ALTER INFO

D’éminents citoyens des États-Unis demandent aux militaires de refuser d'attaquer l'Iran et de provoquer une catastrophe mondiale


Dans la même rubrique:
< >

La légende de la musique country Willie Nelson, l’icône littéraire Gore Vidal, l’icône du mouvement contre la guerre en Irak Cindy Sheehan, l’ancien analyste militaire américain qui a provoqué une crise nationale aux États-Unis en 1971 en publiant dans le New York Times les Papiers du Pentagone Daniel Ellsberg,l’ancien colonel retraité de l’armée US Ann Wright, l’ancienne membre du Congrès Cynthia McKinney, l’ancien procureur fédéral Elizabeth de la Vega, l’auteur et animateur radiophonique Thom Hartmann, le rabbin Michael Lerner, le rabbin Steven Jacobs, et des douzaines d'autres éminents citoyens des États-Unis ont signé une lettre demandant aux Comité des chefs d’États-majors interarmes (NDT : Comité composé des membres les plus gradés de chaque branche principale des services des Forces armées des États-Unis) de même qu’à tout le personnel militaire des États-Unis, de refuser les ordres de lancer une guerre agressive contre l'Iran.

La lettre a été publiée sous la forme d’une pétition pour que d'autres puissent la signer à cette adresse :

http://www.dontattackiran.org

Voici la lettre :


danyquirion@videotron.ca
Dimanche 7 Octobre 2007

http://mouvements.be
http://mouvements.be

À l’attention du Comité des chefs d’États-majors interarmes et à tout le personnel militaire des États-Unis : N’attaquez pas l'Iran.

Toute forme d’attaque préventive menée par les États-Unis contre l'Iran serait illégale.
Toute forme d’attaque préventive menée par les États-Unis contre l'Iran serait criminelle.

Nous, les citoyens des États-Unis, nous exhortons respectueusement, les hommes et les femmes courageux de notre armée, à refuser tout ordre d’attaquer de manière préventive l'Iran, une nation qui ne représente aucune menace sérieuse ou immédiate pour les États-Unis. Attaquer l'Iran, une nation souveraine de 70 millions de personnes, serait un crime de la plus grande envergure.

Appuis juridiques à notre requête de ne pas attaquer l'Iran :

Les Principes de Nuremberg, qui font partie intégrante de la législation des États-Unis, stipulent que tout le personnel militaire a l'obligation de ne pas obéir à des ordres illégaux. La section 609 du « Army Field Manual 27-10 » [NDT : Ouvrage utilisé dans la formation du personnel militaire en regard aux lois sur la guerre par exemple, la Convention de Genève], de même qu’à l’article 92 de la loi « Uniforme Code of Military Justice, » renferment ce principe. L'article 92 stipule : « Un ordre général ou un règlement est légal à moins qu'il soit contraire à la Constitution, à la législation des États-Unis… »

Toute condition d'un traité international ratifié par les États-Unis devient la loi des États-Unis. Les États-Unis sont un membre et un signataire de la charte des Nations Unies, dont l'article II, de la section 4 fait état que, « tous les membres s'abstiendront dans leurs relations internationales à la menace ou à l'utilisation de la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de n'importe quel état… » Puisque l'Iran n'a pas attaqué les États-Unis et puisque les États-Unis sont un membre et un signataire de la charte, toute attaque contre l'Iran menée par les États-Unis serait illégale en vertu non seulement du droit international mais aussi de la Constitution des États-Unis qui reconnaît nos traités comme Loi Suprême de notre Pays. En vous enrôlant dans l’armée, vous avez fait le serment de défendre notre Constitution.

Suivre les ordres de votre gouvernement ou de vos supérieurs ne vous relève pas de la responsabilité prévue par le droit international. Sous les Principes du Droit International reconnus dans la Charte du Tribunal de Nuremberg, la complicité dans la perpétration d’un crime de guerre est un crime en vertu du droit international.

Contexte :

Les accusations de l'administration Bush contre l'Iran n'ont pas été prouvées. Ni le développement d’armes nucléaires, ni de fournir de l'aide à l’Irak ne pourraient, si démontrés, constituer une justification pour une guerre illégale.

Une attaque contre l'Iran pourrait inciter la formidable armée iranienne à attaquer les troupes US postées en Irak. Des milliers de nos soldats pourraient être tués ou capturés comme prisonniers de guerre. Une attaque des États-Unis contre les installations nucléaires iraniennes pourrait également signifier la mort, par empoisonnement causé par la radioactivité, de dizaines de milliers d’innocents civils iraniens. Le peuple de l'Iran a peu de contrôle sur son gouvernement et finalement, il souffrirait énormément si les États-Unis devaient attaquer. Des raids de bombardement seraient équivalents à une punition collective, une violation de la Convention de Genève et feraient assurément pousser les germes de la haine pour les générations à venir. Les enfants composent un quart de la population de l'Iran.

Par-dessus tout, nous vous demandons de considérer le résultat de nos actions en Irak que les Services du renseignement des États-Unis admettent être « une cause célèbre pour les jihadistes », une situation qui n'existait pas avant que nous ayons attaqué. Nous devons faire face au fait que notre utilisation impétueuse des solutions militaires a créé plus d'ennemis et rendent les familles états-uniennes moins en sécurité. La diplomatie, et non la guerre, est la solution.

Connaître les risques inhérents au refus de suivre un ordre illégal ou en signant cette présente déclaration :

Nous lançons cet appel en toute connaissance de cause et de plein gré, conscients du risque que, en violation de nos droits conférés par le Premier Amendement, nous pourrions être poursuivi sous les sections subsistantes de l’inconstitutionnelle Loi concernant l'espionnage ou de tout autre législation inconstitutionnel et que nous pourrions être condamnés, emprisonnés ou bannis de tout emploi au sein du gouvernement.

Nous lançons cet appel tout aussi conscient du fait que vous n'avez aucune option facile. Si vous obéissez à un ordre illégal pour participer à une attaque agressive contre l'Iran, vous pourriez potentiellement être inculpés de crime de guerre. Si vous écoutez notre appel et désobéissez à un ordre illégal, vous pourriez être faussement inculpés de crime y compris de trahison. Vous pourriez être traduit à tord en Cour Martiale. Vous pourriez être emprisonnés. (Pour parler à un avocat ou pour en savoir davantage sur les conséquences possibles, contactez le Comité central des objecteurs de conscience, le groupe Courage de résister, le Centre sur la conscience et la guerre, la section « Military Law Task Force » de la Guilde nationale des avocats au 415-566-3732, ou au service d’assistance téléphonique de la coalition des Droits des Soldats au 877-447-4487)

Requête finale :

Nos leaders disent souvent que la force militaire devrait être utilisée en dernier recours. Nous vous prions de faire de cette politique une réalité et de refuser des ordres illégaux d’attaquer l'Iran. Nous promettons de vous supporter à protéger le public états-unien et les innocents civils à l'étranger.

Notre avenir, l’avenir de nos enfants et de leurs enfants, repose entre vos mains.

Vous connaissez les horreurs de la guerre. Vous pouvez empêcher la prochaine.

Sincèrement,

La lettre a été publiée sous la forme d’une pétition pour que d'autres puissent la signer à cette adresse : http://www.dontattackiran.org

2. Veuillez signer la pétition suivante destinée au Président et au Vice-président des États-Unis.

Messieurs le Président Bush et le Vice-président Cheney,

Nous vous écrivons des quatre coins des États-Unis et de partout à travers le monde pour vous exhorter à obéir au droit international et aux lois des États-Unis, qui interdisent des attaques agressives contre d'autres nations. Nous nous opposons à votre intention d’attaquer l’Iran. L'Iran ne possède pas d’armes nucléaires, pas plus que l'Irak ne possédait d’armes nucléaires. Même si l'Iran avait de telles armes, cela ne justifierait pas l'utilisation de la force, pas plus que n'importe quelle autre nation serait justifiée de lancer une guerre contre le plus grand détenteur d’armes nucléaires au monde, les États-Unis. La manière la plus efficace d'empêcher l'Iran de développer des armes nucléaires serait de surveiller étroitement son programme d'énergie nucléaire et d’améliorer les relations diplomatiques, deux tâches rendues beaucoup plus difficile sous la menace de bombarder le territoire iranien. Nous vous exhortons à montrer le chemin de la paix, et non pas la guerre, et de débuter en précisant que vous ne commettrez pas le plus grand crime international en attaquant agressivement l'Iran.

VEUILLEZ SIGNER ICI : http://www.democrats.com/peoplesemailnetwork/91

[NDT : Bien que la pétition soit ouverte à l’ensemble de la communauté internationale, les champs de l’adresse sont tous obligatoires et ils ont le format des adresses aux États-Unis. Par contourner cette difficulté, inscrivez à la fois la ville et le pays dans le champ « City ». Vous devez également choisir un État - n’importe lequel - et inscrire 00000 dans le champ « ZIP »; le « ZIP » est un code postal de 5 chiffres aux États-Unis. Enfin, au bas de la section 3, décochez les 2 dernières cases pour ne pas recevoir les courriels du Parti Démocrate et à la section 4, cliquez sur « Click to Submit ».]

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Article original : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=6982


Dimanche 7 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par Shaosar le 07/10/2007 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila que les bidasses us antibush trouvent un soutient dans la société civile ! c'est de bonne augure...
apres l'épisode du sat tombé au pérou et l'utilisation des médias par les militaires antibush au sujet du B52 tansportant des ogives destinées au front du moyen-orient l'opposition commence à donner de la voix .pourvu que cela dure!!

2.Posté par Albedo de Vénus le 07/10/2007 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et que dire de leur politique sur les agros carburants, qui ne touchera pas que l'iran mais les 5 continents ?? en vue de nous affamer ?
tiens tiens !!!
mais non voyons, les forces obscures qui accélérent leurs pas haineux dont leur écho viennt écorcher quotidiennement notre conscience............sont là pour le bien de l'humanité toute entière !!!
chacun sait ça !!!
ils dirigent chaque brin d'herbe !!!!
mais pas l'esprit des sentinelles de l'invisible...........qui s'apprêtent à l'ultime combat.........celui de la Vérité...........mais pas avec leurs armes bidons démoniaques...............mais avec l'Arme qui tuent les armes............

3.Posté par re anti lucifer... le 07/10/2007 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne soyez pas trop critiques le monde continue a faire des enfants alors le drame ce sont tous les adultent qui veulent pas comprendre et qui continue a faire des gosses !!!!!!!!!!
egoiste penser a la vie apres la mort et dites vous que d'en 1000 ans la terre sera le paradis et la ont fera des enfants joyeux et surtout non exploiter ! mais si vous necomprenez pas le bonheur sera pour les bilderberg et bien df'autres encullés euh pardon indescriptible cette mafia

4.Posté par YODAN le 07/10/2007 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'EMPIRE n'a que peu de temps à vivre,il va s'écrouler prochainement,le chaos et l'age d'or à suivre.........

5.Posté par Shaosar le 07/10/2007 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

çà nous fait une belle jambe d'avoir "encore" nos ames éveillées face à l'obscurité qui nous submege de toutes part . Heureusement , pour l'instant encore , le web nous permets de communiquer bien que nous sachions tous que big brother is watchin' us .pour combien de temps encore ? surement pas longtemps ;
C'est pourquoi il devient urgent ,tant qu'il est encore temps de communiquer ,de faire passer le mess , l'info ... avant que la chappe de plomb ne vienne tout recouvrir

6.Posté par le fevre le 07/10/2007 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de retour d'astral, les forces gardiennes y étaient en action.Notramment sur le petit pays hargneux qui met le monde en guerre. Ne nous leurrons pas . L'agressivité des dictateurs du monde développe l'agressivité des autres dictateurs. Ce serait si simple de ne pas voler les matières premiéres des pays, d'encourager des dirigeants respectueux du peuple. Croyez vous qu'il y aurait des immigrés?

7.Posté par malpaso le 07/10/2007 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le monde à l'envers !
Des citoyens américains demandent à un gouvernement américain de ne pas attaquer un pays qui n'aurait même pas l'arme nucléaire alors même que le dit gouvernement balance des bombes nucléaires à l'uranium appauvri on ne sait où !!!

8.Posté par malpaso le 07/10/2007 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ne soyez pas trop critiques le monde continue a faire des enfants"

ET il y a des gens qui refusent de faire des enfants dorénavant aussi !!!

9.Posté par Mijeon le 07/10/2007 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet acte d'opposition rével les prises de conscience collective sur ce risque de conflit;il est extraordinaire de voir le métissage des signataires et le texte de cette pétition qui dit haut la politique de mensonge des inconcients néo-conservateurs

10.Posté par Mijeon Amaury le 07/10/2007 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le pouvoir américain n'écoute pas les opposants alors nous allons droit à la catastrophe mondiale;il ne faut pas croire que celà débouchera par la victoire d'un des deux camps où plutôt par un des divers camps;l'hades est au porte de ce monde

11.Posté par msawri le 08/10/2007 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pouvoir du Président des E.U. m’effraie. D’après ce que j’ai compris de cet appel lancé par d’éminents citoyens, le chef du gouvernement une fois élu, peut faire fi à toutes les prières pour précipiter à sa guise toute la nation américaine vers un drame catastrophique. Que deviennent les promesses faites pendant la campagne présidentielle ? Une fois au pouvoir, l’homme politique de nos jours fait volte-face sans honte. C’est à coup sûr que ses traits de caractères se complaisent dans le mépris de son peuple et ne trouve du plaisir qu’avec la satisfaction de ses ambitions. Si notre président ne fait pas cas de ces appels combien pertinents, judicieux et sages, c’est qu’il ne jouit plus de ses facultés mentales. Prions pour lui car provoquer une guerre injuste contre une nation souveraine dont la grande et puissante Amérique n’a rien à craindre, constitue une œuvre maléfique que même le diable n’ose entreprendre.

12.Posté par Vero le 08/10/2007 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Revenons après ces commentaires, aux faits.
Enfin, des américains US, des vrais, courageux montrent l'exemple.
Vu les traités, droits, lois évoqués vous pouvez déterminer que nous sommes
aussi directement concernés par ce message.
Notre président fan de Bush et éventuellement "va,t'enguerre" se compte
dans l'alliance, par conséquent l'Iran pourrait fort bien être notre "ennemi"
suivant le bon vouloir de Bush.
Donc préventivement ce même message pourrait être envoyé au Président
français et aux autres, dits de la coalition, Y compris aux casques bleus
qui tous sont assujettis à ces mêmes traités .
Alors personnalités au devant de la scène qu'attendez-vous pour
prononcer et adresser au président en notre nom ce même message et engager une pétition nationale, pour qu'il respecte traités lois et constitution au cas ou il
aurait le faiblesse de se laisser séduire par son ami.

13.Posté par Oh la la ! le 08/10/2007 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bush-Sarko ! même combat !!!
"Ou va-t-on papa je ne sais pas mais on y va ! de qui descendons nous maman pour être aussi condescendant !!!!"

14.Posté par boucetta le 08/10/2007 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

finalement s'il y avait conflit avec l'iran, et que le monde devienne un champs de ruine, semblable à la situation en irak, nous n'aurions ce que nous méritons tous. en efffet, des dingues à la façon de bush, de sarkosi, on était élu démocratiquement par des électeurs qui ne fesaient qu'exprimer la haine de la difference, le raciste et le dégout de l'autre. le resultat ne peut que etre mauvais, là, dans les fond obcure de l'orreur. et vive la démocratie alors ...

15.Posté par Duguesclin le 10/10/2007 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bein oui même les Américains ont leurs daladier et chamberlain, mais la france est toujours la championne des capitulards et des collabos et même encore plus avec vous les alter qaeda, traitres et soumis à l'ennemi.

16.Posté par salma le 10/10/2007 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !!!

vous allez être bannie, et vous l'aurez cherché !

17.Posté par salma le 11/10/2007 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

banni????
pourquoi vous commencez par par bannir ce connard raciste siononaziste de dugusclin!!!!!!!!!!!!!

modération:
Cette petite merde de dugusclin est banni à chaque fois qu'il post un message. Mais il faut croire qu'il dispose de plusieurs adresse IP ou comme un chien, il doit écumer tous les cyber cafés.

Quant à vous, vos propos sont souvent déplacés et appellent à la haine, ce qui est un délit en France !



18.Posté par stèganos le 11/10/2007 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salma pourriez vous relire une seconde, je conçois que vos réactions sont à la mesure de votre colère devant ce que tout être censé considère comme une monstrueuse " injustice ". Seulement votre discours est tellement outrancier qu'il ne sert pas notre point de vue de citoyen responsable, de plus la colère est toujours passagère et la votre s'étale systématiquement depuis quelques jours sur ce site, ce qui est votre droit et pourtant cela m'est très pénible de vous lire et maintenant d'éviter de vous lire. N'oubliez pas que l'on commence par tuer avec des mots et des phrases, que la vérité est toujours l'alliée des justes dès lors il n'est pas utile d'employer le même tic de langage et de tomber dans les même travers que ceux que vous dénoncez.
Si vous étudier l'histoire de plus prés vous vous rendrez compte que les modérés sont toujours les premières victimes des bouchers parce qu'ils ont les moyens de réveiller les consciences et d'éviter calmement et efficacement les conflits c'est pourquoi les excités de tout poils leurs tombent dessus à bras raccourci en premier. Utilisez au mieux votre créativité faites preuves d'humour et ne cédez pas aux provocateurs du style " le gus du déclin ", personne n'est dupe pour ces " pauvres " énergumènes…

voilà c'était les conseils d'un vieil excité faites en ce que vous pouvez ainsi que ceux qui de bonne foi en font un peu trop et de façon pour le coup inefficace.

19.Posté par Yurtdisi Egitim le 29/02/2008 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

does anyone knows if there is any other information about this subject in other languages?

20.Posté par modération le 29/02/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merhaba,

INGILIZCE OKUMAK ISTERSENIZ, YAZININ KAYNAGI BU ADRESDE:
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&amp;aid=6982

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires