ALTER INFO

Crise bancaire : comment l’Europe a été prise en otage par la City


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Jeudi 16 Octobre 2008

Crise bancaire : comment l’Europe a été prise en otage par la City
Toute la presse financière annonce fièrement la liste des pays (Etats-Unis, Allemagne, Islande, France, Italie, etc.) qui se seraient inspirés du plan du Premier ministre britannique Gordon Brown, soudainement converti aux « nationalisations partielles », surtout de nature à préserver le rôle de la City de Londres en tant que capitale de la finance mondiale pour les « générations à venir ».

En ce qui concerne le plan de sauvetage des banques, à part rendre disponible des liquidités conséquentes, le gouvernement de sa majesté prendra des actions préférentielles dans les plus grandes banques anglaises. Il mettra notamment 20 milliards de livres dans la Royal Bank of Scotland (RBS) pour en devenir l’actionnaire principal et majoritaire.

Première remarque : le zèle excessif à vouloir « imiter » les Anglais s’explique peut-être plus simplement par un désir élémentaire de survie devant la surenchère darwinienne provoquée dans le reste du monde par le plan de sauvetage anglais.

Le Monde du 15 octobre remarque que « les recapitalisations massives intervenues dans le secteur bancaire, aux Etats-Unis et en Europe, ont créé de nouvelles références de marché. Les investisseurs en Bourse pourraient bien s’intéresser en priorité aux établissements les mieux dotés en capital. »

Il faut savoir que le taux de solvabilité des banques françaises est supérieur à 8%, un niveau jugé très confortable par les autorités de tutelle. En plus, selon la Banque de France, celui des banques britanniques [supérieur à 9%] « se mesure différemment ».

Un analyste d’UBS affirme que « les prochaines semaines seront décisives. Si le marché décide que la référence en matière de solvabilité est à plus de 9% comme en Grande Bretagne, toutes les banques européennes devront suivre, les banques françaises mais aussi italiennes, espagnoles, etc. »

Ces nouvelles exigences représenteraient une forte contrainte pour les grandes banques, notamment françaises, qui se retrouveraient alors en déficit de capital de plusieurs milliards d’euros chacune…

Pour creuser le sujet : focus


« Les plans de renflouement sont illimités, et ainsi sera l’hyperinflation »

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président de la Réserve fédérale « Hélicoptère Ben » Bernanke, ont annoncé mardi qu’ils adoptaient le plan de renflouement « européen » instigué par les britanniques, injectant immédiatement 250 milliards de dollars dans le capital des banques américaines, pendant que la Fed continue d’injecter des milliers de milliards dans le système bancaire international, via des prêts à court terme.

Lyndon LaRouche - le seul économiste ayant annoncé l’effondrement du système bancaire 15 mois auparavant – a dénoncé cette nouvelle stratégie de renflouement comme l’adoption d’une « hyperinflation à l’échelle mondiale, similaire à l’Allemagne de 1923, pour ne pas avoir à prendre mes propositions ». Le Plan B de LaRouche est la mise en redressement judiciaire des banques par les gouvernements et de nouveaux accords de Bretton Woods.

« En conséquence, le système est fini. A moins de revenir complètement sur cette politique de renflouement, ce sera pire que l’hyperinflation qui a ravagé l’Allemagne en 1923. L’alternative c’est ma politique. Mais ils ne l’ont pas appliquée et l’hyperinflation en est la conséquence. A moins de revenir à mes politiques, c’est toute la civilisation qui est condamnée.

« Tous les plans de renflouement sont illimités, et ainsi sera l’hyperinflation. Désormais, c’est tout le système des dérivés qui est sur le point de s’effondrer. Ce sont tous des idiots et personne n’a les tripes de s’opposer à un président stupide et fou.

« Ils pouvaient choisir, soit mon programme, soit la folie, et c’est cette dernière qu’ils ont choisi. Et on peut dire désormais officiellement que le Président [Bush, ndlr] est fou, cliniquement fou. Leur plan était la seule alternative à mes propositions et ils ont choisi la mort plutôt que mes solutions. Cette initiative n’a pu qu’être prise sous la pression d’un homme aspirant à être un nouveau Néron. Un petit paranoïaque qui se prend pour le Néron des temps modernes ».

Lors d’une conférence de presse le 13 octobre, des journalistes ont sommé le Premier ministre britannique Gordon Brown, qui est l’instigateur de ce renflouement démentiel, d’expliquer pourquoi Alan Greenspan, « qui a engendré tous ces problèmes », est son conseiller financier en chef et l’éminence grise de ce plan. Brown a dû admettre que Greenspan était bien l’auteur de cette stratégie de renflouement.

« Greenspan est le criminel qui a crée cette grande bulle des dérivés qui maintenant nous assassine. Recourir à Greenspan aujourd’hui, est comme aller demander au diable ‘comment puis-je regagner ma vertu ?’ ».

Pour les solutions : Face au krach financier : le Nouveau Bretton Woods (le vrai)

http://www.solidariteetprogres.org/ http://www.solidariteetprogres.org/



Jeudi 16 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par somosa le 16/10/2008 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stupid idiot.
Bonne appétit et bon voyage le capitalisme.
Viva la revolution, c'est ce qu'ils veulent et ils l'auront malheur aux pauvres.

2.Posté par emilechretien le 16/10/2008 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu la fais ta révolution, ça va t'occuper .






3.Posté par flutéflute le 16/10/2008 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chacun regarde son sinistre nombril et invective l'autre sans détours ! A la bonne heure : ça fait plaisir de voir où se situe le niveau des français ...Quelle misère ! il vaut mieux en rire mais vous êtes minable Emilechretien !

4.Posté par verner02 le 16/10/2008 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble que sur Alterinfo cet article est le premier à nommer ''la City'' et donc la GB ! Il fallait bien que cet article sorte ne serait ce que par ''honnéteté journalistique''....J'ai plaisir de voir que j'avais raison il ya qques jours jusqu'à hier encore, où je m'étonnais de ne voir aucun commentaire sur la GB , ici même ! C'est chose faites !

La city et la politique de domination mondiale des décideurs londoniens n'est plus à démontrer ! Ils manipulent les US depuis Truman - pour ce qui est de ces 50 / 60 dernières années, parce qu'avant ...- quant à l'Europe, elle est manipulée depuis bien plus longtemps...Ce qui nous a valu deux guerres.... et une "3éme'' probablement qui nous chauffe aux oreilles ...Mais il faut reconnaître que celle déclanchée après 45, suite logique de 38 / 45, qui n'utilise pas les armes celle-là, est une guerre ... économique dont on voit l'accélération depuis un an ! Plus perfide, incidieuse elle contamine la planète et lamine le ''bas de la pyramide''...ce qui est le but de l'Angleterre depuis toujours...

Mais qu'on ne si trompe pas : Greenspan a été nommé là où il est aujourd'hui , proche de G. Brown, pour ''bons et loyaux services'', en remerciements de sa fidélité sans faille à la politique de la GB !...Ce qu'on en commente, ce qui en est dit n'a aucune importance ni incidence... Il faut simplement y voir ce que les sbires US de la GB ont toujours fait : fuir les States après ''l'Oeuvre'' achevée et se réfugier au sein du giron de ''la perfide Halbion''., grande protectrice de ses ''Bienfaiteurs de l'ombre''...

5.Posté par Daf le 16/10/2008 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un ptit documentaire tout simple, mais corrosif, qui montre bien comment les hautes sphères se moquent de nous.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/argent%2Bdette/video/x6zdoa_largent-dette-de-paul-grignon-fr-mo_news

6.Posté par Marie le 17/10/2008 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mise en redressement judiciaire des banques par les gouvernements ! !!!

7.Posté par Nathaniel le 17/10/2008 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faites des provisions de bouffe (pas de riz ou pates, car sans énergie et peu d'eau c est vous qui êtes cuit, pas les pâtes! Donc céréales ou légumineux qui germent avec peu d'eau+noix amande noisette...) et de l'eau
Ce sera essentiel au moment critique.
Et après des techniques de respiration, quand cela coupe la faim et libère le mental.
Nous avons 4 ans à tenir

8.Posté par verner02 le 17/10/2008 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nathaniel : ce n'est pas faux. !.. . Mais malgrè le côté tragique de la situation , je n'ai pu m'empêcher de rire à l'idée de devenir ''un écureuil'' !

Gare ! si tous nous partons vers les super-marchés avec un sac à dos pour le remplir de céréales et de légumineux.!!!.

A propos d'écureuil :
Anecdote d'antenne 2 ce matin parait-il ( une amie vient de m'en parler à la mn !): le petit écureuil roux de la GB est en danger semble-til à cause de son congénére gris venu ...mon amie ne sait plus d'où ! mais certainement d'Asie !
Et le comble, les Anglais disent qu'il faut les abattre ...et les manger...qu'ils sont excellents !!!
Décidément, de l'autre côté du channel ...!!!

9.Posté par fonzibrain le 17/10/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce plan est un piège diabolique,maintenant que toute les ressources des nations ont été engagé,ce sont les états et non pas les banques qui vont faire faillite.
c'est super grave

10.Posté par philippe le 17/10/2008 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quatre ans oui a tenir . serrer les dents et garder confiance .
Au fait , c est vrai emilechretien , "ça" vole bas tes commentaires et apporte rien au debat.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires