Société

Criminalisation de la lutte sociale : deux verdicts importants en décembre


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:54 Google: vers la domination robotique globale?

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:24 Paré pour construire votre Serre du Futur ?



clea@leclea.be
Vendredi 23 Novembre 2007

**Un procès qui engage nos libertés**

Ce sera donc le jeudi 20 décembre prochain, à 9 heures, que la Cour d'appel d'Anvers rendra son verdict dans l'affaire DHKP-C, un procès qui engage nos libertés et crée une jurisprudence à la loi dite «antiterroriste», jurisprudence qui va déterminer le vrai contenu de la loi.

Le Clea appelle tous les citoyens à, d'ores et déjà, bloquer cette date pour venir, lors de l'ultime audience, soutenir les militants poursuivis. Un rassemblement aura lieu sur les marches du Palais de Justice d'Anvers dès 8h30.

A ce sujet, vous pouvez consulter la plaidoirie de Bahar Kimyongür sur :

http://www.leclea.be/anvers/plaidoirie_bahar.html

Vous pouvez également lire les comptes-rendus des dernières audiences sur :

http://www.leclea.be/anvers/compte-rendu141107.html

http://www.leclea.be/anvers/compte-rendu151107.html

(2)

**Non à la criminalisation de la lutte sociale** Dans «l'affaire Thierry Delforge» -ce militant syndical, membre du Clea, condamné à un an de prison pour un graffiti- le verdict sera, quant à lui, prononcé le mercredi 12 décembre à 14 heures au Palais de Justice de Bruxelles. Un rassemblement aura lieu sur les marches du Palais de Justice dès 13h30. Le militant bruxellois compte également sur votre solidarité.

Cette semaine, que ce soit mardi 20 à Anvers ou mercredi 21 à Bruxelles, plus d'une soixantaine de personnes sont venues à chaque fois assister aux procès, pour défendre le droit de militer. Mobilisez vos connaissances car il faudra être encore plus nombreux les 12 et 20 décembre prochains pour les verdicts.

(3)

**Activités d'information et de soutien** Avant cela, vous pouvez assister, à Liège, à une conférence sur la remise en cause des droits démocratiques en Belgique, ce vendredi 23 novembre à «La Braise».

Vous pouvez également visionner le film « Résister n'est pas un crime » et assister à un débat au Festival du film cinéma d'Attac lors de la séance du

27 novembre, à la salle du Musée, au Botanique.

Enfin, vous pouvez participer au repas organisé en solidarité avec Thierry Delforge au Centre Collectif García Lorca de Bruxelles, le vendredi 30 novembre à partir de 19h00.

Vous trouverez plus d'informations sur ces deux rendez-vous sur notre site internet :

http://www.leclea.be



Vendredi 23 Novembre 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires