MONDE

DISCOURS COMPLET DU PRÉSIDENT AHAMADINEJAD À L'ONU (traduction)



Jeudi 1 Octobre 2009

 DISCOURS COMPLET DU PRÉSIDENT AHAMADINEJAD À L'ONU (traduction)
PRÉSIDENT AHMADINEJAD : Au nom de Dieu, le compatissant, le miséricordieux, toute éloge soit faite à Allah, seigneur de l'univers, et que la paix et la bénédiction soient sur notre maître et prophète, Mohammad, et sur sa famille pure et ses nobles compagnons. Oh, Dieu, accélère l'arrivée de l'Imam Al-Mahdi et accorde lui une bonne santé et la victoire et fait de nous ses disciples et ceux qui témoigneront de sa vérité.  
 
 Président, chers collègues, mesdames et messieurs, je remercie Dieu tout-puissant de m'accorder une fois de plus l'occasion d'adresser cet important forum international.  
 
 Je souhaite tout d’abord commencer en vous félicitant pour avoir assumé la présidence de la soixante-quatrième session de l'Assemblée Générale de l’ONU, et je vous souhaite tous les succès dans vos efforts.  
 
 Je remercie également son excellence, M. Miguel d'Escoto Brockmann, président de la soixante-troisième session de l'Assemblée Générale, pour son excellente intendance et travail durant son mandat.  
 
 Chers collègues, au cours des quatre dernières années j'ai parlé des principaux défis auxquels notre monde doit faire face. J'ai parlé des origines et des causes sous-jacentes à ces défis et le besoin pour les puissances mondiales de revoir leur vision et d'établir de nouveaux mécanismes pour aborder les problèmes internationaux qui nous pressent.
 
 J'ai parlé des deux visions opposés qui régissent notre monde ; l’une est basée sur la prédominance de ses intérêts matérialistes en répandant les inégalités et l'oppression, la pauvreté et la privation, les agressions, l’occupation et la tromperie, et tend à mener le monde entier sous son contrôle et à imposer sa volonté à d'autres nations. Cette vision n'a rien produit d’autre que l’anéantissement, la déception et un futur noir pour l'humanité entière.  
 
 L’autre vision est celle qui embrasse la croyance en l'unicité de Dieu tout-puissant, qui suit l'enseignement de ses messagers, qui respecte la dignité humaine et cherche à construire un monde sûr pour tous les membres de la communauté humaine, dans lequel tout le monde peut aussi jouir des bénédictions d’une paix durable et de spiritualité.  
 
 Cette dernière vision est une vision qui respecte tous les êtres humains, les nations et les cultures, en défiance de tous les types de discrimination dans le monde, et consiste en un combat permanent pour promouvoir l'égalité pour tous aux yeux de la loi, sur la base de la justice et de la fraternité, jetant une base solide pour garantir l'égalité d'accès pour tous les êtres humains dans leur quête pour exceller dans la connaissance et la science.
 
 
 J'ai déjà insisté maintes et maintes fois sur la nécessité d'apporter des modifications fondamentales dans la vision actuelle sur le monde et l'humanité afin de pouvoir créer un lendemain brillant.  
 
 Amis et collègues, aujourd'hui je souhaite partager avec vous quelques points au sujet des changements qui devraient intervenir. D'abord, clairement, la poursuite des comportements actuels est impossible. L’iniquité et les conditions défavorables actuelles vont à l'encontre même de la nature humaine et vont dans une direction qui bafoue la vérité et qui va à l’encontre du véritable but de la création de ce monde.  
 
 Il n'est plus possible d'injecter à l'économie mondiale des milliers de milliards de dollars basés sur des richesses inexistantes simplement en imprimant de l’argent papier sans aucune valeur, ou de transférer l'inflation mais aussi les problèmes sociaux et économiques aux autres en générant de graves déficits budgétaires. Le moteur du capitalisme déchainé, avec son système de pensée injuste, est arrivé à ses limites et ne peut plus avancer.  
 
 L'ère de la pensée capitaliste et de l'imposition de ses pensées sur la communauté internationale, dans le but de dominer le monde au nom de la globalisation, est révolue. Il n'est plus possible d'humilier des nations et d'imposer des doubles standards à la communauté du monde.  
 
 Il est nécessaire de délégitimer et de rejeter n'importe quelle approche qui voit la réalisation des intérêts de certaines puissances comme la seule mesure de la démocratie et qui emploie des formes ignobles d'intimidation et de duperie au nom de la liberté ou de la pratique de la démocratie. Et les approches qui permettent aux dictateurs d'être dépeints comme des démocrates manquent de légitimité et devraient être rejetées.
 
 
 Le moment de la fin est arrivé pour ceux qui définissent la démocratie et la liberté et mettent en place des standards tandis qu'eux-mêmes sont les premiers à violer ses mêmes principes fondamentaux. Ils ne peuvent plus être à la fois juge et parti et défier pour le coup de vrais gouvernements démocratiquement établis.  
 
 Je voudrais donc dire une fois de plus que le temps est révolu ou un groupe de personnes peut croire qu’à eux seuls, ils peuvent définir des concepts tels que la démocratie et la liberté et établir des critères pour ces définitions, tout en violant simultanément les principes mêmes auxquels ils aspirent.  
 
 Les gouvernements basés sur la loi du peuple peuvent perdurer. Le réveil des nations et l'expansion de la liberté dans le monde entier ne permettront plus à d'autres de continuer leur hypocrisie et leurs attitudes vicieuses.  
 
 Pour ces raisons, la plupart des nations, y compris le peuple Américain, attendent de vrais et profonds changements. Ils ont fait bon accueil et continueront à faire bon accueil au changement.  
 
 Comment peut on imaginer que les politiques inhumaines en Palestine peuvent continuer à expulser la population entière d'un pays en dehors de leur patrie pendant plus de 60 ans au moyen de la force et de la coercition, en les attaquant avec tous types d’armes, et même parfois avec des armes prohibés; en niant leur droit légitime à l’autodéfense, tandis qu’à la surprise de la majorité de la communauté internationale, faisant passer les occupants pour les partisans de la paix et dépeignant les victimes comme des terroristes.  
 
 Comment les crimes de l’occupant contre les femmes et enfants sans défense et la destruction de leurs maisons, de leurs fermes, des hôpitaux et des écoles, peut être soutenus sans réserve par certains gouvernements et, en même temps, ces hommes et ces femmes opprimés soient soumis au pire blocus économique, faisant fi de leurs besoins fondamentaux en nourriture, eau et soin médicaux et conduisant à un génocide.  
 
 On ne leur permet même pas de reconstruire leurs propres maisons, qui ont été détruites durant les 22 jours de l’attaque barbares par le régime sioniste alors que l'hiver approchait. Tandis que les agresseurs et leurs alliés continuent trompeusement leur rhétorique sur la défense des droits de l'homme afin de mettre les autres sous pression.  
 
 Il est inacceptable qu'une petite minorité, pour atteindre ses ambitions racistes, puisse dominer la politique, l'économie et la culture de vastes régions du monde à travers un réseau compliqué, et établisse en fin de compte une nouvelle forme d'esclavage, et nuise à la réputation d'autres nations, y compris les nations européennes et les Etats-Unis.
 
 Il n'est pas acceptable que certains qui sont à plusieurs milliers de kilomètres du Moyen-Orient puissent envoyer des troupes pour des interventions militaires et pour répandre la guerre, le carnage, l'agression, la terreur et l'intimidation dans notre région du Moyen-Orient, tout en blâmant les protestations des nations de la région, qui sont préoccupés au sujet de leur avenir et de leur sécurité nationale, ce qui représente un mouvement contre la paix et une ingérence dans les affaires des autres. Une telle vision est déroutante.  
 
 Voyez la situation en Irak et en Afghanistan. Il n'est plus possible de conduire un pays sous occupation militaire au nom du combat contre le terrorisme ou le trafic de drogue, alors que la production des drogues illicites s'est multipliée, le terrorisme a étendu sa dimension et serré le poing, des milliers de personnes innocentes ont été tuées, blessées ou déplacées, les infrastructures ont été détruites et la sécurité régionale a été sérieusement compromise.  
 
 Et ceux qui ont créé cette situation désastreuse continuent à blâmer les autres. Comment pouvez-vous parler d'amitié et de solidarité avec les autres nations alors que vous augmentez vos bases militaires dans différentes régions du monde, y compris en Amérique Latine. Cette situation ne peut pas continuer.
C’est d’autant plus impossible d'avancer des politiques expansionnistes et inhumaines sur la base d'une logique militariste. La logique de la coercition et de l'intimidation produira de graves conséquences, aggravant les problèmes globaux actuels.  
 
 Il n'est pas acceptable que le budget militaire de certains gouvernements dépasse de loin ceux de l’ensemble des  pays du monde. Il y a ceux qui exportent chaque année en milliards de dollars d’armes, produits chimiques et armes biologiques mais aussi d’armes nucléaires, établissent des bases militaires ou ont une présence militaire dans d'autres pays, tout en accusant les autres de militarisme et en mobilisant toutes leurs ressources à travers le monde pour empêcher le progrès scientifique et technologique des autres nations sous prétexte de lutter contre la prolifération des armes.  
 
 Il n'est pas acceptable que les Nations Unies et le Conseil de Sécurité, dont les décisions devraient représenter toutes les nations et gouvernements, en appliquant des méthodes démocratiques de prise de décision, des méthodes populaires de prise de décision, soient dominés par quelques gouvernements qui cherchent à servir leurs intérêts.  
 
 Principalement, dans un monde où les cultures, les idées et l'opinion publique devraient être les facteurs déterminants, poursuivre la situation actuelle est impossible, et des changements fondamentaux semblent être inévitables. Nous cherchons à établir un nouveau système, un nouveau système mondial.
 
 En second lieu, tout changement doit être structural, théorique et pratique, impliquant tous les domaines de la vie. Les mécanismes périmés, qui sont les instruments même et la cause première des problèmes actuels de la société humaine, ne pourront jamais être employés pour apporter le changement et pour créer le monde désiré.  
 
 Le libéralisme et le capitalisme qui, par leur propre nature, cherchent à dominer le monde et aliènent les êtres humains des valeurs morales, n'apporteront jamais le bonheur à l'humanité, car ils sont la source principale de tout malheur, guerres, pauvreté et privation.  
 
 Nous avons tous vu que les structures économiques injustes, contrôlées par certains groupes d'intérêt politiques, ont été employées pour piller la richesse nationale des pays, pour le simple profit d'un groupe d'entreprises corrompues. Les structures actuelles sont par conséquent incapables de reformer la situation actuelle.  
 
 Les structures politiques et économiques créées après la deuxième Guerre Mondiale, qui ont été basées sur l’intention de dominer le monde, en bref, ont échoué dans la promotion de la justice et d’une paix durable. Les décideurs, dont le coeur ne bat pas pour l'amour de l'humanité et qui sacrifient l'esprit de la justice, ne pourront jamais offrir la promesse de la paix et de l'amitié à l'humanité.  
 
 Par la grâce de Dieu, le Marxisme est révolu. C'est maintenant de l’histoire. Et l'expansion sans limite du capitalisme, aussi, aura certainement le même destin, car sur la base des traditions divines, le saint Coran se réfère au faux comme étant une bulle à la surface de l'eau, qui n’a d’autre choix que de disparaître. Demeure seulement ce qui peut être employé pour toujours pour les intérêts des sociétés humaines.  
 
 Nous devons donc tous rester vigilants pour empêcher la poursuite du colonialisme et des objectifs discriminatoires et inhumains sous des slogans pour le changement ou n'importe quelle nouvelle formule. Le monde doit subir des changements fondamentaux, et tout doit s'engager collectivement pour se réaliser de la bonne manière. Et par de tels efforts, personne et aucun gouvernement ne se considérera comme une exception au changement ou supérieur aux autres et essayer d'imposer sa volonté aux autres en proclamant diriger le monde.
 
 
 Troisièmement, tous les problèmes qui existent dans notre monde aujourd'hui émanent du fait que les décideurs se sont éloignés des valeurs humaines, de la moralité et des enseignements des messagers divins. Regrettablement, dans l'état actuel des relations internationales, l'égoïsme et l'avarice insatiable ont remplacé les concepts humanitaires comme l'amour, le sacrifice, la dignité et la justice. La croyance en un Dieu unique a été remplacée par la croyance en soit.
 
 Certains se sont pris pour Dieu et insistent pour imposer leurs valeurs et souhaits sur les autres. Les mensonges ont remplacé l'honnêteté.
L'hypocrisie a remplacé l'intégrité. Et l'égoïsme a remplacé le sacrifice. La duperie dans les interactions s'appelle de nos jours la prévoyance et le sens politique. Piller la richesse des autres nations s'appelle faire des efforts de développement. L’occupation est présentée comme une chance pour la promotion de la liberté et de la démocratie. Et les nations sans défense sont soumises à la répression au nom de la défense des droits de l'homme.  
 
 Amis et collègues, la résolution des problèmes globaux et l'administration de la justice et le maintien de la paix se réaliseront seulement par la détermination et la coopération collectives de toutes les nations et états.
Le temps de polariser le monde sur la base de l'hégémonie ou de la domination de quelques gouvernements, est révolu.  
 
 Aujourd'hui, nous devons nous lever ensemble par l'engagement collectif contre les défis actuels. Nous devons prendre le changement au sérieux et aider les autres par le travail collectif, pour retourner aux valeurs morales et humaines de base. Des messagers ont été envoyés par Dieu pour montrer la lumière de la vérité à l'humanité. Ils sont venus pour faire réaliser aux gens leurs obligations sociales et morales.  
 
 La piété, avoir la foi en Allah et en son jugement du comportement humain ou la conduite dans le prochain monde, la croyance en la suprématie de la justice dans les deux vies, chercher son bonheur, bien-être et sécurité dans le bonheur, le bien-être et la sécurité des autres, le respect de l’espèce humaine, faire des efforts pour augmenter son amour et sa compassion contre l'hostilité, font tous partis des enseignements de base prodigués par les messagers de Dieu, ses messagers divins, d'Adam à Noé, de Noé à Abraham, Moïse, Jésus-Christ et le dernier prophète Mohammad. Que la paix soit sur eux.  
 
 Tous sont venus pour éliminer la guerre et l'ignorance, pour éradiquer la pauvreté et pour déraciner la discrimination, dans le but de répandre le bonheur dans le monde entier. Ils sont le meilleur cadeau que Dieu tout-puissant  ait accordé aux êtres humains.  
 
 Si la croyance en l’Entezar, ou en d'autres termes l’attente patiente que la justice revienne sur terre, se transforme en un objectif commun, et que nous nous donnons la main pour réaliser la prospérité pour tous, alors il y aura un espoir croissant plus réel  pour la réforme.  
 
 Quatrièmement, selon moi, nous avons devant nous plusieurs ordres du jour importants. Le Secrétaire Général et l'Assemblée Générale des Nations Unies peuvent prendre les devants en entreprenant les mesures nécessaires pour la réalisation de nos buts partagés sur la base de ce qui suit.
 
 
 Premier point, en restructurant les Nations Unies afin de transformer ce corps mondial en une organisation efficaces et entièrement démocratiques, capable de jouer un rôle impartial, équitable et efficace dans les relations internationales ; en reformant la structure du Conseil de Sécurité, particulièrement en supprimant le privilège discriminatoire du droit de veto ; en restaurant les droits inaliénables du peuple palestinien en organisant un référendum et des élections libres en Palestine afin de préparer un environnement favorable à toutes les populations palestiniennes, y compris les musulmans, les chrétiens et les juifs, vivant tous ensemble dans la paix et l'harmonie ; en mettant un terme à tous les types d'ingérence dans les affaires de l'Irak et de l'Afghanistan, dans le Moyen-Orient, et dans tous les pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe.  
 
 Mes amis, comme notre grand prophète disait, un gouvernement peut survivre au blasphème, mais jamais à l'oppression. L'oppression contre les Palestiniens et la violation de leurs droits continuent toujours. Un nouveau groupe de Palestiniens qui vivaient à Al-Sharif Al-Qod, a été une nouvelle fois expulsés de leurs maisons, étant donné que la destruction par l’occupant, l’usurpateur, de leurs lieux de résidences continue. Les bombardements en Afghanistan et au Pakistan n’ont toujours pas cessé. Et la prison de Guantanamo n'a toujours pas été fermée. Et il y a toujours des prisons secrètes en Europe.  
 
 La continuation de la situation actuelle s'ajoute aux hostilités et à la violence. L'oppression et les agressions militaires doivent être arrêtées.
Regrettablement, les rapports officiels au sujet des brutalités du régime sioniste à Gaza n'ont pas tous été publiés. Le Sécrétaire Général et les Nations Unies ont des responsabilités cruciales à cet égard, et la communauté internationale attend impatiemment la punition des agresseurs et des meurtriers des habitants sans défense de Gaza.  
 
 Deuxième point, en reformant les structures économiques actuelles et en mettant en place un nouvel ordre économique international, basé sur le devoir et les valeurs humaines et morales. Une nouvelle cours est en fait nécessaire, qui aidera à favoriser la justice et le progrès à travers le monde, en épanouissant les potentiels et les talents de toutes les nations, de ce fait apportant le bien-être pour tous et pour les générations futures.  
 
 Troisième point, en reformant les relations politiques internationales basées sur la promotion de la paix durable et de l'amitié, en stoppant la course aux armements et en détruisant toutes les armes nucléaires, chimiques et biologiques, pour préparer le terrain à ce que toutes les nations aient accès aux technologies avancées et pacifiques pour l'avancement des êtres humains.  
 
 Quatrième point, en reformant les structures culturelles, en respectant les coutumes diverses et les traditions de toutes les nations, stimulant les valeurs morales et la spiritualité, dans le but de renforcer l'établissement d'une famille chaleureuse, véritable colonne vertébrale de toutes les sociétés humaines.  
 
 Cinquième point, produire un effort mondial pour protéger l'environnement et pour la pleine observation des accords internationaux et des arrangements, afin d’empêcher l'annihilation des ressources non-renouvelables de la nature.
 
 
 Cinquièmement, notre nation est passée avec succès par une élection glorieuse et pleinement démocratique, ouvrant un nouveau chapitre pour notre pays dans sa marche vers le progrès et permettant d’améliorer nos relations internationales. Ils m'ont fait confiance une fois de plus, avec une grande majorité, pour assumer cette lourde responsabilité. Et maintenant, je voudrais déclarer que notre grande nation, qui a fait de grandes contributions à la civilisation du monde, et la République Islamique de l'Iran, un des gouvernements les plus démocratiques et les plus progressifs au monde, est prête à mobiliser tout son potentiel culturel, politique et économique, pour s’engager dans un processus constructif visant à adresser les préoccupations internationales et les challenges et pour répondre aux défis qui se posent à la société humaine.  
 
 Notre pays, qui produit des cultures, a été lui-même une victime majeure du terrorisme, d’une forme de terrorisme aveugle, et la cible d'une agression militaire globale pendant la première décennie de sa révolution.  
 
 Tout au long des 30 dernières années, nous avons été sujets à des attitudes hostiles de la part de ceux qui ont soutenus, de toute leur force, l'agression militaire de Saddam Hussein et l’utilisation d’armes chimiques contre nous, et qui ont depuis décidé de prendre une mesure militaire contre Irak pour se débarrasser de leur propre poulain.  
 
 Aujourd'hui, notre nation cherche à créer un monde dans lequel la justice et la compassion prévalent. Nous annonçons notre engagement pour participer au processus d'établissement d’une paix durable et pour la sécurité de toutes les nations à travers le monde, sur la base de la justice, de la spiritualité et de la dignité humaine, tout en nous consacrant à défendre fortement nos droits légitimes et légaux.  
 
 Pour materialiser ces objectifs, notre nation est préparée à serrer chaudement toute les mains qui lui sont honnêtement tendues. Dans ce périple vers la perfection, aucune nation ne peut prétendre être exempte de la nécessité de changer et de reformer. Nous accueillons avec bienveillance tout changement réel et humanitariste et nous nous tenons prêts à nous engager activement dans des réformes globales fondamentales.  
 
 Par conséquent, nous soulignons que le seul moyen pour s’assurer sa sureté, est de revenir au monothéisme et à la justice, et ceci est le plus grand espoir et opportunité de tous les temps et générations. Sans la croyance en Dieu et l'engagement pour la cause de la justice et le combat contre l'injustice et la discrimination, la structure du monde ne sera pas corrigée.  
 
 L'homme est au centre de l'univers. La seule caractéristique de l'homme est son humanité. La même caractéristique qui aspire à la justice, la piété, l'amour, la connaissance, la conscience et toutes les autres valeurs élevées. Ces valeurs humaines doivent être soutenues, et tout congénère humain doit avoir l'opportunité de les acquérir. Négliger n'importe laquelle de ces valeurs est équivalent à l'omission d'une partie constituante de l'humanité. Ce sont les éléments communs qui relient toutes les communautés humaines et qui constituent la base de la paix, de la sécurité et de l'amitié.
 
 
 Les religions divines accordent une attention à tous les aspects de la vie humaine, y compris l'obéissance à Dieu, la moralité, la justice, le combat contre l’oppression et l’effort pour établir une gouvernance juste et bonne. Le prophète Abraham a clamé l'unicité de Dieu contre Nemrod, de même que le prophète Moïse contre le pharaon et de même que Jésus-Christ et le prophète Mohammad, paix sur eux, ont fait contre les oppresseurs de leur propre temps.  
 
 Ils ont tous été menacés de mort et ont tous été forcés à quitter leurs patries. Sans résistance et négation, les injustices ne seront pas supprimées de la surface de la terre.  
 
 Et dernière remarque que je voudrais faire, chers amis et collègues, le monde change et évolue en permanence. Le destin promis à l'humanité est l'établissement de la pure vie humanitariste. Et ceci viendra quand la justice prédominera à travers le globe, et que chaque être humain jouira du respect et de la dignité. Ce sera le moment où le chemin de l'humanité s’ouvrira à la morale et à la perfection spirituelle, et notre périple vers Dieu et la manifestation des noms divins deviendront vrais.  
 
 Et l'humanité excellera pour représenter la connaissance et la sagesse de Dieu, sa compassion et sa bienveillance, sa justice et son équité, sa puissance et son art et sa bonté et sa rémission. Tout ceci deviendra vrai sous le régime de l'homme parfait, la dernière source divine sur terre, Hazrat Mahdi, paix sur lui, la progéniture du prophète de l'Islam, qui régnera, et Jésus-Christ, paix sur lui, et les autres nobles et pieux hommes, l'accompagneront dans l'accomplissement de sa mission universelle.  
 
 Voila ce qu’est la croyance en l’Entezar, attendre patiemment le retour de l'Imam, attendre avec patience le règne du bien et la gouvernance du meilleur, ce qui est une notion humaine universelle et une source d'espoir pour les nations pour la bonification de ce monde.  
 
 Ils viendront et, avec l'aide des personnes justes et des croyants sincères, ils matérialiseront le désir de longue date de l'homme, pour la liberté, la perfection, la maturité et la sécurité et la tranquillité, la paix et la beauté. Ils viendront pour mettre un terme aux guerres et aux agressions et pour donner le savoir entier au monde, apportant aussi la spiritualité et l’amitié au monde entier. Oui, en effet, un futur brillant viendra pour l'humanité.  
 
 Amis, chers amis, en attendant la venue de ce temps glorieux et avec un engagement collectif, apportons notre contribution due, en pavant le chemin et en préparant les conditions pour construire ce futur brillant.  
 
 Longue vie à l’amour et à la spiritualité, longue vie à la paix et à la sécurité, longue vie à la justice et à la liberté. Je vous remercie tous.
 
Traduction Alter Info


Jeudi 1 Octobre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par redk le 06/10/2009 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lina a entièrement raison, il est peut être temps de clore cette lute qui ne sert que les serfs du Démon, on pourras passer le temps que l'on voudras a s'insulter copieusement de noms d'oiseaux, mais en somme nous obliger?, et quand passeront nous a l'acte de s'entrégorgers joyeusement?, un flot de sang musulmans sur lequel les ennemies de l'islam vogueront, hilares qu'ils seront d'avoir réussies a berné a si bon prix les soumis d'Allah , sharaf ta précision étais pas si exacte , mais je t'en remercie tout de même et je t'invite ainsi que mes frères et sueurs sunnites a avoir raison gardé et être un poil respectueux envers nous, j'aimerais rappeler qu'Alter info est un site a vocation d'informer et non une tribune de pros et anti chiite/sunnite!!

Allah est plus savant

73.Posté par Lina le 06/10/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour respecter Ahmadinejad, avons-nous besoin de subir ces harangues anti-arabes moyenâgeuses, de la part de chiites exaltés??!! Et ce, dans le plus pur style du sionisme raciste.

Ya Satar!! La harangue anti-arabe de Sharaf, fait PEUR! YA LATIF contre ce fanatisme haineux entre muslmans, qui prète main sale aux crypto-talmudistes!

Yén a marre de ces luttes rances entre musulmans!

Je salue Ahmadinejad pour son courage de dire les choses comme elles sont. Cela nous fait chaud au coeur à TOUS les musulmans ainsi qu´aux non-musulmans JUSTES! Mais il ne faut pas insulter les sunnites de cette manière tant destructrice, méchante et sans critères de JUGEMENT, sinon celle du FANATISME FRATRICIDE!!

Pensez surtout à cette dernière réunion `Paris des géneraux américains, israeliens et français... pour "accorder leurs violons guerriers" contre le moyen-orient ( comprendre l´Iran).

Si l´Iran est attaqué sachez Sharaf, que les sunnites sortiront partout pour manifester leur colère, voire se porteront volontaires pour combattre à ses côtés... Alors, en ces temps d`infamie contre l´Islam et les musulmans, mettez en sourdine vos rancoeurs, votre prosélytisme brouillon, ainsi que votre verbe sectariste.

Musulmane, arabo-berbère, éduquée dans la pensée et les lettres du meilleur de l`Occident que nous aimons, je ne laisserai jamais passer une insulte contre le credo religieux de quiconque, encore MOINS contre les arabes, victimes non seulement de leurs dictateurs, mais en plus des insanités intolérables propagées contre eux, par tous les crétins à la solde de cet ennemi féroce qu´est le sionisme.

Et maintenant, place à toutes et tous les Sharaf, pour m´abreuver de vos recriminations, et de vos "dallils" religieux pour confondre le public!!

LaIllaha Illaha wa Muhammed Rassoul Allah!

72.Posté par sharaf le 06/10/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسوله الكريم محمد و آله الطاهرين ثم بعد
اخونا في الله السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

اللهم انصر الاسلام و المسلمين يا رب العالمين
و خلصنا من الصهاينة اعداك و اعداء الدين يا ارحم الراحمين
اللهم انصر امة محمد الحبيب وآله الطاهرين يا رب الكون
Qu ' Allaah te bénisse frère AHMADINEJAAD !!!

71.Posté par sharaf le 06/10/2009 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

:::Highlander ---Paix à toi
c'est vrai...
OUI, merci pour ton rectificatif ,ça m'a échappée le pluriél du wazn du mot : اعربي واعراب
ainsi que :عربي مفرد عرب في الجمع aussi bien que ;العربي و العرب
il ( me ) semble comprendre que les Qoraishs et les Haashimi qui étaient les Araabes par excellence ont totalement quittés la " Jazeerah du dernier message ", juste après la mort physique du prophète ( ص ) ceux qui sont restés là bas ,et jusqu'à aujourd'hui ne peuvent êtres que les اعراب A'raabes , Dieu ne parle pas uniquement de faits divers ou historiques ! si il n'y avait pas une Sagesse profonde et des Signes pour ceux qui veulent sa miséricorde infinie ! سبحانه و تعالى
Donc les Nobles pieux du prophète ( ص )se sont réfugiés ailleurs ,en Iran,au Maroc ,en Chine, en Russie , et dans des contrées lointaines pour fuir ces اعراب si mécréants et hypocrites...( j'ai une une phobie de l'Arabisme arrogant et puis Dieu ne s'adresse jamais aux arabes dans le Coran , sauf une fois pour dire qu'il n'y a pas de différence entre arabe et non arabe si ce n'est par la piétée !
ça reste une opinion !!! و استغفر الله العظيم
بسم الله الرحمان الرحيم
الاعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ ﴿۹۷﴾

و برخى از آن باديه‏نشينان كسانى هستند كه آنچه را [در راه خدا] هزينه مى‏كنند خسارتى [براى خود] مى‏دانند و براى شما پيشامدهاى بد انتظار مى‏برند پيشامد بد براى آنان خواهد بود و خدا شنواى داناست (۹۸)


وَمِنَ الأَعْرَابِ مَن يَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ مَغْرَمًا وَيَتَرَبَّصُ بِكُمُ الدَّوَائِرَ عَلَيْهِمْ دَآئِرَةُ السَّوْءِ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿۹۸﴾

و برخى [ديگر] از باديه‏نشينان كسانى‏اند كه به خدا و روز بازپسين ايمان دارند و آنچه را انفاق مى‏كنند مايه تقرب نزد خدا و دعاهاى پيامبر مى‏دانند بدانيد كه اين [انفاق] مايه تقرب آنان است به زودى خدا ايشان را در جوار رحمت‏خويش درآورد كه خدا آمرزنده مهربان است (۹۹)


وَمِنَ الأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ ﴿۹۹﴾
وصلى الله على محمد وآل محمد




j

70.Posté par Highlander le 06/10/2009 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soeur sharaf :
جمع اعرابي هو الاعراب اما جمع عربي فهو العرب
ça na pas la meme signification et ça veu dire les bédouins qui vivaient dispersé dans le grand désert souvent en petit nombres suivant les paturages pour leur animaux loin des ville et village arabe ...ces bédouins bien qu'ils soit arabe de race avait les tetes dures et n'ont pas bien acceuilli la nouvelles religion c 'est comme chez nous on dit montagnards bornés ... il faut connaitre le contexte de la revelation pour pouvoir comprendre le coran
c'est bien triste en insultant les arabes tu insulte le prophete lui meme (ص) et sa noble famille
je ne suis pas raciste et je ne reproche pas à nejad son origine perse ,arabe ou ..autre c'est son chiisme que j'aime pas ...les dirigeant arabes soumis aux u.s.a sont la cause de tout ça mais je garde espoir que ça va changer et je soutiens le droit de chaque état musulmans à avoir l'energie et la force nucléaire civile et millitaire

69.Posté par sharaf le 05/10/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk post 66
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ثم بعد
"je" ne cherche rien ,m'en fiche de ma petite personne,notre ego est notre principal ennemi à combattre ...etc
il est cité le mot - a'raabes - الاعراب mot pluriel de( arabe ) عربي
Ici c'est une parole Divine que tout le monde sait : atemporelle et non spatiale puisque transcendante à nos conditions humaines ,donc exprimés de l'Éternel dans son Éternité infinie par les Signes du moment qui deviennent à leurs tour messages pour nous éternellement ,alors ce qui est dit en l'an 500 ou ici maintenant reste le même سبحانه
la traduction changera avec l'évolution des langues humaines dans le temps et l'espace .
mais jamais uniquement historique limité à un événement révolu au moment de la révélation ...tout ce qui est dit dans le Coran ,est vivant ou présent ici maintenant !!! En arabe limpide: الاعراب هو جمع عربي
- عرب اعراب وعربا ,,,
de la racine 'A+R+B avec singulier duel et pluriel il n'y a rien à traduire !
الجمع والمفرد في النحو والصرف و هو لسان عربي مبين
merci à toi ! eeeeeeet vive Ahmadinejaad !!!

68.Posté par Jean le 05/10/2009 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les palestiniens servent de bouclier humain aux israéliens. Une attaque nucléaire contre Israel tuerait aussi les palestiniens. C'est d'ailleurs peut-être pour ca, que les sionistes essayent de faire croire qu'ils sont menacés par une guerre nucléaire, pour flanquer la frousse aux palestiniens afin qu'ils quittent la Palestine.

67.Posté par redk le 05/10/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Il n'est de pires mécréants ni de pires hypocrites que les A'raabes et nul n'est plus disposé qu'eux à ignorer les limites de ce que Dieu a révélé à son Envoyé et Dieu est Savant , Très Sage . ( v:97 ch:9 Coran-Saint)......c'est quoi ta version ?, tu la trouver dans une pochette surprise?

Il me semble que le terme exacte est: "Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage". Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) verset 97, c'est vérifiable!!

Et ramené se verset dans la discutions c'est pour quoi?, faire le parallèle entres les tribus qui n'ont pas suivie le prophète(saw) a ses début et ceux d'aujourd'hui sur Ahmadinedjad?, c'est ridicules, je suis musulman, bien que respectueux de la sounna, j'ai toujours pris position pour le respect du peuple iranien, chiites ou pas, mais la je doit dire que tu n'aide pas a un débat honnête si des le début tu ment et détourne le sens d'un verset coranique.

66.Posté par sharaf le 05/10/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

لكم دينكم و لي دين
Vous avez votre religion et j'ai la mienne ! ( v:6,ch:109 )

Pour nos frères arabophones voulants s'instruire sur l'école Ja'farites et ses enseignements il y a http://fr.wwitv.com/
allez à Irak puis cliquer sur la première chaine TV : Ahlulbeit satellite il y a aussi le site des ouvrages et études spirituelles .
Paix à vous tous !

65.Posté par sharaf le 05/10/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a des frères ici qui mélangent tout sur la doctrine spirituelle de la sainte République Islamique se trouvant actuellement en Iran,car elle est mondiale en réalité ,et au risque de vous faire dresser les cheveux elle est vraiment Sainte et bénie par le sang et la Sagesse de notre glorieux prophète صلى الله عليه و آله و سلم ,la première fois avec sdn. Salmaan al-Faarisi le compagnon fidèle et ensuite par les descendants des Martyres Hassany et Hussayni عليهم السلام les Sionistowahhabites n' ont jamais cessés de calomnier ,de créer la confusions chez les musulmans peu instruits ne pouvant pas ainsi vérifier par eux -mêmes ce qui ci passe sauf s'entourer de gens de lumière dans les khinqa ou zawiya initiatiques et ésotériques avec tout ce que cela comporte comme protection contre les ennemis sionistes qui ont suivit le message prophétique uniquement pour préserver leurs intérêts bassement matériels et de prestige tribal de l'époque. La majorité de tout ce beau monde était analphabète,certains totalement incultes , ou ex-énemis infidéls adorateurs de forces occultes de type "Gothique" actuellement , الجاهلية l'obscurité cultuelle et culturelle, avec un voisinage juif tribal et chretien caravanier etc...il fallait être diplomate et divin pour pacifier et gérer tout cela ...L'An 600 A-J. ..etc.
Le seul homme après le prophète qui n' a point péché , qui savait écrire en calligraphie koufique(svp) , instruit et initié par le prophète lui-même pour perpétuer la guidance de la communauté des nouveaux croyants avec science et Sagesse était : ALI
-Le prophète dit:
Je suis la cité de la science , et ALI en est son portail (son entrée).
انا مدينة العلم و علي بابها
Vos référence livresques n'ont aucune crédibilité Islamologique digne de recherches sérieuses et ne feront que agacer nos lecteurs ici maintenant ..
Les écrits de Henri Corbin , René Guénon ,Abdel Halim Mahmoud, Imaam Khomeyni suffisent par la hauteur ou la supériorité de leurs connaissances aussi bien Universitaire,que métaphysique d'Orient et d'Occident ,des sommités toute contemporaine et actuelle en savoir Islamique et religions universelles ;
bon courage pour les livres vulgarisateurs des bédouins charlatans des Souks !!! ( les wahhabites d'Ibn Taymiyah qui insultent nos saints de Dieu :
اعداء اولياء الله الصالحين وهم اولياء من ؟
Un peu de pudeur SVP !!!
Pour la غنية regardes comment le livre s'introduit :
Prière sur le prophète et sa famille pur !
اللهم صلي على محمد وآل محمد الطاهرين
Nous connaissons votre jalousie et vos origines et c'est en cela qu'est la taqiyah , voyez-vous ?
Ahmadinejaad est un Noble , noble , noble et 5 sur vos regards envieux !

-" Il n'est de pires mécréants ni de pires hypocrites que les A'raabes et nul n'est plus disposé qu'eux à ignorer les limites de ce que Dieu a révélé à son Envoyé et Dieu est Savant , Très Sage . ( v:97 ch:9 Coran-Saint)
,

64.Posté par highlander le 05/10/2009 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chiites utilisent "eltakia" c 'est a dire dissimuler leur vrai nature pour passer inaperçue par crainte de représailles par les autorités sunnites (selon leur dires) actuellement ils dissimulent leur haine pour les compagnons du prophete et appellent à l'unité musulmane ( pour convertire le plus de sunnites possible) ils commence par l'amour de la famille du prophete ص , le martyre del hussein et petit à petit le nouveau convertit se retrouve enfin entrain d'insulter les nobles compagnons du prophetes et de les maudire
une fois de plus il faut signaler que le soufisme n'a rien à voire avec le chiisme et si je critique le chiisme ça ne veux pas dire que j'apeelle à les massacrer comme l'a fait el kaida en irak il faut les convaincre (جادلوهم بالتي هي احسن) et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin amine

63.Posté par riyuma le 05/10/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Au nom de Dieu, le compatissant, le miséricordieux, toute éloge soit faite à Allah, seigneur de l'univers, et que la paix et la bénédiction soient sur notre maître et prophète, Mohammad, et sur sa famille pure et ses nobles compagnons"

c'est pas de moi, c'est du président de l'Iran au début de son discours.
Je suis sunnite de confession, mais j'entends pas bcp de presidents ou dictateurs des pays dits sunnites, evoquez les compagnons.
Alors dire que tous les chiites insultent les compagnons, c'est faire preuve de mauvaise foie , pour pas dire de connerie.
Sans parler de pensée et de pratique religieuse, le comportement des dirigeants iraniens ou du hezbollah opur ne citer qu'eux , est bcp plus proche de la sunna du prophéte et de ses compagnons, que la plupart des dirigeants sunnites ( méme si ce sont des corrompus).

62.Posté par soravardi le 05/10/2009 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

as

T'es infos sont tellement juste que tu as fait croire à tous le monde que shalit était mort depuis janvier 2009.
Là encore, tu récidives dans tes prévisions sur l'assassinat de nethanyaou en te basant sur du vent.Un conseil arrêtesde te prendre pour un inspecteur des rg.


61.Posté par AS le 05/10/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ sharaf, lesiraniens sont en majortie des jaafarites, soit ne me dit pas qu'ils suivent ses enseignements, ils sont des rafidahs et des shias qui insultent lescompagnons du prophete mais passons la dessus car c'est le clerge shiite et sa responsabilite, qu'est ce que nous dit le Quran et la Sunnah... si un musulman est agresse il faut le defendre... voila... les musulmans defendrons les iraniens en cas d'agression maintenant tu nous parle de la propagande shiite... apres on jugera nejad a ces actes... salah eddin a reconquit Al Quds avec deschretiens orthodoxeset des juifs...

que nejad soit d'origine juive ca ne veut strictment rien dire, si tu deviens musulman, tu es musulman, maintenant les freres d'alterinfo ont initie un debat sur l'origine des shias, en etudiant bien selon les sources tu trouveras que les sufis ou shias sont desmouvementscree depuis l'interieur pour affaiblir et diviser les musulmans...

israelacree l'olp ou le hamas mais israel a perdu le controle du hamas, meme histoire pour l'iran israel a perdu le controle d'une partie du clerge iranien... rafsandjani se reclame aussi d'attache juive, mais lui il boss pour eux et avec eux... nous verrons si sarkosy et netanayahu auront le courage d'aller en iran... netanayhu sait qu'il ne peut pas, il passera pour un traitre et tente de declencher une nouvelle intifada en provoquant des clashs dans Al Quds, netanyahu sera abattu comme Rabin par un juif et en israel, il le sait, il a failli c'est pour cela qu'il tente tout pour pousser obama a y aller...

Ce n'est pas en se reclamant de la famille du prophete que l'on est musulman, Abu Lahab oncle du prophete est mort en combattant l'islam.... de plus nous connaissons intemement la sequence de ce qui se deroule actuellement...

nous defendrons les opprimes, quels qu'ils soient c'est le message lance par les commadements de la resistance islamique au moyen orient, apres Allah awj est le Meilleur des Planificateurs



60.Posté par Jean le 05/10/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les israéliens n'auront vraiment peur que le jour où les palestiniens quitteront la Palestine, car ils leur servent de bouclier humain. Une attaque nucléaire contre Israel tuerait aussi les palestiniens. C'est d'ailleurs peut-être pour ca, que les sionistes essayent de faire croire qu'ils sont menacés par une guerre nucléaire, pour flanquer la frousse aux palestiniens.

59.Posté par highlander le 05/10/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois que vous sousestimez la force militaire et la malice d'israel , cela nous a couté tres chere dans la guerre de 1967 et aujourdhui nous demandons le retour au frontiere davant 1967 ....il faut etre sur de ses cappacités avant d'engager la guerre vaut mieux patienter que de se jeter dans un abime et encore une expansion sur nos terres

58.Posté par karl19w le 05/10/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien beau tout ça, vraiment, on ne peut être contre la vertu, mais regardez les faits, aujourd'hui, en Iran, on ne peut pas croire ce mec et on ne peu pas croire Sarko, on ne peut pas croire Obama, on ne peut pas croire Brown, ni Harper, ni Chavez (malgré tout ce qu'il a accompli, il reste des iniquité à l'intérieur de son système). On ne peut pas croire AUCUN dirigeant pour la simple et bonne raison que les dirigeant travaillent (lorsqu'ils sont «bons»...) pour le biens communs et que ce bien commun ne fait l'affaire de personne... On doit toujours travailler pour SOI dans un but COLLECTIF (l'Amour), c'est à ça que les dirigeant doivent servir, à nous motiver, à piquer notre curiosité, à stimuler notre créativité...
Ça pas l'air à être demain la veille...

57.Posté par Alif le 05/10/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ami,
c'est une erreur de croire que l'iran a les moyens de faire la guerre à Israel,car faire la guerre à Isreal c'est la faire à tout l'occident qui est trés bien armé et qui dispose du soutient des pays du golof et l'egypte,sans ce soutient ni israel ni l'occident ne prendraient le risque d'attaquer l'iran,ni la palestine non plus ne serait dans la situation où ell est aujourd'hui.

56.Posté par ami le 05/10/2009 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alif

je dis simplement que les paroles doivent etre traduis en acte. J ai voulu de tout mon coeur que l iran intervienne pendant le conflit de gaza mais rien ne s est passe, alors qu ils en avaient les moyens. cela aurait pu commencer par de la dissuasion mais rien. donc nous sommes en droit de s interroger sur la sincerite de ce monsieur car comme beaucoup d entre nous le sait, les chiites ont ce principe de taqya (dissimulation) qui represente 9/10 de leur religion.

55.Posté par Alif le 05/10/2009 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les deux.

54.Posté par ami le 05/10/2009 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aigle

si wikipedia supprime la biographie de polanski, c est peut etre parce que les infos qui s y trouvaient etaient vrais???
il ne suffit pas de nier la credibilite de certains articles, il faut les refuter preuve a l appui.
ce genre de reaction n emane que de personnes qui n ont pas de preuves pour etayer leurs propos.

53.Posté par highlander le 05/10/2009 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le roi fahd n'est plus mon ami , il était incapable de gouverner depuis 1995 tu veux surememnt parler du roi abdullah

52.Posté par Alif le 05/10/2009 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ami,
Tout les politiciens font de beau discourt,à la diference de Nejad qui souléve des suestions que personne n'ose abordé,mais pourquoi s'imposerait-ils militairement aux sionistes au moment que les principes du golf,roi Fahd en tête fais des affaires avec eux.
Voyons chér ami,nous, qui sont au chaud,devant nos ordinateurs à ne rien faire que des commentaires,penses-tu qu'on fait du bien pour les palestiniens ? pourquoi exiger des autres de faire ce qu'on ne puisse faire,nous?

51.Posté par Alif le 05/10/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Higlander,

Nejad d'Iran,Nassralah du Hzbolah,Khalid Mechaâl du hamas,ils travailt tous pour le mossade,plus aucun musulmans n'est credibles,puisque ils sont tous suposés etre des traitres,c'est la mefiance entre musulmans,c'est la confusion que les sionistes sement dans les esprits des, ainsi on est condamné à ne jamias evoluer ni de voir juste.

Non saladin a mal vu,ce qu'il propose n'est qu'une spéculation sans fondement,la spéculation est à la vérité,ce que le bonheur est à l'ivresse.

50.Posté par ami le 04/10/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alif

les beaux discours peuvent hypnotiser les gens. On ne juge que les actes. Et pour l instant ahmadinejad ne s est pas oppose dirctement et militairement aux sionistes. il n a fait que des beaux discours a l onu.
''chiite ou crypto juif'' souleve certaines points tres ambigues de la politique d ahmadinejad, comme quand il cite un article du tres serieux site www.info-palestine.net.
moi perso ca m intrigue.

49.Posté par Aigle le 04/10/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire que des SALOPARDS , dont le MAGMA pue chaque fois qu'ils font l'effort de faire travailler les quelques Synapses qui leur restent , nous sortent encore a tout bout de champ des references a WIKIPEDIA et autres poubelles ........Savez vous que Wikipedia vient de bloquer les pages relatives a la Biographie de l'ORDURE SIONISTONAZIE PORTANT LE NOM DE POLANSKI ??? .....Cette officine sionistonazie ne veut tout simplement pas que les contributeurs ajoutent le fait averé de son crime de pedophilie .......Ces memes salopards ne veulent pas nous rappeler qu'ils sont allés ,il y a quelques mois , cherché un vieillard paralysé et à l'article de la Mort aux USA ET L'ONT RAMENE EN EUROPE POUR LE JUGER SUR SA SOI DISANT PARTICIPATION 0 DES TORTURES CONTRE DES JUIFS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE ....LES MEDIAS SIONISES EUROPEENS L'ONT FILME EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS SUR SON BRANCARD ALORS QU'IL ETAIT TRIMBALE COMME UN SAC AZ PATATES ....Peut etre qu'il a ete effectivement un nazi ( il faut attendre les preuves ) MAIS CE QU'IL FAUT RETENIR C'EST QU'IL N'A PAS LA CHANCE D'ETRE , à leurs yeux ? UN SIONISTONAZI !!!!!!!

48.Posté par highlander le 04/10/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien vu saladin ils veulent faire à l'iran ce quils ont déjas fait à l'irak guerre du golf 1+2 ils cherchent des pretextes et je voi que nejad le fait tres bien

47.Posté par Saladin le 04/10/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si Ahmadinejad était un agent du mossad, et ses diatribes contre Israël et sa volonté de doter l'Iran de l'arme nucléaire n'étaient qu'un prétexte pour pouvoir légitimer une attaque sur son pays d'adoption ?.

46.Posté par Alif le 04/10/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


chiite ou crypto-juif ,

Tu es aussi dangereux que ton article qui mene droit au mur et qui ne rapporte rien de constructif,si tu es un vrai musuman,saches que ton discourt est dangereux et irresponsable.les chiites sont ce qu'ils sont mais ils ne sont ni des juifs ni des sionistes,ne pas le savoir c'est etre stupide.

Que le president iranien fasse nomé celui ci ou celui là,ceci dit, ça ne concerne que lui en tant qu'homme politique qui doit faire des alliances et doit manoeuvrer pour garantir la continuité de sa philosophie politique.

Mais à vrai dire,puisque tu n' a rien à proposer,tu caches ta carence d'evoluer derriére le chiisme,le temps passe et repasse mais toi et tes semblables resteront,surement,à leurs places .

Que Ibn Sabaâ a existé ou pas,c'est du passé,les chiits sont assez grand et responsable de qu'ils croient,c'est à dieu de ls juger pas nous,car nous,sunnites,on veut pas rester prisonnier d'une divergence entre musulmans qui est survenue il y a 15 siecle déja,tu comprends,cela fait 1500 ans,nous sunnites on veut avancer,à moins que tu es de ceux,qui sont nombreux à vendre leurs ames au diable,et sément la confusion dans les esprits en les occupants par des enemis imaginaires pour passer à coté de leurs enmis, les vrais,ceux qui spolient la Palestine,l'Iraq,l'Afganistan et autres.

Vas dire aux sionistes qui te paies qu'on tomberas pas dans "le choc des musulmans" qui sont entrain de palnifiés

Sunnite.

45.Posté par HIGHLANDER le 04/10/2009 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ya aussi le livre du cheikh abdelkader el jilani entéré à bagdad " el ghounia" (الغنية)
qui parle des 73 sectes égarés dans l'islam selon un hadith du saint prophete (ص) on y trouve 32 sectes chiites y compri la chiia imamite de khomeini , c 'est tres interessant ce chapitre pour ceux qui veulent comprendre ce hadith le compte y est 73 sectes en enfer qu'allah nous épargne tous le feu amine

44.Posté par chiite ou crypto-juif le 04/10/2009 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad
À cette époque, le « mahdisme » a connu un renouveau dans les milieux populaires sous l'impulsion des « Hojjatieh ». « Cette secte, écrit Michel Taubmann, fondée en 1953, fut condamnée pour hérésie par le clergé chiite. En rupture avec l'interprétation majoritaire, les Hojjatieh considèrent en effet que les croyants, loin d'apprendre passivement, doivent au contraire hâter le retour du Madhi [messie] en précipitant le monde dans l'apocalypse. ». Michel Taubmann ajoute que l'on retrouve des membres des Hojjatieh dans l'entourage d'Ahmadinejad après son accession à la présidence et que lui même reprend leurs thèses[9].
http://amourislam.over-blog.com/article-2426530.html
Le mensonge At-taqya est autorisé chez les chiites
Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

Et voici la position de l Islam (sunnite) sur le sujet ainsi que celle du calife Ali رضي الله عنه
L’Envoyé de Dieu- que la paix soit sur lui et sur ses descendants- a dit:

«Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.

Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»
[L’Imam Ali a dit:
«Le mensonge est la pire des choses existant sur terre.»

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/special_iran/20090726.OBS5494/mahmoud_ahmadinejad_aurait_demis_quatre_ministres_de_le.html

La nomination de Mashaie au coeur des tensions
Mahmoud Ahmadinejad a été vivement critiqué par son propre camp (conservateur) avec l'annonce de la nomination d'Esfandiar Rahim Mashaie au poste de Premier vice-président. Ce proche de Mahmoud Ahmadinejad, dont la fille a épousé le fils du président, était très critiqué par les conservateurs, notamment parce qu'il avait déclaré en 2008 que l'Iran était "l'ami du peuple américain et du peuple israélien". Il avait finalement démissionné samedi 25 juillet, après une semaine de critiques de la part du guide suprême, du journal conservateur Kayhan et de différents politiciens.
C'est sur ordre du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a décidé de renvoyer Esfandiar Rahim Mashaie, selon une annonce de la télévision publique. Mais Esfandiar Rahim Mashaie a aussitôt été nommé conseiller et chef de cabinet du président iranien.
L'investiture officielle de Mahmoud Ahmadinejad aura lieu entre le 2 et le 6 août. Il devra alors nommé les membres de son gouvernements, dont les ministres seront soumis à un vote auprès du parlement.

http://www.youtube.com/watch?v=1LbYkhnPzmo
ahmadinejad en train de faire le signe satanique "cornuto" avec ses deux mains.
1min 31sec

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4144

Selon des sources iraquiennes, plus de 250 Palestiniens ont été assassinés en Irak par des soldats du gouvernement chiite et des milices religieuses. Beaucoup de ces victimes étaient des femmes. Parmi les personnes assassinées se trouvait Sheik Tawfiq Abdel Khaliq, un des imams palestinien local le plus respecté et estimé qui voyageait vers une zone de Bagdad. Il a été arrêté à check-point tenu par des soldats gouvernementaux chiites qui, apprenant qu’il était palestinien, l’ont tué de sang froid.

Les Palestiniens sont visés car ils appartiennent au courant principal musulman (sunnite), qu’ils ne sont ni chiites ni iraquiens. Les milices chiites, avec la bénédiction de leurs ayatollahs et soutenus militairement et financièrement par l’Iran, orchestrent une campagne d’assassinat et de génocide contre les réfugiés palestiniens impuissants.

AHMADINEJAD N EN A QUE FAIRE DES PALESTINIENS. IL N INTERVIENDRA JAMAIS MILITAIREMENT POUR PROTEGER DES SUNNITES PALESTINIENS.
LE BUT ULTIME DES CHIITES EST L EXPANSION DE L EMPIRE CHIITE/PERSE ET AVOIR LA SUPREMATIE SUR LES SUNNITES, SEULS VERITABLES ENNEMIS. VOILA LA VERITE.
LES CHIITES ONT PRIS UN MALIN PLAISIR A AIDER LES CHRETIENS VENUS D EUROPE POUR MASSACRER LA POPULATION MUSULAMNE DE JERUSALEM PENDANT LES CROISADES ET ONT CONTRIBUE A L INVASION DES TATARS SUR LES ABBASSIDES SUNNITES.
VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS VERITABLEMENT LES AGISSEMENTS DES CHIITES SANS AVOIR AU PREALABLE ETUDIER LEUR RELIGION HERETIQUE ET QUI REJOINT D AILLEURS ETRANGEMENT LE DOGME TALMUDISTE DANS CERTAINS POINTS. EN REALITE, RIEN D EXCEPTIONNEL PUISQUE QUE LE CHIISME TIRE SES ORIGINES D UN CRYPTO JUIF YEMENITE APPELE ABDALLAH IBN SABA!!!

http://www.dd-sunnah.net/trcenter/articles1-4.html
Al Qomy, dans son ouvrage « Les dits et les factions »[1], reconnaît son existence ( c’est-à-dire celle de Abdallah ibn Saba ) et le considère comme le premier à avoir clamé l’obligation de l’imama de Ali et son retour, et avoir tenu des propos de dénigrements à l’encontre de Abu Bakr, ‘Omar, Othman et à l’encontre de l’ensemble des compagnons. Ces faits sont aussi reconnus dans l'ouvrage « les groupes chiites » d’An-nubakhty[2] ainsi que dans le livre d’Al-Kachchy connu sous le titre « Les hommes d’Al-Kachchy »[3]

Parmi les chiites contemporains reconnaissant l’existence d’Abdallah ibn Saba : Mohammed ‘Ali Al Mouaalim, dans son livre « Abdallah ibn Saba, la réalité ignorée »[4]

Tous ceux susmentionnés sont de grands maîtres chiites, et reconnaître une chose en est la meilleure des preuves.
[1] Cf. « Al-maqalat wal firaq » (Les dits et les fractions ) Al-Qumy p. 10 à 21

[2] cf. « Firaq ach-chi’a » ( les groupes chiites ) An-nubakhty p. 19 à 20

[3] Voir les nombreux témoignages qu’a rapporté Al-kachchy concernant Ibn Sabâ et ses convictions, cf. du n° 170 à 174 p. 102 à 108.

[4] Ce livre est une réponse à un ouvrage composé par un chiite s’appelant Mortadâ al’askary déniant l’existence de ‘Abdullah ben Sabâ et ayant pour titre : « Abdullah ben Sabâ wa asâtîr ukhra » ( abdullah ben Sabâ et autres fabulations )

cqfd.




43.Posté par TheTruth le 04/10/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'attitude la plus efficace contre les sionistes est d'ignorer leur propagande, de les ignorer, de faire comme s'ils n'existaient pas, car pour nous ils n'existent pas, peu importe ce qu'ils disent, cela n'a aucune valeur de vérité.

42.Posté par TheTruth le 04/10/2009 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne tombons pas dans la propagande sioniste, c'est exactement ce genre de debat qu'ils veulent soulever, peut importe les origines de Ahamadinejad (sans compter que la rumeur est surement fausse et represente une tentavive desespéré de nuire a Ahmadinejad ), ce qui compte c'est son discours et ses actes et la dessus de mon point de vue, je n'ai rien trouvé à y redire, d'un point de vue ethique, il n'y a rien a en redire....ne donnons donc pas le plaisir aux sioniste de meme debattre de leur mensonges effrontés.

41.Posté par Highlander le 04/10/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous trouve tres naive avec ces saints que tu voi partout , pour moi nejad et khomeini nont rien de saint et pour information je ne suis pas contre l'iran et les iranniens meme s'ils decide d'envahir toute la planete , je suis contre le chiisme car mefie toi je le connais tres bien ....

40.Posté par sharaf le 04/10/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'en fiche !
Nous regardons le comportement et les actes, pas les pièces d' identités et ragots de tous genres ,si vous voulez , nous sommes tous Juifs ou arabes et les Sionistes sont parmi nous depuis toujours et partout , jusqu'à l'os ! tenez !!! ça devient du tennis de table ! lorsque l'on ne trouve rien à dire sur les Saints hommes de notre temps .
-ah ! cette jalousie quand tu nous tiens...


39.Posté par highlander le 04/10/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probleme c qu'il a changé de nom , dite nous pourquoi ???? ES CE POUR UNE CONVERSION RELIGIEUSE ? dans ce cas dite nous ce qu'était la religion de son pere ?
????????

38.Posté par rachi le 04/10/2009 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien de sepharades portent des noms arabes et vice et versa ? Et alors il est ou le problème???

37.Posté par sharaf le 04/10/2009 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne devient pas un shi'ite ,car le shi'isme n'est pas une religion que l'on sachent bien , shi'isme ou shii'a au sens arabe du mot dit simplement شيعة شاع يشيع بعني من اهل او من اصحاب او من اتباع كدا و كدا او بنو كدا كدالك مدرسة كدا و في صياغ هدا المعنى اللغوي الفصيح في العربية ولا تبديل لكلمات الله سبحانه وتعالى
فادن شيعة علي عليه السلام هم ابناءه يعني من بيت الرسول الاكرم صلى الله عليه وآلهوسلم
ان الامامة في ايران هم اهل البيت النبوي و شيعته من فاطمةالزهراء علي كرم الله وجهه باب مدينة العلم و العرفان الرباني الدي خصص به لنا لمعرفة الين القيم والاخلاق الحسنة
"être partisan, partisane de... " membre de...de la famille de ... "shi'ite de tel ou tel courant de pensée " ,même chose que " école de tel ou tel philosophie "...
En Iran Islamique c' est l' École de la famille du prophète et de sa sounnah سنة الرسول fixée par l'Imaam Ja'far as-saadiq جعفر الصادق عليه السلام استاد الامام ملك صاحب الموطاء qui est le premier madhab juridique écrit et fondateur de la oummah après le prophète politiquement et spirituellement.
- Il éxiste actuellemnt "5 écoles de fikh " ou si tu veux bien" 5 shi'a de fikh "
dont la plus intellectuelle et spirituelle et ceci depuis Ali le portail du savoir prophétique
انا مدينة العلم و علي بابها " في الحديث الصحيح " celle Qom ou al-Ja'faryines Duodécimains...
on dit plutôt : l'Ecole Imamite Ja'farite de la famille sainte des très bien guidés من شيعة الرسول عليهم صلاة و السلام اجمعين الدين طهرهم الله من الرجسcelle notre prophète grandiose ..
-Les wahhabites sont à barbes plus longue que leurs idées actuellement et un certains ben laadiine en est l'illustration suprême...
-Parler ici du fikh pour crèer de la polémique autour de la pratique religieuse personnelle
c'est faire de la provoc' encore une fois lâchez-nous les " basses quêtes " du café du coin !!!
و نعود بالله من الجهل و غمزات الشيطان الرجيم



36.Posté par AS le 04/10/2009 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/6256173/Mahmoud-Ahmadinejad-revealed-to-have-Jewish-past.html#

a mourrir de rire,

35.Posté par AS le 04/10/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes de londres affirment que nejadest un juif qui se hait, et de plus c'est un traitre car devenu shiite....

le prophete sawsavait predit queladestruction d'israelse ferait lorsque les juifs divises s'entretueront... nejad est surement d'attache juive... mais il y a une grande difference avec ce que la juiverie des al saud ou al maktoum font dans le golf... et la syrie, tu nous en parle sarksy , tes cousins y sont au pouvoir... pourquoi t'arrive pas a t'imposer...

comme quoi, suffit pas de controler l'amerique pour regner sur le monde... netanyahu sera abattu comme Rabin par un juif.... car il est aussi stupide que sarkosy et met en peril israel... et pendant ce temps nous pouffons de rire et comptons les points... a qui reviendra l'honneur de decapiter israel ?

en lancant une guerre contre l'iran, israel ouvrira la voie propre elimination... sont geniaux ces juifs sionistes !

la reponse est connue depuis plus de 1400 ans...

34.Posté par sharaf le 04/10/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gloire à la Sainte République Islamique ! Unie et indivisible !

22 fois Allaahu Akbaru ( Dieu est le plus Grand ) الله اكبر
Infiniment Allaahumma sallii alaa muhammad wa aalii muhammad !
االهم صلي على محمد و آل محمد

33.Posté par nabukhodonosor le 04/10/2009 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh bah la vie n'a pas finis de nous dévoiler ses surprises !!!!!!!

32.Posté par Jean Paul le 04/10/2009 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-04/iran-ahmadinejad-serait-d-origine-juive/924/0/382776

Lorsque j'ai lancé mon point de vue sur la question en l'affirmant, je me suis fait "rabrouer" par un certain nombre d'internautes du site alterinfo...cela m'a valu d'être ostracisé...j'ai donc quitté le site pendant un certain temps mais je dois avouer que ce n'était pas le site lui-même qui en était responsable...

Aujourd'hui une certaine actualité semble me donner raison a posteriori...

Mais je concède qu'il faut rester prudent et vérifier les sources et voir s'il ne s'agit pas d'intox et de désinformation...


cependant, je trouve que ce serait finalement une assez bonne nouvelle somme toute!!!

Pour la PAIX que nous attendons tous avec impatience...PAIX qui doit permettre à tous les Peuples de la Région d'être reconnus dans leurs DROITS légitimes!!!

31.Posté par redk le 04/10/2009 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement Lina, il parais qu'il a un nom a consonance juive et qu'il serais donc un convertie, c'est le Daily Telegraph qui l'affirme, n'ayant riens trouver de mieux, ils ont choisie juste l'angle de la consonance, a quand le procédé nazi de détections des morphologies des "races"?, il a a nez de juif, des doigt crochus etc...?!!

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/6256173/Mahmoud-Ahmadinejad-revealed-to-have-Jewish-past.html#

30.Posté par rachi le 04/10/2009 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce qu'on s'en balance de ses origines ce qui nous importe c'est l'homme tel qui est!

29.Posté par freedom JERUSALEM le 04/10/2009 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH AKHBAR

forward, march! Iran

28.Posté par Lina le 04/10/2009 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà qu' on lui a dégoté des origines juives ( telegraph.UK ) une nouvelle lue dans le blog LEMSINE LIBRE... pas encore reprise dans les médias, mais ça sent le SIONISTE à mille lieux!!

Beau discours, comme toujours courageux et debout contre tous!! Qu'on nous dise qu' il est d' origine juive, on s' en fiche, c' est un HOMME, un Vrai, qui dit des vérités que le monde doit entendre, et ça personne dans le monde arabe n' ose!


27.Posté par geronimo888 le 04/10/2009 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

empire moscou que ta jalousie t'etouffe. tu veux un monde ou les polanski pululent et ou trone l'injustice. ose dire que l'occident a agit dans la justice et la droiture! tu souhaite que l'infamie continue, tu est donc satisfait . de plus tes arguties contre la personne du president iranien sont faux. remet en cause le contenu de son discours si tu en est capable. plouc de materialiste va donc emplir ton ventre et vider tes intestincts;

26.Posté par redjai allaoua le 03/10/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis trop fiere de l'iran surtout de sans president le vrais le reste des dirigeant arabe a jete vive la democratie

25.Posté par love bill le 03/10/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Discours vraiment superbe.
Qu'on ait loin de la bêtise et des mensonges de l'occident.

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires