MONDE

Confirmation du rôle du centre juif hassidique dans les récentes attaques perpétrées à Mumbai en Inde


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



redaction@mecanopolis.org
Mercredi 3 Décembre 2008

Confirmation du rôle du centre juif hassidique dans les récentes attaques perpétrées à Mumbai en Inde
Assaut de la résidence Nariman House par l’armée indienne

Le rabbin Gabriel Holtzberg et son épouse, décédés dans l’attaque

Dans une interview téléphonique accordée à CBC News (Canadian Broadcasting Corporation) depuis les abords du centre [Nariman House, l'immeuble des Juifs hassidiques], le journaliste indépendant Arun Ashhana a indiqué que des informations faisaient état que certains des militants y avaient séjourné en chambre d’hôtes pendant une quinzaine de jours avant les attaques.

« Ils avaient de grandes quantités de munitions, d’armes et de vivres à l’intérieur, » a déclaré Ashhana.

Question : Est-il possible de séjourner dans la résidence des Juifs hassidiques Nariman House si l’on n’est pas juif ?

Source : Mounadil el-Djazaïri

Article de CBC News


Les familles de deux des vicimes juives de Mumbai s'opposent à ce que leurs cercueils soient enveloppés dans le drapeau sioniste.

J'écrivais dans mon précédent post au sujet des attentats de Mumbai que ces attaques sanglantes étaient peut-être l'occasion pour l'entité sioniste de tenter de mettre la main sur les Chabad Houses où l'existence même de l'Etat sioniste est loin de faire l'unanimité. De fait, les proches de deux des victimes juives de Mumbai s'opposent fermement à ce que l'entité leur assure des funérailles nationales et même que le drapeau sioniste enveloppe leurs cercueils.

Quand on pense qu'on reproche au Hamas de ne pas reconnaître l'entité sioniste!

Les corps des six victimes hassidiques de Mumbai arrivent en Israël

par Yair Ettinger et Barak Ravid correspondants Haaretz (Sionistan) 2 décembre 2008 traduit de l’anglais par Djazaïri

Un avion de l’armée de l’air israélienne transportant les restes des six Israéliens et Juifs qui ont été tués dans l’attaque contre la Chabad House de Mumbai la semaine dernière s’est pose à l’aéroport Ben Gourion ce lundi soir.
Quatre des cercueils étaient enveloppés d’un drapeau israélien alors que ceux d’Aryeh Leibish Teitelboim et de Norma Schwarbird-Rabinovich, une ressortissante Mexicaine, étaient drapés du traditionnel châle de prière juif.

La famille Teitelboim a refusé l’offre israélienne d’assurer pour lui une cérémonie funèbre officielle à l’identique de celle prévue pour les autres victimes juives et Israéliennes.

La famille a également déclaré qu’elle ne voulait pas que le cercueil de Teitelboim soit enveloppé d’un drapeau israélien avant son embarquement dans l’avion qui a quitté l’Inde tard ce lundi ainsi qu’il était prévu pour les autres victimes juives et Israéliennes.
Les proches de Teitelboim et les membres de sa communauté Toldot Avraham Yizhak ont également demandé que le cercueil ne fasse pas partie de la cérémonie officielle qui se tiendra à l’atterrissage à l’aéroport international Ben Gourion.

Teitelboim a été éduqué comme membre de la secte hassidique de Satmar qui est opposée au sionisme et ne reconnaît pas l’Etat d’Israël.
Teitelboim, titulaire d’un passeport états-unien comme de nombreux adeptes de la secte de Satmar en Israël; a répudié sa citoyenneté israélienne en dépit du fait qu’il résidait à Jérusalem. Sa femme et leurs huit enfants ont la nationalité israélienne.
“La victime a été éduquée selon la doctrine de Satmar qui est oppose à l’Etat d’Israël,” a déclare à Haaretz un proche de Teitelboim. « Comment pourrait-il devenir un symbole de l’Etat d’Israël? La famille est très inquiète de ce qui pourrait se passer ici pendant la cérémonie. Ils sont mécontents de toute cette affaire, c’est un problème très sensible. »

Les funérailles de Teitelboim auront lieu à Jérusalem et on s’attend à la présence de centaines d’adeptes du hassidisme. L’estimable rabbin de Toldot Avraham Yitzhak a écourté son séjour aux USA afin d’être présent.

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Mercredi 3 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par al_akl le 03/12/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al_akl
L'article a été modifié entre sa première parution et celle ci ?
sur le net on trouve deux liens distincts.

ou sont passées les infos concernant le policier qui a tiré sur de "blancs" ?
il y avait de plus une mini photo de ce policier indien.

2.Posté par Georges le 03/12/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sa femme et leurs huit enfants ont la nationalité israélienne"

Vous êtes sûrs ?

Sauf erreur il y a bien une citoyenneté israélienne, mais pas de nationalité israélienne.

Vérifiez

3.Posté par Stéphanie le 03/12/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Juif se trompe peut-être !

Ou ça a changé depuis 2004 ?

« L’élément le plus manifeste est la définition d’Israël comme état "Juif-Démocratique". La contradiction inhérente à cette définition (état Juif - qui appartient au peuple Juif ; état démocratique - qui appartient à chacun de ses citoyens) reste à résoudre pour Israël. Un fait ignoré par bien des gens, c’est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte d’identité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs d’Israël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne n’existe pas. Beaucoup d’Israéliens, Juifs et Arabes, la plupart d’entre eux militants pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l’état reconnaisse la nationalité Israélienne. Encore une fois, le 23 mai 2004, la Cour Suprême d’Israël s’est prononcée défavorablement ».
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/antisemitisme&sionisme.htm


Auteur : Oren Medicks est l’un des animateurs du mouvement pacifiste israélien Gush Shalom (Bloc pour la Paix).

4.Posté par Aigle le 03/12/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La verité sur les commenditaires des massacres criminels de Bombay ne surprendra que ceux qui veulent ne pas ouvrir les yeux depuis pres d'un Siecle

5.Posté par claudio le 03/12/2008 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stéphanie a raison. La nationalité israélienne n'existe pas !
Cela semble incongru mais pourtant c'est très simple à comprendre.
Israël est un état juif, par conséquent exclusif aux résidents de confession juive. S'il existait une nationalité israélienne, les citoyens non juifs la revendiqueraient et elle ne pourra leur être refusée, ce qui les placeraient aux mêmes niveaux des droits et des devoirs que leurs concitoyens non juifs.
Or, la doctrine même du sionisme est foncièrement opposée à l'égalité des droits entre juifs et non juifs.
Cela explique l'aspect théocratique de cet état, qui le situe ainsi aux antipodes de la démocratie.
D'autre part, l'Etat d'Israël n'a pas de constitution, loi fondamentale qui régit le fonctionnement des pouvoirs et définit les droits et devoirs des citoyens. Sa constitution est la Thora et le Talmud bien que cela soit maintenu sous silence. Et là également les raisons sont évidentes. Avoir une constitution, obligerait Israël soit à se déclarer ouvertement comme une théocratie juive, soit comme une démocratie garantissant l'égalité de "tous" ses citoyens.
On est donc en présence d'un stratagème dont le but est de tromper le reste du monde sur la nature de l'Etat d'Israël et on le voit bien d'ailleurs quand nos médias hurlent à ceux qui veulent l'entendre, qu'Israël est la seule démocratie du Moyen Orient !
C'est un mensonge honteux dont les premières victimes sont d'ailleurs les israéliens juifs non ashkénazes !
Isarël ne rime pas avec démocratie, mais avec ségrégation !
Autres victimes de cette absence de démocratie : les femmes israéliennes juives. Il n'existe pas de droit civil réglementant le mariage et le divorce. Ce sont les tribunaux rabbiniques qui s'en chargent et le mari bénéficie d'un statut prédominant. En cas de divorce, il est le seul à être entendu par les rabbins, jamais son épouse ! C'est lui qui décide de la séparation, pas sa femme ! Il peut se marier à plusieurs femmes sans l'accord de sa moitié !
Imaginez un tel régime dans notre pays !

6.Posté par Jutt le 04/12/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio, j'ai bien rie en lisant votre propagande islamo-fasciste. Seul les juifs peuvent être citoyens d'Israel? Tient donc, alors pourquoi 20% de la population israélienne est d'origine arabe? Pourquoi est-ce que l'hébreu ET l'arabe sont les langues officielles d'Israel? Israel régit par la Thora? C'est risible, le fait est qu'Israel est une démocratie, toute les tendances de la population sont représentées au parlement (de l'extrême droit à l'extrême gauche, en passant par des partis politiques arabes...oui oui, des partis politiques arabes).
Israel un état anti-femme? La situation est surement mieux en terre d'Islam? En Arabie ou les femmes ne peuvent même pas conduire? Un Égypte ou la polygamie est permise? Au Nigeria ou une femme violée peut être condamné à être fouetté...pour avoir eu des relations sexuelles avant le mariage? Tout comme Israel est la seule démocratie de la région, c'est aussi le seul pays qui a un mouvement féministe actif. Et en passant, ce que tu dis à propos du divorce est totalement faux, la séparation des biens se fait selon les mêmes principes d'équité et de justice qu'en Occidet...tu as sans doutes fait un erreur, tu voulais surement parler des tribunaux islamistes pour qui les femmes n'ont droit à absolument rien en cas de divorce.

7.Posté par anna le 05/12/2008 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a raison claudio

8.Posté par redk le 05/12/2008 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jutt, parle nous de ton talmud et son coté "humaniste" plutôt !!!

9.Posté par Abu'Issa le 05/12/2008 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jutt
"propagande islamo-fasciste"
Je ne vois nulle part ds le post de claudio ou il est question d'Islam...mélange pas tt stp.
Les femmes musulmanes??? Pkoi t as déviés la conversation? t'as des soucis ou quoi?

10.Posté par 1200μgrammes le 05/12/2008 05:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

azgral
Jutt
t'as quel age ?
tu vit en Israel ou t'es seulement juive ?
il est ou ton papa ? (je plaisente)
tu dis, je cite :"...La situation est surement mieux en terre d'Islam?..."
apres tu t'elance en citant la situation de certains pays arabes.
???!!!!!
pouquoi les juifs aiment (ou ont besoin de) se definir toujours par rapport au musulmans ???
si vous les haiissez tant, pourquoi vous vous comparez à eux ?

11.Posté par Jutt le 12/12/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu....c'est parce que je ne suis pas juif...belle façon de détourner le débat en passant...

12.Posté par un Goy le 28/12/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici quelques éléments que al akl dit avoir lu sur cet article. étonnant qu'ils aient disparus puisqu'ils mettent en doute toutes les versions actuelles, en prouvant que la chabad était le centre de controle des attentats. bonne lecture...

http://www.connectingindians.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=779

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires