Propagande médiatique, politique, idéologique

Dailymotion censure les membres qui dérangent le pouvoir en place.


Depuis déjà de nombreuses années, la censure est présente sur le site dailymotion mais depuis que le gouvernement de mr Sarkozy s'est immiscé dans les affaires du site, rien ne va plus.


guil50cents@aol.com
Mercredi 10 Février 2010

Dailymotion censure les membres qui dérangent le pouvoir en place.
Selon le journal Libération, Dailymotion devait accueillir un nouvel investisseur dont le nom n’était pas encore dévoilé. Le cinquième actionnaire s’est fait connaître le 8 octobre au matin ; il s’agit du Fonds stratégique d’investissement (FSI), qui apporte 7,5 millions d’euros et entre également au conseil d’administration de l’entreprise. Son communiqué de presse précise que le montant total de la levée de fonds atteint finalement 17 millions d’euros.
 
 Par son investissement, le FSI espère aider le site le plus fréquenté en Europe à « asseoir durablement cette position et consolider sa présence mondiale ». C'est la soi-disante raison qui les a pousser à s'imposer au saint de cette entreprise.  
 
 La réalité est toute autre. Comme son homologue Italien qui a fait passer une nouvelle loi visant à contrôler les vidéos que les internautes upload sur Youtube ou sur les différents sites de visionnement de vidéos en ligne, le gouvernement français fait la même chose mais de façon détournée afin d'essayer de faire taire la critique venant d un nombre de plus en plus élevé de citoyens. Après tout, pourquoi voter une loi et affoler l'opinion publique quand on peut faire autrement ?  
 
 C'est ainsi que depuis l'arrivée du FSI chez dailymotion, un nombre de plus en plus grand de vidéos disparaissent. Non satisfaite de supprimer les vidéos au contenu dérangeant, la direction de dailymotion s'attaque maintenant à ses membres. Les comptes d'utilisateurs aux contenus subversifs se voient détruits sans que leur propriétaire n'ait la moindre explication. Si par ailleurs vous avez le malheur de leur demander des comptes avec un peu trop d insistance, vous vous retrouvez "black listé", ce qui a pour conséquence de vous repérer si vous créez un nouveau compte et de directement vous censurer.
 
 Le plus alarmant est que le gouvernement ne compte s'arrêter là. A l’initiative de la police judiciaire française, une «super plate-forme» Icros (Internet Crime Reporting Online System) verra le jour au courant de l’année au sein d’Europol pour mieux coordonner la répression des sites illicites à travers les 27 pays de l’Union. La censure des citoyens français va donc s'accroitre de façon exponentielle les privant ainsi d'un droit fondamental : la liberté d'expression.
 
 Petits rappel sur les textes :
 
 Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789
 
 Article 11 : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."
 
 La Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948
 
 Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale de l'Organisation des nations unies (ONU) ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris, au Palais de Chaillot. Les articles 18 et 19 consacrent eux aussi la liberté d'expression, conjointement à la liberté de conviction et de religion :
 
 Art. 18 : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites"  
 
 Art. 19 : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
 
 Il est clair que si une réaction citoyenne ne se fait pas entendre très rapidement, nous pouvons dire adieu à l'un de nos droit les plus précieux. De là à ce que la dictature ne prennent définitivement le pas sur notre pseudo " démocratie ", il n'y a qu'un petit saut à franchir. Je terminerais par trois citations :
 
 "C'est moins par la force de ses armements qu'une nation s'élève au-dessus des autres que par le caractère de ses citoyens."(Baden-Powell)  
 
 "Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer." (Edgar Watson Howe)
 
 "Les citoyens ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre ses citoyens." (Allan Moore)
 
 
 Réveillez vous !
 
 Guil50cents



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par redk le 10/02/2010 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils censurent, censurons les, savez vous la fortune faite par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey les fondateur de DailyMotion?, 40 millions d'euros, grâce a tout les posteurs qui ont rempli le ventre de la bête ingrate, il existe des alternatives, d'autres plate formes, tel Rutub.fr, hardcoremotion, wideo.fr,... coupons leurs les cordons de la bourse et vu que l'État leur ramène 7 millions d'euros de plus pour rentrer au conseil d'administration , on va les laissez entre eux et se charger de leur transmettre tout le bien que l'on pense d'eux!!

2.Posté par Bwucce - Thomas le 10/02/2010 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Guil !

Je suis content de te voir par ici après les misères qu'ils t'ont fait sur dailymotion, 7000 vidéos en ligne sur le groupe des anti-illuminati censurées dont les miennes !!
Je ne suis même plus surpris de voir que tu as été black listé au contraire je vois que le fric continu à prendre le pas sur la liberté d'expression et ça m'a lancé un grand froid dans le dos quand je suis allé,comme tous les jours, sur daily pour faire un tour sur ta page et que je me suis retrouvé face à une page 404 !

En tous cas sache que tu as mon soutien le plus sincères et ne te laisse pas abattre car là ils auront vraiment gagner !!

A bientôt mon ami.

3.Posté par mhm le 10/02/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tsss... le total de la levée de fond est de 17 DONT 7.5 du FSI.
en déformant tout on se créer des preuves de ce que l'on veut croire.

pour avoir fait un tour sur des blogs moins extrême que ton post tout nase, la plupart des comptes hébergeaient des vidéos de tv, principalement. inutile de sortir des articles de lois à tout va. le mec qui crée un compte et qui poste des contenus protégés n'a rien à faire sur ce genre de site, point. le site risque des procès. Je ne parle pas des commentaires, créer un boîte et gagner de l'argent, c'est forcément que le Diable a du y jouer un rôle..

4.Posté par TheTruth le 10/02/2010 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il essaient de combler la brèche avec du sparadrap, ils ne savent donc pas que la marche de la vérité est inopposable.

Les ténèbres n'existent que par l'absence de lumière, les élites dont d'autres choix que d'aller s'enterrer s'ils ne veulent pas voir la lumière.

5.Posté par redk le 10/02/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mhm, le nouveau, retourne donc a tes médias qui te ferais gobé un âne entier, lever de fond de 17 ou 7 ont s'en bas les rouleaux, petit dictateur a la noix, tu décide de qui doit posté ou quoi poster, ta des billes chez dailymotion ou quoi?!!

6.Posté par la truie qui file le 11/02/2010 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez Objectifs , la censure existe YES ! Mais comment à t'elle commencée et sous quel pretexte ?

....ce que dit AUSSI la critique ...ECOUTEZ LA DONC
!!! POUR TENTER DE SAUVER CETTE BELLE LIBERTE !!!!

Le prétexte c'est la copie !!!!!!! LA COPIE meme si c'est un pretexte , le probleme c'est que ce prtexte est là DONC NE LAISSEZ PAS l'ombre d'un pretexte , me plus petit soupcon ENSUITE VOUS POUVEZ GAGNER !§

Donc pour commencer verifiez si les videos en question ne tombent pas dans le champ NETTEMENT ETABLI DU DROIT A l'IMAGE ?

DES VIDEO D'ANIMATIONS COMPLETEMENT ORIGINALES Y COMPRIS LES IMAGES LIBRES DE DROIT ONT t'ELLES ETES CENSUREES POUR L'INSTANT ?



Ceci par experience il faut des dizaines d'heures pour un bout de video d'animation d'une minute assemblées images par images .

MAIS SI C'EST VOUS L'AUTEUR DU TOUT C'EST INATTAQUABLE ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas chercher a vous censurer pour bien d'autres raisons .
PUISQUE c'est AUSSI UNE GUERRE MARKETING ! capito ?

Essayer donc de survivre en vendant vos oeuvres comme peintre fresquiste sculpteur , artisan, inventeur ,concepteur , videaste 3D , auteur compositeur interprete , ... meme de les exposer sans etre tout le temps soit denigré , soit volé ,copié , soit d'etre obligé de donner pour rien et de faire tout de meme la risette pour la galerie , de rincer des gueules en pentes , payer des parasites , et de trimer sans jamais de repos pour vous payer le luxe de votre indépendance !!!!!!!!!!!!

La censure existe bien avant dans la connerie humaine meme sans droit à l'image alors arretez de gemir et battez vous !!!!

7.Posté par mhm le 11/02/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Redk: tu devrais trouver un taf plutôt que de te monter le crâne comme ça, ça te changerait les idées.
j'ai pas de billes, je trouve juste que c'est un service génial. et quand je vois des mecs qui on raté leurs vies comme toi, critiquer ceux qui ont réussi à faire quelque chose, malgré justement les bâtons dans les roues que mettent l'Etat lorsque tu tente de t'en sortir par toi même, ça me fait marrer.
Y a un juste milieu entre "gober" et voir le complot partout.

et non, 7 et 17 ça a justement une grand différence. ça change tout par rapport à leur mot dire, justement. or 7 ça ne représente rien du tout par rapport au montant total.

Je suis pas nouveau, mais de passage. parce que je trouve vos réactions complètement démesurées.

8.Posté par redk le 11/02/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mhm, rassures toi, tu serais pas nouveau tu saurais que je taf de chez moi, et oui ça existe et ça me permet de remettre en place les gars dans ton genre, et ton service génial qui censure une fois fortune faite!!!

9.Posté par guil50cents le 12/02/2010 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=pIUMZkdW0h0

10.Posté par guil50cents le 12/02/2010 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion conforte les complotistes par la censure et le méprisb[i[u[

http://www.numerama.com/magazine/15048-dailymotion-conforte-les-complotistes-par-la-censure-et-le-mepris.html

11.Posté par Penseur le 12/02/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo mon frère Guil pour cet article. J'ai été le premier à être censuré, alors que je diffusais sur daily mes vidéos personnels, donc la suppression pour droits d'auteurs c'est du flan.
Daily censure car on dérange et que Sarkozy et ses troupes on le nez dedans.
Le nerf de la guerre, c'est l'argent et le pouvoir.
Quand on dérange, il nettoie.

Bonne journée à vous et encore bravo mon frère

12.Posté par Penseur le 12/02/2010 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectification de ma part:
"Sarkozy et ses troupes ont le nez dedans"

13.Posté par un passant le 12/02/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"mhm"
Ca se voit que tu es de l'ump, ton langage envers redk "tu devrais trouver un taf" me fait penser au député qui disait qu'il y avait 10millions de faineants en France.
Moi je pense au contraire que tu es payé par les mêmes personnes dont on parle plus haut ou alors tu fais le facho de service, ce qui est dommage pour toi.
Alors tu ne tromperas personne, quant à redk, même s'il ne travaillait pas ce n'est pas ton problème que je sache, tu ne paies pas ses factures...
Moi je dis bravo à tous ces gens qui se battent pour la liberté et la justice.....merci à vous....

14.Posté par un passant le 12/02/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour vous modérateur :
Récemment j'ai installé sur gmail, le service wot de google et après m'être connecté sur votre site, quand je veux lire un article, il me met un bandeau en me disant que votre site avait mauvaise réputation et me demande de le noter ? bizarre ? bizarre ?

15.Posté par Thomas le 12/02/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ un passant

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu' je m' démène ou qu' je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.

Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.


16.Posté par un passant le 12/02/2010 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à "thomas"
Très joli et tellement vrai loll

17.Posté par Un lecteur le 12/02/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mhm "inutile de sortir des articles de lois à tout va. le mec qui crée un compte et qui poste des contenus protégés n'a rien à faire sur ce genre de site, point. le site risque des procès."

C'est ce que je me suis dit aussi premièrement, sauf que des sites comme Dailymotion, Youtube, y a au moins une bonne moitié du contenu "actif" qui provient de source protégé légalement, c'est à dire télé, radio, extrait films. Si ils voulaient combattre cela entièrement, ils le feraient, mais ils auraient plus grand monde sur leurs sites, mis à part celui qui poste sa vidéo familiale ou sa création (mais les créations sont souvent des divertissements, non de l'information ou des réflexions).

Il faut qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que le fric dans la vie (oui oui, je rêve) et qu'ils n'arriveront pas à bout de cela, à moins de prendre contrôle d'internet, il faut donc changer et autoriser la diffusion de contenu lorsque cela est fait sans aucuns but de gagner de l'argent dessus. Internet est une formidable machine pour apprendre, relayer un travail c'est reconnaître son utilité. Bref, cette censure est injustifiée.

18.Posté par Penseur le 12/02/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectification de ma part:
"mes vidéos personnelles"
Je fatigue en ce moment lol

19.Posté par Penseur le 12/02/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvelle censure sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/Ici_Et_Maintenant

20.Posté par guil50cents le 12/02/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GROUPE FACEBOOK CONTRE LA CENSURE DE DAILYMOTION ET DU NET :

http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=455358050525

________________________________________________________________

21.Posté par khatab alias cortex le 19/03/2010 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MON COMPTE _cortex_ A ETE SUPPRIME HIER SANS RAISON PAR DAILYMOTION ,PRES DE 117 VIDEOS ET 620 000 VUES ...

22.Posté par H@ST21 le 19/03/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N'EST PAS PAR HASARD QUE DAILYMOTION 'EST DOMICILIEE EN ISRAEL

23.Posté par cielétoilé le 19/03/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'ils censurent , ils s'enfermeront dans une petite tour d'ivoire et ils ne comprendront rien au monde qui change autour d'eux . Personne n'empêche la marche du monde , aussi est-il plus intelligent de savoir ce qu'il se dit , pour mieux comprendre .

24.Posté par Noss-t-Algie le 10/04/2010 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, non il faut respecter les puissants , ils ont le moyen de vous pulvériser en poussières galactiques , petits résistant du Dimanche !
Vive la liberté de répression ! Vive les droits de l'État !
Enfin un mot un seul, Respect pour les dictateurs euh.....décideurs !
tenez une petite vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xcuvd9_21enieme-la-revolte-des-riches-y-en_people

25.Posté par linux le 23/06/2011 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toutes façons maintenant il n'y a PLUS UNE SEULE vidéo qui fonctionne sur dailymotion, ils imposent leurs cookies staliniens à tous le monde, sinon c'est le black-out.
La fin d'internet commence

Ilne va plus RIEN y avoir d'accessible

26.Posté par guibson le 28/12/2014 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube applique t 'il la meme censure ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires