Flagrant délit media-mensonges

Dans la série "Ferme ta gueule !", Jean-Pierre Raffarin "Il faut arrêter la chasse à Rachida", s’insurge-t-il


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:55 LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:34 Will'ow be back



Olivier Bonnet
Mardi 9 Décembre 2008

Dans la série "Ferme ta gueule !", Jean-Pierre Raffarin  "Il faut arrêter la chasse à Rachida", s’insurge-t-il
"Il faut arrêter la chasse à Rachida, lance Jean-Pierre Raffarin au micro d’Europe 1. C’est une fille exceptionnelle. (...) On lui a confié des réformes très importantes, on l’a envoyée au feu pour mener ces réformes. Alors, naturellement, elle porte aujourd’hui les conséquences de son combat, qui est un combat difficile : celui de la réforme. Je trouve très injuste qu’on attaque l’ensemble de ses prises de position. Nous devons protéger la diversité : la réussite de Rachida Dati nous concerne tous." Reprenons les soi-disant arguments de l’ancien Premier ministre : "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe !... mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien", disait de Gaulle. Avec Raffarin - comme tous les tartuffes de l’UMP -, la phrase fonctionne à merveille avec le mot "réforme", qu’il prononce effectivement trois fois ! Mais quelles réformes ? On ne devrait pas attaquer les prises de position de Dati quand elle défend qu’incarcérer les enfants à partir de 12 ans est une mesure dictée par le "bon sens" ? Est-ce vraiment là une "réforme" qu’il est indispensable de mener ? François Fillon et Christine Lagarde, en se prononçant contre cette proposition, sont-ils coupables de mener "la chasse à Rachida" ? En quoi serait-ce illégitime d’attaquer Rachida Dati quand elle estime que la procédure utilisée contre le journaliste Vittorio de Filippis est "régulière", justifiant ainsi les menottes et une double fouille anale pour un délit de diffamation (dont il n’est vraisemblablement même pas coupable, le demandeur ayant déjà été débouté de ses attaques précédentes, et quand bien même !) ? Quand le député UMP Jean-Pierre Grand déclare : "La façon dont a été arrêté un journaliste est inacceptable dans une démocratie sereine. Ces choses-là ne peuvent pas se reproduire", est-il coupable de mener "la chasse à Rachida" ? Ou bien notre confrère Bruno Roger-Petit a-t-il raison d’estimer sur Le Post : "Rachida Dati est politiquement, philophiquement et humainement indigne de la fonction qu’elle occupe" ? Faut-il donc dire amen à toutes les énormités proférées par la ministre des Peines Planchers, de la Surpopulation Carcérale et des Suicides en Prison ? Selon Raffarin, oui, qui sort de sa manche, en plus de la fumeuse invocation de la "réforme", l’argument qui tue : "Nous devons protéger la diversité : la réussite de Rachida Dati nous concerne tous". Énorme ! Traduisons : Dati est Arabe, donc elle doit réussir, donc il ne faut pas l’attaquer. Quand on en arrive à ce niveau de réflexion, Monsieur Raffarin, on mérite amplement de se voir récompensé d’un "Ferme ta gueule !" bien senti.

http://www.plumedepresse.info/


Mardi 9 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par tonton le 09/12/2008 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
Eh oui, ferme ta gueule nabot !!!

2.Posté par pasdupe le 09/12/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé bien oui, protégeons la diversité. Arrêtons avec ce nouveau dogme politique: la multiculturalité. Celle-ci signifiera, à terme, la disparition de la composante blanche de l'humanité, fonduequ'elle sera dans la multitude qui l'entoure.

3.Posté par mega le 09/12/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

4.Posté par mega le 09/12/2008 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi mon message a ètait supprimè??,je pourrais avoir au moins une explication svp.

5.Posté par Igoun le 10/12/2008 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pasdupe, cela signifiera également la disparition des autres composantes puisqu'elles seront toutes fondues les unes dans les autres.

**********
Raffarin a encore misé sur le mauvais cheval. Il y a quelques années, c'est Alain Juppé qu'il défendait bec et ongles alors que ce dernier avait été reconnu coupable dans l'affaire des emplois fictifs. Le brave Raffarin n'a pas hésité, cependant, à nous bassiner de l'intégrité du condamné !!!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires