MONDE

DESTABILISATION DE LA COTE D’IVOIRE PAR LA CIA « L’OPERATION HYDRE » EN MARCHE



HERVE MAKRE
Samedi 2 Avril 2011

DESTABILISATION DE LA COTE D’IVOIRE PAR LA CIA  « L’OPERATION HYDRE » EN MARCHE
Les attaques armées contre les positions des FDS, depuis lundi dernier (28 Mars 2011) sur tous les fronts, confirment les informations qui nous été confiées par des ressortissants français vivant à Abidjan, quelques heures avant le rassemblement historique des patriotes à la Place de la République le week-end dernier.
 
Au détour d’échanges tenus à « Sikasso », un sous-quartier de « Koweït » dans la commune de Yopougon, cible de la prochaine d’attaque des hommes de Dramane Ouattara, nos informateurs soutiennent que ces manœuvres pilotées par la Licorne et l’ONUCI, ont été inspirées par les services secrets américains. Elles ont été  baptisées, ‘’L’OPERATION  HYDRE’’. 
 
Chaque levé de soleil est porteur de sa charge et de son contingent de révélations sur les sortilèges des impérialistes et des françafricains travaillant à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, lancée par la France. «Nous sommes des ressortissants français. Aujourd’hui les informations dont nous disposons selon nos sources internes aux forces étrangères, car nous y avons des amis et parents ; nous font savoir, depuis jeudi 24 Mars dernier à 16 heures, que la mission des forces des Nations Unies appuyées de la force française Licorne a changé d’attitude. 
 
N’eut été les hostilités en Lybie qui ont recommandé une forte mobilisation des forces de  l’OTAN, la communauté internationale aurait déjà décidé d’une guerre ouverte aux ivoiriens. L’action lancée actuellement a été baptisée « l’opération hydre » et doit pouvoir aboutir avant fin Avril ». C’est par ces propos que commencent nos informateurs, qui avouent avoir fait fortune en Côte d’ivoire  et comptent continuer de « vivre dans ce havre de paix » c’est pourquoi ils décident de se confier.  

«Cette opération se traduira par des attaques sporadiques dans les communes et quartiers des différentes communes d’Abidjan, avant qu’elle ne passe à la vitesse supérieure dans toutes les autres villes par des actions relayées par les Forces Nouvelles. Elles ont pour instructeurs des éléments du Centre des Opérations Spéciales de France et de l’ECOMOG. C’est la CIA qui a été à la base du plan.
 
Depuis l’asphyxie financière jusqu’aux opérations militaires, c’est le service secret des Etats-unis qui pilote cette opération. Il nous a été confié par nos sources que les américains ont recommandé l’élimination de la menace dans cette situation et pour eux, c’est le Président Laurent Gbagbo. Une option qui n’a pas encore enregistré la totale adhésion de l’Elysée », révèlent les informateurs.

Ouvrir plusieurs fronts : «Ceci pour étouffer les forces loyalistes » avec pour objectif de les rendre fragiles autour de la protection du pouvoir, afin qu’« atteindre le cœur du pouvoir » ne devienne qu’une simple « balade » pour les théoriciens de la conception des plans de la rébellion. Ce sont toutes ces choses qui se déroulent actuellement mais ont pour nom « l’opération Hydre ». L’Hydre est cette espèce de monstre de la mythologie grecque,  serpent ou dragon à plusieurs têtes : l’Hydre de Lerne avait sept têtes dont chacune renaissaient dès qu’on la coupait. C’est ce nom qui a été choisi par les comploteurs et concepteur de la fatidique attaque contre la Cote d’Ivoire et le pouvoir du Président Laurent Gbagbo.

NOUVELLES STRATEGIES D’ATTAQUES

Pilotée par les USA, les opérations coordonnées sont prévues se terminer avant la fin du mois d’Avril et les heures d’attaques des différents fronts changeront d’une zone à une autre, et ce, sur toute l’étendue du territoire. « Depuis le jeudi 24 Mars dernier, la force impartiale de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire a revue sa capacité de réaction envers les Forces de  Défenses et de Sécurité ivoiriennes. Les heures de combats  et d’attaques ont été  changées. Les jeunes qui tiennent les corridors et autres points de contrôles ou de surveillance des quartiers dans les différentes  communes  sont, dès cette date considérés comme étant des miliciens et non des civils et devront donc être traités comme tels », expliquent nos sources qui poursuivent :
 
«Dans le plan, une attaque sera lancée à un endroit donné et lorsque les FDS croiront la  neutraliser, un autre foyer naitra ailleurs. Il en sera ainsi jusqu'à gagner tout le ‘’corps’’ de sorte à perturber le système de défense de l’état, au point que les autorités doutent de sa capacité de réaction. Mais il s’agit en réalité de tester le temps de réaction de l’armée ivoirienne à travers ces attaques ».
 
L’objectif du plan est de créer un embrasement total dans la capitale économique et dans les autres villes de l’intérieur du pays qui sont encore favorables au Président Laurent Gbagbo, confient nos sources. « Tout peut partir d’une simple provocation des forces extérieures en direction des patriotes ou des FDS pour que les attaques se mettent en exécution, indiquent-elles. « Que l’armée régulière ivoirienne, dont nous reconnaissons la bravoure et le mérite devant les assauts des forces extérieures, continuent la vigilance et la mobilisation face à cette attaque de la communauté internationale.
 

INSPIRE DU « SENTIER LUMINEUX »

 
Le plan des attaques de la rébellion des Forces Nouvelles à Abidjan et dans les villes sous le contrôle des terroristes de la communauté internationale a été inspiré de l’histoire du « sentier lumineux ». Une l'histoire marquée par le massacre d’innocentes personnes qui ont lutté toute leur vie pour dénoncer ces atrocités d'Ayacucho, au Pérou en Amérique du sud, expliquent nos informateurs. Et de revenir brièvement sur l’histoire du « Sentier Lumineux » : un mouvement révolutionnaire des années 80 au Pérou, actif dans la région d'Ayacucho. 
 
Ledit mouvement qui s’est dit lutter contre l’injustice faite à la région oubliée d’Ayacucho et s’est  radicalisé au début des années 1980 en se muant en lutte armée. Ses membres ont commi leur premier grand attentat en 1982 à Lima capitale du Pérou dans le riche quartier de Mira flores, puis libéré les prisonniers de la prison d'Ayacucho. Ce moment décisif marquera le début de la guérilla urbaine au Pérou.
 
À partir de là, les années qui suivront seront marquées par des affrontements permanant entre le « Sentier Lumineux », comparé en côte d’Ivoire par les Forces Nouvelles et l'armée régulière : les FDS. Pendant les 12 années de guerre, de nombreux crimes vont être commis par le « sentier lumineux » qui n’assassinera que les seules personnes n’adhérant pas à son idéologie, comme le font les tueurs de Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire. « Mais, vint  l’arrestation de son leader, Guzmán en 1992, sous la présidence de Fujimori. Malgré tout ce qui s'est passé, Ayacucho reste un endroit pauvre et oublié du Pérou. Nous espérons que cette histoire ne se répètera pas la Côte d’Ivoire », notent nos informateurs.


LES RUMEURS COMME MOYENS

« Les rumeurs qui ont été distillées partout font parti du plan, comme cela s’est fait pour la déstabilisation des Etats de l’Amérique du sud à travers les pratiques du mouvement ‘’Le Sentier Lumineux’’. Pousser les populations à l’exode pour bombarder les endroits stratégiques de la défense nationale, tels que les poudrières, les camps militaires, afin d’avoir le champ libre et éviter le maximum de pertes en vies humaines. Une technique pure de la CIA », indiquent nos interlocuteurs.

« Ici il est question d’effrayer les étrangers et vider les quartiers de ses habitants pour qu’il n’en restent que les proches de l’ennemi à abattre. C’est la même technique que les américains appliquent partout, lorsqu’ils veulent mener des assauts. Quelques fois ils suscitent  des affrontements religieux. C’est ce qui a expliqué les attaques contres des édifices musulmans en vue de faire glisser sur le terrain religieux. Malheureusement pour eux, la communauté musulmane, fortement sunnite  en Côte d’Ivoire s’est aperçu de la supercherie et est restée silencieuse », font savoir nos informateurs.

LA GUERRE DU CACAO IVOIRIEN MENEE PAR LA CIA   
     
L’ultimatum donné par le gouvernement aux exportateurs de cacao pour écouler leurs stocks avant le 31 Mars 2011, contribuerait selon les informations à accroitre l’anxiété au sein du cartel mafieux que représentent les multinationales américaines ARMAJARO, ADM ou encore CARGILL. Aussi sont-elles prêtes à tout mettre en œuvre pour la mise en exécution expressive de « l’opération Hydre ».
 
Le cartel est décidé selon nos informateurs, à faire obstacle au projet du groupe chinois de négoce Noble qui s’est désolidarisé de la fronde contre le Président Laurent Gbagbo et aurait décidé d’exporter le cacao qu’il a sous les bras. Le marché international du cacao utilisant des termes de trois mois en général et donc le temps jouant terriblement contre eux, les multinationales précédemment citées ont décidé de passer à l’offensive de la pire des manières.
« Le cacao ivoirien ne s’exporte plus depuis le mois de Janvier et cette sanction arrive à terme le 31 Mars.
 
Malheureusement pour eux, l’état ivoirien est désormais directement présent sur le marché du négoce de cacao et cela inquiète sérieusement les gros négociants qui règnent en maitres absolus sur le marché ; chose que les Etats-Unis ne sont pas prêts d’accepter. Il faut éviter que cette situation se produise en Côte d’Ivoire parce qu’il s’agit pour le plan des ennemis de faire durer cette situation hors-la loi pour piller au maximum les richesses du pays. Car pendant ces années de guérilla entre « le Sentier Lumineux » et l'armée, des innocents ont été massacrés et les régions pillées de leur richesses.  

« La rébellion tente l’offensive à l’Ouest dans le but de prendre le port de San-Pedro. Mieux, ils prévoient aussi une action militaire de l’ONUCI et de la Licorne pour prendre le contrôle du port d’Abidjan, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ils veulent faire passer la résolution qui va interdire aux FDS de déployer tout armement lourd dans Abidjan ».  Young Ji Choi et d’autres diplomates  sont ceux qui pilotent cet autre projet contre le peuple de Cote d’Ivoire.  

L’ECOMOG EN PASSE DE LANCER UNE ATTAQUE CONTRE LA BASE DE LA MARINE DE  YOPOUGON

« Nous avons pu repérer des éléments militaires de l’ECOMOG dans divers communes de la capitale Abidjan. Les quartiers précaires ou ceux à proximité des camps militaires ou de polices sont les endroits propices pour lancer les attaques. Ils agissent sous les ordres des officiers français de la force Licorne. C’est ainsi que nous avons pu espionner des individus trop suspects mais qui ne pourraient attirer l’attention de tous dans les communes comme Marcory, Treichville et Yopougon. Cette commune sera selon les recoupements des informations de plus en plus fortes, la cible d’une terrible attaque dans les prochains jours ou mêmes prochaines heures », révèlent nos sources et d’indiquer :

« Plusieurs hommes suspects sont actifs dans le sous secteur du quartier Koweït dans la commune de Yopougon en vue de la préparation de l’attaque de la base  militaire marine d’Abobodoumé ; avec pour objectif le contrôle de tous les secteurs stratégiques dans l’arrière base qui ouvre sur le port d’Abidjan. Nous avons pu localiser des mercenaires de l’ECOMOG : trois instructeurs, Sénégalais, Togolais et Burkinabés se faisant passer pour des marins car,  ceux-ci ont des activités saisonnières, justificatifs qui leur permettraient de loger tranquillement dans n’importe quel endroit sans s’attirer le moindre soupçon ».

Selon nos informateurs, qui assistent à la mise en œuvre de l’opération, la CIA et d’autres services secrets très actifs à Abidjan, prévoient « qu’il faut arriver dans le plan, à tuer des soldats blancs de l’ONUCI, de sorte à ne pas donner une alternative à Laurent Gbagbo : le Président accepté par les ivoiriens. Car tuer un soldat de l’ONUCI ou de la Licorne française, c’est déclarer ouvertement la guerre à une armée internationale ». Elles précisent que des ressortissants européens seront dans le viseur des tueurs pour la cause de la France.
 
« À côtés des attaques des soldats de la force étrangère, des civiles de nationalité française seront assassinés notamment dans les communes de Marcory où résident des damnés, des escrocs et reclus qui sont venus s’exiler en terre africaine selon l’Elysée. Pour atteindre un objectif précis, nous pouvons vous dire que des français sont toujours assassinés sans conséquences dans le monde. Ce sont des mafieux qui agissent en Côte d’Ivoire. Les autorités politiques et militaires ivoiriennes devront prendre ces informations très au sérieux ». Toutefois, indiquent nos sources :
 
«Pour parvenir à neutraliser les têtes de l’opération Hydre, avant l’attaque massive d’Abidjan, il faudra que les FDS ivoiriennes parviennent en capturer quelques éléments de l’ECOMOG et fort heureusement, des techniques existent en la matière. Mais, les ivoiriens devront retenir que, l’Hydre de Lerne, ce monstre de la mythologie grecque représenté comme un serpent à plusieurs têtes, et dont le nom porte la dernière opération de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, a été tué par Héraclès,  ce héro grec identifié au héro romain Hercule », terminent, nos informateurs.  
p align="center">                                            Lire également : Les Américains dévoilent leurs véritables intentions

HERVE MAKRE

http://infoscotedivoire.net/fr/articles/30032011/article1.php http://infoscotedivoire.net/fr/articles/30032011/article1.php



Mercredi 6 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par ISMAEL le 02/04/2011 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAUDIT SOIS OBAMA ET SA FAMILLE...MAUDIT SOIS LES DECIDEURS AMERICAINS QUI FOUTENT LE BORDEL DANS LE MONDE...............MAUDITE SOIS L'AMERIQUE......MAUDIT SOIS LA FRANCE ....MAUDIT SOIS NICOLAS SARKOZY..........

2.Posté par Alain Bellemare alias Mc_AB le 02/04/2011 15:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez ce qu'on donne comme excuse aux manifestants du G20 de Toroto qui ont été arrêter et détenu?
"Ils avaient juste a pas être LA!"
C'est gentil hien?

3.Posté par NO2NWO le 02/04/2011 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les comploteurs ne sont rien si on ne coopère pas à leurs machinations.
Faisons donc, tout le monde, la lumière sur leurs agissements.
L'émulation est une force à ne pas oublier.

4.Posté par cheyenne le 02/04/2011 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVE GBAGBO ( Normal ce vive du moment qu'il est décrié par obamo sarko et la merdique ONU )

5.Posté par cheyenne le 02/04/2011 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Interessant
Le crépuscule de l'homme blanc (extrait n°1)u[
http://www.youtube.com/watch?v=FDmCiJcHZ54

Le crépuscule de l'homme blanc (extrait n°2)
http://www.youtube.com/watch?v=yv9UPOI0lB4]u

6.Posté par azer le 03/04/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT ALLER VITE SUR CE SITE, et mettre cette vidéo en ligne sur tous les blogs!!!
Radio Canada dévoile les massacres de Ouattara:

http://www.tagtele.com/videos/voir/69465/

Après avoir visionné la vidéo, cliquez 2 fois sur (plus). Bernard Desgagné a fait vraiment du bon travail. (voilà son site : http://www.vigile.net/) Lire la guerre civile et le parti pris occidental.
Un grand Bravo à notre ami canadien!!!
Cette guerre est avant tout une guerre de communication, il faut absolument faire passer cette vidé et les écrits de Desgagné sur tous nos blogs :
http://afrohistorama.over-blog.com/
http://www.laurentgbagbo-president.com/
http://resistances.akwedo.com/
http://www.legrigriinternational.com/
http://infoscotedivoire.net/fr/
http://indignez-vous.hautetfort.com/
http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/
http://laurentgbagbo.wordpress.com/
http://www.abidjan-verites.net/
http://directscoop.net

Je ne sais pas le faire alors à nos virtuoses en informatique : a vos claviers,

7.Posté par AZEZR le 03/04/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

URGENT L ARMEE DE SARKOSY OCCUPE ILLEGALEMENT L AEROPORT D ABIDJAN

8.Posté par aabdzer le 03/04/2011 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laurent Gbagbo dans sa résidence de Cocody ; Alassane Ouattara porté disparu
Posted by Editor on Apr 2nd, 2011 // No Comment

Laurent Gbagbo dans sa résidence de Cocody ; Alassane Ouattara porté disparu
Le retour triomphale de la garde republicaine
Video ici http://www.youtube.com/watch?v=MpXrx3QhsPg

REVERS DOULOUREUX POUR LA COALITION PRO OUATTARA À ABIDJAN
VENDREDI 1 AVRIL 2011

La coalition des forces du mal contre la Côte d’Ivoire ne s’en remet pas de son échec d’hier. Selon leur plan machiavélique, le pouvoir du président Gbagbo devait tomber hier, mais hélas, mille fois hélas pour eux car l’éternel veille sur le peuple de Côte d’Ivoire. Malgré toute l’armada mobilisée et les moyens humains déployés ces forces n’ont pu venir à bout des soldats rester loyaux au Président.

Si les partisans d’Alassane Ouattara appuyés par leurs alliés, ont occupé sans résistance les villes de l’intérieur du pays, leur offensive dans la capitale se heurte à une farouche opposition des FDS. Les forces Pro-Ouattara, soutenues par leurs alliés de la Licorne et de l’ONUCI, ont échoué dans leur tentative de prise de la télévision nationale. Les combats d’une violence extrême, ont endommagé certaines installations de la RTI, provoquant la suspension des émissions de la télévision. Une occasion toute trouvée par le camp ouattara et les médias français qui lui sont prochent de faire croire à l’opinion internationale et à ses partisants que ses rebelles avaient pris position des locaux de la télévision et radion nationale.

Ce mensonge fut découvert ce vendredi lorsqu’aux environs de 19h La Radiodiffusion télévision ivoirienne ( Rti) a recommencé à diffuser son signal en présentant les mêmes émissions patriotiques et republicaines.

Ce qui est un échec patent pour les forces pro-ouattara qui ont enrégistré beaucoup de morts, dont 14 soldats de race blanche couchés non loin de la télévision nationale.

Les rebelles de ouattara avec leurs soutiens internationaux avaient pensé qu’avec le ralliement de certains généraux et autres officiers déserteurs, qu’ils obtiendraient facilement la capitulation des FDS.

Ils avaient pensés et espérer à tord que l’armée Ivoirienne n’étaient pas assez professionnelle et qu’elle ferait du suivisme. Ils viennent de se rendre compte que les soldats Ivoiriens ne sont pas tous des ‘’vendus’’. Ils ont appris aujourd’hui à leur dépend que les Africains savent aussi être déterminé.

La France tenait coûte que coûte à installer Ouattara parce que son mandat à la Présidence du conseil de sécurité de l’ONU arrivait à expiration hier nuit. Elle pleuré car elle n’a pu assouvir son dessein avant que la présidence ne passe entre les mains de la Russie.

La Ruissie d’ailleurs vient d’exiger l’interdection aux forces onusiennes stationnées en Côte d’ivoire de survoler l’espace aérien de ce pays.

L’une des plus grandes leçons apprise par ces forces du mal aujourd’hui est que rien ne peut contre un peuple déterminé, jaloux de sa liberté et qui de plus a mis sa foi en Dieu.

Source: abidjandirect.net

9.Posté par bbb le 03/04/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CôTE D'IVOIRE::POLITIQUE
Côte D'Ivoire : Charles Blé Goudé s’adresse aux ivoiriens

Charles Blé Goudé

Je voudrais saluer tous les ivoiriens et tous les patriotes et leur dire que je suis Charles Blé Goudé.

Je suis bel et bien en Côte d'Ivoire. Je ne suis à aucun endroit indiqué par les rumeurs. Vous me devinez moi allez à l'ONUCI pour allez demander l'asile ?

Pourquoi, irais-je demander l'asile à quelqu'un ?
Je suis dans mon pays et je serai dans mon pays. Si je dois mourir je vais mourir sur la terre de mes ancêtres mais ce combat là, nous allons le mener ensemble. Je vous demande de rester déterminé.

Je vous demande de rester serein. Abidjan est encore sous contrôle des forces régulières. Le président Gbagbo est chez lui. Ce ne sont pas les rebelles qui combattent l'armée régulière. Ce sont les forces onusiennes, c'est la force Française, c'est la force Burkinabé, la Force de la CEDEAO qui le font, qui tuent, qui pillent, qui égorgent et cela n'émeut personne. Mais c'est grave. Quel pays veut t-ont diriger ? Un pays à sang, un pays ou l'ont pille ?



C’est comme cela que monsieur Ouattara va diriger la Côte d'Ivoire ? Détruire des camps militaires ! Mais, il ne pourra pas arriver à bout de cette Côte d'Ivoire.

Si nous sommes vraiment tous Ivoiriens, j'appelle dès maintenant à un Dialogue. J'appelle dès maintenant à un cessez-le feu qui dois créer les conditions du dialogue.
Il faut que nous nous asseyions pour parler dès maintenant. Inutile de detruire la Cote d 'Ivoire. C’est pourquoi, moi Blé Goudé je n'ai pas encore appelé les patriotes dans la rue.

C'est parce que je veux éviter un bain de sang. Parce que, je veux éviter une guerre civile. Mais si on nous pousse et je souhaite qu'on ne nous pousse pas je souhaite qu'on ne m'oblige pas à appeler les patriotes à descendre dans la rue. C'est pourquoi j'appelle dès maintenant à un cessez-le feu immédiat pour que l'on puisse créer les conditions d'un dialogue. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. Haut les cœurs !!!

© Source : cojep.info

10.Posté par Thanatos le 03/04/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A aabdze

Pour les rumeurs on en a marre, on entend de tout et du n'importe quoi aussi chez les pro-Ouattara. Une rumeur dit que l'hôtel du golf a été détruit, apparemment il n'en est rien. Une rumeur disait aussi que les pro-Ouattara avait encerclé le palais il n'en est rien. Quant au vol de l'ONUCI pas plus tard que ce matin j'ai vu de mes yeux les deux Mi-24 de l'ONUCI survolé Abidjan et aller vers Cocody dans la zone de la résidence de Gbagbo. Il faut faire attention aux rumeurs et ne dire que ce que l'on a vu de ses yeux. Pour le reste ma position est clair ni Gbagbo, ni Ouattara que les deux crèvent. Est-ce parce que l'occident ne voulait plus de Mobutu que Mobutu était un saint ? Dans bien des cas nous avons affaire à deux salauds ! Mais comme certains veulent se courber devant un de ces deux démons c'est leur problème. Entre un qui se prend pour un roi de droit divin et un autre agent de l'étranger, le choix est clair pour moi et mes amis. D'ailleurs entre les deux clans on ne sait pas qui est le plus menteur.

11.Posté par AFRIQUE le 03/04/2011 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selon une information en provenance d'abidjan .
61 morts soldats licorne (militaire français en ci) + onuci au plateau (quartier d'affaire d'abidjan). assez de rebelles ont péri dans l'attaque de cocody. a la rti, la licorne à détruit un émetteur pour empêcher l'appel aux patriotes et fait dans l'intox.
après la stupeur et les peurs, les ivoiriens s’organisent pour une résistance ...nationale"
jacques doukou depuis abidjan 01/04/2011

12.Posté par afrique le 03/04/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

URGENT: LA France DECLARE OUVERTEMENT LA GUERRE A LA CÔTE D’IVOIRE

source buissivoire

13.Posté par afrique le 03/04/2011 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les FDS(Les forces de défense et de sécurité) ont repoussé de plus de 20 km les va-nu-pieds de rebelles. Quelques poches sont embusquées sur Abidjan. En ce moment ils subissent un traitement approprie des FANCI car ne connaissant pas la ville.

2) Les patriotes sont en branles et occupent les positions stratégiques par milliers vers le quartier plateau et aux alentours des bâtiments importants de l’état.

3) La tonne de Cacao en ce moment à la bourse de new York est à $3400 soit 2888€ ou 1.5millions FCFA



14.Posté par afrique le 03/04/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://afrohistorama.over-blog.com/article-ce-qui-se-passe-en-ce-moment-en-cote-d-ivoire-ressemble-exactement-a-ce-qui-c-est-passe-au-cameroun-en-1958-70873512.html

15.Posté par AS le 03/04/2011 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarkozy c'est facile de lancer des guerres lointaines... pourquoi tu fais pas sauter tes bombes en france histoire de voir qui fait la loi ?


16.Posté par afrique le 03/04/2011 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Licorne occupe la piste de l’aéroport FHB. Elle y a déployé un nombre impressionnant d’homme en armes, ainsi que 30 chars et au moins 14 véhicules blindés. La tour de contrôle a été vidée de son personnel, les gendarmes ivoiriens désarmés, les agents de sécurité chassés. L’opératrice de guidage est prise en otage. 200 à 300 légionnaires français sont attendus cette nuit pour prendre le relai des rebelles. Alain Toussaint!!

17.Posté par afrik le 03/04/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://video-express.ricmedia.org/play/?p=551

regardez la video
.

18.Posté par afrik le 03/04/2011 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://afrohistorama.over-blog.com/article-un-message-de-desepoir-de-duekue-cote-d-ivoire-70899920.html

19.Posté par bbb le 03/04/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALERTE: SARKOZY VIENT DE SORTIR D’UNE VIDEO CONFERENCE AVEC DES PRESIDENTS AFRICAINS: IL DÉCIDE DE RENVERSER LUI MÊME LAURENT GBAGBO
TWN-03/04/2011

New York-Nous n’avons cessé de le repéter, ce qui se passe en Côte d’Ivoire n’a rien d’une dispute électorale. La France tient absolument depuis 2002 à renverser le Président Laurent GBAGBO pour installer Alassane OUATTARA. Après l’échec de la prise du palais d’Abidjan, SARKOZY a pris lui même les choses en main. Il vient de sortir il ya seulement quelques heures d’une vidéoconférence avec des chefs d’Etat Africians qu’il a informés de sa décision de renverser le Président Ivoirien dans les heures qui suivent. L’aéroport international de Port Bouet est occupée en ce moment par une trentaine de chars prêts à faire mouvement vers la résidence du chef de l’Etat que la FRANCE tient à sortir “mort”de là. L’information nous été confirmée par le Ministre des Affaires etrangères M.ALCIDE DJEDJE un proche parmis les proches du Président ivoirien. D’ici Mardi donc, la France va finir avec Laurent GABGBO quelles que soient sa poupularité à Abidjan et l’écrasante majorité des ivoiriens qui le soutiennent. Pour elle, si OUATTARA s’installe au palais après l’assassinat de GBAGBO, la Côte d’Ivoire retrouvera la paix car tout le monde acceptera le “gentille OUATTARA sans problème”
SARKOZY est beaucoup gêné par les accusations portées à l’encontre de son poulain OUATTARA que l’ONU vient d’épingler d’avoir massacré plus de 800 personnes dans l’ouest du pays. Sentant donc l’echec du complot venir, la France a décidé de passer à la vitesse supérieure. LaFrance va donc tuer GBAGBO dans les heures qui suivent et avec lui tous ses proches et les nombreux pattriotes qui n’entendent pas se laisser faire.
Jack SARKORRACHI

20.Posté par bbb le 03/04/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.legrigriinternational.com/ video de l'armee d'occupation en côte d'ivoire

21.Posté par tartuz le 03/04/2011 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIBYE, COTE d' IVIOIRE meme combat contre l'ingerence criminel de l'occident

22.Posté par afrik le 04/04/2011 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La contribution d'un collègue de Philippe remond depuis Yamoussoukro
de Autre média | lundi 4 avril 2011


La France doit cesser immédiatement son soutient aux tueurs de Ouattara! La France doit immédiatement reconnaître l'intégralité de sa forfaiture et ses mensonges pour imposer le candidat dictateur pro occidental Ouattara! La France doit exiger immédiatement des voyous, barbares et autres rebelles et mercenaires à qui elle a fourni armes et soutiens de cesser de tuer les militants non violents pour la démocratie aux mains nus, sortis par millier pour sauver la démocratie et l'état de droit dans ce pays ou Le chef rebelle Ouattara avec ses mensonges et votre soutient a créé un climat génocidaires! La France ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas. L'exemple de 2004 ou en tentant de renverser le président démocratiquement élu de Côte d'ivoire elle a tué 67 militants non violents aux mains nus parmi les centaines de millier sorti défendre la démocratie. La France ne pourra pas dire quelle ne savait pas alors que depuis 4 mois les images des rassemblements de dizaines et parfois de centaines de milliers de militants pour la démocratie était quasi quotidienne! La France ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors que ce soir encore des dizaines de milliers de militants non violents pour la démocratie sont sortis en dépit des tirs des voyous de Ouattara et des barbares des forces spéciales et occupent les ponts et la place de la république autour du palais du président qu'ils viennent d'élire et qu'ils soutiennent! La France ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors qu'en une semaine les Barbares qu'elle arme ont tué des milliers de personnes, comme ils avait déjà tué en 2002 lors du précédent coup d'état de Ouattara! La France ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors que tous les intellectuels et scientifiques l'ont prévenu depuis 4mois. La France ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas alors que les même personnes étaient déjà en responsabilité lors de l’effroyable génocide Rwanda dans laquelle le même rôle trouble, la même irresponsabilité a soutenir et armer les sanguinaires a été reconnu depuis!!!! M. Sarkozy vous vous exposez à la haute cours de justice pour Haute Trahison. Journalistes, élues, intellectuels votre responsabilité est totale, Français, chacun d'entre nous sera redevable devant les ivoiriens des crimes commis avec le soutient de nos dirigeants, en notre nom! Un hommage spécial à mon collègue Philippe Remond assassiné jeudi car il témoignait des méfait de la France en Côte d'Ivoire! In Libération

23.Posté par bbb le 04/04/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://africanindependent.com/news/?p=1248

le genocide à commencez en côte obama et sarkosy tue lisez ce lien l'heure et grâve

24.Posté par MON PAYS LA COTE D IVOIRE le 04/04/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://directscoop.net/2011/04/04/nicolas-sarkozy-declare-la-guerre-a-la-cote-divoire/

SARKOSY DECLARE LA GUERRE OFFICIELLEMENT A LA COTE D IVOIRE

25.Posté par mon pays la côte d'ivoire le 04/04/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://directscoop.net/2011/04/04/nicolas-sarkozy-declare-la-guerre-a-la-cote-divoire/

l'onuci et la licorne bombarde actuellement la côte d'ivoire

aidez nous les amiis de la côte d'ivoire l'heure et grave

26.Posté par afrique le 04/04/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

URGENT URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ya des milliers d patriote rassemblé a la résidence du PR LG…
comment la france d Sarko ose tiré sur cette résidence malgré la présence d millier d civiles
au main nu rassemblé a cet endroit…
IVOIRIENS et AFRICAINS du monde entier epris d paix et d liberté,
sorté massivemen demain pr manifesté contre ces tueries en CI…
orchestré par Sarkosy le demon et l’ONUCI…
Ensemble ns vaincrons…

27.Posté par GBATARA le 05/04/2011 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque levé de soleil !
Lever...

28.Posté par afrik le 05/04/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

criseivoirienne
--------------------------------------------------------------------------------

Crise Ivoirienne
ou comment l'ONU prend la démocratie en otage
--------------------------------------------------------------------------------


Terrorisme d'état Français
criseivoirienne
avril 5e, 15:10 Voici la photo d'un missile tombé à la Djibi Angré, un paisible quartier d'Abidjan loin de tout camp militaire:




Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves
29/08/2014

Gaza, une si fragile trêve à vivre

Salim Metref

VIDEO
Ghisham Doyle | 22/08/2014 | 2415 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires
1 sur 173


Commentaires