Conspiration

DENIS ROBERT : “UNE AFFAIRE PERSONNELLE”



Vendredi 11 Avril 2008

DENIS ROBERT : “UNE AFFAIRE PERSONNELLE”

[La Domination du Monde - Blog de Denis Robert - 08/04/2008]

C’est sans doute mon livre le plus personnel, celui qui me ressemble le plus ». Ecrivain et journaliste inclassable, Denis Robert publie « Une Affaire personnelle » (Flammarion, 348 pages, 19,90 euros), livre lui aussi inclassable mélangeant souvenirs, réflexions et analyses (sur la monde, la finance, la justice, la presse…).

L’homme est notamment à l’origine de l’affaire Clearstream 1 (la mise en lumière d’une banque luxembourgeoise servant ce plaque tournante aux opérations bancaires du monde entier, pour résumer) et l’un des protagonistes de Clearstream 2 (la très embrouillée affaire de vrais-faux listings bancaires remontée jusqu’aux sommets de l’Etat), pour laquelle il a été mis en examen pour recel de vol et recel d’abus de confiance. Une accusation dont il se défend, affirmant être l’outil involontaire d’une gigantesque manipulation.

Cette mise en examen par les juges d’Huy et Pons (ce dernier en compagnie duquel, comme il le raconte dans le livre, il courut il y aune quinzaine d’années le marathon de New York…) est le sommet des ennuis judiciaires de Denis Robert, qui comptabilise aujourd’hui 18 procédures judiciaires à son encontre, dont une douzaine de plaintes en diffamation venant de Clearstream. «Une dérive totale du fonctionnement démocratique, estime-t-il dans une interview à Metrofrance.com. Qu’on me mette en examen pour ça, ça veut dire que ce n’est plus un coup de canif, c’est un coup de bazooka dans la liberté d’informer. »

Son éditeur (Les Arènes, chez qui il a publié ses différents livres sur Clearstream), Canal + (pour lequel il a réalisé plusieurs documentaires) et lui-même totalisent environ 300 000 euros des frais de défense face aux diverses plaintes, avance-t-il.

Face à cette offensive, qu’il compare à une « censure économique utilisée quand on veut faire craquer quelqu’un et qu’on ne peut pas l’éliminer physiquement », il doute parfois, souffre souvent, mais tient bon, notamment grâce à l’appui d’un comité de soutien dirigé par des copains fidèles, essentiellement des Messins comme lui (le dessinateur Rémy Malingrey en est le président). Il a envie de passer à autre chose, d’en finir avec ce maelström, se consacrer à son roman, à la BD qu’il écrit, aux scénarios de films qu’il prépare, à ses expos d’art contemporain ou au théêtre. Mais difficile d’échapper à l’obsédante pression, à ce « déferlement ».

Denis Robert dit avoir « démarré dans le métier avec l’envie de courir, à la manière d’Albert Londres : ‘Mettre la plume dans la plaie’ ». Il parle aussi de son « aptitude à créer des embrouilles ». Mais, affirme-t-il, « si je ne les cherche pas, je sais aller où ça fait mal. Sur la multinationale, je sais ce que j’ai vu, les documents que j’ai, la force de cette enquête, donc je ne vais pas caler. »

http://ladominationdumonde.blogspot.com/2008/04/itv-metro-par-franois-bourboulon.h



Vendredi 11 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par esox le 11/04/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui je pense que DR dit la vérité.
Seulement voilà il a oublié que derrières des affaires véreuses se trouve une ribambelle de juristes qui sont payés à faire obstruction au "petit con" qui viendrait mettre son nez trop près des "affaires".
Le Crédit Mutuel français en est un exemple frappant. Le CM a sous sa coupe une flopée d'avocats qui lui sont fidèle et qu'il achète moyennant des petites faveurs financières (prêts à taux réduits etc..).
Non pas les avocats travaillant régulièrement avec lui, mais les autres qui dont disséminés dans les différents conseils d'administrations des caisses.
Comme personne n'est au courant de rien ....puisque peu de monde sait que les caisses sont des associations coopératives.
La structure pyramidale du CM comprenant un enchevêtrement d'association, SA etc..
permet les évasions fiscales et le blanchiment, sans que personne ne s'en rende compte.
Comment ?? tout simplement vous connaissez les vases communicants ?
Puisque les 1900 Caisses ne sont pas vérifiés par un organisme extérieur au Crédit Mutuel il et loisible en passant de caisse à caisse puis vers la fédération puis de lessiver n'importe quel magot !
Il n'y a que la fédération qui gère et contrôle les 1900 caisses autonomes juridiquement !!
Aujourd'hui avec la protection qu'ont les avocats ce n'est pas demain la veille qu'ils dénonceront le CM...
Allez en trouver un contre le CM je vous souhaite du plaisir.
Note si vous en trouve un demandez la liste des membres des conseils d'administration des caisses dans un rayon de 100km on ne sait jamais.. ça m'est arrivé et me suis fait plumer. J'ai appris par la suite que mon avocat qui me défendait contre le CM était un élu au conseil d'administration du CM.
Note j'ai entendu dire que le CM aurait un compte chez CLearstream...



2.Posté par singapor le 11/04/2008 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoute camarade ESOX , si denis robert dit la verité je voudrais qu'il nous dise
aussi pourquoi il est parmis les premiers en europe a avoir relayer les medias criminelles US en septembre 20001 . Il doit parfaitement se souvenir de la conference qu'il a tenu pour accuser, alors sans preuve des banques arabes dans l'attentat du 11 septembre . Et là aussi pour etayer son
monsonge , il dit qu'il a pu consulter des fichiers de CLEARSTREAM qui lui avait permis de conclure a l'implication de banques arabes pour le financement de
de l'attentat 11 septembre . Une question , pourquoi a t il eu droit de regarder des fichiers normalement secrets et comment se fait il qu'il ai pu encore une fois avoir acces a des fichiers tout aussi comprometants que les premiers ????
Comment se fait il qu'il n'est pas trouvé dans ces fichiers toutes la corruption
que les gringos ont fait avec les TALIBANS et les mercenaires envoyer en
Russie , en Algerie et en ex yougoslavie ????? .
J'espere que maintenant peut etre, il pourra ecrire des livres sur des attentats commis par ces amis gringos sous de FAUSSES BANNIERES ,
a moins qu' il croit comme fer a la version des assassins yankees.


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires