ALTER INFO

Confessions d’un soldat israélien : « Nous traitons les Palestiniens comme des animaux »


Dans la même rubrique:
< >

Dans la société israélienne, les premières voix contre la guerre commencent à s’élever. Dimanche, une marche à Tel Aviv pour demander la fin des bombardements à Gaza et au Liban. Aujourd’hui, une nouvelle qui toucha l’opinion publique : le sergent Itzik Shabbat annonça qu’il refusait de participer à l’offensive contre Gaza. « Je le fais pour m’opposer à cette folie et pour mettre fin à l’illusion que nous sommes tous en faveur de cette guerre inutile basée sur des mensonges », affirma ce jeune réserviste de 28 ans qui vit à Sderot, ville proche de Gaza dans laquelle les missiles Qassam du Hamas tombent régulièrement.

Mundo Obrero


Samedi 14 Mars 2009

Checkpoint de Beit Iba - Enlèvement d’étudiants palestiniens ayant protesté après être restés bloqués pendant des heures - Photo : Flickr.com
Checkpoint de Beit Iba - Enlèvement d’étudiants palestiniens ayant protesté après être restés bloqués pendant des heures - Photo : Flickr.com

L’heure du retour à Gaza approche [janvier 2009]. Je termine les dernières interviews à Jérusalem. Dans un café de Jaffa Road, je me trouve avec Yehuda Shaul, fondateur de l’ONG Breaking the Silence ( rompre le silence).

« Tout est pure folie : l’occupation, la forme inhumaine avec laquelle nous traitons les Palestiniens », me dit-il. En Israël, tu entres dans l’armée à 18 ans parce que tu veux combattre l’ennemi de ton pays, parce que tu veux laisser une trace dans l’histoire, et tu fais ce qu’on te dit de faire, sans penser. Et tout est fait pour que tu ne penses pas. Des missions à accomplir, des ordres à suivre ».

« Et tu ne vois pas les Palestiniens comme des être humains, tu les vois comme des animaux. Tu entres dans leur maison, la nuit, tu les réveilles, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre, et tu casses tout. C’est le genre de choses que tu ne ferais pas ici, en Israël, mais tu le fais chez eux. Et, pour ce faire, tu refuses la réalité. C’est la seule manière. Tu crées entre toi et la réalité un mur de silence ».

« Voici un autre exemple : si, la nuit, tu trouves un paquet suspect qui pourrait être une bombe, tu appelles le premier Mohamed que tu trouves dans la rue et tu lui demandes de l’ouvrir. Tu pourrais appeler un expert qui le désactiverait, il mettrait dix minutes à venir, mais c’est beaucoup mieux qu’un Palestinien risque sa vie, puisque pour toi ça revient au même, tu ne le vois pas comme un être humain. Moi, je faisais ça avec mes soldats à Hebron ».

« De même à Naplouse, quand je voulais entrer dans une maison, si je pensais qu’il pouvait y avoir une bombe piégée, je prenais le Mohamed que j’avais sous la main et je l’obligeais à ouvrir la porte. Ça fait partie de la routine de l’armée : utiliser les Palestiniens tels des boucliers humains. »

« Pareil lorsque tu es à un check-point, tu les obliges à attendre beaucoup plus que le temps nécessaire, parfois pendant des heures, et tu choisis un Palestinien au hasard à qui tu donnes des coups, tous les quinze ou vingt qui passent, de sorte que les autres aient peur et restent tranquilles. C’est seulement ainsi que toi, avec quatre soldats, tu peux les dominer eux qui sont des milliers. »

« Et quand tu entres à Gaza avec ton char de combat et que tu vois une voiture neuve, même si tu as assez de place sur la route, tu passes dessus. De même, tu tires sur les réservoirs d’eau. Pour leur faire peur, pour qu’ils te respectent, parce que c’est ça la logique qu’on enseigne aux soldats israéliens ».

« De plus, tu es jeune et tu commences à profiter de ce pouvoir, que les gens fassent tout ce que tu leur dit de faire. C’est comme un jeu vidéo. Tu es à un check-point au milieu de la route, tu as vingt voitures qui attendent, et par un simple mouvement du doigt ils font ce que tu veux toi. Tu joues avec eux. Tu les fais avancer, reculer. Tu les rends fous. Tu as 18 ans et tu te sens puissant ».

« Trois mois avant d’abandonner l’armée, je dirigeais une unité à Hébron, j’avais fait une bonne carrière, de sorte que j’avais du temps libre. Un matin, je me suis regardé dans le miroir et j’ai compris que tout ceci était une erreur et j’ai su que je ne pourrais pas continuer à vivre si je ne faisais pas quelque chose. C’est pourquoi, à peine sorti, avec les soldats de mon unité, nous avons monté une exposition avec nos photos, elle s’appelait Amener Hébron à Tel Aviv ».

« Elle est tombée comme une bombe dans la société. Des parlementaires et des journalistes y sont venus. Donc, nous avons créé Breaking the Silence, où nous offrons de l’espace pour que les soldats racontent les abus qu’ils commettent systématiquement. Plus de 350 l’ont fait. A présent, nous avons des expositions et des vidéos en Europe, en Israël ».

« Certaines personnes disent que ce sont des cas isolés. Les mères disent : mon fils, qui fait son armée actuellement, est bon, il ne fait pas ce genre de choses, ce sont uniquement les soldats bédouins ou éthiopiens qui font ça. Mais ce n’est pas si sûr. On fait tous ce genre de choses, parce que c’est la logique de l’occupation israélienne : terroriser les Palestiniens ».

« Les Check-points ne servent pas à empêcher les Palestiniens d’entrer en Israël, c’est pour que la réalité n’entre pas en Israël. Parce que c’est une société de soldats, nous passons tous par l’armée pendant trois années quand nous sommes jeunes et ensuite un mois par an. Et nous le faisons tous. C’est pourquoi il existe le mur de silence, de négation, parce que nous sommes tous responsables et nous ne voulons pas l’admettre ».

« Eux sont les victimes, nous sommes les bourreaux. Mais en tant que bourreaux, nous payons également un prix. Ceci est une société qui ne s’encourage pas à regarder ni la vérité en face, ni ses propres actes. C’est une société, par conséquent, moralement malade ».

Mars 2009 - Mundo Obrero - Vous pouvez consulter cet article ici :
http://www.pce.es/q_pl.php?id=2837
Traduction : Assia B.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article



Samedi 14 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Alien le 14/03/2009 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Aucun humain digne de ce nom ne traite les animaux comme on traite les Palestiniens.
On ne peut que remercier ce sioniste d'avoir pris conscience des horreurs qu'il faisait.
Mais, quand au lieu de dire Palestinien, il dit Mohammed .... il faut le prendre comment ?

2.Posté par redk le 14/03/2009 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nazisioniste a beau reconnaitre qu'ils sont bien remplis de crasses, cette petite confession n'enlève en rien ses crimes et ceux de son armée de criminelles!!

3.Posté par Abdelghani le 14/03/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela s'appelle comment ????

c'est du sadisme, tout simplement, et de la pire espèce !

Viendra un jour où ils paieront tous leurs crimes!

ce n'est qu'une question de temps...ils le savent...et c'est cela qui les rends fous !

4.Posté par Yahia le 14/03/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du droit des Musulmans de se défendre.
Quelque soit le sentiment violent de répulsion que l' on éprouve à prendre connaissance des horreurs commises par les Israeliens, nous, les Musulmans, nous devons savoir la réponse appropriée à donner aux auteurs de ces actes. Elle nous est donnée parnotre Créateur qui nous enseigne d' être plus dur, plus féroce et nous montrer plus implacable face à ces ennemis car, ne l' étant pas, c' est eux qui le seront.
Dans ce monde sans sourire et sans pitié, la faiblesse, la résignation signifient notre arrêt de mort. Comprendre, réagir ou ...disparaître.

5.Posté par Larguet le 14/03/2009 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a l'heure j'avais répondu à un article concernant un israélie qui a tué un chauffeur de taxi palestinien. Et la providence fait parfois bien les choses. Admirez le comportement de ce militaire. Il regrette ce qu'il a fait c'est à son honneur. Mais hélas, il a déjà fait des victimes et des orphelins. A quoi servent ces regrets à se racheter.!!!!!

6.Posté par VIRGILE le 14/03/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N’EST PAS UNE CONFESSION ! C’EST L’ENSEIGNEMENT MÊME DU TALMUD DE BABYLONE ! – (Cherchez en ligne « Le Talmud démasqué », vous comprendrez !)
Les Rabbins enseignent aux enfants israéliens pourquoi et comment haïr TOUS LES GOYM et plus particulièrement les chrétiens (et pour cause, ils ont fait assassiner le Messie !)

Comme tous grands pervers, ils créent la "thèse" et "l'anti-thèse", comme confronter le capitalisme avec le communisme alors qu'ils en sont les mêmes instigateurs. Débattre de ces points et méthodes sont maintenant bien connus et perfectionnés par les illuminati-sionistes (90 % d'origine Khazars Turco-Mongols non sémites !).

L'Etat d'Israël, à la lueur des événements, des vérités révélées, des INCESSANTES agressions particulièrement impitoyables, notamment contre des FILS D'ABRAHAM (relire attentivement Genèse chap. 16 et 17où Dieu scelle une bénédiction et une Alliance ETERNELLE avec Abraham et Ismaël, circoncis le même jour, avec la promesse en Isaac, de la Parfaite Alliance, le Christ) que sont les "Arabo-égyptiens" (dont les dits "Palestiniens"), attestent que ce groupe a perdu la "Crainte de Dieu", jusqu'à travestir la Torah pour en faire une multitude de monstrueuses falsifications (Talmud de Babylone, Zohar, Kabbale, etc.). Ces pratiques sont fermement condamnées par la "Parole" de Dieu et ces Anti-Christs sont destinés à une perdition éternelle et effroyable. Leurs intenses agitations et crimes sans fin attestent d’un imminente catastrophe planétaire avant l’Avènement final (Grande Apostasie, Armagédon, etc.).

Et nous savons qu'un homme perdu, haineux et orgueilleux, n'aura pour but que de ravager et de tuer le maximum de "monde" avant de s'envoyer en l'air. C'est ce qui arrive à ce prétendu "peuple" de faussaires qui a usurpé le Nom et le Titre d'Israël, qui ne peut en aucun cas être un "Etat" démocratique. C'est l'ignorance et l'incrédulité des Nations qui a permis à ces fils de Nimrod-sionistes (Chamites) de s'emparer de Canaan, par la ruse et la violence.
Les vrais israélites souffrent dans l'attente du retour du Messie, le Christ. Là, il va y avoir de sacré comptes à rendre et cela sent le roussi pour l'Eternité pour ces chiens de guerre, pilleurs et meurtriers des Nations, et qui sont sans foi ni loi. Ils savent qu'ils sont perdus, c'est pourquoi ils deviennent de plus en plus arrogants et méchants, près à exterminer tout contradicteur, même bienveillant alors que nous prions pour leur Salut. Maranatha !

7.Posté par LUCIDE le 14/03/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HISTOIRE D'ABEL ET DE CAÏN SANS FIN

Caïn a tué son frère Abel. Caïn était porté sur les oeuvres et le mérite, comme M. Sarkozy pour la France du "toujours plus" d'aujourd'hui. Abel, le juste, était un paisible berger et donnait les prémices de ses biens à son Dieu. Drame planétaire que ce meurtre fratricide qui se perpétue entre FRERES D'ABRAHAM, circoncis le même jour !

Plus tard, Caïphe/Hérode livrent à la mort, le Messie tant annoncé par les Prophètes, (notamment depuis Abraham (et relire ce magnifique et troublant passage de Isaïe 53 !) et le font assassiner par ruse par la main des impies (Pilate représente la République Romaine, l'impérialisme idolâtre et cupide).
Par ruse et pour 30 deniers...préférer l'Enfer éternel à la Gloire de Dieu par sa Grâce en Christ, c'est fort tout de même !!! Quel aveuglement.

Plus récemment, et depuis QUATRE SIECLES, c'est un festival d'assassinats politiques, de guerres mondiales fomenter, etc. car ils sont devenus de plus en plus gourmands. De 30 deniers, ils en sont à des milliers de milliards, à l'image des méthodes illuminati-sionistes des Rothschild, Warburg, Rockefeller, Madoff ans co. !

Si le PSS n'a jamais été aussi clair dans son application (Nouvelle Tour de Babel moderne avec le fantasme du Gouvernement Mondial Talmudique), l'Evangile relate tous ces faits également, clairement, en ces fin des temps. Malheurs assurés aux anti-christs ! L'édifice pmensonger sioniste commence à être mis à nu et va s'écrouler.
Qui tue par l'épée, mourra par l'épée, via les générations. Les Rabbins le savent pourtant !

8.Posté par Nicole le 15/03/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime beaucoup ce texte, comme tout texte de personnes qui s'opposent, même tardivement.
"« Trois mois avant d’abandonner l’armée, je dirigeais une unité à Hébron, j’avais fait une bonne carrière, de sorte que j’avais du temps libre. Un matin, je me suis regardé dans le miroir et j’ai compris que tout ceci était une erreur et j’ai su que je ne pourrais pas continuer à vivre si je ne faisais pas quelque chose. C’est pourquoi, à peine sorti, avec les soldats de mon unité, nous avons monté une exposition avec nos photos, elle s’appelait Amener Hébron à Tel Aviv ». C'est un exemple.

Dans ce qui m'a le plus choquée dans cette période de désinformation totale,il y a eu l'image donnée du Hamas, entre autres par Prasquier.

J'ai choisi de les appeler eux, les hommes du Hamas

Des hommesd'honneur

Pour qualifier ce que je voyais sur des vidéos les suivant au quotidien.

@Virgile :regarde un peu le toupet de BHL sur le Talmud

BHL et le talmud

et ensuite l'attitude des soldats sionistes.

9.Posté par Tarik le 15/03/2009 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du texte du soldat sioniste : " Pareil lorsque tu es à un check-point, tu les obliges à attendre beaucoup plus que le temps nécessaire, parfois pendant des heures, et tu choisis un Palestinien au hasard à qui tu donnes des coups, tous les quinze ou vingt qui passent, de sorte que les autres aient peur et restent tranquilles. CEST SEULEMENT AINSI QUE TOI AVEC QUATRE SOLDATS ,TU PEUX LES DOMINER EUX QUI SONT DES MILLIERS»
Apres avoir lu ce qui precede ,sincerement que dois t'on en penser : le jeune soldat Israelien est -il dans son tord ...je ne le crois pas !!!
Minute ..... ne commencez pas a me traiter de sioniste ou autres connerie de ce genre mais juste regarder les faits rien que les faits : 4 pour garder un troupeau de moutons !! n'est ce pas hallucinant et pourtant c'est vrai , j'ai vu des tas de vidéos et autres reportages où les soldats sionistes designaient devant camera les Palestiniens en les traitant d' "ANIMEAUX" et les soldats israeliens EFFECTIVEMENT N'ETAIENT PAS NOMBREUX AUX CHECKS POINTS ET BIZARREMENT ON VOIT LES PALESTINIENS ACCEPTAIENT DE S'AGGLUTINER EN SE SERRANT COMME DES SARDINES ET NE BRONCHAIENT PAS .......
car effectivement les palestinieens en suivant Arafat qui les a menés au bord du gouffre se sont retrouvés désemparés déboussolés , aucun reflexe de DIGNITE en tant qu'humain et ce qui me désole le plus c'est qu'ils font 5x leur priere par jour ...comme si le Coran recommandait cet etat vegetatif ..incroyable mais vrai !! les palestiniens ne sont d'ailleurs pas les seuls dans cet etat vegetatif les autres peuples Arabes sont dans le meme cas de figure : une clique au Pouvoir et ils en font d'eux comme ils veulent ..TOUS LES ARABES SONT DEVENUS MOUTONS he oui je suis Arabe et par syllogisme devrais je dire : je suis arabe j'en fais partie donc j'en suis aussi , puisque effectivement dans mon pays ils applaudissent a tout rompre aussi un homme qui les a mené et les mene au purgatoire , j'ai nommé A.Bouteflika !

10.Posté par meditation le 15/03/2009 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J AIMERAI BIEN LES VOIR REGLés LES COMPTES DANS LA DOUNIA !

mais le jour de la résurrection un jour dont il n y a pas de doute,il y aura aussi des checkpoints ou les victimes Palestiniens les attendrons et leurs bloquerons le passage incha ALLAH,il rendrons les comptes , leurs souffrances ne durera pas une vie mais l éternité.... ( incha ALLAH)

en attendant vive la résistance armé en terre d Islam vive le Hamas le Hezbollah et vive l union des Musulmans du monde entier (incha Allah ) et a bas les tyrans du monde arabe.

11.Posté par renaud le 16/03/2009 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça chauffe pour la validité de l'etat hébreux ? Si des exécutants se posent des questions sur ce qu'ils font subir à leurs anciens cousins historiques, Palestiniens,ils vont se demander comment les juifs ,victimes des camps d'extermination hitleriens 1933-45, se retrouvent opprésseurs,bourreaux de 2008-2009 (et cela dure depuis le 1° massacre quasi-rituel de Deir Yacine 1948, qui ébranla la confiance des Bedoins de Palestine et les jeta sur les routes de l'Exode, ce carnage fut programmé et executé , par les extrèmistes de l'Irgoun, un des chefs:M Begin ):les Palestiniens sont les Sèmites victimes des "démocrates" Israeliens,militaristes copieurs des méthodes nazies, remodelées par les faucons des USA, style Bush-junior,et les ultras Israeliens religieux ou extrèmistes de tous poils ! La différence: à ce jour,entre nazis et israeliens,les massacres et carnages de Palestiniens n'ont pas pris ,encore, la dimension industrielle mise au point par l'Allemagne nazie !Mais, attendons :avec l'avénement des extrèmistes religieux,et athés, au Gouvernement d'Israél,on va voir un changement de rythme, puisque les auteurs des massacres de Gaza 2008-2009 ont été écartés du Pouvoir,pour avoir été trop "moux" avec les Palestiniens de Gaza;
Le Pape de Rome,le chef des Chrétiens, aura le privilège de saluer les nouveaux chefs extrèmistes de l'Etat d'Israel: bon courage, Monsignore,pour manger votre grand chapeau !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires