Propagande médiatique, politique, idéologique

DURBAN II: DISCOURS (traduction française) DE MAHMOUD AHMADINEJAD (TEXTE INTÉGRAL)


Adresse aux menteurs!
Trouver dans ce discours un seul terme antisémite.
Alors, c'est quoi le problème?
L'homme? Le pays? La religion?
A moins que le problème ce ne soit justement le dégueuli des juifs racistes, de cette idéologie sioniste désastreuse et répugnante, soutenue par les inconscients shabbat goyim (Intellos, politiciens, journalistes)


ericfery@orange.fr
Mercredi 22 Avril 2009

DURBAN II: DISCOURS (traduction française) DE MAHMOUD AHMADINEJAD (TEXTE INTÉGRAL)
Monsieur le Président. Honorable Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. Madame la Haut Commissaire.

Mesdames et Messieurs. Nous sommes réunis ici dans le cadre du suivi de la conférence de Durban contre le racisme et la discrimination raciale au travail sur des mécanismes concrets pour nos saintes campagnes humanitaires. Au cours des derniers siècles, l'humanité a connu d'énormes souffrances et douleurs. Au Moyen-Age, des penseurs et des scientifiques ont été condamnés à mort. A suivit une période d'esclavage et de traite des esclaves, lorsque des millions de personnes innocentes ont été capturées et séparées de leurs familles et de leurs proches, pour le compte de l'Europe et de l'Amérique dans des conditions atroces, une période sombre qui a également connu des occupations, des pillages, et des massacres de personnes innocentes.

De nombreuses années passèrent avant que les nations ne se lèvent et se battent pour leur liberté et pour la liberté, et elles ont payé un prix élevé. elles ont perdu des millions de vies avant d'expulser leurs occupants et de proclamer leur indépendance. Toutefois, il n'a pas fallu longtemps pour que les pouvoirs de coercition imposent deux guerres en Europe, qui ont également frappé une partie de l'Asie et de l'Afrique. Ces horribles guerres ont coûté environ 100 millions de vies et ont produit des destructions massives. Tirer les enseignements de ces occupations, de ces horreurs et les crimes de ces guerres, aurait été une lueur d'espoir pour l'avenir. Les puissances victorieuses se sont appelés les conquérants du monde, tout en ignorant ou en déniant les droits des autres nations par l'imposition de lois oppressives et des accords internationaux.

Mesdames et Messieurs, laissez-nous jeter un coup d'oeil au Conseil de sécurité de l’ONU, qui est l'un des héritages de la Première et Seconde Guerre mondiale. Quelle est la logique de leur accorder à eux mêmes un droit de veto? Comment une telle logique peut-elle se conformer à des valeurs spirituelles ou humanitaire? Pourrait-elle être en conformité avec les principes de justice, d'égalité devant la loi, de l'amour, et de la dignité humaine? [Applaudissements] Ou ne conduit elle pas plutôt, à la discrimination, l'injustice, la violation des droits de l'homme, ou à l'humiliation de la majorité des nations et des pays?
Le Conseil de Sécurité est l’Organisation Mondiale la plus élevée pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité internationale. Comment pouvons-nous espérer la réalisation de la justice et de la paix lorsque la discrimination est légalisée et que l'origine des lois est dominé par la contrainte et la force plutôt que par la justice et le droit?

La contrainte et l'arrogance sont à l'origine de l'oppression et de guerres. Même si aujourd'hui de nombreux partisans du racisme condamnent la discrimination raciale dans leurs paroles et dans leurs slogans, un certain nombre de pays puissants ont été autorisés à décider pour les autres nations sur la base de leurs propres intérêts et de leur pouvoir discrétionnaire. Et ils peuvent facilement ridiculiser et violer toutes les lois et les valeurs humanitaires, comme ils le font.

Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont eu recours à l'agression militaire de procéder à une nation de sans-abri sous le prétexte de la souffrance juive. Et ils ont envoyé des migrants venus d'Europe, des États-Unis, et d'autres parties du monde afin de mettre en place un gouvernement totalement raciste dans la Palestine occupée ... [Les délégués se retirer en signe de protestation. Applaudissements]

Et cet, à titre de dédommagement pour les conséquences du racisme en Europe ... Bon, s'il vous plaît. Merci (Pour les applaudissements. ndt). Et en fait, à titre de dédommagement pour les conséquences du racisme en Europe, elles (ces nations) ont contribué à amener au pouvoir le plus cruel et répressif régime raciste en Palestine. [Applaudissements]

Le Conseil de sécurité a contribué à stabiliser ce régime d'occupation et l’a soutenu au cours des 60 dernières années, en leur laissant les mains libres pour continuer leurs crimes. Il est d'autant plus regrettable qu'un certain nombre de gouvernements occidentaux et les États-Unis se soient engagés à défendre les auteurs d'actes de génocide raciste alors que l'éveil des consciences et de la liberté des peuples du monde entier condamnent l'agression, les brutalités et les bombardements de civils à Gaza. Ils ont toujours été favorable ou ont gardé le silence face à ces crimes. Et avant cela, ils se sont toujours tus à l'égard de leurs propres crimes.

Mesdames et Messieurs les délégués, quelles sont les causes profondes des attaques américaines contre l'Irak ou de l'invasion de l'Afghanistan? [Cris du public] Quelles sont les causes profondes des attaques américaines contre l'Iraq invasion de l'Afghanistan? Le motif à l'origine de l'invasion de l'Irak, n’est-il pas autre chose que l'arrogance de l'administration américaine faisant suite aux pressions de la part de ceux qui possèdent la richesses et qui ont le pouvoir d'étendre leur sphère d'influence, recherchant l’intérêt des entreprises de fabrication d'armes gigantesques, en s’attaquant à une noble culture d’une histoire plusieurs fois millénaire, à l'élimination des potentiels et des pratiques culturelles de pays musulmans en faveur du régime sioniste, ou pour contrôler et piller les ressources énergétiques de la population irakienne?

Pourquoi, en effet près d'un million de personnes ont-elles été tuées, blessées et quelques millions d’autres déplacées et sont devenues des sans-abri. Pourquoi, en fait le peuple iraqien a-t-il subi d'énormes pertes s'élevant à des centaines de milliards de dollars? Et pourquoi des centaines de milliards de dollars ont été imposés à la population américaine et à leurs alliés à la suite de ces actions militaires? N'était-ce pas l'action militaire contre l'Iraq, prévue par les sionistes et leurs alliés dans l'administration des États-Unis puis en complicité avec les entreprises de fabrication d'armes et de ceux qui possèdent la richesse?

L'invasion de l'Afghanistan, la restauration de la paix, la sécurité et le bien-être économique dans ce pays? Les États-Unis et leurs alliés, non seulement ont failli à leur mission en Afghanistan, mais qui plus est, la culture illicite de stupéfiants s’est démultiplié pendant leur présence. La question fondamentale est la suivante: Quelle a été la responsabilité de ce travail de la part de l'administration américaine et de ses alliés? Ont-il représenter le monde? Ont-ils été mandatés par lui? Ont-ils été autorisé au nom de la population du monde d'intervenir dans toutes les régions du globe? Et bien sûr, surtout dans notre région, ces mesures ne sont-elles pas un exemple clair de l'égocentrisme, du racisme, de discrimination, ou d'atteinte à la dignité et à l'indépendance des nations?

Mesdames et Messieurs les députés, qui sont responsables de l'actuelle crise économique mondiale... D’où vient l’origine de la crise? De l'Afrique? De l'Asie? Ou n’était-ce pas en premier des États-Unis, pour ensuite s'étendre à l'Europe et à leurs alliés? Pendant longtemps, ils ont imposé des réglementations économiques inéquitables. Par leur pouvoir politique sur l'économie internationale, ils ont imposé un système financier et monétaire international sans aucun mécanisme de supervision par les nations et les gouvernements qui n'ont joué aucun rôle dans la répression des tendances ou de ces politiques. Ils n'ont donné aucun droit à leur peuple afin de superviser et surveiller leurs politiques financières. Ils introduisent toutes sortes de lois et règlements, au mépris de toutes les valeurs morales dans le seul but de protéger leurs intérêts et celui des propriétaires de la richesse et de leur pouvoir. Ils ont en outre présenté une définition de l'économie de marché et de la concurrence qui les privait de beaucoup de possibilités économiques qui auraient pu être disponibles à d'autres pays du monde. Ils ont même transféré à d'autres leurs problèmes alors que la vague du fléau de la crise frappait leur économie avec des milliers de milliards de dollars de déficits budgétaires. Et aujourd'hui, ils injectent des centaines de milliards de liquidités prises dans les poches de leur propre peuple pour les banques et non pas les entreprises et la situation des institutions financières est de plus en plus compliquée pour leur économie et pour leur peuple. Ils sont tout simplement penser à maintenir le pouvoir et la richesse. Ils n’ont pris aucun soin des peuples du monde et encore moins de leur propre peuple.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, le racisme trouve sa racine dans le manque de connaissances sur la vérité de l'existence humaine voulue par Dieu. Il est également le produit de sa déviation par rapport à la véritable voie de la vie humaine et des obligations de l'humanité dans le monde de la création. Faillir consciemment à l’adoration de Dieu, ne permet pas d’être en mesure de réfléchir à la philosophie de la vie ou au chemin de la perfection qui sont les principaux ingrédients du divin et des valeurs humanitaires, cela restreint l'horizon des perspectives de l'homme, rendant transitoire et limite l’intérêts se référant à ses actions .

C'est la raison pour laquelle des groupes au pouvoir satanique ont pris forme afin d’élargi leur domaine de pouvoir et de priver les autres de jouir justement et équitablement des possibilités de développement. Le résultat a été la réalisation d'un racisme débridé qui pose la menace la plus grave contre la paix internationale et a entravé la voie d’une construction de la coexistence pacifique dans le monde entier. Sans aucun doute, le racisme est le symbole de l'ignorance, qui a des racines profondes dans l'histoire. Et c'est bien un signe de frustration dans le développement de la société humaine.

Il est donc extrêmement important de suivre les manifestations de racisme dans des situations ou dans des sociétés où l'ignorance, le manque de connaissances prévaut. Cet accroissement de la sensibilisation et la compréhension à l'égard de la philosophie de l'existence humaine est le principe de la lutte contre de telles manifestations, c’est la clé de la compréhension de la vérité que l'homme porte sur la création de l'univers, et la clé d'un retour aux valeurs spirituelles et morales et, enfin, la tendance à l'adoration de Dieu le Tout-Puissant. La communauté internationale doit s’engager collectivement à sensibiliser les sociétés où les victimes du racisme et de l'ignorance prévaut toujours, de manière à mettre fin à la propagation de ces manifestations de malveillance.

Chers amis, aujourd'hui, la communauté humaine est confrontée à une forme de racisme qui a terni l'image de l'humanité en ce début de troisième millénaire. Le sionisme qui personnifie le racisme dans le monde a recours à la fausse religion et à l'abus des sentiments religieux afin de cacher leur haine et leurs visages hideux. Toutefois, il est d'une grande importance de mettre en évidence les objectifs politiques de certaines des puissances mondiales et de ceux qui contrôlent d'énormes ressources économiques et intérêts dans le monde. Elles mobilisent toutes leurs ressources, y compris leur influence économique et politique et du monde des médias à appuyer en vain de le régime sioniste, et avec un effort malveillant pour diminuer la honte et l'indignité de ce régime.

Ce n'est pas simplement une question d'ignorance, et l'on ne peut vaincre ce phénomène culturelle horrible par le biais de campagnes. Des efforts doivent être faits pour mettre fin à l'abus par les sionistes et leurs partisans de leur politique et de trouver les moyens internationaux pour faire respecter la volonté et les aspirations des nations. Les gouvernements doivent être encouragés et soutenus dans leur combat visant à éradiquer cette barbarie raciste [applaudissements], et d'aller vers la réforme de ... [applaudissements] ... de l'actualité mécanismes internationaux.

Il ne fait aucun doute que vous êtes tous au courant de la conspiration de certains pouvoirs et des milieux sionistes contre les buts et les objectifs de cette conférence. Malheureusement, il y a eu beaucoup d’écrits et de déclarations en faveur du sionisme et de ses crimes, et il est de la responsabilité des représentants de nations honorables de divulguer ces campagnes qui sont contraires aux valeurs et aux principes humanitaires. Il faut reconnaître que de boycotter cette session en tant que remarquable capacité internationale est une véritable indication, un exemple flagrant de soutient au racisme.

Pour défendre les droits de l'homme, il est surtout important de défendre les droits de toutes les nations à participer de façon égale dans tous les processus internationaux de prise de décision sans l'influence de certaines puissances mondiales. Et deuxièmement, il est nécessaire de restructurer les organisations internationales existantes ainsi que leurs régimes respectifs. Par conséquent, cette conférence est un terrain d'expérimentation pour l'opinion publique mondiale d'aujourd'hui qui demain jugera nos décisions et nos actions [applaudissements].

Monsieur le Président. Monsieur le Président. Mesdames et Messieurs. Le monde traverse des changements fondamentaux, des changements radicaux. Les relations au pouvoir sont devenus tellement faible et fragile. Les bruit de fissures dans les piliers de l'oppression du monde peuvent désormais être entendus. Les principales structures politiques et économiques sont au bord de l'effondrement. Les crises politiques et l’insécurité sont à la hausse. L'aggravation des crises dans l'économie mondiale, ne peut être vue sans une brillante perspective, montrant la grande portée des changements globaux. Je l'ai souligné à maintes reprises la nécessité de changer la mauvaise direction dans laquelle le monde est géré aujourd'hui. Et j'ai également mis en garde contre les conséquences de tout retard dans cette responsabilité cruciale.

Maintenant, je tiens à annoncer à tous les dirigeants et penseurs, et de toutes les nations du monde présent à cette réunion, à ceux qui ont une soif de paix et de bien-être économique, que la gestion, la gestion inéquitable et injuste du monde, est maintenant en fin de la route. Cette impasse était inévitable étant donné que la logique de cette gestion a été imposée oppressivement.

La logique de la gestion collective des affaires du monde est fondée sur de nobles aspirations qui porte sur les êtres humains et la primauté du Dieu tout-puissant. Par conséquent, elle défie toute politique ou plan qui va à l'encontre de l'intérêt des nations. La victoire du droit sur le mal et la création d'un monde juste ont été promis par le Dieu Tout-Puissant et ses messagers, et a été un objectif partagé de tous les êtres humains de différentes sociétés et générations au cours de l'histoire. La réalisation d'un tel avenir dépend de la connaissance de la création et de la foi dans le cœur de tous les fidèles [applaudissements].

La réalisation d'une société globale est en fait une noble réalisation qui est tenue à l'établissement d'un système global qui sera exécuté avec la participation de toutes les nations du monde, à la base de tous les grands processus de décision sur le chemin de ce sublime objectif. Les capacités scientifiques et techniques ainsi que des technologies de la communication ont créé une plus large diffusion et compréhension du monde et la société a fourni les bases d'un système commun.

Maintenant, il incombe à tous les intellectuels, penseurs et décideurs dans le monde de prendre leur responsabilité historique avec la ferme conviction définitive de suivre cette voie. Je veux aussi mettre l'accent sur le fait que le libéralisme occidental et le capitalisme, comme le communisme, sont parvenus à leur terme car il n'ont pas su percevoir la vérité du monde et de l'humain, comme il est. Ils ont imposé leurs propres objectifs et orientations sur des êtres humains, sans égard pour les valeurs humaines et divines, de justice, de liberté, d'amour ou de fraternité. Ils ont basé le vivant sur l'intensité de la concurrence individuelle et collective pour la seule garantie de biens matériels.

Maintenant, nous devons tirer les leçons du passé en engageant des efforts collectifs en traitant les défis actuels et, à cet égard et en terminant mon propos, je tiens à attirer votre attention sur deux points importants.

Un: Il est absolument impossible d'améliorer la situation existante dans le monde. Toutefois, il faut noter que cela ne pourra être atteint que grâce à la coopération de tous les pays afin de tirer le meilleur parti des capacités existantes et des ressources dans le monde. Le but de ma participation à cette conférence est ma condamnation de ces questions importantes, ainsi que de notre responsabilité commune de défendre les droits des nations vis-à-vis de la sinistre phénomène du racisme, et d'être avec vous, les penseurs du monde. [Applaudissements]

Deux: Conscient de l'inefficacité de l'actualité internationale politique, économique, et des systèmes de sécurité sur la scène mondiale, il est nécessaire de se concentrer sur le divin et les valeurs humanistes en se référant à la véritable définition de l'être humain, et fondée sur la justice et le respect pour les droits de toutes les personnes dans toutes les régions du monde. En reconnaissant les actes répréhensibles du passé dominant la gestion du monde, des mesures collectives entreprendrons la réforme des structures existantes. À cet égard, il est essentiel de réformer la structure du Conseil de sécurité, y compris l'élimination de la discrimination du droit de veto ... [applaudissements] ... et de changer le monde actuel des systèmes monétaire et financier. Il est évident que le manque de compréhension de l'urgence du changement équivaut à faire peser sur ce retard un coût encore plus lourd.

Chers amis, soyez conscient que, aller dans le sens de la justice et la dignité de l'homme est comme le flux rapide dans le courant d'une rivière. N'oublions pas l'essence de l'amour et l'affection. La promesse de l'avenir des êtres humains est un atout qui permettra dans cet objectif de nous maintenir ensemble pour construire un monde nouveau et à faire du monde un meilleur endroit plein d'amour de fraternité et de bénédiction ; un monde sans pauvreté et la haine, ...[inaudible]... de plus en plus la bénédiction de Dieu Tout-Puissant et de la juste gestion de l'être humain parfait. Laissez-nous joindre nos mains dans l'amitié pour notre part dans la réalisation d'un tel nouveau monde décent.

Je vous remercie, Monsieur le Président, le Secrétaire général, et vous tous, distingués participants d'avoir eu la patience de m'écouter. Merci beaucoup.


traduction par mes soins d'une transcription du discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de l'Organisation des Nations Unies Conférence d'examen de Durban II sur le racisme à Genève, en Suisse, le 20 avril 2009. Diffusion audio sur le Web des Nations Unies . Voir aussi le site de Foreign Policy Jornal.

Fery


Vendredi 24 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Zibert le 22/04/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette traduction. Selon vous, il n'aurait donc pas "reconnu" l'holocauste comme je l'ai pourtant entendu dans la traduction du JT (de je ne sais plus quelle chaîne française) ?
Pour mémoire: juste après "sous le prétexte de la souffrance juive" .

2.Posté par rachi le 22/04/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Halte à la désinformation de nos médias.
Le président iranien n'a pas appelé à rayer Israël de la carte n'a pas non plus nié le génocide dont ont été victimes les juifs non, il a plaidé pour des institutions internationales démocratiques, où chaque État disposera d’une voix égale mais cela était apparemment insupportable à entendre pour nos "démocraties" plus égales que les autres pays car disposant d'un droit de véto et au nom de quoi?

3.Posté par solange le 22/04/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allelluia

4.Posté par dik le 22/04/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un discours exemplaire et digne d'un chef d'Etat respectueux et respectable. Au diable les boycotteurs prétentieux, malhonnêtes et menteurs!

5.Posté par Fery le 22/04/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il existe deux versions (rares) sur le net. L'une serait la traduction d'un texte fourni à la BBC et CNN par l'agence iranienne News Network, qui bizarrement ne se retrouve pas sur leur site, l'autre vient du service audio de l'ONU dans laquelle il n'est fait aucune référence à l'holocauste. Il est possible qu'un texte écrit ait été remis AVANT le discours, mais quel intérêt de le faire? Donner le bâton pour se faire battre? Ce qui est sûr dans cette histoire, c'est que ceux qui ont quitté la salle l'avait déjà décidé bien plus tôt.

Dans un tout autre domaine, Yves Jego, le sous-ministre des colonies ne manque pas d'air! Il vient de déclarer au sujet des Etats Généraux sur les Antilles:
"Il est toujours regrettable qu'un acteur ne veuille pas participer. Il y a sans doute une stratégie propre au LKP", a-t-il souligné, en assurant qu'"une immense majorité du monde économique" voulait y participer. Il a estimé que "ceux qui ne seront pas là seront jugés assez sévèrement par l'opinion publique".

Fery



6.Posté par gustav le 22/04/2009 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je suis iranien en lisant ce discours.
Je pense que beaucoup qui lisent ce site (à part ceux qui surveillent pour dérapage .... bonjour à eux aussi !!) se reconnaissent dans cet appel à l'humanisme et aux valeurs universelles que nous avons tous enfouis en nous. Il ne faudrait pas que ce discours complet sur bien des points, ne soit lu que comme la condamnation seule d'Israël (méritée). Les représentant des pays qui ont quitté la salle représentent bien tous les pays qui œuvrent pour l'exploitation de l'humain sous tous ses aspects. Bien sûr, la condamnation d'Israël est mise en avant ... mais si l'on tire le bout de ficelle qui commence par Israël (le bout le plus visible), alors on plonge dans l'aberration dans tous les coins du monde des exploiteurs sans conscience. Le racisme commence là où l'on préfère l'argent, le pouvoir, à l'humain. C'est de ce racisme là je pense dont veut parler le président iranien. C'est un racisme dont nous sommes tous victimes.

Jean-Marc

7.Posté par mebarak le 22/04/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son discours est d'une profondeur vertigineuse, bien trop riche pour les dirigeants occidentaux.
Il rappelle tout simplement que l'Homme est sacré, qu'il n'est ni une variable d'ajustement ni un homo œconomicus, ni de la chair à canon et qu'il ne doit pas être meprisé par ses semblables.
Il appelle tout simplement à la justice et à l'équité... inadmissible pour les dominants

8.Posté par SAMIA LAMINE le 22/04/2009 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que ce discours est d'un réalisme parfait. Il peut s'estimer un plaidoyer pour la justice, la paix et pour un nouvel ordre mondial qui doit être basée sur le "divin" et les valeurs humaines éternelles et sur la restructuration des organisations internationales qui se sont vues détournées de leur objectif qui est d'aider le monde à vivre dans l'amour loin des guerres et des haines. Et il est un admirable réquisitoire contre le racisme du "3ème millénaire", à savoir le sionisme, qu'il appelle le monde entier à éradiquer (le sionisme et sa barbarie b[en tant qu'idéologie]; ce qui nest à confondre avec religion ou avec pays que sous des prétextes rhétoriques) grâce à des campagnes de sensibilisation contre son danger et contre le l'ignorance qui est la cause de tous les maux sociaux.

Dans la première partie du discours, Njad a commencé par rappeler toutes les horreurs qu'à connu l'humanité depuis le moyen âge obscur jusqu' aux deux guerres mondiale. Puis a rappelé la responsabilité de l'occident dans la création injuste de l'état sioniste pour se déculpabiliser de l’holocauste " sous prétexte des souffrances d'un peuple" et par intérêt économique et politique.

u[Danscette expression: "sous prétexte des souffrances..." il y a , contrairement à ce qu'on dit une reconnaissance des souffrances des juifs ]u

Il est à noter que les pays qui ont boycotté CE DISCOURS SONT SORTIS à ce moment du discours!!!! C'est à dire au 5 ou 6ème paragraphe d'un discours qui en comporte une trentaine et qui après avoir étudié les causes et les conséquences, il a proposé des solutions. Ne fallait-il pas plutot attendre la fin pour réagir, au moins au non de la liberté d'expression et du respect de l'humanité qui aspire à la paix et au bonheur?

Je ne crois pas que messieurs aient fait un contre sens de compréhension comme les élèves! Dans ce cas, moi, j'y vois une tentative de faire sauter la question palestinienne de la conférence comme c'est prévu dans le communiqué final déjà prêt ou alors c'est juste l'effet de la propagande avant la conférence contre le discours de Njad!!!

Dans tous les cas ,c'est un mauvais signe qui encouragerait Israel à entreprendre une attaque contre l'iran qui serait un autre épisode du feuilleton des guerres déjaà signalé par Njad : Irak, Afghanistan.

L'humanité libre espère et aspire à voir moins de misères sur ce monde mais tous les indices de la réalité montre que le monde chemine vers l'anarchie. N'est-il pas temps de répondre à la volonté des hommes qui sont nés pour vivre libres, égaux et heureux?


samia lamine.

9.Posté par Abdelghani le 22/04/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce discours n'est que la vérité...et c'est de cette vérité que la " communeauté internationale" ne veut pas entendre!

C'est trop gênant pour eux...surtout pour le guignol de kouchner !

Les perdants...les coupables...sont ceux qui ont quitté la salle ou ont refusé d'assister et...d'entendre la vérité!

...Les chiens aboient...la caravane passe !

10.Posté par sagesse69 le 22/04/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le monde devrait savoir que ceux qui ont "claqué la porte" sont venus à Durban POUR y claquer la porte.
Ils savaient tous ce qu'allait dire Ahmadinejad .Ils n'avaient rien à repondre et on donc décidé d'instrumentaliser
cette intervention pour leurs funestes projets.

11.Posté par hamidou le 22/04/2009 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le discours reflète la monde réel : le conseil de sécurité inutile pour maintenir la paix, Isräel un pays bourreau.
Il est digne d'un grand chef d'etat ce discours. Un chef d'Etat qui s'en tape de la pression americano-sioniste. C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, ce sera un texte antisémite pour tout le monde.

"Israël tu dénonceras, antisémite tu deviendras!"

12.Posté par hanonyhme le 22/04/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le début du discourt me paraît intéressant, juste, mais a partir du moment ou il commence a parler de dieu, de divin de diable, ça me gave, c'est d'autant plus vrai que cela fait des millénaires que l'homme ne sachant expliquer une chose ou voulant l'expliquer sa vision partial à des crétins, explique que dieu est tout et que l'ennemi c'est le diable, a l'époque du moyen age ont peu comprendre que certaines personnes sans éducation pouvait croire a de la sorcellerie, de la magie, que la terre était plate et qu'il fallait bruler tous ceux qui contredisait la loi de dieu, mais merde on est au 21eme siècle et l'homme serait toujours aussi con.
Rassurer moi et dite moi que nous avons pour but une société humaniste et non basé sur des livres sacré, des reliques, ou sur les soit disant dire d'homme ayant vécu 2000 ans plutôt même si ceux ci ont peut être été humaniste pour leur époque.

13.Posté par wilhelm le 23/04/2009 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir, hanonyhme

Je suis atthee, et le premier a critiquer les abus religieux...

mais je me permet d'intervenir, les abus atheiste m'irrites aussi, il y a 2 point qui est primordial dans la vie en societe, la tolerance, et de la spiritualite..

Essayez de dechiffrer la spiritualite de votre interlocuteur, la tolerance est votre meilleur ami.

Si vous vous sentez au moyen age, c'est que vous avez un état d'esprit moyenâgeux. ne vous sentez pas blesse par mes propos un peu dur, mais vous avez une image de dieu, du diable ect, un peu simpliste, et qui manque cordialement de spiritualité..

pour faire très très simple :
Dieu= bon, chemin pour tout humaniste ;
Diable, Satan= mauvais, capitaliste, mec de droite ;), etc..

Arrêtez de voir en dieu un barbu sur un nuage, qui fait la pluie et le beau temps.. dieu ou n'importe quelle autre appellation, bouddha ou Allah, le créateur, la force énergétique qui englobe le monde, l'espace, l'univers... ne son que des noms, que des mots.. la spiritualité reste la même, que vous soyez athée, bouddhiste, juif, chrétien, musulman, etc...

ces mots et ces noms servent a traduire la spiritualité, rien de plus.

y a pas de barbu sur un nuage devant qui nous devons nous prosterner... mais oui, il y a des choses divines, et aussi des êtres diabolique, sataniste..

A chacun ses mots..

Restons vigilant, restons tolérant .... et résistons.. ensemble.

14.Posté par wilhelm le 23/04/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ce qui est du discourt du président iranien..

Tout simplement fabuleux, d'une immense spiritualité, d'une immense sagesse, d'une immense clarté, et d'une immense vérité..

Dur pour notre société hypocrite...

Ce genre de discourt donne envie de se relever et de se battre.. y en marre de devoir rester courbe.. il est très difficile en Europe de discuter et de débattre en ayant autant de liberté d'expression, et d'ouverture d'esprit..

Nous sommes soumis.. Travail, "télé", radio, plutôt internet, dodo.. manger, boire, pipi, caca..

Nous avons quand même alterinfo, qui est une véritable bouffée d'oxygène..

merci MAHMOUD AHMADINEJAD pour votre franc parler..

15.Posté par Boycott 729 le 23/04/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme on dit 'les plus gênés s'en vont'

16.Posté par ANTI le 23/04/2009 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serieux a voir absolument,voici ce que je trouve sur un forum M6, ce n'est pas trop le message de vigilance qui me surprend c'est lee systeme de délation qui me rapelle trop la propagande nazi,un certain modérateur nommé idéclic avec comme image de fond une image du style illuminati donc je poste ce qui est marqué sur ce forum m6

[ Ce sujet traite un domaine particulièrement sensible. Il ne cherche pas à créer des polémiques. Merci de votre compréhension ].

Internet représente un formidable outil de communication et d'informations. Pour un très grand nombre d'entre nous, il fait partie intégrante de notre quotidien.

Malheureusement, un certain nombre de systèmes malveillants cherche à utiliser et à infiltrer le web pour y diffuser des contenus illicites.

La Haine Raciale et la Pédophilie constituent les deux principales menaces.

Pour combattre efficacement toutes les atteintes à la Vie et à la Dignite Humaine, les services de contrôle et de surveillance ont besoin de la coopération du plus grand nombre d'entre nous.

TRES IMPORTANT

1/ Si vous constatez des sites présentant un contenu à caractère raciste, homophobe ou antisémite, vous pouvez effectuer un signalement anonyme à l'adresse suivante :

http://www.pointdecontact.net/contact.asp

Il a été mis en place par l'AFA ( Association des Fournisseurs d'Accès à Internet qui regroupe notamment : A**, WAN**OO....).

2/ Si vous découvrez par mégarde, des images pornographiques impliquant des enfants, vous pouvez remplir un formulaire à l'adresse suivante :

https://www.internet-mineurs.gouv.fr/frameset/framset_signalementpro.html

Les informations seront acheminées aux services de police judiciaire.

http://forum.m6.fr/ftopic40712.php&url_title=lutte-contre-les-sites-internet-dangereux&sid=8008e822f3dfc3c4fd1d6a06aa2a84a1

17.Posté par ANTI le 23/04/2009 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bizzarre surtout que wanadoo a ete remplacé par orange,et le a c'est Alice en tous cas je trouve ca effarant, c'est notre liberté du net


je vais de ce pas denoncer le crif, ldj betar a moins que ce ne soit qu'une de leur officine, ca serait honteux

18.Posté par sabre à la main!!! le 23/04/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive Mahmoud!!!!! qui a su dévisager ces hypocrites!! Les européen peuvent fermer leurs geules et se passer de leurs messages de vertu sur les droits de l' hommes!!!! En voilà enfin 1 qui parle en toutes liberté sans aucunes pressions d'aucuns lobbys contrairement à ces hypocrites de pays Européen avec en tete la france par le biet de ce pornographe de SARKO et son déguelon de RAMAYADE avec leurs droits de l'hommes à géométries variables!!!! continuons à lutter pour un monde meilleur!!!! c la seule issu possible!!!

19.Posté par Nicole le 23/04/2009 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ANTI

C'est un post taré, on est bien d'accord mais il est de janvier 2006. Etonnant qu'il soit toujours là.

Sinon, bien sûr j'apprécie le discours d'Ahmadinejad, et je m'éloigne un peu plus chaque jour des médias traditionnels que je trouve confondants de mauvaise foi. Le pire que j'ai entendu c'est ce connard de Kouchner répondant à la question de savoir comment il prenait les réactions négatives provoquées par les membres de l'UE qui sont sortis. Réponse "pauvres gens".

Grave.

Et on a Ahmadinejad, Chavez, Morales...

Je tiens quand même à communiquer un papier de 2007 par rapport aux critiques faites sur le rapport d'Ahmadinejad à l'holocauste (dont je sais bien qu'il n'a pas parlé dans le sens mise en cause, mais pour remettre les pendules à l'heure.


20.Posté par Marie Adélaïde DUGLAN le 23/04/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien si c'était pas très clair aujourd'hui nous sommes fixés!!!!

L'Europe a affichée OUVERTEMENT son soutient au Sionisme Raciste et nous allons tous la punir pour cette Grande HONTE qui fait des politiques et des états les complicices de crime de guerre, de pogrom, de génocide, de l'apartheid et la shoah sionisite.
L'Histoire de Gaza est loin d'être terminée ...

Aux ELECTIONS EUROPEENNES ; J'irais voter nul ou blanc ou m'abstiendrais tout simplement ...!!!
CAR ILS ONT TOUS LES SANG DU PEUPLE PALESTINIEN SUR LEURS MAINS.

Moi j'ai près de 80ans et UNE CONSCIENCE PROPRE et je ne voterais jamais pour des SALOPERIES !!!

Mais je lutterais jusqu'à mon dernier souffle contre la classe dirigeante et le classe politique française pro-sioniste...c'est eux les antisémites, c'est eux les négationnistes, c'est déjà eux les révisionnistes !

Par notre décision de vote aux européennes c'est le total des bulletins blancs, les nuls et les abstentions que nous allons compter!!! et là Nous allons bien voir si ils ont la Légitimité pour gouverner leur Europe;
LE GRAND CHATIMENT DE L' EUROPE EST EN MARCHE !!!

Cette toute petite bande de GAZA est devenue la plus Grande Epopée de toute résistances des temps modernes.

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

21.Posté par mayrit le 24/04/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce discourt est d'un humanisme et tellemant spirituel ,comme l'on n'entand plus en occident. Enfin quellequ'un qui n'a pas peur de l'Empire.C'est un grand chef d'état d'une des plus brillantes civilisations qui ce soit vue sur cette terre.J'espère que nos politiciens s'en inspireront par ici.Bravo Mr le Président.

22.Posté par guliver le 24/04/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce discours est d'une profondeur tellement vertigineuse qu'il vaut mieux pour tout le monde le laisser s'enfoncer tranquillement dans le néant absolu. Sans quoi, c'est l'Iran et le monde musulman tout entier qui risquent d'être engloutis par autant de profondeur.
Pauvres gens, toujours à rèver d'être calife à la place du calife. Essayez de vous élever plutôt que de tenter d'engloutir tout le monde dans vos analyses et vos raisonnements vertigineux par la profondeurs de leur inanité. Tout le monde peut être juif, il suffit de le mériter, en revanche un homme rabaissé par la soumission comme l'est le président iranien ne pourra jamais être accepté par le judaïsme qui, rappelons le, a secoué le joug de l'esclavage il y a déjà 3000 ans.
Au passage, bravo au traducteur qui s'est collé à traduire cette imbécilité. Même payé, il fallait le faire.

23.Posté par reeeiiill le 24/04/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon discours, mais a croire tout est orchestre, c est tellement enorme !
un discours digne de Malraux, et en face, des gens debiles qui passent pour des imbeciles idiots qui sont venus pour boycotter comme si ils savient tout d avance !

Ahmadinedjad n a jamais nie l existence de l holaucoste ni n a appeler a raye israel de la carte, c est un mensonge qui s est glisse dans des traductions de l ONU

c est la meme chose qu il s est passe sur les armes de destructions massives en irack, c est la meme chose lors des rapports de l AIEAA sur les projets nucleaires de l iran ...

on est en plein psychomythotragedie

Donc, a croire qu ils s entendent tous pour nous faire tourner en bourrique et peut etre meme qu ahmadinejad est dans le coup

les russes, qui ont empeche israel de bombarder l irack depuis la georgie se rencontrent aujourd hui en italie pour le programme start ... on se demande bien qu est ce qui pousse les deux opposants a se reunir pour un truc commun maintenant ??? mais bon !

en tout cas, ahmadinejad, il a dit que l holocauste necessite de prendre en compte toutes les minorites qui ont ete detruites, mais bon, lui aussi il fait pareil avec les homoseexuels iraniens, et que le regime actuel d israel ne peut pas continuer ... on imagine, qu en perse, on peut tout a fait traduire cela par "rayer israel de la carte" et "l holocauste n a pas existe"

mais en tout cas, j aime bien ce qu il a dit a l ONU il y a qqs jours, c est vrai qu a la base, c est l argent despote qui est a l origine de bien des maux de ce monde, et que ce sont une poignee de gens irresponsables qui tiennent les vannes de l argent. heureusement qu ils ne controlent pas la rotation de la terre, les nuages, la pluie et le soleil !!!

24.Posté par sohrab le 24/04/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous
je vais d'abord remercier alterinfo.... qui nous permet ,a nous tous , quelques soient nos opinions , de nous exprimer .ceci, pour moi ,est le vrais sens de la liberte d'expression qui ne se trouve pas chez les medias vendus .
en suite je vais remercier ce grand homme a` la modeste veste blanche qui ,encore selon moi ,EST UN GRAND GUERRIER QUI DEFEND LES VRAIES VALEURS HUMAINES ET UNIVERSELLES .
MERCI ENCORE MONSIEUR LE PRESIDENT.
AMICALEMENT.

25.Posté par Porf le 24/04/2009 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très drôle! Quel farceur ce Ndjad. On sent le boute en train. Dommage que les nombreuses victimes de son régime dictatorial n'aient pas autant d'humour quand on les lapide. Il est presque aussi marrant que Dieudo.

26.Posté par Fouinass le 24/04/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, avez vous vu le film Banlieue 13 - Ultimatum, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille il est vraiment bien. Il y'a une morale : c'est en se serrant les coudes que l'on arrive à vaincre le mal pas en s'entretuant.

27.Posté par gullrital le 26/04/2009 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on comprend mieux pourquoi on veut abattre a tout prix le regime iranien, et pourquoi on veut focaliser notre attention sur les trois phrases qu'on diaboliserait tout de suite, occultant les 3 pages restante, offrrant un discour de paix et d'espoir...
PORF, nous n'avons aucune legimité pour dire comment tel ou tel peuple doit vivre!!! ta comparaison avec dieudonné est une absurdité et marque ton deficit de niveau de conscience!! qui sommes nous pour juger les autres peuples???les democrates???les republicains??les humanistes???les anti racistes?? mais ouvres tes yeux!!! la democratie est un enfer!!! elle n'a donné pour libertés que celles d'amasser plus et plus de richesses a une seule et meme elite!!envahir des pays, semer la mort dans le monde!!!!definir qui doit posseder les matieres premieres, les ressources!! on nous fait meme payer l'eau c'est une honte!!!!!!il ne manque plus qu'a ces gens de faire taire le monde arabe pour mettre la main sur leurs ressources accessoirement, mais surtout pour faire taire a mon sens, le dernier bastion potable de la dignité humaine!!!l'occident est une immense maison close dans laquelle des millions de tapinneurs consomment consomment consomment et crevent pendant que des malades mentaux detruisent les richesses spirituelles et identitaires des hommes!!
eleve toi!!! souffre que des peuples puissent avoir une vision du monde qui n'est pas la notre et admets que ces pays la n'ont jamais envahit un seul pays, ni entrepris aucunes guerres dont les raisons n'ont pas pu etre clairement etablies

28.Posté par prat le 26/04/2009 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage que la présentation du discours donnée sur cette page soit vulgaire... Serait il possible d'éviter la vulgarité : "dégueuli", est ce bien nécessaire ? n'y aurait-il pas d'autres mots plus justes et plus percutants, surtout dans ces cas-là ?
Merci pour cette traduction très édifiante.

29.Posté par Fery le 26/04/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ prat

La vulgarité choque le "bon goût", la vulgarité n'est pas dans les mots, mais dans les actes. Le terme dégueuler, est figuratif et la définition certe vieillie est la suivante: "dégueuler des injures contre quelqu'un" . J'ai choisi ce mot aprés réflexion et non pas dans un mouvement d'humeur. Ce mot correspond tout à fait à la situation. Les racistes plein de fiel vomissent leur haine dans tous les sens de mot.

Le mot est si juste, si percutant comme tu dis qu'il t'a fait réagir. C'était là mon intention.

30.Posté par Porf le 26/04/2009 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais oui, mon cher Gullrital, élevons notre pensée vers l'esclavage des femmes, la lapidation, les condamnations à mort, toutes choses que notre pauvre esprit occidental n'est pas apte à comprendre.
Tiens, c'est comme les attentats à la bombe commis à Paris par le régime iranien dans les années 80, c'est trop élevé pour mon pauvre esprit occidental.
Bien des choses à l'ambassade d'Iran.

31.Posté par Phil le 09/05/2009 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très bien d'avoir une traduction en français, pour juger de l'intérêt du texte.
Ce texte est vraiment très faible, et soutient des idées stupides contraires au bon sens et à la réalité des faits.
Il est censé prendre beaucoup de recul sur le monde, et sur le racisme dans le monde, et il est obsédé par Israël - étrange comme prise de recul.
Il veut traiter du racisme, et aborde la crise financière qui vient donc des ... Etats-Unis : cela est-il censé prouver quelque chose ? On prouve comme cela que les Etats-Unis sont racistes ?

Il aurait été intéressant de prendre plus de recul, de comprendre que beaucoup de ses pays qui accusent sont aussi racistes eux-mêmes à l'égard de leurs minorités religieuses dans leurs pays, et pour certains oppriment leur peuple chez eux.


32.Posté par cassandra le 10/08/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec retard, mais bien " BRAVO ! " à Madame M. A. DUGLAN vous avez raison Madame.

33.Posté par PATRICK BOILEAU le 11/08/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma Réponse au N°32. Posté par cassandra le 10/08/2009

Comme vous avez un peu de retard et que notre grand mère est toujours en Iran, je vous adresse des commentaires qui devraient attirer votre attention.
Vous souhaitant une bonne promenade dans nos pensés.

Cordialement Patrick Boileau

*************************************************
par Madame Marie Adélaïde Duglan le 01/08/2009

"POLEMIQUES ET INFORMATIONS !

Sur Notre Terre, il n'y pas que les politiques, la Communauté Mondiale c'est le Peuple !

Quand cette saloperie de Tzipi Livni dit:
"La communauté Internationale, mené par les Etats Unis, doit être clair vis à vis de l’Iran et soit l’Iran met un terme à son programme nucléaire soit on en viendrait à des solutions plus extrêmes. Le Monde à besoin de se monter plus clair à

C'est le discours " d'une crasseuse mégère lesbienne en furie, en manque de sexe toy " et qui insulte tous les Peuples de la Terre !

Quand cette "ordure" va jusqu'à déclaré :
“Même en période de dialogue, la communauté internationale doit infliger à l’Iran des sanctions plus contraignantes et efficaces pour que l’Iran comprenne ce qui se profile à l’Horizon ”.

VOUS ALLEZ PAS PASSER VOTRE TEMPS A TOUJOURS RENVOYER A UNE DATE ULTERIEURE, IL Y EN A ASSEZ !

CA FAIT PLUS DE 7 MOIS QUE JE VOUS DIS "CHICHE" !

LE MONDE ENTIER ATTEND AVEC DE PLUS EN PLUS D'IMPATIENCE !

OU VOUS Y ALLEZ EN IRAN, OU VOUS VOUS RECUPEREZ TOUS LES SIONISTES DU MONDE ENTIER CHEZ VOUS AUX USA.!

MAIS SACHEZ BIEN ! VOUS LE GOUVERNEMENT FRANCAIS !!!
QUE NOUS LE PEUPLE NOUS N'EN VOULONS POUR RIEN AU MONDE ET NOUS LES COMBATTRONS DANS LEURS TANIERES COMME DES BÊTES SAUVAGES !

NOTRE PEUPLE A DEJA TOURNE DE NOMBREUSES PAGES DANS SON HISTOIRE ET LE SIONISME ET COMPLETEMENT INCOMPATIBLE AVEC NOTRE CIVILISATION ET NOTRE CONSTITUTION QUI DOIVENT ÊTRE RESPECTER PAR TOUS AINSI QUE NOS ENSEIGNEMENTS.

ILS EST INCONTESTABLE QU'ISRAËL, QUE LA FRANCE, TOUTE L'EUROPE ET LES AMERICAINS SONT EN TRAIN DE SE DEGAGER LE VENTRE DE LEURS EXCREMENTS FACE A LA GRANDE PERSE.....
...... ET NOUS LE COMPRENONS TRES BIEN !

FAMILIEREMENT:
DISONS VOUS ÊTES EN TRAIN DE VOUS CHIER DESSUS ET VOUS EMMERDEZ TOUT LE MONDE AVEC VOS EFFLUVES !

LE PEUPLE DE FRANCE N'EST PAS AUSSI CRETIN QUE VOUS POUVEZ, VOUS LES POLITIQUES, LE LAISSER PENSER !

AUJOURD'HUI, NOUS LE PEUPLE DE FRANCE NOUS VOULONS VOUS VOIR FAIRE VOTRE GUERRE CONTRE LA DEMOCRATIE IRANIENNE CAR VOUS ETES TOUS DES SALOPRADS ET VOUS AVEZ TROP PARLE !

NOUS NE DEVRIONS PAS TROP TARDER A VOIR L'IRAN REPONDRE APRES LE PREMIER COUP D'ECHEC D'ISRAËL, AVEC UNE STRATEGIE QUI EST CHEZ EUX UN ART ET UNE SCIENCE DE GRANDE ENVERGURE !

NOUS RESTERONS DONC DES FIDELES OBSERVATEURS DE LA TABLETTE DE 64 CASES ET REGARDERONS AVEC LE PLUS GRAND INTERET MANOEUVRER LES DEUX SERIES DE 16 PIECES.

L'IRAN EST LE SEUL PAYS AU MONDE QUI PEUT FAIRE ECHEC ET MAT EN TRES PEU DE COUPS CONTRE LE SIONISME ET VOUS TOUS REUNIS, D'UNE MANIERE FINALEMENT IRREMEDIABLE ET IRREVOCABLE !!!

IL FAUT DEBARASSER LE RESTE DU MONDE DE TOUTE CETTE VERMINE AGONISANTE EN TOTALE DECOMPOSITION !!!

Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

****************************************************************************

Communiqué depuis Téhéran de Madame notre grand mère qui y est depuis ce 4 août 2009

Préambule

Mon Patrick, Comme je suis heureuse d'être en ce moment extraordinaire en Perse, vous savez, il aura fallu que j'arrive à 83 ans pour réaliser un de mes plus beaux rêves, venir dans ce pays ami et une immense joie pour moi, car comme vous le savez c'est mon rêve persan des milles et une nuits.
Mon cher petit fils sachez que votre Qeen Mum pense beaucoup à vous et à notre peuple de France. Je sais que vous embrasserez toute notre chère famille mes enfants, mes petits, arrières et mes arrières-arrières petits enfants. Vous savez mon cher Patrick comme je suis fière de notre famille, qui dans toute notre histoire merveilleuse, nous nous sommes jamais fourvoyés et nous avons toujours, tous été tant fidèle à nos amitiés et à notre belle histoire de France.
Aujourd'hui je suis une Princesse de Perse et je suis reçu avec tant d'amour par ce cher peuple iranien que nous aimons tant.
Ici tout est à ma disposition et j'admire vos commentaires sur internet, depuis la résidence et je suis encore plus fière de vous tous quand je suis loin.
Je sais pas quand je vais revenir, je vous tiendrais au courent mais rien ne presse.
Je vais surement rester jusqu'au début septembre peut être plus, sur l'article que vous m'avez envoyé voici mon commentaire etc........

Cet article de Monsieur James Cogan,
" La crise électorale iranienne se poursuit alors que les Etats-unis intensifient leurs menaces ", est totalement de " l'intox " et il est très intéressant pour vous tous de bien comprendre cela pendant sa lecture et de le relire entre les lignes....car il ne faut jamais sous estimer l'adversité."

Les affaires intérieurs de l'Iran sont un point de détail et ne regardent pas plus la France que tout autres pays du monde, surtout dans la situation actuelle.

Concernant les affaires extérieures de l'Iran, elle nous demande d'adresser à Monsieur James Cogan l'auteur de l'article, les références pour lire sa :

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT IRANIEN MONSIEUR MAHMOUD AHMADINEJAD,
Ecrite avant son départ pour Téhéran et qui a été publiée aussi sur alterinfo.

Elle appelle l'ensemble des lecteurs de tous les sites web sur lesquels elle a été publiée, pour qu'ils l'analysent dans le plus profond de sa pensée.

Car cette lettre ouverte sera son dernier article publié dans tout l'Occident et sur tous les sites web, sans aucune exception.

Elle remercie tous les lecteurs et lectrices !

Concernant les contacts et son secrétariat :

Ce dernier ne fonctionnera, dès ce jour, que par un réseau intérieur dans son fichier central de plus de 5000 e-mail après une épuration indispensable d'indésirables.

Elle informe tous les contacts que ce sera une réelle purge, qui n'exclura nullement certains diplomates, hommes politiques et un très grand nombre d'élus de la République.
Ils seront tous informés, même les exclus, par e-mail par son conseil en communication, avec les raisons, avant le 15 Août par un communiqué.

Elle tient chaleureusement a vous rassurer tous, car il n'y a aucun problème au niveau de la Légitimité du Peuple Iranien.

Nous sommes en Etat de Guerre, donc en Etat de Légitime Défense.

Elle attire particulièrement votre attention sur la présence incontestable de très nombreuses nébuleuses fondamentalistes, cachées derrière le web, pour dissimuler le véritable motif de leurs actions, sous le prétexte de la Liberté d 'Expression si cher au Peuple de France !

En cas du moindre doute de conspirationisme par des pseudo-animateurs zèlés ostensibles.
Elle en appelle à votre plus haute vigilance et vous invite a suspendre tout soutien financier qui ne pourrait dans le futur, que vous occasionner, des tracasseries, des difficultés, voir des ennuis.
Dans la situation que nous vivons aujourd'hui, " internet " doit être seulement, un outil qui n'est utile, que pour satisfaire un besoin d'observation de la situation, car nous nous trouvons face à " Un cas de nécessité " !
Vous devez tous rester mobilisés et très attentif à ce qui est écrit sur le web, et ne pas hésiter un seul instant à vous monter vos propres dossiers par couper-coller, afin de vous faire votre propre analyse habile de la situation que vous observez !

Fin de citation.

Carpentras ce 9 août 2009,
Mr Patrick Boileau pour Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

**************************************************************************************************

Notre Bouffon kouche-Nerf du Ké d' Or Cé, a lancé son... J' EXIGE !

DANS TOUTES LES CHANCELLERIES DE FRANCE CA BOUGE GRAVE !

L'AFFAIRE REISS :

Ce procès Reiss, déroulé conformément "aux lois internationales" bien que nos pays occidentaux l'aient trouvé "illégal et surprenant" !

Notre Bouffon, kouche-Nerf du Ké d' Or Cé, a lancé son "J'EXIGE !" comme un pêt sur une toile cirée !

L'IRAN SAUVERA T'IL LA FRANCE SILENCIEUSE ?

Appel à Monsieur Hassan Ghashghavi, ministère iranien des Affaires étrangères.

Votre Excellence comprendra que ce terme " J'EXIGE " nous a rappelé des souvenirs !

Et oui ! Nous avions tous complètement oubliés que nous fêtions en cette année 2009,
" le cent cinquantième anniversaire de la naissance du capitaine Alfred Dreyfus ! "

L’affaire Dreyfus a pour origine une " erreur judiciaire sur fond d’espionnage " dont la victime est le capitaine Alfred Dreyfus français et alsacien d'origine, et de confession juive. Cette affaire a bouleversé la société française pendant douze ans.

La révélation de ce scandale, dans « J' Accuse…! », d'Émile Zola en 1898, provoque une succession de crises politiques et sociales uniques en France.

À son paroxysme en 1899 il y a 110 ans déjà, elle révèle les clivages de la France.
.
Elle divise profondément et durablement les Français en deux camps opposés !

Cette affaire est le symbole moderne et universel de l'iniquité au nom de la raison d'État.

Enfin, elle suscita de très violentes polémiques, diffusées par une presse influente.

Il y a un peu plus de 100 ans que nous n'avions pas eu une telle affaire !

Après les Dreyfusards, voici qu' aujourd'hui grâce à notre chère Perse, nous assistons à la naissance des Reissards !

Gloire à la France Ripou'blicaine !

Sainte Clotilde Reiss du B'nai B'rith est arrivée, pour nous c'est un peu comme le beaujolais nouveau !

La 1ère Grande Sainte du Couvent des Soeurs Sionisantes est née en France, que d'honneur pour notre populasse abrutie par le système ripou'blicain !

Ce qui est sûr dans l'affaire REISS , c'est que SEUL l'honneur du peuple de France dans sa majorité silencieuse est en jeu !
Pour ce qui est de la suite nous ne pouvons qu'espérer que cette affaire dépassera de loin l'affaire DREYFUS !

Concernant les procès des Iraniens nous demandons à Votre Excellence d'interférer auprès du Président pour que le Guide Suprême puisse user de toute sa puissance pour l'indulgence vers une grande réconciliation, car les interférences étrangères des pays occidentaux ont incitées les violences au cours des manifestations.

Recevez Excellence, nos prières très chrétiennes.

Carpentras le 10 août 2009
PATRICK BOILEAU
MOBILISEZ-VOUS@HOTMAIL.FR

***********************************************************************************************************************************************************************************************

POUR LA GLOIRE ET LA SOUVERAINETE DE L'IRAN, DANS LA FIDELITE DE NOS DEUX PEUPLES !

Les pays occidentaux est les autres ont assez fait souffrir le peuple en Iran !

Tout isolement de l'Iran sera inacceptable et inadmissible pour notre peuple de France !
Il faut que les choses soit très claires !

Nous voulons que l'inaptitude de la France soit reconnue à la face du monde entier !
Et nous sommes prêts a mettre tous les moyens en oeuvre pour cette humiliation !

Ce matin c'est nous qui EXIGEONS, pas ce banal ETAT de cocufiés !

Nous exigeons auprès du Gouvernement Iranien avec la plus grande force de la France qui est sa Majorité Silencieuse que l' Affaire Reiss soit et devienne une affaire :
d' HUMILIATION TOTALE POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE .

L'Iran est inattaquable sauf au corps à corps, ne vous faites aucun souci !

Si d'autres solutions étaient envisagées par le pouvoir, ce qui est impossible !

C'est nous le Peuple dans toute Notre Souveraineté qui devrions le faire payer au système par tous les moyens que nous avons et nous en avons beaucoup !
Même si il faut faire pleurer nos femmes !

La conséquence est inestimable à ce jour par l'ensemble de la diplomatie française !

Ce que NOUS le peuple de FRANCE nous voulons !

Dans cette malheureuse " Affaire Iranienne ", le droit et le devoir de notre peuple est de soutenir, envers et contre tout, la souveraineté du peuple Iranien !

En aucun cas nous ne voulons faire de la politique politicienne où politicarde !

Ce devoir est inaliénable dans notre culture et surtout dans nos amitiés !

Si le système bafoue notre honneur, il est de notre devoir de le dénoncer, ce n'est pas pour le peuple une affaire banale de politique politicienne internationale !

Nous somme prêts à faire face à une très grosse affaire de droits et de devoirs !

Nous sommes INAMOVIBLES, cette inamovibilité fait face à l'INCAPACITE d'un pouvoir complètement corrompu et aux ordres de nébuleuses étrangères incompatibles avec tous nos fondements !

Le peuple de France n'a aucune leçon a recevoir de qui ce soit dans ce domaine !

Ceux qui ne sont pas contents doivent tous quitter Notre Territoire, même et surtout si ils ont la nationalité Française !

La situation dans notre pays est de plus en plus insupportable pour la Souveraineté du Peuple, cette situation est inadmissible et elle est totalement imputable au système.

Depuis des mois et des mois, nous disons au Gouvernement sur tout INTERNET :
" CHICHE ATTAQUEZ L'IRAN ! "
Notre désir le plus profond est de les voir se chier dessus !!! au Nom des Droits de l'homme et pour la Grandeur de la France !

Une crise intérieure est indispensable pour notre Légitimité Populaire !
Nous là voulons et nous là souhaitons !

Nous, Peuple de France nous ORDONNONS au Gouvernement Iranien de traiter l'affaire CLOTILDE REISS sans aucune concession qui pourrait porter un quelconque préjudice à l' Honneur de Notre Peuple de France !

POUR LA GLOIRE ET LA SOUVERAINETE DE L'IRAN, DANS LA FIDELITE DE NOS DEUX PEUPLES ! Car nous ne parlons pas ensemble pour ne rien dire.


POUR QUE VIVE L'AMITIE FRANCO-IRANIENNE !

Carpentras le 11 Août 2009
PATRICK BOILEAU
MOBILISEZ-VOUS@HOTMAIL.FR



34.Posté par vfcc le 21/09/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas sur quoi il fonde les liens entre Israel (Palestine occupée) et les guerres au proche orient. Ce serait intéressant que ce sujet soit développé.
Le plus gros point négatif notable est les termes "divin", "sacré", "voulue par Dieu", "des groupes au pouvoir satanique", je n'adhère pas du tout.
Par contre en retirant tous ces mots et la religion du discours, celui ci devient beaucoup plus intéressant.

35.Posté par Pascal Carriètes le 09/01/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comparez, le discours du Président Iranien à ceux des hommes politiques de nos pays soient disant civilisés. Vous verrez, que l'humain est plus présent dans le discours Iranien que dans la bouche des dirigeants occidentaux, qui ne pensent qu'aux profits de leurs multinationales qui les ont mis en place, au détriment des hommes.
Malgré une presse manipulée, de plus en plus de français soutiennent le gouvernement iranien. Espérons que les peuples du monde entier sache être clairvoyants.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires