ALTER INFO

DEMOCRATIE PARTICIPATIVE A LA SEGO ROYAL A ROUBAIX : PORTE FERMEE AUX SANS PAPIERS ET AUX JEUNES!

Communiqué du CSP59


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Vendredi 19 janvier 07 à 19h, rendez vous était donné par la candidate du PS Mme Ségolène Royale aux populations pour un « débat participatif ».


Dimanche 21 Janvier 2007

Les sans papiers du CSP59 font un bout de chemin jusqu’à l’entrée de la salle Wattremez côte à côte, tenez vous bien, avec l’ex-ministre de la Culture M. Lang J.

Dès que la banderole du CSP59 est déployée à l’extérieur, la porte de la salle est aussitôt refermée.

Rappelons que déjà beaucoup de sans papiers, lors du meeting du Zénith avant le vote interne au PS qui l’a choisi, avaient été étonnés du fait qu’à peine à 5 mètres des manifestants sans papiers, la candidate du PS née chez les bamboulas à Dakar en 1953 en pleine époque coloniale, n’ait même pas daigné jeter un regard, un clin d’œil aux sans papiers.

A Roubaix, présents de 19h à 20h, scandant nos revendications de régularisation de tous les sans papiers, c’est aussi les jeunes qui ont été ainsi exclus de l’accès à la salle Ségo Royal.

La « bravitude » de Mme Royal ne va manifestement pas jusqu’à dire clairement, ouvertement quelle sera sa politique en matière d’immigration, notamment de sans papiers. Quelle « brave »!

L. Jospin lors de la dissolution anticipée de 1997 avait fait des promesses non tenues de « régularisation et d’abrogation des lois racistes ». Ségo Royal a pour tactique ne rien dire, ne rien promettre, ne prendre aucun engagement parce que Ségo ne sera responsable non plus de rien du tout si jamais elle est élue. Sa devise, c’est élisez moi, suivez moi, mais je ne vous dis pas où je vous amène; c’est très grave comme conception de la démocratie, de la politique, de la citoyenneté;

Son concurrent Sarkozy Nagy de Bocsa fait dans « j’ai changé…à l’épreuve de la vie…(parce que) candidat de la droite et de la gauche ». Le « changement » électoraliste de Sarkozy va t-il au point qu’il annoncerait « la régularisation globale des sans papiers »?!

« Jean Marie Le Pen l’original, Sarko :Royal la photocopie, attention danger, le retour 21 avril 2002 » chantent les sans papiers dans leurs manifestations. Il faut croire que ces « politiciens » font tout pour que se réalise cette prédiction cauchemar des sans papiers en lutte.



Le CSP59 appelle les citoyens électeurs à brandir le « votez sans papiers » pour en faire un leitmotiv de leur vote. Les citoyens électeurs solidaires des citoyens non électeurs pour le vivre ensemble dans l’égalité, voilà la société que nous voulons.

Le mouvement social dans son ensemble devrait en faire de même : Mettre au devant les revendications sociales comme condition du choix de vote, cela ferait réfléchir bien des candidats qui semblent se moquer des citoyens électeurs.



Fait à Lille le 20/01/07



Dimanche 21 Janvier 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires