EUROPE

"Continuer à vendre des armes à israël et ramener ensuite de pauvres enfants blessés par ces même armes dans nos hopitaux "


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 20 Janvier 2009

"Continuer à vendre des armes à israël et ramener ensuite de pauvres enfants blessés par ces même armes dans nos hopitaux "
Belgique: 5,4 millions d'euros d'armes vers Israël en 2007

09.01.09 - 20:54 La Belgique a accordé en 2007 pour 5,4 millions d'euros de licences d'exportation d'armes vers Israël. Elle est le cinquième plus important exportateur européen vers Israël, révèle un rapport du Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP).
Avec 126,3 millions d'euros, la France figure en tête de liste pour 2007, suivie par l'Allemagne (28,4 millions d'euros), la Roumanie (16,7 millions), le Royaume-Uni (6,8 millions) et la Belgique. Seize Etats membres de l'Union européenne ont accordé cette année-là des licences d'exportation d'armes vers Israël.
Sur la période 2003-2007, un total de 23,3 millions d'euros de licences a été accordé par la Belgique à Israël, avec 14,2 millions d'euros pour la seule année 2005.
En Belgique, l'exportation d'armes est une compétence régionale. La Région bruxelloise était ainsi en 2007 le plus important exportateur vers Israël, avec 3,6 millions d'euros (66,5% du total national). La Wallonie prenait à son compte un millions d'euros (19,6%) et la Flandre 751 000 euros (13,8%).
D'après des chiffres du groupe de travail sur les armes conventionnelles (COARM) de l'UE, qui figurent dans le rapport du GRIP, entre 2003 et 2007, les exportations de la Belgique vers le Moyen-Orient sont évaluées à 89 millions de dollars (66 millions d'euros, selon le cours actuel). L'Arabie saoudite représente 78,6% du total régional, suivie dans une moindre mesure par les Émirats arabes unis (5,1%), Israël (4,5%), l'Egypte (4,1%) et la Jordanie (3,6%).
Ces chiffres ne tiennent toutefois pas compte de la vente, conclue, de seize avions de chasse F-16 à la Jordanie, qui souhaite acquérir neuf autres appareils du même type, selon le ministère de la Défense.
De 2003 à 2007, aucune arme n'a été exportée à l'Autorité palestinienne, précise encore le rapport qui peut être consulté sur le site www.grip.org.

En clair si nous souhaitons nous petits habitants de Belgique peser sur ce conflit, nous devons savoir qui a signer à la région bruxelloise, région flamande et région wallonne ces licences d'exportation d'armes de la honte et promettre aux partis politiques dont les signataires sont issus qu'aux prochaines élections, pas question d'avoir nos votes !


De plus si manifestation il doit y avoir dans le futur c'est bien entendu devant ces usines belges d'armements pour bien montrer via les médias qu'on est pas dupe et que l'hypocrisie à la belge a assez duré !

Je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir de citoyen avec l'aide de celles et ceux qui partagent mon point de vue, de tirer toute la lumière sur ces exportations de la HONTE et démontrer à nos politique que désormais la mort de ces enfants palestiniens aura servi à quelque chose. PLUS AUCUNE ARME BELGE NE DOIT TUER UN PALESTINIENS !

Merci de relayer l'information et de bien prendre conscience qu'on peut agir en vue des élections régionales de juin 2009.

Vous pouvez également vous rendre compte que la France par la voix de ses politiques ne souhaite pas que ce conflit soit importé sur son territoire alors qu'elle est partie prenante en étant le premier exportateur d'arme en faveur d'israhell !

Si vous avez des contactes dans le millieux associatifs français, merci de relayer l'info

M. Thami ALAOUI

http://www.rtbf.be/info/info/la-belgique-a-exporte-pour-54-m-deuros-darmes-vers-israel-en-2007-70081


Mardi 20 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par tebib djamel le 20/01/2009 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci M. Thami ALAOUI, pour cette analyse pointilleuse et ce constat qui dévoile à la face du monde ceux qu'on sollicitent pour apporter des solutions à ce conflit...drôle de manage n'est ce pas ?
et il viendront un jour chez nous, pour nous dire qu'ils ont réussi dans leurs tractations à ramener la paix dans la région aprés avoir participer par le biais des autres et de leurs armes à exterminer une bonne partie de la population ghazaouite......quelle audace...et ils sont toujours les premiers à pointer du nez pour nous venir en aide aprés avoir laissé au temps le temps nécéssaire de nous irradiés et de faire tourner leurs industries et les cercles pourvoyeurs d'armes(crise monétaire oblige)....sur le dos des enfants perpétuellement innocents..........l'histoire vous rattrappera et vous jugera comme celle de vos aieux.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires