / Rédacteurs en chefs adjoints : Pascal Doucet-Bon & Alban Mikoczy).
Pujadas a certainement son mot à dire, mais de là à lui attribuer tout le boulot...
C'est que c'est un travail d'équipe tout ça! Ces équipes qui vont chercher des images sur le terrain pour des sujets rédigés à l'avance : évacuation des débats de fond, usagers "pris en otages", culture du fait-divers, et culte du "people", le tout immuablement cloturé par la "page sport", celle des guerres symboliques,du culte du corps et de la compétition. Eh oui, le meilleur gagne le plus, et ce n'est pas pour rien qu'on nous le rappelle avant la fin de la "messe cathodique".
Pour finir, je tiens à rappeller que france 2 est un service public. On est certes plus au temps de l'ortf (que je n'ai pas connu) mais le service public appartient à l'état. Le directeur de franz tele-vison est nommé.
De la même manière que les chaînes privées ne feront pas d'investigation contre les groupes qui les financent, france tv ne s'attaquera à l'état qu'avec une certaine mesure.
.....
Tous les journaux de toutes les chaînes se ressemblent...
....
Les "journalistes" du PAF et les politiques appartiennent désormais à la même sphère sociale... donc communauté d'intérêts.
....
Personnellement, la propension des gens à se connecter passivement à cet étrange appareil m'étonnera toujours.
http://www.dailymotion.com/video/xcgscc_guerre-des-fr%C3%A9quences-t%C3%A9l%C3%A9vision_news
...

7.Posté par Joël le 12/03/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Car la demoiselle a une préoccupation très communautariste, la Shoah. Engluée dans un passé non digéré, elle nous le sert à longueur d'émissions spéciales:

Ha!, voilà la raison pour laquelle ce soir là en "l'écoutant" chopé une gastro! La deux et d'ailleurs arte nous servent quotidiennement leur soupe de la shoa! Ce dont j'en ai rien à battre puisque je suis né bien après, et que ce qui me parle depuis de longues décennies, ce sont les crimes commis en terre de Palestine par les sionistes assassins notoire! Cela dit les Drucker?????????!!!!!!!!!!!!!!! Quels boulets!!!!!!!!j

8.Posté par Nabil le 12/03/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet Eva! Depuis l'élection du candidat de l'étranger en mai 2007, l'Elysée vit à l'heure de Tel-Aviv et de la loi talmudique. Cela a eu pour conséquence un contrôle total et intégral du Lobby dans le milieu de l'informaSion.

Le Général de Gaulle déjà mettait en garde les français contre cette influence excessive du Lobby pro-israélien qui donne une couverture biaisée de l'actualité quand il ne s'agit pas de carrément occulter les évènements qui sont défavorables au régime d'apartheid israélien.

A tel point que le journal télévisé de France n'a pipé mot sur le meurtre d'un dirigeant de la Résistance palestinienne par le mossad israélien ainsi que l'usupation de l'identité de citoyens européens notamment français lors de cet odieux assassinat de Dubaï.

Alors que cette affaire faisait grand bruit partout dans le monde et que même la presse écrite hexagonale ne pouvait cacher le scandale, la téléviSion française quant à elle, n'a pas estimé nécessaire de relever cette affaire retentissante engageant un commando de tueurs pathologiques israéliens qui violent impunément toutes les lois internationales! Affligeant!!

Nabil de Bruxelles

Nabil de Bruxelles

9.Posté par pistache le 12/03/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne regarde plus du tout les informations télé , les journalistes sont du même modèle que sarkozy : des menteurs ; seul internet me permet de m'informer sur les réalités de l'information dans le monde ; si tout le monde avait accés à internet les info télé se casseraient la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;

10.Posté par Brigitte le 12/03/2010 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait du bien de lire de tels articles, mais ça fait bouger bien peu de monde, et en somme toujours les mêmes, on attend un réveil avec impatience, mais les syndicats veillent à faire retomber les tensions par des mouvements de grève d'une journée, et c'est reparti pour une petite ronflette d'un mois.

11.Posté par Nabil le 12/03/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Brigitte,

Je suis par principe optimiste mais je ne me fais plus guère d'illusion quant au réveil du peuple de France. Ce dernier est totalement lobomotisé par la culture de la débilité, notamment de toutes ces émissions abrutissantes (TF1,,) produits par des animateurs véreux complices du pouvoir.

Je crains fort qu'il faille donner raison au Général de Gaulle lorsqu'il disait : "Les français sont des veaux bons pour l'abatoir". Tout est dit!

12.Posté par fennec le 12/03/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Eva. A+

13.Posté par YoMoi le 12/03/2010 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois beaucoup de naïveté dans certains commentaires; à part Pistache (9)...

Croyez vous vraiment qu'un journaliste peut relayer des informations contraires aux intérêts des administrateurs qui le payent? Et ceci dans toutes les agences de propagande de tous les pays du monde!

Depuis la 1° guerre du golfe où tous les médias TV, radios, journaux répétaient à discrétion "l'Irak la 4ème ou 5ème puissance militaire du monde"; et que moi j'avais du mal à cerner qui était moins puissant militairement que l'Irak dans la liste: USA, URSS, RU, France, Chine, Japon,Italy, Allemagne ....j'ai décidé, comme pistache, de ne plus suivre les info sur les organes de propagande nationaux.

Comme disait John Pilger en parlant des journalistes soviétiques et tchèques; au moins dans les dictatures, le peuple sait que la version officielle est "DU PIPO".

YoMoi El Ibero

14.Posté par lucide le 12/03/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais il s'appelle BERNARDO Pujadas. Il faut utiliser ce prénom qui ne doit pas trop lui plaire

15.Posté par eva R-sistons le 12/03/2010 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excusez-moi, il ne s'agit pas du 9 mai 2010, mais du 9 mars 2010. Je pataugeais dans les vagues, les ruptures de digues, les tourbillons, les couches de neige, les routes impraticables... quand j'ai écrit ce post sur un ordi de poche !
Bonne soirée à tous, et ne regardez surtout pas la téléviSion !!

16.Posté par shinouk le 12/03/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les grands médias français sont à mettre dans le même sac, celui de la désinformation!!
N'oublions pas qu'ils se rencontrent tous au Siècle chaque mois pour recevoir les ordres venus d'ailleurs (sionistes, financiers...). Et oui Pujadas est au siècle.

A propos de la Shoa, pourquoi ne nous parle-t-on jamais des US qui ont financé Hitler (leur marionnette..) et sa politique. On pourrait dire la même chose de Staline et d'autres pantins à la tête de pays totalitaires et dictatoriaux.

17.Posté par anti dajjal le 12/03/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eva tu es toute excusée voyons

merci d'avoir demasqué le faux nez rouge de ce clown et merci de nous avoir montré ce pujilat contre pujadas

battez-vous comme Eva contre TOUTES les injustices

ps: j'attends avec impatience cette guerre dont ce je serai soldat
je parle bien sûr celle contre l'armée du Dajjal....

18.Posté par Kosta le 13/03/2010 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sallam a tous,

je vois que la plupart d'entre nous sommes d'accord avec cette machinerie machiavelique et mediatique du gouvernement.

Une idée me vient a l'esprit, et si nous faisions un groupe sur les reseaux sociaux afin de dire notre mecontentement, cela permettrait de nous faire entendre par beaucoup plus de personnes.

Vous savez que certains reseaux sociaux sont tres mediatises, on pourat donc en profiter, plus de monde saura ce qui se passe, plus ces clowns de l'information seront pris au piege, choisir entre vivre a genoux ou en debout en laisse.

je suis pas un pro de ces reseaux, mais si une personne est d'accord pour faire ce groupe, avec les base necessaires, je suis le premier a adherer.

Tenez moi au courant.

19.Posté par Has le 13/03/2010 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Eva
Entierement d'aacord avec vous, ce soir la , degouté par cette emission propagandiste des sionistes sur la rafle, et encore , et encore, ( faut faire oublier les le nazisme sevissant en Israel), j'ai tout simplement étenit ma TV.
Vous faites du bon boulot

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires