MONDE

Coup de froid diplomatique entre Moscou et Washington



alexpoint@yahoo.fr
Vendredi 19 Mars 2010

Coup de froid diplomatique entre Moscou et Washington
Poutine désarçonne Clinton en annonçant la reprise de la coopération nucléaire avec Téhéran.
 
 Au premier jour de la visite d'Hillary Clinton à Moscou, Vladimir Poutine a jeté un joli pavé dans la mare. Au moment même où la secrétaire d'État américaine conversait avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, le premier ministre, en visite dans le sud du pays, annonçait que la première centrale nucléaire de l'Iran, construite par les Russes à Bouchehr dans le sud de la République islamique, commencerait à fonctionner dès cet été.
 
 Alors que Washington tente de rallier les membres du Conseil de sécurité - et Moscou en premier lieu - à l'idée de sanctions supplémentaires contre Téhéran, la déclaration de Vladimir Poutine est facilement assimilable à un geste inamical. Elle illustre toutes les ambiguïtés russes à l'égard de l'Iran ainsi que la défiance qui continue à caractériser la relation russo-américaine. Tout en étant hostile à la poursuite du programme nucléaire du régime des mollahs, Moscou n'est pas prêt à renoncer à ses avantages commerciaux en Iran, face en particulier au grand concurrent chinois.
Pékin, en effet, est hostile à des sanctions additionnelles contre Téhéran.
 
 Le projet de la centrale de Bouchehr avait été entamé par l'allemand Siemens avant la révolution de 1979, puis interrompu peu après le déclenchement de la guerre Iran-Irak en 1980. La Russie l'a repris en 1994 et son achèvement était initialement prévu en 1999. Depuis, les atermoiements, du côté russe, n'ont pas cessé, Moscou annonçant l'interruption ou la reprise du chantier au gré d'une diplomatie ambiguë et fluctuante. La construction elle-même de la centrale est officiellement achevée depuis février et la Russie a déjà livré le combustible nucléaire nécessaire à son fonctionnement.
 
 Une décision «prématurée»
 
 L'annonce, par l'homme fort de la Russie, de la complétion dès cet été de ce projet controversé a été très mal perçue par Hillary Clinton. «Nous jugeons prématuré, pour l'instant, la poursuite de tout projet (nucléaire civil en Iran), car nous voulons envoyer un message sans équivoque aux Iraniens », a déclaré la secrétaire d'État américaine. Les Occidentaux craignent que le programme nucléaire ne dissimule un projet militaire. Mais, pour Moscou, les enjeux financiers sont trop importants. «Les Russes vont placer le curseur des sanctions assez bas. Ils ont surtout peur que celles-ci ne soient pas appliquées et que les Chinois en profitent pour vendre, dans leur dos, leur technologie à l'Iran », explique un diplomate européen.
 
 Vendredi, en plus d'une rencontre prévue avec le président russe, Dmitri Medvedev, Hillary Clinton a ajouté in extremis à son agenda une rencontre avec Vladimir Poutine. Moscou et Washington s'efforcent par ailleurs d'élaborer un nouveau traité de désarmement nucléaire. Les négociations sont arrivées «au bout de la ligne droite», a déclaré jeudi Lavrov, tout en refusant de préciser la date et le lieu d'une prochaine signature officielle entre Medvedev et Obama.
 
 Par Pierre Avril



Vendredi 19 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par AS le 19/03/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de coup de froid entre obama et netanyahu ou putin... ils ont signe pour la guerre.... ils essaient juste de faire croire qu'ils n'etaient pas d'accord alors qu'ils le sont et ils se couvrent les uns et les autres...

2.Posté par buddha le 19/03/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a 10 000 ans voir bcp plus, les sciences de l'homme du passe nous faisant gober ce qu'elles veulent, donc il y a 10 000 ans la donne était la même psychologiquement..
la différence aujourd'hui est, plus de population et de techniques et c'est plus dur de contrôler une planète que une tribu de 500 âmes..non?
l'homme d'aujourd'hui tombe dans les mêmes travers, il n'a pas change, je me demande même si il n'y a pas dégénérescence,
alors bien sur on a l'impression de vivre un moment fatidique, il l'est peut être, vu les armes, mais ce monde que nous voyons est dans le même état psychologique que sous les rois, au moyen-age , en + 500 de notre ère, ou sous pharaon..
cela a t'il un intérêt? pour moi , oui, il montre que les techniques n'affectent pas le mental, sauf en pire, il rajoute de la peur a la peur de.....mourir...pour faire simple.
l'humain vit dans la projection mentale qu'il fait de ce que sa vie devrait être, il vit dans ce futur..ce petit programme issu de notre ego contrôle donc toutes nos actions et réactions dans notre vie, l'homme veut donner au monde la forme qu'il désire, le tout issu de ses peurs et d'un désir de sécurité, cet homme la , nous , est un petit bébé qui n'a jamais grandi psychologiquement, sa peur est trop forte, il pète un câble et se rassure comme il peut=quête de sécurité absolue...Mme clin ton avec ses airs arrogants est comme la majorité, en fuite de ce qu'elle est et ne veut pas voir,
elle va mourir...
expliqué rapidement et grossièrement, l'humain vit décalé du présent qui est la vie
et se réfugie dans une création mentale qui n'existe pas , mais peu, dans le présent avoir les effets dévastateurs que nous connaissons...l'ego du soldat qui tue ne fait que résoudre un problème donne, il sécurise la zone, et finit par croire que c'est un bon garçon puisqu'on le lui dit, d'où le prix machin chose de la paix donne au pays qui est quasiment le seul agresseur partout sur la planète.
pour la réflexion on imagine des mondes parallèles ayant commences comme nous sur la terre, tous en seraient au même point avec peut être d'autres conquérants de l'absolu, a l'est ou a l'ouest ,ou au sud ou au nord etc..
cet humain la , nous ne peut produire que cela et rien d'autre, déjà on ne le voit pas.
on ne voit pas non plus que ce monde extérieur est la projection de notre cerveau, on est assez con quand même non?
d'ailleurs que sait un humain, il a un petit talent pour quelque chose et alors?, tout seul son talent n'a pas d'intérêt, sauf les talents pratiques ...les manuels qui construisent le monde sont mis plus bas que terre, sans eux, rien ne se fait, tout le monde devrait être un ouvrier dans un sens ou l'autre selon goûts et capacités, mais pour dominer il faut asservir le travail manuel et conquérir par la violence le travail TOUJOURS collectif...l'introduction de la monnaie a permis aux voleurs de passer du cote de la banque et de présenter une vitrine respectable..
les bandits d'aujourd'hui;hui, mafieux, banquiers ,business man etc utilisent l'argent pour manipuler les humains qui deviennent ainsi des objets, que l'on peut casser, et l'objet il fait quoi? il se laisse faire car lui aussi est tres con...il y a des gens tres tres gentils, sympa ,humains etc chez les cons pauvres, jamais chez les puissants.
argent + lois par et pour les puissants+police aux ordres + armée = totalitarisme, une tendance naturelle mais loin d'être inévitable qui prends naissance dans le fonctionnement du cerveau et la , ca doit intéresser une 100 de personnes sur la planète, grand maxi, car dans ce genre de sujet , la plupart sont en fait en quête de réalisation personnelle aussi, et oui réussir c'est aussi le désir de vouloir n'être rien, subtil l'ego , non ?le même ego encore et toujours a l'œuvre.
ce dont je parle, ne nécessite rien d'autre que de s'intéresser a soi même, et surtout pas de talent particulier sauf celui de se dire un jours: je n'accepte pas cette vie et de changer de chemin...
on passe ainsi du faux , de l'illusion mentale a la vraie vie dans le présent la ou les choses se passent, nous sommes si peu vivant...c'est ca qui nous fait si mal, si peur...l'univers nous a donne la souffrance psychologique pour nous montrer le chemin de l'erreur, pour des question de pouvoir, les puissants qui ont crée les religions nous disent : souffrez, c'est la que naît l'enfer et les religions sont complices de cela.
quand a l'idée de dieu, si vraiment les gens y croyait ils devraient mourir le plus vite possible non ?
personnellement je ne dis pas qu'il n'y a pas une ou des énergies ultimes, elle m'a même touché 2 fois cette énergie ultime, elle est le sens de la vie, au delà de la matière et quand je raconte cette béatitude les "croyants " disent : ce n'est pas possible....il n'y croit même pas en fait...ainsi va l'humain de mensonges en certitudes, toujours a coté de la plaque et fier de l'être...
prenez le amicalement , ce n'est pas fait pour agresser, je sais que ca peut le faire, mais mais, certaines choses doivent être dites!
amicalement.....humains terriens

3.Posté par Serge le 19/03/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bel article de désinformation subtile.
ex :"Tout en étant hostile à la poursuite du programme nucléaire du régime des mollahs, Moscou n'est pas prêt à renoncer à ses avantages commerciaux en Iran, face en particulier au grand concurrent chinois. "
je vous invite à lire ceci:
[http://www.legrandsoir.info/Noam-Chomsky-sur-la-politique-etrangere-d-Obama-sur-sa-propre-histoire-et-sur-l-importance-de-faire-entendre-son-opinion.html

4.Posté par Serge le 19/03/2010 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je précise, la plupart des pays de la planète sont pour que l Iran, qui a signe le traite de non proliferation, puisse développer un programme nucléaire civil

5.Posté par mohammed le 19/03/2010 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvelle donne géopolitique: la Russie est redevenue ambitieuse!
Finie et enterrée la " perestroika "....La Russie entame sérieusement la reconstruction de son bloc mais sans le fondement idéologique cette foi ci. Cela élargit les horizons.
Cette donne explique en partie le cheminement tortueux de la politique russe envers l'europe, les pays arabes , l'Iran....
Tout les pays détenteurs de la technologie (pas de l'arme) nucléaire voient en fait d'un mauvais oeil tout nouvel arrivant dans ce domaine ...Pas seulement la Russie et pas seulement l'Iran! Mais pour des raisons différentes .
Il y a aussi le fait que les gains tactiques liés à la tergiversation russe sur Bouchehr (Géorgie, ukraine,bouclier antimissiles..) ont atteint leur limite .Trois raisons: d'abord la russie ne donnera jamais les clés du pétrole du MO aux seuls EU et Israel . Ces derniers tenant l'Europe et le Japon grace en grande partie au contrôle de fait des sources et voies d'approvisionnement ...Parce que cela ferait échouer ses" nouvelles" ambitions. Ensuite,l'IRAN qui a capitalisé un savoir faire et avance à une vitesse extraordinaire dans son développement scientifique et technologique ne laisse plus de temps aux russes pour poursuivre l'exploitation du "gisement bouchehr" . A tout moment , les Iraniens peuvent faire l'annonce tant crainte par les russes...Sans compter que les tergiversations entachent la crédibilité russe en tant que leader face aux EU...

6.Posté par nervyoko le 19/03/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je my mets aussi tant qu'a faire, voilà ce que je pense ^^

LES USA : Puissance démocratique génocidaire à l'origine de toutes les guerres actuelles, prennent des "tartes" diplomatiques à tout va!



sources : http://fr.news.yahoo.com/4/20100317/twl-po-palestiniens-israel-38cfb6d.html

http://www.france24.com/fr/20100318-iran-russie-etats-unis-us-clinton-nucleaire-civil-construction-centrale-bouchehr



Alors qu'israel, ce groupuscule colonialiste "crache" au visage de BIDEN en toute impunité (merci aux pressions sionistes AIPAC qui finance les politiciens verreux américains),
"La crise entre les deux alliés a éclaté au grand jour le 9 mars lorsque le ministère israélien de l'Intérieur a annoncé un projet de construction de 1.600 nouveaux logements juifs dans une partie Cisjordanie annexée par l'Etat juif à Jérusalem.

Cette annonce, au beau milieu d'une visite du vice-président américain Joe Biden pour tenter de raviver le processus de paix, a été jugée "insultante" par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Celle-ci a sommé le chef du Likoud de prouver concrètement qu'il était réellement désireux d'aboutir à la paix et, selon la presse israélienne, elle aurait demandé à Netanyahu de revenir sur la décision de lancer de nouveaux chantiers à Jérusalem-Est.

Clinton a contrebalancé mardi ses propos en rappelant que les Etats-Unis étaient indéfectiblement attachés à la sécurité d'Israël, mais le département d'Etat a rappelé qu'elle attendait rapidement une réponse d'Israël à sa mise en demeure."



l'Amérique se prend une 2ème tarte diplomatique par la RUSSIE qui montre le mépris, sinon de la témérité face a Mme CLINTON(secretaire d'etat aux affaires étrangères qui reçoit des ordres du CFR( elle le dit elle même(donc elle ne sert à rien , vu qu'un organisme dicte sa politique, c'est ce que l'on appelle la démocratie!), je n'invente rien, cherchez dans ce blog!il y a une video à l'appui avec son discours !)

AFP - La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton a jugé "prématuré" jeudi de lancer dès l'été 2010 la centrale nucléaire de Bouchehr en Iran, comme le prévoit la Russie, en charge de sa construction.

"Nous jugeons prématuré, pour l'instant, la poursuite de tout projet (nucléaire civil en Iran) car nous voulons envoyer un message sans équivoque aux Iraniens", a déclaré Mme Clinton, interrogée lors d'une conférence de presse à Moscou sur le lancement en 2010 de Bouchehr.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine avait annoncé peu avant que le premier réacteur de cette centrale nucléaire devrait être mis en service dès l'été 2010.

Ce projet avait été commencé par l'allemand Siemens avant la révolution de 1979, puis interrompu peu après le déclenchement de la guerre Iran-Irak en 1980. La Russie l'a repris en 1994 et son achèvement était initialement prévu en 1999.

Alors que l'étonnement de CLINTON est aussi débile que sa déclaration, avec son jugement "prématuré" elle qui n'est experte en rien du tout et qui ne cesse de mentir en pronant que l'Iran veut un armement nucléaire, l'Iran ne cesse de contredire les allégations débiles et mensongères de celle ci... les Russes ont maintefois déclaré que l'Iran ne faisait que du nucléaire CIVILE, et il est parfaitement au courant vu qu'il est à la source de la création des centrales de l'IRAN.





Les Masques tombent:


Prématuré ou pas CLINTON et sa clique européenne "les gentils qui suivent" aux "gueulles d'ange", en fait des menteurs qui veulent tout s'accaparer économiquement avec leur démocraties qui puent la mort , leurs révolutions verte, orange, rouge en faisant de la guerre leur source de revenus (matieres 1eres , géostratégiques, reconstructions, guerre contre le terrorisme(=guerre contre le peuple local en fait ) bref des FASCISTES FINANCIERS qui asservissent les peuples en créant la misere avec leur ingérence malsaine!





Il semble que la puissance Etats-uniennes soit contestée ces derniers temps... 2 claques en a peine une semaine d'intervalle l'une par "une nation amie = israel " l'autre par son ancien rival la RUSSIE. Le pire dans tout ça, c'est que l'Amérique se laisse faire...


Est ce que l'Amérique n'est plus qu'une grosse baudruche qui se dégonflen un corps gras sans consistance ?


la question se pose!

EST CE QUE LES ETATS-UNIENS ONT ENCORE DE L'HONNEUR ?

http://www.blogg.org/blog-81245-date-2010-03-19-billet-les_usa___puissance_democratique_genocidaire_a_l_origine_de_toutes_les_guerres_actuelles__prennent_des_-1168888.html

7.Posté par edouard le 19/03/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec Mohammed ... la Russie n'a aucun intérêt à servir la soupe à Washington...les Russes ont compris que les States sont en plein effondrement et que la guerre si elle a lieu se produira aux USA...
Ce qu'il faut savoir c'est que les pontes du Pentagone (Mullen, Petraeus...) et même Gates sont en pourparler avec les iraniens pour éviter une escalade consécutive à une provocation lancée par Israël et/ou par les néocons américains (Cheney...)
L'armée américaine et surtout sa marine sont incapables de soutenir une nouvelle intervention...surtout que les Chinois ont doté l'Iran d'armes extrêmement dissuasives(vedette, missiles, leurres...) grillant les S 300 que les Russes ne veulent pas livrer .
Les sionistes et les néocons liés à Wall Street sont contraints à faire la guerre mais ils le peuvent de moins en moins...leur réaction désespérée va accélérer leur implosion...espérons le sans éclaboussures...
Les Russes ont perdu une grande part de leur crédibilité dans leurs réticences à aider les Iraniens...

8.Posté par Paul le 19/03/2010 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mohammed tu as raison, la guerre économique continue mais cette fois elle devient totale et les états-unis sont de plus en plus confrontés à des pays plus capitalistes qu'eux-même et qui sont en train de bouleverser la donne mondiale et probablement le déclin des yankee.

9.Posté par Saber le 19/03/2010 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tout ça pour laisser sionistes finir le travail de destruction de l'Islam et les musulmans;une sorte de diversion diplomatique.

10.Posté par VIRGILE le 19/03/2010 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas forcément de l'intox. car les enjeux sont énormes; nous sommes au seuil d'une guerre mondiale tout de même !
Les amis, la "géopolitique" édulcorée de "realpolitik" est complexe car il s'agit de défendre ses propres intérêts tout en ménageant ses ennemis, qui potentiellement peuvent devenir des "amis" pour une "prédation commune". Les retournements de vestes et trahisons sont légions dans l'histoire politique des inter-nations.

Mais tout de même, réfléchissons. M. Poutine est un ancien du Renseignement. Il connaît parfaitement les tenants de la tragédie "communiste" menés par les juifs-bolcheviks (plus de 30 millions de morts RUSSES assassinés dès 1917 sous la férule du sioniste à la solde de Rotschild, Trosky, comme Marx et bien d'autres criminels talmudo-sabbatéens qui ont ravagé les pays de l'Est (et ce n'est pas fini !)..

Les juifs troskyste ont assassiné le dernier Empereur Russe (Nicolas II). Cela fait parti des lignes du PSS, etc. Les Russes se sortent à grand peine de ce carnage et le pays comme tout l'Est de l'Europe, est encore infesté de ces démons. Les Russes sont également régulièrement harcelés par des manigances sionistes. N'oubliez pas que les Nobel/Rotschild, etc., ont planté leurs crocs il y a plus d'un siècle, notamment pour spolier le pétrole du Caucase et verrouiller la "route du pétrole" de Bakou à la mer Caspienne. Les actuels soldats qui meurent aujourd'hui en Afghanistan, ce n'est pas pour la "démocratie" mais pour les intérêts des Rotschild/Rockefeller, amis partenaires de cette tragédie qui perdure.

Les Russes savent que ce sont les talmudo-sionistes qui contrôlent depuis près d'un siècle, la Maison Blanche, la City, Wall Street, etc. via la FED et le dollar papier-chiotte.
Donc, comprenez que Poutine ne souhaite pas que ces fils du diable, par OTAN interposé, s'attaquent à l'Iran, qui est à leur porte, comme la Chine, sans compter l'effondrement des économies régionales et les radiations atomiques potentielles suite à une attaque surprise américano-sioniste suicidaire...

L'Iran est une des plus prestigieuse et ancienne civilisation humaine à contrario des "juifs errants" qui amènent bien des malheurs sur leurs passages, l'Histoire et la Bible l'attestent. La Reine juive Esther doit frémir dans son outre-tombe !

L'Insaisissable convoitise de ces judéo-occidentaux sera leur perte, comme pour le Vietnam et bien d'autres guerres planifiées par les Illuminati, pour de pharaoniques profits sur des montagnes de cadavres...
Ou Dieu ou Mammon dit la Parole de Dieu. Ces "chiens de guerre" préfèrent le Veau d'Or ! M. Poutine aime son pays et son peuple, ce qui n'est pas du goût des "Mondialistes" qui n'ont ni racine, ni avenir, si ce n'est le FEU Eternel.

Alors oui, la triangulaire Moscou, Téhéran et Washington est complexe, fourbe mais les enjeux sont planétaires car c'est Tel Aviv (et ses bases Saxonnes) qui veut la guerre pour imposer son terrifiant NWO talmudique. La Chine est "attentive" mais ferme. Doit-on sacrifier toute l'humanité pour une poignée de tueurs de prophètes et de messies et qui actuellement s'acharnent sur tous les "Enfants d'Abraham d'Orient" pour spolier terres et pétrole ? That is the question !



11.Posté par Saber le 19/03/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


MERCI VIRGILE POUR TON RAPPEL SUR UNE PART RECENTE DE L'HISTOIRE DU MONDE

12.Posté par Taloche le 19/03/2010 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Virgile @ Excellent analyse et commentaire, comme toujours. Merci.

13.Posté par rayan le 20/03/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci VIRGILE, d'éclairer la scène, suis toujours content de te lire :)

Il est clair que ça urge pour les militaro-gangster et qu'ils soient tenté de réitérer la solution de la guerre globale qui les a sauvé déjà 2 fois... ça sent pas bon... :(


14.Posté par les hommes du ribat le 21/03/2010 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour...

tout ce qui a été dit est trés interessant.Néanmoins on constate que dans toutes les analyses, les arabes ont un rôle secondaire......Ils sont aux marges de l histoire.

En effet, alors que l europe, l asie, l amérique sont en grande majorité constitués d états structurés et cohérents .Ainsi les gouvernements établissent des stratégies complexes afin de dominer ou de se défendre.Les états Arabe eux subissent la volonté infantile ,de clans au pouvoir.
Ces derniers,ne connaissent pas la notion d intérêts supérieures de l état.....

Pour eux l état c est la tribu ,le clan , la famille.....comment échaffauder dans ces conditions une stratégie MODERNE ,cohérente et efficace, afin d affronter les défis d 'aujourdhui et de demain?

Comme par le passé,le devenir des arabes va dépendre non de leur volonté,mais des
antagonismes existant entre les grandes nations....

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires