ALTER INFO

Dahlan aurait contacté Al Qaeda pour tenter de discréditer le Hamas


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



syryne3@hotmail.com
Mardi 26 Juin 2007

Mohammed Dahlan  en compagnie d’Ehud Olmert
Mohammed Dahlan en compagnie d’Ehud Olmert
www.info-palestine.net

Dahlan aurait contacté Al Qaeda pour tenter de discréditer le Hamas

dimanche 24 juin 2007 - Arablinks


Le Hamas a communiqué aux autorités égyptiennes les parties substantielles de l’information qui est tombée dans ses mains lors de la prise de contrôle des sièges sociaux des services de sécurité dépendant du Fatah à Gaza, selon le journal égyptien Al-Masriyoun. C’est la premiere fois qu’il est fait mention de l’utilisation de l’information en question, laquelle a donné lieu à beaucoup de spéculations.

Selon ces sources, les documents comprennent des informations sur la participation du groupe de Dahlan et du Shabak [service israélien de la Sécurité générale - NdT] de façon organisée avec les services d’espionnage israélien et américain, ceci comprenant des tentatives d’inonder l’Egypte avec des stupéfiants passés en contrebande depuis Israël par l’intermédiaire de la bande de Gaza, la distribution des centaines de milliers de dollars en fausse monnaie dans la région touristique du Sinaï, afin d’endommager le tourisme dans le secteur.


Mohamad DahlanLes documents font part également du rôle de Dahlan dans l’incitation des populations bédouines du Sinai pour qu’elles menacent de soutenir la politique israélienne, et qu’elles participent clandestinement à l’introduction dans la région du Sinaï de membres « d’organisations terroristes » pour mener des opérations contre les installations touristiques ; dans les deux cas, il s’agissait d’affaiblir le tourisme égyptien au profit du tourisme israélien, et de provoquer des difficultés entre l’Egypte et le Hamas en affirmant que les personnes impliquées étaient des partisans du Hamas.

Les sources ont aussi indiqué que les documents prouvent que Dahlan a commissionné un grand nombre de personnes du Fatah travaillant dans d’autres pays arabes, y compris l’Egypte, pour qu’elles collectent des renseignements au profit du Mossad et des services d’espionnage américains.

C’est dans ce but qu’il a ordonné que soient enregistrées toutes les communications entre la mission égyptienne dans Gaza et le Caire, et toutes les communications d’une délégation égyptienne de sécurité ; il a en plus participé au kidnapping d’un membre de cette délégation l’année dernière, Hissam Muwassali, libéré plus tard suite aux pressions égyptiennes.

Les documents démontrent également la participation de Dahlan dans le meurtre d’un certain nombre de dirigeants du Hamas, par l’intermédiaire du placement d’équipement électronique avançé utilisable par les avions israéliens pour déterminer leur position et pouvoir les tuer, comme cela a été le cas pour Al-Rantisi, Ahmed Yasin, de DR Abdulaziz et de plusieurs autres. Et il aurait collaboré avec le Mossad à l’administration à Yasser Arafat du poison qui devait l’éliminer.

Et le journaliste dit que les sources indiquent de façon évidente l’espionnage des forces égyptiennes dans le Sinai, ainsi qu’un plan dans lequel Dahlan est impliqué et qui visait à assassiner le premier ministre Haniyeh sur son chemin du retour vers Gaza par l’intermédiaire du croisement de Rafah en décembre dernier, pour mettre en difficulté les autorités égyptiennes et pour créer un contentieux entre celles-ci et le Hamas.

Le journal ajoute que ceci corrobore l’information qu’il a éditée il y a quelques jours (19 juin) rendant compte de l’information éditée par Moyen-Orient Newsline [journal égyptien], disant que les autorités égyptiennes étaient convaincues que Dahlan a été impliqué dans un complot contre la sécurité nationale égyptienne en coopérant avec des membres d’Al Qaeda dans des opérations entreprises contre les installations touristiques dans le Sinai.

Et il se réfère aussi à des rapports plus généraux faits hier par Khalil al-Haya, un dirigeant du Hamas, au sujet du contenu de ces documents.

23 juin 2007 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://arablinks.blogspot.com/2007/...
[traduction : Info-palestine.net]

Sur le même sujet : Un filon d’informations sur les services de renseignements découvert à Gaza


Mardi 26 Juin 2007


Commentaires

1.Posté par Siryne . le 26/06/2007 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vidéo


vidéo

2.Posté par Maxwel le 26/06/2007 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement je suis assez content de mon flaire, le Dalhan-Petain le collabo du Olmerde-Eishman-Bushé, (le P Bushé n'était-il pas déjà en affaire avec le 3ème Reich) quoi de plus naturel, le Dalhan Petain à déjà trahi Arafat sous la Sharogne pour s'arrêterait-il .
Ces sionistes qui n'arrêtent pas de parler, culpabiliser la France collabo presque tous les jours sur les radios, télés d’état, cela ne les gênent pas quand cela leur permet de spolier et massacrer les peuples du Liban, Syrie, Palestine, Irak. et demain Iran
Ce qui me surprend c’est que le Hamas se soit laissé berner tout comme les Libanais avec la mort d’Harriri et Gemayel et autres députés
Le Hamas doit publier les documents comme les sionistes avaient publié orchestrés leur arraisonnement du bateau remplis d’armes en Iran par ces propres espions ou les bus explosés en israèl par leur collabos



3.Posté par BELH le 27/06/2007 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ensuite al qaida veut contacter le Hamas pour descrediter les Musulmans et leurs revendications legitimes.

4.Posté par bader le 09/07/2007 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je savais bien que Dahlane est un complice , lâche et vendu contre la cause palestinienne. Mais , je ne pouvais imaginer que cette jeune personne ( qui était en conflit avec ARAFAT) allait jusqu'à empoisonner ce symbole de la résistance et la Palestine. Il cherche à grimper la hiérarchie politique palestinienne en vendant cette cause si NOBLE. Ses dégats sont dangereux à la Palestine et le monde arabe et surtout à l'Egypte qui ne cesse de soutenir FATH..Dommage ...... Ce lâche doit être pendu et devant tous les palestiniens afin de donner l'exemple et rendre justice à la vraie OLP et toutes les autres organisations palestinienne. Honte aux palestiniens de DAHLANE!!!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires