FRANCE

Coronavirus: «nous sommes au début des révélations des mensonges du gouvernement, ça va grossir»


Samuel Lafont, porte-parole du média de mobilisation Damoclès, a lancé une pétition signée par 40.000 personnes pour voir Agnès Buzyn et Édouard Philippe jugés par la Cour de justice de la République. Ces ministres ont-ils manqué à une obligation de sécurité et de prudence?


Lundi 23 Mars 2020

Face à la pandémie de coronavirus, le chef de l’État et son gouvernement sont-ils à la hauteur de l’enjeu? C’est ce que semble estimer une majorité de Français, selon certaines études: 54% estiment que le gouvernement gère bien l’épidémie, selon un sondage Yougov/Huffington Post. La cote de popularité d’Emmanuel Macron semble aussi le refléter: la voici qui a gagné 13 points, pour atteindre les 51%, selon un sondage Harris Interactive-Epoka.
La pénurie de masques en France fait-elle mentir Sibeth N’Diaye?

Pourtant, les opposants commencent à se manifester. Samuel Lafont, porte-parole du «média de mobilisation» Damoclès, a réuni près de 40.000 signataires en 72 heures pour réclamer «la cour de justice contre Buzyn et Philippe»:

«Le gouvernement a soit tardé soit minimisé la gravité de la crise», a déclaré le web’activiste à Sputnik.

Des propos et une initiative qui croisent celle du collectif C19, qui réunit 600 médecins et qui a déjà porté plainte devant la Cour de Justice de la République contre Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, et le Premier ministre Édouard Philippe, le 19 mars dernier. C19, comme Damoclès, accusent le gouvernement de «mensonge d’État» dans la gestion de la crise du Covid-19. Les révélations d’Agnès Buzyn ont laissé des traces.


Pour Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement, de telles accusations sont erronées: «on ne peut pas dire qu’il y a eu un défaut d’anticipation de cette crise, bien au contraire», a-t-elle soutenu. À l’en croire, le gouvernement aurait mené des points d’information réguliers avec des scientifiques, avant que l’OMS n’annonce la pandémie mondiale, tout en étant le seul pays européen à organiser un rapatriement de ses ressortissants de Wuhan. Preuves que la menace était prise au sérieux?

Un plaidoyer qui exaspère Samuel Lafont: «ils disent l’avoir anticipée, mais alors comment expliquer la pénurie de masques?» Les contradictions du gouvernement passent mal: «on a envoyé 520.000 masques en Chine le 19 février, des thermomètres, des gants, selon Le Canard enchaîné… et maintenant, Sibeth N’Diaye nous explique qu’ils ne servent à rien? Mais pourquoi les soignants en auraient-ils besoin, eux? On sait qu’ils en manquent: ils sont équipés de masques chirurgicaux, et non de masques FFP2.»
Sortir au théâtre, mais «en même temps» faire la guerre?

Samuel Lafont, qui observe les réactions des internautes ayant signé sa pétition, estime que la communication de l’Élysée a stupéfait une partie de l’opinion: «on est passé de l’incitation d’Emmanuel Macron à sortir au théâtre le 6 mars à “nous sommes en guerre” dix jours plus tard.» En conséquence, le gouvernement n’aurait pas su montrer l’exemple:

«Ils ont diminué la gravité potentielle du virus, laissant croire que c’était une “grippe comme les autres”.»

Il regrette ensuite que les mesures, comme le rallongement du confinement, soient annoncées petit à petit: «si gouverner, c’est prévoir, le gouvernement navigue à vue. Il montre aussi sa faiblesse, certaines zones ne sont pas véritablement contrôlées.»
L’obligation de sécurité et de prudence sera âprement débattue

Un amateurisme gouvernemental, alors? Samuel Lafont, renvoyant aux révélations d’Agnès Buzyn, va plus loin, ne craignant pas de dénoncer «un véritable mensonge d’État». Pas de doute pour lui, les scandales vont s’accumuler:

«Nous sommes au début des révélations des mensonges du gouvernement, ça va grossir.»

Ainsi son organisation espère-t-elle mobiliser les internautes pour inciter à la saisine de la Cour de Justice de la République, seule compétente pour juger les membres du gouvernement pour des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions. Mais encore faut-il un crime ou un délit, et bien entendu des personnes lésées. «Trois médecins sont déjà décédés, un dans l’Oise et deux en Alsace», rappelle Samuel Lafont.

Depuis sa création, la Cour a prononcé des jugements à l’encontre de sept ministres. En 1999, dans l’affaire du sang contaminé, elle avait relaxé le Premier ministre et la ministre des Affaires sociales de l’époque, Laurent Fabius et Georgina Dufoix. C’est le secrétaire d’État à la Santé qui avait été condamné pour «manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.» Une incrimination de nouveau d’actualité?



Lundi 23 Mars 2020


Commentaires

1.Posté par Peace le 23/03/2020 21:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce gouvernement est à mettre en prison! Avec une triple peine car c’est à eux de donner l’exemple et de bien se comporter ! Nous sommes gouverner par des mafieux menteurs, voleurs et criminels.

2.Posté par Philou's Off le 23/03/2020 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De fait, le manque de masques constitue bien là une mise en danger de la vie d'autrui; mais le fait de laisser sciemment mourir chaque jour de nombreuses personnes par un agent pathogène dont l'antidote (chloroquine) est notoirement avérée depuis le 26 février, c'est pour le moins de la non-assistance en danger; voire (selon le grand nombre de morts) du crime contre l'humanité; surtout si en plus on expose les citoyens à cette mort potentielle en leur interdisant d'aller s'en prémunir par dépistage dans les lieux dédiés où ils peuvent le faire (comme l'IHU de Marseille) !

3.Posté par Mansour Essaïh le 24/03/2020 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un adage arabe dit : Il y a dans la rivière ce que vous ne pourriez pas trouver dans le l'océan. Le roi du Maroc a donné des ordres stricts au gouvernement pour agir très vite et surtout de dire toute la vérité au peuple.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le ministère de la santé publique a réquisitionné tous les stocks de nivaquine et de plaquenil d’un groupe pharmaceutique opérant au Maroc et le ministère de l’intérieur est sur le pied de guerre pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire d’une part et multiplie les communiqués pour informer la population.

Agissons d'abord et corrigeons en cours de route ; c’est le meilleur moyen de gagner du temps et de sauver des vies humaines. Bureaucratie, quand tu nous tiens !

4.Posté par Saber le 24/03/2020 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu'il sait bien faire ce régime de criminels c'est verbaliser les gens qui sortent de chez eux pour souffler un peu ou faire leurs courses.

5.Posté par eric le 26/03/2020 03:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sachez qu il n y a aucuns hasard dans les decisions prise par un gouvernement
ET SURTOUT
dansdans celle qui n ont pas été prises
CE SONT DES CHOIX en connaissant les tenants et aboutissements
----Il n y a pas d amateurisme mais des choix , une volonté---

-Les debats , la tv, la presse laissent penser à une desorganisation, mauvais choix,disfonctionnement
mais iIL N EN EST RIEN.

-Le monsonge permanent, l art de nous faire prendre des vessie pour des lanternes concernant des reformes economique en ignorants les solutions autres ...ont valent deux ans de cahos dans le pays ..Belle democratie?

-Le droite et la gauche gouverne la france depuis plus de 80 ans et regarder son economie,l etat lamentable de son environement,, de la opauvrete et des richesses dissimulé pour mettre en place l europe voté dans le dos des francais...Autant vous le dire la droite et la gauche cer sont les memes passent de force en s offrant leurs votes et utilisent l histoire pour diaboliser les autres partis qui n etaaent pas aux pouvoirs et travail pour les celebre banquiers et groupes du patronnats qui n ont que faire du peuple ...seul l argent compte le reste est une hypnose collective de discours battage mediatque et manipulation. Juste besoins de nos vote pour avoir acces a votre portefeuilles et continuer à detruire la societe , le pays, ses services sociaux, appauvrire la population et la rendre soumise en vue de ce projet qu est la mondialisation car ces gens ne sont pas la pour nous servir mais ont des comptes à rendre a leurs patrons bien caches...Alors qui sont ils? Ceux qui se sont occuppés du pays le plus riche du monde : L Afrique ....pays ou on laisse mourir de faims homme femme enfant et qui travaillent pour 1 euros par jours et qui s approprient or terre rare ect ect ...ces gens sont rentré par la grande porte nome EUROPE.
Le peuple est responsable de son pays et pourtant continue à voter depuis presque 1 siecle pour ceux qui ne font qu un :droite gauche et qui aujourd hui limitent les droits le pouvoirs d achats, les acquis, les services sociaux et peut etre meme sait on jamais...la population qui coute plus qu elle ne rapporte à la securite sociale et tout ces vieux futurs centenaires partis sans aucuns hommages ni respects du....Le festivals de Cannes existe...et ces bien ces deux gouvernements droitegauche qui ne sont qu un ,qui sortent par la grande porte et reviennent par la fenetre :region,mairie avec toujours plus d ambitions demesurés de depenser de l argent ;celui des autres ...car les caisses sont vident depuis bien longtemps, devorer par leur envie de demesure et d ivresse d argent et de pouvoir qui passent par l enrichissement personnels......Que les gens comprennent que si il n y a pas de masques...ce n est ni un oubli ni un hasard car le hasart dans un gourvement il n y en a pas ...et donc les cesars de Cannes existent pour eux : mensonges dissimulations, deguisement de la verite ect ect ... Viendra les prochaines presidentielles le seul moyen de faire disparaitre le pier ..80 ans de droite gauche qui ont detruit la france et qui sont la pour tout prendre vos droits votre vie votre futur...Ne plus voter pour eux c est faire disparaitres totalement ces deux parties qui ne pourront plus passer de force aux pouvoirs en s offrant leur votess pour des places aux gouvernement.....et sachez bien que certains partie melanchon ou le pen r n etaient pas aux pouvoi ces 80 derniere années et que les gens dangereux ne sont pas ceux qu ils diabolises...Libre a vous de choisir votre futur
Et si ce virus avait été EBOLA ... questionnez vous vraiement francais car vous ne vous laissez aucunes chances si vous revoter pour ces deux partie droite gauche qui ne font qu un en verité et responsable de la totalité de ce qui se passent en france par les choix tous fait de facons volontaires ...Appretez vous a une grande piece de theatre de leurs parts apres le...Nous sommes en guerre .... L hypnose collective va elle reprendre ? REVEILLEZ VOUS!!

6.Posté par Philou's Off le 26/03/2020 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du Covid au crime contre l'humanité...

Covid 19 ou l'arme ultime de la ploutocratie...

Le président Macron dans son discours de vitrification de nos existences par confinement pour cause de covid nous a bien prévenu (à 6 reprises) que nous entrions en guerre.

On aimerait alors bien comprendre de quelle guerre nous parlait Macron dans sa martiale déclaration ?

-Guerre contre le coronavirus qui s'il est certes très contagieux n'est en revanche pas si dangereux si on compare ses scores (taux de mortalité) avec ceux de ses congénères qui les grandes années nous font des 15 ou 16.000 morts rien qu'en France. Alors avec ses 12 à 1500 morts au pic de l'épidémie, covid joue ici petits-bras... et là on ne voit pas bien le besoin d'une guerre pour le vaincre quand une boîte de Nivaquine à 4,75€ y suffit ?

-Est-ce alors plutôt cette guerre simulée (ou non ?) qui mobilise 35.000 soldats (dont 20.000 U.S) prévus se déployer à l'est de l'Europe avec portes-avion en Baltique et tout le toutim pour les manœuvres Otan ''defender Europe 2020''. Tous ces troufions lâchés en goguette dans la nature pour jouer à la gué-guerre pendant que toute la population civile elle, est confinée avec des privations de liberté chaque jour plus drastiques. Vont-ils donc nous zigouiller le petit covid 19 avec leur gros bazooka ou au contraire contribuer à sa contamination par laquelle ils espèrent enrhumer Vladimir ?

-Ou bien, tout ceci relèverait-il d'un même objectif, celui de la vraie guerre, celle rêvée par les grands mamamouchis de la ploutocratie mondiale pour asseoir définitivement leur gouvernance totalitaire sur le monde et y régner sans partage, ceci afin de nous asservir totalement et nous renvoyer à un esclavage moyen-âgeux. Pour cette guerre dûment déclarée, en hors-d’œuvre, nous plongent-ils actuellement dans l'épisode ''Nuit et Brouillard''; ceci en nous enfumant massivement avec leurs armes les plus puissantes que sont les médias ?

-Lesquels médias ploutocrates dans ce blitz actuel, rament tant et plus pour nous faire avaler la couleuvre que rester cloîtrés et fermer nos gueules (sauf pour bêler avec eux le catéchisme scélérat de leurs mentors ainsi que leurs louanges obséquieuses à tout ce qui porte des bottes cirées) et que ce serait là notre seule planche de salut. -Il faut ici d'ailleurs savourer le ton acrimonieux de quelque blondasse parée de titres ronflants, ou celui de nos marionnettes politiques, qui tous, tel Guignol dans sa lucarne se succèdent à l'écran en y gesticulant comme des pantins désarticulés pour dénigrer Didier Raoult et sa chloroquine et nous convaincre que ce serait lui, ce grand scientifique le charlatan de l'histoire. Puis pour ne pas risquer d'être contredits dans pareille incurie, les médias (TV- radios...) ont d'ailleurs pris soin d'écarter de leurs antennes les habituelles émissions et/ou chroniques d'humoristes (enfin les plus décapants) et/ou de les remplacer par de vieilles rediffusions complètement has-been dans le contexte. Eh oui les Goebbels grand maître de la propagande sont légion en ploutocratie !

-Beaux comme des culs de babouins en rut qu'ils sont tous ces petits soldats ploutocrates quand ils se bousculent dans le poste armés de leur covid 19. Leur position y est si grotesque, si intenable (avec leur confinement et leurs lois scélérates qu'ils s'empressent de nous asséner à tour de bras) qu'ils sont néanmoins obligés de concéder du bout des lèvres que peut-être la chloroquine, on verra si au bout de 6 à 8 semaines de tests on pourra l'homologuer dans la lutte contre le Covid... ? -Cependant preuve de la haute trahison ici, sans même attendre cet hypothétique résultat (qu'on sait caviardé d'avance), aujourd'hui on apprend que le gouv' a autorisé Sanofi à refourguer tout son stock de Nivaquine au Maroc... qui lui a sauté sur la belle affaire !

-Alors de fait, c'est bien une vraie guerre, et nous y sommes bel et bien entrés dedans de plain-pied, car ce qui se passe là maintenant est de la plus haute gravité, puisque aujourd'hui, et ce depuis au-moins le 26 février, il est de notoriété publique que la chloroquine guérit le covid 19, et pendant tout ce temps, cette engeance laisse sciemment mourir chaque jour des dizaines de personnes. Ils peuvent bien nous faire gros cinéma avec leurs avions et TGV sanitaires, alors que ceux-ci n'emmènent pas en temps utile les cas graves vers la guérison à l'IHU de Marseille (ou vers tout autre lieu où on les y traitera suffisamment tôt avec le seul remède efficace qu'on tient aujourd'hui: l'hydroxychloroquine).

-Alors ne nous trompons surtout pas, car si nous n'en sommes là qu'à l'épisode ''Nacht und Nebel'' nous sommes encore bien loin du Nuremberg qu'il faudra pour juger de leurs actes criminels tous ces acteurs et petits lieutenants de la ploutocratie (médias en tête, journalistes, politiques, médecins vendus aux labos et autres lobbies); tous ces grands criminels qui usent du covid pour mettre en danger la vie d'autrui rien que pour avoir refusé (désapprouvé et dénigré) le dépistage massif en temps utile des populations exposées au covid; -au même motif, s'ajoute la carence de masques pour les soignants et intervenants du milieu médical et des services publics au contact des populations à risques. Mais au motif principal évoqué plus haut, en refusant d'administrer aux porteurs de covid, le seul remède à l'efficacité démontrée ce jour, ils se rendent bel et bien coupables à minima de non-assistance à personne en danger, et par le nombre de leurs victimes qui s'accumulent chaque jour depuis maintenant un mois, puis leur acharnement dans cette voie mortifère, vu les proportions que prend maintenant leur forfaiture peut-on commencer à les charger de crime contre l'Humanité !

Si vous pensez encore que ce concept de guerre ploutocrate n'est qu'un fake complotiste, lisez donc ''La stratégie du choc'' de Naomi Klein (qui est d'ailleurs fort bien présenté en lecture ou vidéo) à ce lien: https://www.alterinfo.net/Le-danger-cache-du-coronavirus%C2%A0-la-strategie-du-choc_a153824.html?com#com_7151528

Puis si vous ou votre vieux parent présentez les symptômes du covid, plutôt que risquer la mort (si vous êtes une personne âgée ou affaiblie), dès les 1ers symptômes, faites si besoin le forcing près de votre médecin traitant pour que selon Hippocrate il fasse son strict devoir qui est aujourd'hui de vous prescrire le traitement du Pr Raoult: https://www.medisite.fr/pneumonie-bronchite-chloroquine-qui-est-le-pr-didier-raoult-qui-veut-utiliser-lantipaludeen-contre-le-coronavirus.5560987.196469.html

Sinon pour en rire: https://www.voici.fr/news-people/actu-people/didier-raoult-jean-marie-bigard-pousse-un-gros-coup-de-gueule-sur-lutilisation-de-la-chloroquine-677117

ou encore ici: https://m.youtube.com/watch?v=aTyzknWbwqg

----------------------------------------------

Contre un même ennemi: -La PLOUTOCRATIE;

ensemble menons le MÊME COMBAT... n'écoutons plus nos tyrans !!!

Et surtout n'oubliez pas les gestes barrières: -Soumettez la raclure et ses fausses infos, croisez et multipliez... ce texte le plus largement autour de vous !

Apocalypse Warrior.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires