Propagande médiatique, politique, idéologique

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1



Dimanche 30 Novembre 2008

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1


Merci de faire suivre!

 

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.

 

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation. Faux, nous économiserions alors 2 à 3%

 

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie. Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser

 

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est « peanuts »*. Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie ! ...

 

Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques ! ...

 

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant!

 

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité « Verte », en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière. Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

 

En effet, pour produire ces 50% restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 KW (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 €

 

Calculez le retour sur investissement.

 

Dans le chapitre « c'est bon pour la planète », il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

 

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

 

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 Kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

 

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?

Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.

C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

 

Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.

Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait - 4 degrés

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).

Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.

 

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo « c'est bon pour la planète », parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité « dite propre » sans fumées, sans C02, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.

 

Dans 20, 30 ou 50 ans peut être ....

 

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave vaisselle vide...

 

Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

 

Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu « l'innocente Evelyne Délias », nous dire, après sa page météo, qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et « c'est pas bon pour la planète ».

 

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !

Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!

 

Et ça ... « c'est pas bon pour la planète » par contre!

 

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants « Verts » alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant « vert » (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

 

Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?

 

Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

 

Surtout, surtout, je vous en prie... INFORMEZ-VOUS

 

Et diffusez ceci si cela vous interpelle.

 

* Insignifiant, sans valeur



Dimanche 30 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par tarzan le 30/11/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En terme d'énergie, rien ne peut être pire et irréversible, pour l'humanité, que les déchets radioactifs cancérigènes actifs pour des milliers d'années

Quand ils ne polluent pas l'eau des nappes phréatiques, ils servent de combustible aux bombes à uraniun appauvri.


2.Posté par Fadge le 30/11/2008 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tres bien de rapeller tous ces faits.

Je rajouterais que si vraiement le gouvernement n'etais pas a la botte des lobbies et avais une vraie conscience écologique, il pourrais consacrer 1 millionieme de l'argent du "developpement durable" a payer des chercheurs independants qui investigueraient de manière officielle et transparente a fond toutes les pistes d'energie libre (fusion froide, electrolyse meyer, moteur magnetique, etc etc).
Car les lobbies, nottament petroliers et nucléaires, ont tout fait pour empecher ces recherches, corruption, achat de brevets, menaces meutres.
Dans la situation ecologique et energetique dans laquelle on est, ces solutions qui ne demandent aucuns equipements monstrueux meritent au moins d'etre réellement investiguées ne serait-ce que pour avoir un dementi scientifique objectif..

3.Posté par Aigle le 30/11/2008 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieux que des hommes libres qui savent permettent aux citoyens de comprendre les enjeux ....C'est d'ailleurs pour cela qur la Toile constitue , pour les nouveaux fascistes du 21 emme siecle , un danger sans precedent ......Les actes de politiques internationales fondées sur la perpetuation de la DOMINATION sont touijours soutenus par une preparation psychologiuque des masses ...maintenant qu'il s'avere que les pays fournisseurs de gaz et petrole realisent qu'ils ont été les dindons de la farce pendant pres d'un siecle ( C'est les Majors qui ont et continuent a profiter de tout ) ...il faut bien trouver le moyen de les "Contenir" ( containment) quitte à faire payer le pauvre quidam le prix dont profiteront toujours les Roschild et autres sionistes

4.Posté par grenouille le 30/11/2008 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que voulez-vous, on aime bien donner des leçons et cultiver cette culpabilisation généralisé propagandiste sur la réchauffement climatique. Cela me rappel une certaine campagne publicitaire disant "Les pauvres sont dégueulasses et ils polluent ". Mais ils ne disent pas qu'une ampoule à économie d'énergie lâche un champ électro-magnétique hors normes donc pas très bon pour la santé et pour ma part j'ai toujours laissé mon matériel hifi vidéo....etc en veille car je préfère laisser mes composants électronique bien au chaud et ainsi préserver leur durée de vie.

5.Posté par bouh le 30/11/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grenouille a pianoté :"une ampoule à économie d'énergie lâche un champ électro-magnétique hors normes donc pas très bon pour la santé"

On dirait du TF1 .

6.Posté par grenouille le 30/11/2008 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pianote un lien en complément.

http://www.contaminations-chimiques.info/?2007/10/02/133-ampoules-a-economie-d-energie-alerte-a-l-allumage-electropolluant

7.Posté par Ecossais le 30/11/2008 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souscris sans réserve aux propos "d'Aigle".

Et merci à l'ingénieu d'EDF d'avoir mis quelques pendules à l'heure, même si EDF est également un lobby, pas le seul certes, mais c'en est un...

8.Posté par Ecossais le 30/11/2008 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'allais oublier. Faites circuler svp. Ça vaut son pesant d'énergie augmentable, pour nous, les pauvres, les sans grade, que l'on criminalise un peu plus chaque jour.

http://www.syti.net/Topics.html

http://nouvel-equinoxe.over-blog.com/pages/La_marche_irresistible__par_Pierre_Hillard-424323.html

9.Posté par melanie le 30/11/2008 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ingénieur EDF a raison quand il parle des veilleuses et des lampes mais c'est à hurler quand il parle de la pollution des capteurs solaires en fin de vie quand on sait que les centrales nucléaires (voir EDF, Areva) vont pourrir la planète pour des dizaines de siècles et que l'on ose parler d'énergie propre (m'enfin, y a pas que le CO2!)

10.Posté par claudio le 30/11/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, Monsieur l'ingénieur pour toutes ces précisons.
Je n'ai pas eu le "plaisir" de regarder ce journal sur TF1 car cela fait bientôt 3 ans que je refuse de subir l'information télévisée et ce, jusqu'au jour où on décidera d'y placer des journalistes à la place d'hommes et de femmes "troncs" incultes et imbus de leur petite personne !
L'information est trop précieuse pour la confier à des imposteurs.

11.Posté par scalliet catherine le 01/12/2008 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci de me donner ici l'occasion de rendre hommage à mon père "ingénieu" à EDF qui surveillait les crues de la Loire le 24 décembre au soir au lieu de passer un bon noèl de fonctionnaire avec ses enfants !
le fait est que l'intoxication intellectuelle que nous subissons de tous bords ne fait pas de bruit, elle ne provoque pas de levée de boucliers et pourtant c'est pire que la tuberculose ou la lèpre. Serions nous en train de devenir con ??? ou sommes nous nés comme ça. Je ne sais plus qui ni quoi croire, au diable tous vos arguments, je vais me retirer dans ma cahute allumer un petit feu de bois (pardon, j'ai froid) et manger des rutabagas même si mosentos me l'interdit ! à bon entendeur bon noël

12.Posté par pixel-man le 01/12/2008 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chez moi, TF1 est interdit!
Je ne veux pas que mes enfants deviennent de bons idiots.

13.Posté par xray le 01/12/2008 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Derrière tout ce blabla, beaucoup de politique. Il est important de nous faire croire que certains (des politiques) ont des solutions à tout. Notamment, à tout ce qui nous fait plonger chaque jour de plus en plus.

HYPOCRISIE du SYSTÈME, L'emploi, et le chômage face à la productivité.

UNESCO, Le tissage des mots pour la confection du prêt-à-croire.



14.Posté par Ramos le 01/12/2008 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahhhhhh, ces chers lobbies! Cela fait des années, que l'homme envoie des fusées avec de l'eau, mais nous, on nous a gavés au petrole tres tres cher, et cela jusqu' a la derniere goutte, histoire que les FDP se remplissent les poches comme des porcs! Dans les années 90, un gars avait fanfaroné avoir créé un moteur fonctionant a l'eau, resultat on l'a plus JAMAIS REVU!
C'est marrant aussi cette facon de CULPABILISER les pauvres CONS que nous sommes. Rien qu'avec les sacs en plastique par exemple, au lieu de s'en prendre aux PORCS qui les fabriquent, non , c'est le peuple bourricot a qui on fait la morale.
On nous prend la tete avec les economies d'energie, le CO2, On a meme osé dire aux francais d'aller bosser en velo, mais de qui se moque t on? Et ces FDP en costards du gouvernement avec chaufeurs et voiture ultra polluantes qui ne respectent jamais les vitesses limitées, viennent nous faire la morale a nous, les pigeons.
Font ils une quelquoncque economie que ce soit a l'elysee, ou a l'assemblée? Ne gachent t ils jamais leur nourriture de Bourgeois, prepares par des grands chefs cuistot, quand nous, munis d'un ticket restaurant de miserable, bouffons Mc do, Grecs et autres chiottes "GASTRO"nomique.
Chez moi aussi, le JT est Prohibé, quelque chaine que ce soit d'ailleurs, de la pollution visuelle a outrance, c'est tout ce que c'est.
Et eux qui parlent tant de Pollution, Nous le bas peuple Idiot et ignard, on est pas pollué peutetre par ces salauds? Pubs partout et a outrance dans le metro, les gares, les abribus, medias, Sarko partout, LCP, TF1, L'assemblée nationale....... Tout ca me fout la migraine et la gerbe.
Alors, messieurs les Moralistes, avant de parler d'economie, reduisez deja vos GRASSES Paies, Cumuls de mandats comme des goinfres, Salaires a vie du a un poste de ministre, Frais de bouche, de deplacement, Avantages "trop" Nombreux en nature....... Vous n'etes pas des rois et princes, mais etes censés etre Nos Egaux et nos representant. Vous avez voulu le poste, vous vous demerdez pour nous faciliter la vie.
N'oubliez jamais, dans vos cranes de vautours imbut de sa personne, que les vrais Gens capables dans un etat , et l'etat lui meme, est le PEUPLE.
Alors faites votre taffe et vite.

15.Posté par Intellecterroriste69 le 01/12/2008 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour info, la température de fusion de la silice cristallisée est d'environ 1500°! Ça en fait des hauts fourneaux qui rejettent du vilain CO2!!! Quand j'étais en 5ème (10 ans environ) un professeur de physique qui avait évoqué le problème disait qu'en fait on rejetait plus de polluants pendant la fabrication et le "recyclage" (remplir des bateaux poubelles direction Afrique et Inde) qu'on en économiserait au final!!! Ça n'est donc pas une nouvelle, on s'est juste débrouillés pour que personne ne le sache, et regardez comme de grands groupes publicitaires vous vendent les bienfaits du Soleil!!!

Je trouve d'ailleurs effarant, après avoir passé un DUT génie électrique, de n'avoir jamais entendu un prof évoquer le sujet, je vais donc de ce pas leur communiquer l'article en question, ils en seront à mon avis ravis! (Vous me direz, je suis tombé en stage dans une boite d'esclavagisme moderne, 1 employé pour 14 stagiaires, et ça a à peine choqué le corps enseignant...)

Amicalement!

16.Posté par RobbyNez le 01/12/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'électricité « dite propre » sans fumées, sans C02, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro. Dans 20, 30 ou 50 ans peut être ...."

En fait ça existe et depuis plus de 50 ans, mais même les ingénieurs ne le savent pas parce que à eux aussi on a lavé le cerveau.
http://www.free-energy-info.co.uk/

17.Posté par Niels le 06/12/2008 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

> Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces,
> il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils
> électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
> Faux, nous économiserions alors 2 à 3%

La vérité est probablement entre ces 2 valeurs; voici mon expérience personnelle :

Consommations en veille mesurées au consommètre sur les équipements présents dans mon pavillon. Ce sont des équipements achetés au fil des années (sans prendre comme critère d’achat la consommation en veille):

 Télé LCD Samsung 27" : 1.2 W
 Lecteur DVD Philips : 4 W
 Magnétoscope JVC : 7 W
 Décodeur TNT Sagem : 9 W
 Décodeur Canal+ : 22 W
 PC Core2 duo (interrupteur off ) : 19 W
 Ecran LCD Phillips 190CW : 9 W
 Hauts Parleurs du PC (chinois) : 9 W
 Imprimante EPSON DX 7450 (en veille) : 10 W
 Routeur ADSL WIFI : 9 W
 PC Quad Core Phenom P-Bell : 12 W
 Ecran LCD LG 17" : 10 W
 Haut-parleurs du PC (Thomson) : 1 W
 Imprimante canon 2100 (en veille) : 10 W
 Chauffe eau : 10 W
 Halogène 300W (X 3) : 1 W (X 3)
 Machine à Laver : 2 Watts
 Téléphones DECT (X2) 7 Watts

Soit un total d’environ 150 W si on ne débranche pas ces appareils des prises.
Cela correspond à une consommation de 1320 kWh par an soit un coût d’environ 120 € par an (avec un abonnement double tarif HC/HP, prix moyen du kWh : 0,09 € / kWh).
Ceci représente environ 6% de ma consommation annuelle d’électricité (chauffage électrique).
Si on exclut le chauffage, le pourcentage représenté par la consommation en veille serait bien plus élevé, on doit alors approcher les 15% annoncés sur TF1

NB : les mesures sont faites "interrupteur coupé", lorsqu’il y a un interrupteur en face avant ou, s’il n’y a pas d’interrupteur accessible, elle est faite en mode veille (ex : décodeur C+, Box ADSL Wifi, imprimante, décodeur TNT, lave linge, téléphone .. )

On pourrait ajouter à ces appareils : les chaînes Hi-fi, lave vaisselle, radio-réveil, alarmes, four micro-ondes, ... pas encore mesurés
Paradoxalement, les appareils consommant le plus en veille sont souvent de petits appareils qui ont des adaptateurs " 220V AC/ 6 ou 12 Volts DC" directement branchés sur les prises (téléphones, box ADSL, )

En conclusion : Des économies importantes sur la consommation en veille sont possibles car on trouve des produits équivalents dont la consommation en veille varie d’un facteur 10.


18.Posté par Gérard Bianchi le 14/02/2013 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à lire de toute urgence:
http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-fernand-bianchi/les-ecolocrates/paperback/product-20604707.html


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires